C'est fini ! Monaco a tenu !
L'AS Monaco s'impose dans une rencontre de folie face à Strasbourg ce dimanche 2 avril (4-3) et revient à trois longueurs du podium. Strasbourg reste à égalité avec l'AJ Auxerre, premier reléguable.
Kandil manque sa frappe
Le jeune Nordine Kandil tente de faire la différence tout seul mais sa frappe est dévissée et finit en sortie de buts. C'était certainement la dernière occasion strasbourgeoise.
Diallo pour l'espoir ?
Habib Diallo marque et relance le suspense à deux minutes de la fin du match grâce à une louche géniale de Kandil.
5 minutes de plus
Le quatrième arbitre indique que le temps additionnel de la deuxième période est de cinq minutes.
Volland manque son face à face
Kevin Volland est lancé dans le dos de la défense mais manque son face à face avec Sels. Finalement le drapeau de l'assistant se lève pour signaler une position de hors-jeu.
Prcic s'essaye aussi
Le nouvel entrant du côté de Strasbourg essaye de relancer son équipe mais sa frappe lointaine est gérée en deux temps par Nübel.
Sissoko prend sa chance
Le milieu de terrain de Strasbourg prend sa chance depuis l'extérieur de la surface mais Nübel est sur la trajectoire.
Un nouveau changement
Frédéric Antonetti fait un nouveau changement dans cette rencontre avec l'entrée de Prcic à la place de Bellegarde.
Diallo enlève trop sa frappe
Strasbourg aurait pu se relancer dans cette rencontre. Diallo est servi en profondeur dans la surface mais l'attaquant strasbourgeois enlève trop sa frappe.
Ben Yedder doit sortir
En répercussion au carton rouge de Fofana, Philippe Clement est contraint de renforcer son milieu de terrain et sort Ben Yedder pour faire entrer Matazo.
Fofana est exclu !
Youssouf Fofana prend un deuxième jaune après une semelle sur Sissoko et laisse ses partenaires à 10 contre 11 pour dix grosses minutes.
Delaine cède sa place
Thomas Delaine cède sa place à Eduard Sobol pour les dix grosses dernières minutes de la rencontre.
Le centre en retrait de Delaine ne trouve pas preneur
Nordine Kandil fixe la défense monégasque et décale Delaine qui centre en retrait. Malheureusement pour les Alsaciens il n'y avait personne dans cette zone.
Antonetti fait un double changement
Le technicien de Strasbourg fait un double changement dans ce second acte avec les entrées de Sissoko et Kandil à la place de Aholou et Mothiba.
Diallo trouve le filet extérieur
Morgan Sanson rate sa frappe mais ça file vers Diallo au second poteau qui trouve le petit filet extérieur de Nübel.
Le break pour Monaco !
Youssouf Fofana semble mettre Monaco à l'abri sur une frappe déviée de Guilbert. Le ballon prend de la vitesse et Sels est battu pour la 4e fois de l'après-midi.
Quelle séquence monégasque
Golovin trouve Ben Yedder dans la surface. L'international français dévie d'une astucieuse aile de pigeon mais Diop manque sa reprise.
Le centre de Diarra est trop long
Habib Diarra s'excuse juste après son centre raté qui finit au poteau de corner.
Edan Diop ouvre son compteur de buts en Ligue 1 !
Quel scénario de dingue à Louis II ! Golovin fait la différence devant Sanson avant de trouver Edan Diop qui conclut en une touche de balle. C'est le premier but en Ligue 1 du jeune Monégasque.
Un double changement pour Monaco
Philippe Clement fait deux changements avec les sorties de Ben Seghir et Caio Henrique qui sont remplacés par Volland et Jakobs.
Monaco revient à hauteur !
Eliesse Ben Seghir permet à Monaco de revenir à hauteur. Le centre d'Edan Diop est repoussé dans l'axe par la défense alsacienne et Ben Seghir est bien placé pour reprendre de volée.
Diarra est averti
Le latéral strasbourgeois prend un carton jaune après une semelle sur Caio Henrique.
Le rush de Delaine
Thomas Delaine prend ses responsabilités et parvient à frapper à la fin de son action individuelle mais Nübel fait une bone parade.
Un changement à la pause
Philippe Clement a fait un changement à la pause avec l'entrée d'Edan Diop à la place de Ruben Aguilar.
Les 22 acteurs sont de retour
Willy Delajod donne le coup d'envoi du deuxième acte de cette rencontre entre Monaco et Strasbourg. Les Alsaciens mènent 2-1 après avoir concédé l'ouverture du score.
C'est la pause ! Monaco est mené
Willy Delajod siffle la fin de la première période à Louis II. Les Monégasques sont menés au score après avoir ouvert le score.
Le carton pour Fofana
Fofana prend un carton jaune après une faute sur Aholou. C'est le deuxième Monégasque averti dans ce premier acte.
Quel arrêt de Sels !
Ben Yedder est servi par Vanderson au point de pénalty et frappe en première intention mais Matz Sels est bien placé et sauve son équipe.
3 minutes de plus
Le quatrième indique que le temps additionnel de ce premier acte est de 3 minutes.
Maripan marque contre son camp !
Cette fois-ci Monaco est bien puni ! Strasbourg passe devant après un but contre son camp de Maripan sur un coup franc parfaitement tiré de Morgan Sanson.
Camara prend un jaune
Mohamed Camara reçoit le premier avertissement de la partie après une faute sur Jean-Ricner Bellegarde qui était passé sur son crochet.
Le but est refusé !
Finalement Monaco s'en sort bien. Habib Diallo est signalé en position de hors pour un pied et le but strasbourgeois est refusé.
Strasbourg passe devant !
Quel scénario à Louis II. Le RCSA passe devant dans cette rencontre grâce à Habib Diallo qui pousse le ballon au fond des filets après un centre dévié de Sanson.
Strasbourg égalise !
Sur le corner qui suit la frappe de Sanson, les Strasbourgeois le joue à deux et c'est Mothiba qui décroise parfaitement sa tête sur le centre de Delaine. Les Alsaciens comblent leur retard.
Quelle frappe de Sanson !
L'ancien Marseillais fait une superbe frappe de loin mais Nübel se détend bien et concède le corner.
Matz Sels sort bien
Le portier strasbourgeois avait tout vu sur cette passe en profondeur vers Ben Seghir. Matz Sels anticipe et devance le jeune attaquant de l'ASM.
Mothiba fait main
Lebo Mothiba est servi aux abords de la surface monégasque mais il fait main après son contrôle et le ballon est rendu aux joueurs de la Principauté.
Maripan ne se fait pas avoir
Le défenseur de l'ASM parvient à bien contrôler Habib Diallo en un contre un et finit par concéder le corner.
Vanderson trouve la faille !
Ça fait 1-0 pour l'ASM ! Ben Seghir trouve Vanderson dans la surface qui bénéficie d'un contre favorable devant Guilbert avant de tromper Sels d'une frappe croisée imparable.
Aholou concède le corner
Ben Yedder cherche un partenaire dans la surface adverse mais Jean-Eudes Aholou fait un bon retour et concède le premier corner du match.
Doukouré sauve sur sa ligne
C'est la première grosse occasion de la rencontre ! Ben Yedder est trouvé par Ben Seghir dans la surface et élimine Sels. L'attaquant monégasque frappe mais Doukouré, sur sa ligne, repousse le danger.
Nübel intervient
Le portier de l'ASM sort de sa surface pour placer sa tête alors que Mothiba était aux aguets sur ce long ballon de Sels.
Ben Yedder est hors jeu
Vanderson tente de trouver Wissam Ben Yedder dans la surface mais le Français est en position de hors-jeu.
Le premier tir cadré de la rencontre
La première tentative de la rencontre est à mettre à l'actif de Wissam Ben Yedder qui écrase un peu trop sa frappe croisée. Sels est vigilant et capte le cuir.
Mothiba ne peut pas emmener le ballon
Morgan Sanson essaye de lancer Lebo Mothiba dans la profondeur mais l'attaquant strasbourgeois ne parvient pas à emmener le ballon et est repris par Maripan.
Guilbert est au sol
L'ancien latéral de Bordeaux est touché après avoir été touché au visage par le bras de Ben Yedder. Guilbert se relève doucement et reprend sa place.
Déjà un centre
Delaine a beaucoup d'espace dans son couloir gauche et centre vers Diallo mais Maripan intervient.
Le coup d'envoi est donné
Willy Delajod donne le coup d'envoi de cette avant-dernière rencontre de la 29e journée de Ligue 1 entre l'ASM et le Racing club de Strasbourg.
Début de la rencontre dans 10 minutes
Le coup d'envoi de cette avant-dernière rencontre de la 29e journée de Ligue 1 va être donné dans 10 minutes maintenant.
Monaco doit réagir à domicile
Les trois derniers matches à domicile de l'AS Monaco n'ont pas été convaincants, bien au contraire. Les Monégasques se sont inclinés lors de leurs trois dernières réceptions toutes compétitions confondues et doivent réagir face à Strasbourg.
Strasbourg peut se donner de l'air
C'est très certainement l'objectif de Frédéric Antonetti et de ses hommes cette après-midi. Les Strasbourgeois pourraient se donner de l'air dans le bas de tableau en prenant trois points d'avance sur la zone rouge en cas de succès en Principauté.
L'ASM peut revenir à 3 points du podium
Avant cette avant dernière rencontre de la 29e journée de Ligue 1, Monaco peut frapper un grand coup et revenir dans la lutte au podium. En effet, si les Monégasques s'imposent cette après-midi, ils reviendraient à trois points de l'OM et Lens respectivement 3es et 2es.
La compo de Strasbourg
Et voici le onze des Alsaciens avec le duo d'attaquants Diallo et Mothiba : Sels - Diarra, Doukouré, Nyamsi - Guilbert, Aholou, Delaine, Sanson, Bellegarde - Mothiba, Diallo.
La compo de l'ASM
Voici la composition de l'AS Monaco de Philippe Clement sans surprise : Nübel - Aguilar, Disasi, Maripan, Caio Henrique - Vanderson, Camara, Fofana, Golovin - Ben Seghir, Ben Yedder.
Bonjour à tous
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre, en direct commenté, l'avant dernier match de la 29e journée de Ligue 1 entre l'AS Monaco et Strasbourg.