C'est fini ! Score nul et vierge à la Mosson
Hakim Ben El Hadj met un terme à cette première rencontre de la 12e journée de Ligue 1. Montpellier et Nice se sont neutralisés. Les Aiglons restent invaincus mais pourraient perdre leur première place dès ce samedi.
Un dernier changement pour me MHSC
Teiji Savanier cède sa place et son brassard de capitaine. Kelvin Yeboah remplace le milieu de terrain de Montpellier.
Guessand ne peut redresser sa tête
Morgan Sanson se charge d'un corner mais Evan Guessand ne parvient pas à cadrer son coup de tête.
Cinq minutes de plus
Le temps additionnel de cette partie est de cinq minutes au minimum.
Laborde s'essaye
Dans un angle fermé, Gaëtan Laborde frappe mais c'est sans danger pour Benjamin Lecomte.
Bard est remplacé
Le latéral niçois est supplée par Romain Perraud alors qu'il reste moins de cinq minutes dans le temps réglementaire. Il n'y a toujours pas de but.
Khazri fait son entrée
L'ancien international tunisien fait son entrée en jeu pour les derniers instants de la rencontre. Il remplace Khalil Fayad.
Bard prend un jaune
L'ancien défenseur de l'OL est logiquement averti après avoir volontairement interrompu un contre des Héraultais.
Un nouveau changement
Michel Der Zakarian remplace Théo Sainte-Luce par Christopher Jullien.
Les Aiglons sont dans un temps fort
Le GYM finit mieux la rencontre que les Montpelliérains qui souffrent un peu plus dans cette fin de match.
Todibo est averti
Hakim Ben El Hadj sort un nouveau carton jaune dans cette rencontre. Jean-Clair Todibo est sanctionné après une intervention à retardement.
La belle frappe de Laborde
L'ancien Montpelliérain était proche de jouer un vilain tour à son ancien club. Il frappe depuis l'extérieur de la surface mais sa tentative finit dans les petits filets extérieur de Lecomte.
Moffi cède sa place
Nouveaux changements pour le techincien niçois avec les entrées de Guessand et Diop à la place de Moffi et Boga.
100e ballon touché pour Dante
Le capitaine niçois est le joueur qui touche le plus de ballons depuis le début de la partie. C'est aussi le symbole que les Aiglons s'efforcent de relancer court.
Laborde fait son entrée
Francesco Farioli lance Gaëtan Laborde à la place de Badredine Bouanani. L'ancien Montpelliérain est très bien accueilli par ses anciens supporteurs.
De la réussite pour Bulka
Après un percée intéressante de Al-Tamari, ce dernier oublie le ballon alors qu'il aurait pu dribbler Bulka qui semblait perdu.
Encore un poteau pour Adams !
Les Aiglons ont beaucoup de réussite ! Akor Adams est le meilleur dans le jeu aérien et décroise sa tête qui finit sur le poteau.
Sacko va chercher les supporteurs
Le latéral montpelliérain en appelle aux supporteurs après un beau débordement dans son couloir. Il obtient un corner.
Bouanani prend sa chance
L'international algérien tente une frappe depuis l'extérieur de la surface mais sa tentative est tranquillement captée par Lecomte qui n'a pas été surpris par le rebond.
Thuram est fou de rage
Incroyable image de Khéphren Thuram qui en arrache presque son maillot après une nouvelle frappe complètement manquée.
Chotard est bien revenu
Le milieu du MHSC fait un très bon retour dans sa surface alors que Terem Moffi avait essayé de trouver Sanson en retrait.
Début du deuxième acte
Après une première période plutôt décevante, les deux équipes sont de retour sur la pelouse du stade de la Mosson pour disputer le second acte de cette première rencontre de la 12e journée de Ligue 1.
C'est la pause à Montpellier !
Hakim Ben El Hadj siffle la fin de ce premier acte. Les deux équipes sont restées muettes malgré un poteau d'Akor Adams. Les occasions ont, malgré tout, manqué en première période.
Carton pour Boudaoui
Le milieu de terrain niçois écope d'un carton jaune après une faute sur Fayad.
Thuram s'essaye encore
Le milieu niçois frappe une nouvelle fois dans cette rencontre mais manque à nouveau le cadre.
Sacko sauve son camp
Sur une frappe ratée de Thuram, Moffi hérite du ballon et enchaine par une frappe qui est contrée devant sa ligne par Falaye Sacko.
Le premier corner pour Nice
Il a fallu attendre plus de 40 minutes pour le premier corner niçois de la soirée.
Très bon retour de Ferri
L'ancien Lyonnais revient et bouge Boudaoui au physique. Il peut récupérer le ballon et relancer son équipe pour le plus grand plaisir des supporteurs du MHSC.
La réponse niçoise !
Après le poteau d'Adams, Bouanani est proche d'ouvrir le score sur un contre rapide des Aiglons. Boga déborde et trouve l'ailier droit du GYM mais ce dernier manque son geste. C'était une grosse occasion. La rencontre se débloque enfin.
Bulka est le maitre de sa surface
Teiji Savanier réalise un excellent centre mais Marcin Bulka intervient à popos pour rassurer sa défense.
Le poteau pour Adams !
Et voici la première énorme occasion de la soirée ! Adams se joue de Todibo avant de frapper mais le poteau sauve Bulka.
Toujours pas d'occasion franche
Après bientôt 30 minutes de jeu à la Mosson, les gardiens n'ont toujours pas été inquiété et les occasions manquent.
Sanson a trébuché
C'était un centre parfait de Bouanani. Malheureusement pour les Niçois, Morgan Sanson trébuche au moment de se mettre en position de reprise acrobatique.
Les centres se succèdent
Les deux équipes passent énormément par les côtés et n'hésitent pas à centrer. La réussite manque pour le moment.
Le centre de Bard n'est pas repris
Pour la première fois de la soirée, Melvin Bard adresse un centre mais la défense montpelliéraine a bien géré. Ça manquait de présence dans la surface héraultaise.
Les Niçois bien muselés
Pour le moment, les hommes de Francesco Farioli n'ont pas inquiété Benjamin Lecomte. Pire, ils n'ont toujours pas réellement approché la zone de vérité adverse.
La belle tentative de Ferri
Après une relance ratée de Bulka, les Héraultais récupèrent très haut. Jordan Ferri hérite du ballon et sa belle frappe passe de peu au-dessus de la barre de Bulka.
De la réussite pour Dante
Sacko parvient encore à centrer vers Jordan Ferri qui dévie du bout du pied. Dante essaye ensuite d'intervenir mais le ballon qu'il touche vers ses propres cages. Marcin Bulka est vigilant et s'empare du cuir.
Bulka est sur la trajectoire
Le portier niçois sort bien et s'impose dans sa surface sur le centre de Sacko qui avait fait la différence sur le côté droit.
Bouanani est très actif
L'invité surprise de l'OGC Nice ce soir réalise une entame de match intéressante. Badredine Bouanani provoque beaucoup la défense adverse.
Fayad régale
Superbe contrôle du milieu de terrain montpelliérain sur une transversale. Fayad réalise un contrôle derrière son pied d'appui à l'instar de ce que pouvait faire Neymar.
Rosario prend déjà un jaune
Cinq minutes de jeu et Rosario écope déjà un avertissement après une intervention en retard sur Fayad.
Al-Tamari au sol
L'ailier montpelliérain peine à se relever après un duel avec Melvin Bard. L'arbitre n'a pas signalé de faute.
Déjà une frappe
Après une très bonne sortie de balle de Thuram, ce dernier se retrouve aux abords de la surface pour tenter sa chance mais sa frappe passe largement au-dessus.
C'est parti à Montpellier !
Hakim Ben El Hadj lance cette rencontre entre Montpellier et Nice qui compte pour la 12e journée de Ligue 1. Les Aiglons peuvent conforter leur première place alors que les Monteplliérains peuvent basculer dans la première partie de tableau.
Le début du match dans 15 minutes
Le coup d'envoi de cette première rencontre de la 12e journée de Ligue 1 va être donné dans 15 petites minutes.
Nice peut s'assurer de garder la première place
Au classement, les Aiglons peuvent faire un grand coup en cas de succès à Montpellier. En effet, les Niçois pourraient prendre quatre points d'avance sur leur dauphin, le PSG, et donc s'assurer de garder le trône de Ligue 1 à l'issue de cette 12e journée de Championnat.
Nice peut marquer son histoire ce soir
Ce soir pourrait être un grand soir pour les Aiglons. En effet, l'OGC Nice pourrait réaliser sa deuxième meilleure série de son histoire en Ligue 1 avec 19 matches sans défaite.
Montpellier est clinique
Depuis le début de la saison, les Héraultais sont plutôt à l'aise au moment de concrétiser ses grosses occasions. En effet, ils ont convertit 55% de leurs grosses opportunités en but.
Le onze de Montpellier
Lecomte - Sainte Luce, Estève, Kouyaté, Sacko - Ferri, Chotard, Savanier - Fayad, Tamari, Adams.
La compo niçoise
Première titularisation cette saison pour Bouanani, il remplace Laborde
Bulka - Rosario, Todibo, Dante, Bard - Sanson, Thuram, Boudaoui - Bouanani, Moffi, Boga
Thuram et Farioli livrent les clés du succès niçois
En conférence de presse, Khephren Thuram et Francesco Fariolo sont revenus sur le très bon début de saison de l’OGC Nice et notamment sur la capacité du club à encaisser peu de buts.
Comment Laborde a évolué avec Farioli
Meilleur buteur de l’OGCN la saison passée avec 16 buts, Gaëtan Laborde pêche dans la finition en ce début d’exercice. L’ancien Montpelliérain retrouve la Mosson ce vendredi, l'occasion de revêtir son costume d’ailier besogneux qu’il étrenne depuis l’arrivée de Francesco Farioli à Nice.
>> Comment Laborde a évolué avec Farioli
Bonjour à tous !
Epatant leader du championnat, l'OGC Nice se rend ce vendredi sur le terrain de Montpellier (13e), en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Toujours invaincus, les Aiglons visent une cinquième victoire de suite. Coup d'envoi à 21h.