Clermont soutient Gastien après les accusations de Slimani
Le Clermont Foot fait front derrière son joueur et capitaine Johan Gastien, lequel dément formellement avoir tenu les propos rapportés par Islam Slimani ce dimanche. L'attaquant algérien s'est d'abord plaint auprès du quatrième arbitre d'avoir été traité de "sale arabe". "Je trouve que c'est grave de nos jours de se faire traiter de sale blédard", a-t-il ensuite déclaré après la rencontre. Quelle que soit la version retenue, Johan Gastien nie les propos qu'on lui prête.
"Après plus de 400 matchs en professionnel, dans 4 clubs différents et contre de nombreuses équipes, je n’aurais jamais pu croire un jour être accusé de tels propos. Je me sens profondément atteint dans mon intégrité d’homme après de telles accusations. Cela ne correspond aucunement à mes valeurs et à mon éducation. Je n’ai jamais été une personne raciste et je condamne fermement toutes personnes qui pourraient être auteurs de tels propos", explique-t-il dans un communiqué du Clermont Foot, qui rappelle avoir "toujours lutté contre le racisme et toutes les autres formes de discriminations".
Slimani dit avoir été traité de "sale arabe" par un joueur de Clermont
Islam Slimani s'est plaint auprès du quatrième arbitre de Clermont-Brest, en première période: "Il m'a traité de sale arabe", a répété l'international algérien à plusieurs reprises, semblant désigner un joueur. Selon Prime Video, l'ancien Lyonnais aurait visé Johan Gastien.
A la fin de la rencontre, un moment de tension et un début d'altercation ont eu lieu sur le bord du terrain. Islam Slimani semblait en effet viser Gastien, lequel a tenté de se défendre: "Non non non, des propos comme ça...", a commencé à dire le Clermontois sur les images du diffuseur, retenu par ses coéquipiers. Pour l'instant, aucune image n'a été montrée concernant directement ces insultes présumées.
FIN DU MATCH SUR TOUTES LES PELOUSES !
C'est terminé sur toutes les pelouses de ce Multiplex !
Lorient est tombé sur une équipe de l'ESTAC solide (2-2), Strasbourg est revenu de loin au Stadium de Toulouse (2-2), Brest se réveille enfin à Clermont (1-3) et Reims cueille Auxerre dans le match de la peur (2-1) !
ITO REMET REIMS DEVANT ! (2-1)
Il était absent depuis deux matchs suite à un carton rouge face à Troyes (2-2), il vient de montrer comment on signe un retour !
Ito permet à Reims de passer devant l'AJA à cinq minutes de la fin du match !
BUT DE LORIENT ! (2-2)
Oh le touché de balle et cette remise délicieuse de Boisgard !
L'égalisation est méritée et les Melus vont pousser pour prendre les 3 points au Stade de l'Aube ! Ils pourraient nourir quelques regrets sans ça... 2-2 à Troyes !
BUT DE GAMEIRO !
L'ancien attaquant du FC Séville manque son penalty mais repousse le ballon au fond des filets ! Le Racing égalise contre le cours du jeu ! 2-2 !
ROUGE ET PENALTY À TOULOUSE !
Renversement complètement dingue !
Mothiba est resté 6 minutes sur le terrain, le temps de marquer et de mettre la pression sur la défense du Téfécé. Mauvaise appréciation de la trajectoire du ballon de Nicolaisen qui touche le ballon de la main dans la surface. Deuxième jaune et donc carton rouge pour le défenseur !
Penalty à suivre pour Gameiro !
BREST ENCORE ! (3-0)
Les buts s'enchainent dans ce Multiplex et on voit mal comment Brest ne pourrait pas s'imposer à Clermont et se relancer cette saison ce dimanche après-midi !
Le Douaron vient en effet faire la passe de trois grâce à, encore, une passe de Del Castiollo Quaresmalesque. Un extérieur du pied magnifique ! 3-0 pour les Bretons.
STRASBOURG REVIENT DANS LE MATCH ! (2-1)
Mothiba permet à Strasbourg d'y croire ! Coaching payant de Stéphan puisque Mothiba marque sur un de ses premiers ballons sur une belle passe de Pierre-Gabriel ! 2-1 et tout reste à faire au Stadium de Toulouse.
BUT DE L'ESTAC ! (2-1)
Incroyable erreur de Le Bris ! Il manque complètement sa passe en retrait pour Mvogo et Rony Lopez en profite pour trouver le chemin des filets !
Premier but pour le Portugais qui remet l'ESTAC devant ! 2-1 pour Troyes !
POTEAU DES MERLUS ! (1-1)
Ouattara ouvre trop son pied sur cette action collective sublime en une touche de balle dans la surface de réparation troyenne, et voit sa frappe heurter le poteau ! Toujours 1-1 mais les Merlus sont revenus avec de meilleurs intentions en seconde période !
BUT DE TOULOUSE ! (2-0)
À ce ryhtme-là, le capitaine belge va finir numéro 9 ! Troisième but pour lui sur les quatre derniers matchs !
Dejaegere est seul dans la surface de réparation et appuie sa frappe sur un beau centre de Desler. Le Racing de Stéphan prend là un sacré coup. 2-0 pour le Téfécé !
BREST CONFIRME ! (0-2)
Il n'a pas fêté son but, mais il sait à quel point il est important !
L'ancien clermontois Honorat vient conclure une contre-attaque orchestrée par Slimani puis Del Castillo. Brest fait preuve de réalisme et s'approche de plus en plus d'une première victoire depuis le 21 août...
BUT DE LORIENT ! (1-1)
C'est une merveille ! Diarra vient de mettre tout le monde d'accord !
L'ailier de Lorient marque son premier but en Ligue 1 et permet à Lorient de revenir à hauteur de leur adversaire du jour. La frappe est limpide, les dribbles sont sensationnels... IMPECCABLE !
1-1 au Stade de l'Aube désormais !
C'est reparti au Stade de l'Aube ! (1-0)
Un changement à noter à la pause : Koné laisse sa place à Yoann Catline. Coup dur pour les Merlus après la blessure de Moffi. Sans ça, on repart avec les mêmes des deux côtés.
Début de la deuxième période sur toutes les pelouses d'ailleurs.
BUT DE TOULOUSE ! (1-0)
Sels retardait l'échéance depuis de longues minutes mais cette fois-ci il ne peut rien faire !
Rouault est bien seul à la retombée d'un corner et profite de l'intervention de Nicolaisen pour gagner son duel ! 1-0 pour le Téfécé !
Lorient tente de réagir ! (1-0)
La passe de Diarra ne trouve personne alors que les Merlus étaient nombreux dans la surface de réparation. Le corner qui suit ne donne rien. Troyes mêne toujours.
Toulouse pousse avant la mi-temps !
Dans un Stadium qui continue d'encourager les siens, Chaibi reprend un centre de Ratao mais ne trouve pas le cadre. La faute à une belle intervention de Nyamsi ! Toulouse pousse mais Strasbourg ne rompt pas ! Toujours 0-0 !
BUT DE TROYES ! (1-0)
But surprise au stade de l'Aube ! (1-0)
Mama Baldé ouvre le score d'un coup de tête rageur dans la surface de réparation ! Lorient est puni de son manque de réalisme et l'ESTAC en profite sur sa première véritable occasion de cette partie.
NIANG ÉGALISE ! (1-1)
Réaction immédiate d'Auxerre !
Niang remet les deux équipes à égalité grâce à un véritable coup de casque sur un centre d'Hamza Sakhi ! 1-1 à Reims !
BUT DE REIMS ! (1-0)
Cette fois-ci c'est dedans et c'est signé l'inévitable Balogun !
Parfaitement lancé par Zeneli, l'attaquant de Reims enroule parfaitement son duel et bat Costil. Tout simplement le septième but de la saison pour l'attaquant anglais. 1-0 pour les locaux !
But annulé à Troyes ! (0-0)
Koné voit son but être annulé par la VAR suite à une position de hors-jeu ! Il avait remporté son duel face au portier de l'ESTAC. Lorient pousse mais Lorient n'est toujours pas devant au Stade de l'Aube.
Costil gagne son duel !
Reims pousse et l'AJA reste dans la partie grâce à Costil cette fois-ci !
Balgun se présente face au portier français dans la surface et perd son duel ! La frappe était cadrée mais Costil est bien là.
Zeneli s'écroule dans la surface !
Penalty ? Il semble que l'intervention in extremis de Jubal soit parfaitement maitrisée ! Le défenseur de l'AJA vient chiper le ballon sur un tacle parfait du joueur le plus en vue de cette partie.
Toujours 0-0 entre Reims et Auxerre.
BUT POUR BREST ! (0-1)
Après un quart d'heure de jeu, la lanterne rouge se réveille à Clermont et ouvre le score par Del Castillo sur ce penalty !
Penalty pour Brest !
Faute incontestable de Magnin sur Duverne ! C'est Del Castillo qui va tenter de transformer ce penalty !
Phase d'observation à Troyes
Début de rencontre tranquille. Les deux équipes s'observent et prennent le temps de construire leurs actions. Avantage pour les Lorientais qui ont tenté une fois leur chance au but suite à une frappe de Ponceau.
Grosse occasion à Toulouse !
Ils sont très offensifs et super tranchants !
Van Den Boomen est à deux doigts de redresser ce ballon sur ce geste acrobatique. Sa retournée passe toutefois au-dessus de la barre transversale de Sels. Toujours 0-0.
Toulouse ne se cache pas !
Déjà une première alerte dans la surface de réparation strasbourgeoise !
Ratao récupère le ballon sur un bon pressing et se projette rapidement. Il essaye de trouver Van Den Boomen dans la surface mais le milieu de terrain du Téfécé est trop court. Le danger est ensuite écarté.
Coup d'envoi !
C'est parti à Troyes ! (0-0)
Ce sont les Merlus, en blanc, qui ont donné le coup d'envoi de ce match comptant pour la douzième journée de Ligue 1. Ambiance magnifique !
Au passage, c'est aussi parti sur les autres pelouses de ce Multiplex !
Avant-match’ Troyes-Lorient
Le coup d'envoi est imminent !
Les joueurs entrent sur la pelouse du stade de l'Aube, accompagnés de l'arbitre de la rencontre.
Avant-match’ Toulouse-Strasbourg
Les deux XI de la partie !
Téfécé : Dupe - Desler, Rouault, Nicolaisen, Sylla - Dejaegere (cap.), Spierings, Van Den Boomen - Adoukhal, Chaubi, Ratao.
Racing : Sels - Djiku, Nyamsi, Le Marchand - Dagba, Prcic, Thomasson, Bellegarde, Lienard (cap.) - Diallo, Gameiro.
Avant-match’ Reims-Auxerre
Qui sont les titulaires de cette rencontre ?
Reims : Diouf - Flips, Keita, Abdelhamid (cap.), Locko - Matusiwa, Lopy - Ito, Doumbia, Zeneli - Balogun.
AJA : Costil - Joly, Jubal, Jeanvier, Bernard - Touré (cap.), Raveloson - Sinayoko, Sakhi, Da Cista - Niang.
Avant-match’ Clermont-Brest
Voici les 22 acteurs de cette partie !
Clermont : Diaw - Seidu, Wieteska, Caufriez - Magnin, Gonalons, Gastien (cap.), Borges - Khaoui, Cham - Andric.
Brest : Bizot - Fadiga, Duverne, Brassier, Chardonnet (cap.) - Camara, Less-Melou - Honorat, Pereira Lage, Del Castillo - Slimani.
Avant-match’ Troyes-Lorient
Les compositions des deux équipes ont été dévoilées !
ESTAC : Lis - Porozo, Palmer-Brown (cap.), Conte, Salmier, Baldé - Chavalerin, Kouamé, Rony Lopez, Odobert - Baldé.
Lorient : Mvogo - Le Bris, Laporte, Talbi, Le Goff (cap.) - Ponceau, Le Fée, Ouattara, Innocent, Diarra, Koné.
Avant-match’
Bonjour à tous !
Et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le multiplex de 15h de la Ligue 1. Quatre rencontres au programme : Troyes (12e, 12 points) reçoit Lorient (3e, 26 points), Brest (20e, 6 points) se déplace à Clermont (9e, 17 points), Toulouse (10e, 15 points) tentera de surfer sur sa bonne forme à la maison face à Strasbourg (17e, 8 points), et enfin Reims (15e, 9 point) recevra l'AJ Auxerre (16e, 9 points) pour la dernière rencontre de ce Multiplex. Coup d'envoi à 15 heures !