Lille se rassure, Le Havre surclasse Lorient, Metz arrache un nul précieux
C'est terminé sur les trois pelouses.Grâce à un but de Yazici, Lille renoue avec le succès à domicile. Montpellier a cru égaliser via Nordin, mais un hors-jeu a annulé ce but. 1-0.
Superbe opération pour Le Havre qui surclasse Lorient grâce à Kuzyaev, Alioui et Mbemba. 3-0
Match assez spectaculaire à Metz avec un duel de lucarnes. Sabaly a ouvert la voie aux Messins, mais Diakité a vité répondu à son adversaire. Teuma a ensuite donné l'avantage aux Rémois, mais Jallow a égalisé. 2-2.
Hérelle manque le cadre
À droite, Camara balance son coup franc dans la surface. Hérelle reprend au second poteau, mais ça passe à côté.
Montpellier pousse, Metz proche d'arracher un nul
Montpellier continue de pousser dans ce temps additionnel. À Metz on se dirige droit vers un match nul 2-2. Il reste encore quelques secondes.
Mbemba crucifie Lorient ! (Le Havre-Lorient: 3-0)
À l'extérieur de la surface, Mbemba arrive à placer un tir un peu écrasé qui est dévié par un Merlu. Mvogo ne peut rien faire. 3-0 pour Le Havre !
Lille toujours devant (Lille-Montpellier: 1-0)
Le but de Nordin est bel et bien refusé pour Montpellier. Lille est toujours devant.
But refusé à venir ?
Attention au coup de froid pour Montpellier à cause d'un potentiel hors-jeu. L'arbitre va voir la vidéo.
Nordin pense égaliser pour Montpellier !
Sur un corner joué par Savanier, Nordin arrive à armer une reprise. Celle-ci semble déviée par André. La balle finit dans le petit filet. Mais il y a finalement un hors jeu.
Le Havre occupe la surface adverse (Le Havre-Lorient: 2-0)
Les Havrais occupent le camp lorientais. Presque au point de penalty, Touré a le champ pour frapper, mais sa tentative est contrée. Prêté par Lille, Bayo va bientôt rentrer côté normand.
Umtiti de retour en Ligue 1 (Lille-Montpellier: 1-0)
Beau retour en Ligue 1 de Samuel Umtiti qui va rentrer dans quelques secondes. Le défenseur avait joué quelques minutes en Coupe d'Europe il y a quelques jours.
Tamari ne cadre pas (Lille-Montpellier: 1-0)
Montpellier pousse dans cette fin de match. À la réception d'un centre, Tamari domine dans les airs et reprend de la tête. Ce n'est pas cadré, et Lille peut souffler un peu.
Toisin se jette mais... (Le Havre-Lorient: 2-0)
Sur un long centre venu de la gauche, Toisin plonge pour mettre sa tête. La reprise passe de peu à côté du cadre de Desmas.
Reims tente d'éteindre l'incendie (2-2, Metz-Reims)
Corner à droite pour Metz. Camara trouve Hérelle au second poteau, mais c'est repoussé par un défenseur. Les Messins poussent !
Chevalier sauve encore les Dogues (Lille-Montpellier: 1-0)
À droite, Tamari fixe Gudmundsson et place un tir croisé du droit. Chevalier va vite au sol et détourne le tir. On était proche de l'égalisation !
Alioui fait le break pour les Havrais ! (Le Havre-Lorient: 2-0)
À gauche, Joujou s'amuse avec les défenseurs adverses et donne à Alioui. Plein axe, le buteur place une frappe décroisée qui trompe Mvogo. 2-0 pour les Havrais !
Jallow égalise pour Metz ! (2-2, Metz-Reims)
Quel but de Jallow ! Entré en jeu y a quelques minutes, l'atatquant a le ballon à l'entrée de la surface. Du gauche, le Messin place un superbe enroulé qui finit sa course dans la lucarne de Diouf. 2-2.
Santos rate de peu le cadre (Lille-Montpellier: 1-0)
À droite, Cabella remet en retrait pour Santos. Le latéral place un tir du gauche. Avec le rebond, celui-ci est proche de trouver le petit filet, mais passe à côté du cadre.
Ito ne peut pas reprendre (1-2, Metz-Reims)
À gauche, Teuma balance un coup franc dans la surface. Ito tente de reprendre au second poteau, mais est trop court.
Teuma donne l'avantage à Reims !
À gauche, Daramy entre dans la surface et se remet dans l'axe. Il donne à Teuma qui déclenche une frappe soudaine qui surprend Oukidja. 1-2 pour Reims !
Kuzyaev surprend Lorient ! (Le Havre-Lorient: 1-0)
Après une haute récupération Kuzyaev se projete. Dans la surface, il décale pour Négo qui lui redonne dans la foulée. Le Russe peut conclure, et ouvrir le score pour les Normands !
Belle parade de Chevalier (Lille-Montpellier: 1-0)
Plein axe, Savanier se charge d'un coup franc très bien placé. Le Français recherche le petit filet, mais Chevalier se détend pour repousser le ballon, et éviter l'égalisation.
Ito accélère (1-1, Metz-Reims)
Première accélération d'Ito sur le flanc droit. Le Japonais adresse un long centre qui trouve le pied de Kouao qui dégage en touche.
Alioui tente l'enroulé (Le Havre-Lorient: 0-0)
Les Havrais jouent rapidement. un peu excetré à gauche, Alioui place un enroulé fuyant le cadre de Mvogo.
Les matchs reprennent
La partie reprend au Havre, à Metz et à Lille. Petit rappel des scores:
Lille-Montpellier: 1-0
Metz-Reims: 1-1
Le Havre-Lorient: 0-0
Fin du premier acte sur les trois pelouses
C'est la pause sur les trois pelouses. À Lille, Yazici a rapidement ouvert le score sur coup franc. 1-0 pour Lille.
À Metz, on assiste à un beau duel de lucarne. D'abord avec Sabaly dans les premières minutes. 10 minutes plus tard, Diakité lui répond de la même manière et égalise pour Reims. 1-1 entre les deux formations.
Toujours pas de but dans le match qui oppose Le Havre et Lorient. 0-0
David rate le break ! (Lille-Montpellier: 1-0)
Quelle occasion manquée par David. À gauche, Cabella glisse une passe courte pour David qui rate le ballon de très peu. C'était une grosse occasion de faire le break pour les locaux.
Tamari muselé par deux Dogues
Montpellier joue vite vers l'avant avec Tamari qui conduit son ballon. Dans la surface, il est muselé par Alexsandro et Gudmundsson. Le Jordanien perd le ballon.
Pas encore de pause à Lille
C'est la pause à Metz et au Havre. En revanche, il y a encore 6 minutes de temps additionnel à Lille.
Reprise non cadrée de peu signée Salmier (Le Havre-Lorient: 0-0)
Le corner qui suit est joué à gayuche. Alioui trouve la tête de Salmier. La reprise est croisé et passe de peu au-dessus du cadre de Mvogo.
Coup franc havrais (Le Havre-Lorient: 0-0)
Un peu loin de sa surface, Abergel concède une faute sur Touré. Opéri balance la balle dans la surface. Mendy s'impose et concède le corner.
Oukidja pas inquiété (1-1, Metz-Reims)
Excentré à gauche, Ito balance un coup franc dans la boîte. La balle file directement dans les gants d'Oukidja. Toujours 1-1.
Grosse défense d'Agbadou (1-1, Metz-Reims)
Superbe passe de Kouao pour trouver Elisor dans la surface. Agbadou va au duel, et l'attaquant tombe. Pas de penalty selon l'arbitre.
Khazri veut jouer vite (Lille-Montpellier: 1-0)
Après un nouveau coup franc de Lille, Khazri joue vite et veut renevrser le jeu vers Sylla beaucoup trop court. Lille récupère la balle.
Négo ne trouve personne (Le Havre-Lorient: 0-0)
Kuzyaev tente une projection, et décale à droite pour Négo qui enchaine avec un centre. Celui-ci est repoussé par un Merlu.
Savanier presse mais... (Lille-Montpellier: 1-0)
Savanier presse Alexsandro dans la surface. Le Brésilien résiste et arrive à trouver Gudmundsson. Les Dogues sont assez sereins derrière.
Udol précieux dans les airs (1-1, Metz-Reims)
Teuma se charge d'un coup franc. Assez loin de la surface, le milieu balance dans la boite, mais Udol domine tout le monde dans les airs, et éloigne le danger. Les Rémois ont la possession à l'instant T.
Coup franc raté de Faivre (Le Havre-Lorient: 0-0)
Bon coup franc pour Lorient. Un peu excentré à droite, Faivre tire directement dans le mur. Le Havre peut se dégager.
Reprise non cadrée de Santos (Lille-Montpellier: 1-0)
Corner à gauche pour Lille. Yazici recherche Yoro qui ne peut reprendre. Santos suit l'action et arme la reprise. Celle-ci n'est pas cadrée.
Diakité égalise pour Reims ! (1-1, Metz-Reims)
Diakité répond à Sabaly ! À l'entrée de la surface et plein axe, Diakité place une superbe frappe du droit qui finit aussi dans la lucarne d'Oukidja. 1-1 entre les deux formations.
Udol ne cadre pas sa tête (1-0, Metz-Reims)
Corner pour Metz. Camara trouve la tête d'Udol au premier poteau. Ça passe au-dessus de la barre de Diouf. Reims est en difficulté dans ce début de match.
Bon début de match de Lille (Lille-Montpellier: 1-0)
Les Dogues sont bien dans leur match et continuent d'enchainer les passes. Montpellier est très discret, et se contente de défendre.
Longue tentative de Chotard (Lille-Montpellier: 1-0)
Frappe lointaine de Chotard qui part bien. Chevalier est sur la trajectoire et capte le ballon facilement.
Un début de multiplex animé
Déjà de l'animation dans ce début de multiplex avec les Lillois et les Messins rapidement tranchants. voilà qui annonce un après-midi animé.
1-0 : Lille-Montpellier
1-0: Metz - Reims
0-0: Le Havre - Lorient
Sabaly lance les Messins ! (1-0, Metz-Reims)
Rapide projection des Messins avec Sabaly trouvé à l'entrée de la surface. Du gauche, l'atatquanr place un tir qui trouve la lucarne de Diouf. 1-0 pour Metz !
Lille à l'offensive (Lille-Montpellier: 1-0)
Les Dogues poussent encore. Dans la surface, David se met sur son pied droit, mais voit son tir être capté par un Lecomte furieux par la passivité de sa défense.
Yazici ouvre le score pour Lille !
Lille obtient un bon coup franc à droite à l'entrée de la surface. Yazici enroule bien le ballon. Personne ne reprend, et Lecomte surpris voit le ballon finir dans ses filets. les Dogues commencent bein !
Le multiplex commence !
C'est parti pour le cou d'envoi de ce multiplex. Pour rappel, les affiches du jour sont: Lille-Montpellier, Metz-Reims et Le Havre-Lorient.
Coup d'envoi imminent
Le début de ce multiplex va commencer dans quelques instants. Les équipes apparaissent sur les trois pelouses.
Un Montpellier très offensif attend les Dogues
Metz aime affronter Reims
Les débuts exceptionnels de Teuma avec Reims
Les compos du Havre et Lorient
Le Havre: Desmas, Salmier, Sanganté, Lloris - Nego, Kechta, Touré, Kuzyaev, Opéri - Alioui, Logbo
Lorient: Mvogo - Mendy, Laporte, Talbi - Mendy, Abergel, Ponceau, Kalulu - Faivre, Pagis, Doucouré
Les compositions de Lille et Montpellier
Lille: Chevalier- Gudmundsson, Alexsandro, Yoro, Santos - André, Gomes - Cabella, Yazici, Cavaleiro, David
Montpellier: Lecomte - Sacko, Omeragic, Kouyaté, Sylla - Chotard, Leroy - Khazri, Savanier, Tamari, Adams
Les compos de Metz et Reims
Metz: Oukidja - Kouao, Sané, Candé, Udol - Jean Jacques, N'Doram, Camara - Sabaly, Asoro, Elisor
Reims: Diouf - De Smet, Agbadou, Abdelhamid, Foket - Teuma, Matusiwa - Ito, Munetsi, Daramy, Diakité
Metz orphelin de Mikautadze
Promu en Ligue 1, Metz a connu un départ catastrophique avec ce revers 5-1 à Rennes. Mais depuis, les Messins arrivent à relever la tête de l’eau. Pourtant réduits à 10, les hommes de Boloni ont arraché un nul précieux face à Marseille (2-2), et ont ensuite gagné à Clermont (0-1). Mais le départ de Mikautadze pourrait peut-être entraver la bonne dynamique du promu.
Surtout qu'en face, le Reims de Will Still a de bons résultats. Après la défaite lors de la reprise contre l'OM (2-1), les Rémois ont enchainé deux succès de suite face à Clermont (2-0) et Montpellier (1-3).
Un bon coup à jouer pour Montpellier ?
Pourtant séduisant sur le papier, Lille connait un début de saison assez mitigé. Après un nul assez inespéré arraché contre Nice, les hommes de Paulo Fonseca se sont rassurés face aux Nantais, mais la dernière défaite contre Lorient (4-1) a dû sonner des Lillois qui certes se sont qualifiés en Coupe d’Europe, mais ont du disputer des prolongations.
Une grosse demande d’énergie qui pourrait profiter à un Montpellier alternant entre le bon et le moins bon avec un nul face au Havre (2-2), un succès très convaincant contre Lyon (1-4), mais un dernier revers à la Mosson face à Reims (1-3).
Le Havre confronté à des Merlus en confiance
Pour ses retrouvailles avec la Ligue 1, Le Havre ne s’en tire pas si mal que ça. Même si les Normands n’ont pas encore connu la victoire, ils ont su arracher des nuls précieux contre Montpellier (2-2) et Rennes (2-2). Deux formations plus qu’habituées à l’élite. À noter tout de même un revers à la maison face à Brest (1-2).
Encore une fois, les Havrais devront montrer de sacrées ressources pour défaire un Lorient en confiance. Après les nuls obtenus face au PSG et Nice, les Merlus ont totalement surpassé les Lillois le week-end dernier avec un large succès 4-1.
Bonjour à tous !
Bonjour à tous, et bienvenue sur le direct commenté du multiplex comptant pour la 4e journée de Ligue 1. Au programme trois matchs avec: Le Havre-Lorient, Lille-Montpellier et Metz-Reims. Le coup d'envoi de ces rencontres est prévu pour 15h.