Kombouaré défend Delort, sifflé par son public
Antoine Kombouaré à propos des sifflets contre Andy Delort, toujours muet avec Nantes: "S'il a perdu confiance? Oui mais c'est logique. Tu es en difficulté, tu sors, ceux qui rentrent marquent et font ce qu'il faut pour ramener un point... mais c'est la vie d'un sportif. Ce n'est pas la première fois qu'il vit ça. Il a suffisamment d'expérience pour comprendre la situation. Le principal, c'est surtout de rester calme. Moi j'ai confiance en lui. J'ai énormément confiance en lui, le groupe a confiance en lui. Qu'ils reçoivent des sifflets de la part du public, ce n'est pas grave."
"Je vais donner l'exemple de Moussa Sissoko. Pendant six mois, il a été conspué, insulté. Aujourd'hui, les mêmes qui lui jetaient des cailloux, ils sont en train de dire que c'est un formidable Moussa Sissoko. Restons calmes, continuons à travailler ensemble, à avoir confiance en ce qu'on fait nous et allons chercher les points du maintien ensemble. C'est la situation d'un sportif qui est en difficulté, comme tout le monde a pu le vivre au moins une fois. Ce n'est pas grave. S'il se fait siffler et qu'à la fin de la saison on est maintenus, moi ça me va. Et c'est peut-être Andy qui va nous marquer les buts pour nous maintenir en Ligue 1."
Blas: "Il faut garder les bonnes choses et pas cette première période chaotique"
Ludovic Blas sur Canal+ Foot: "On a un très gros mental dans cette équipe, on ne lâche rien. Mais ce qu'on a fait en deuxième période, il faut le faire en première pour aller chercher le maintien. Il faut garder les bonnes choses. On a un bon groupe, il faut continuer, on a une finale et beaucoup de matchs arrivent et derrière ça pousse. Que tout le monde reste concentré. Il va falloir s'en tirer le plus rapidement possible pour finir la saison tranquillement, avec cette finale qui arrive. Revenir à 2-2 contre Monaco, ce n'est pas tous les jours, il faut garder les bonnes choses et pas cette première période chaotique."
C'est fini à la Beaujoire ! Nantes arrache le nul, l'ASM peut avoir des regrets
Clément Turpin siffle la fin de cette rencontre très animée ! Le FC Nantes sera parvenu à accrocher le point du match nul malgré deux buts de retard. L'AS Monaco manque l'opportunité de revenir à hauteur de l'OM.
Ça part dans tous les sens
Cette fin de match est complètement débridée ! Les deux équipes donnent tout pour aller chercher la victoire.
5 minutes de plus
Il va rester cinq minutes dans cette rencontre animée entre Nantes et l'AS Monaco. Pour le moment, les deux équipes sont toujours dos à dos.
Castelletto contre la frappe de Ben Yedder
Les Canaris ont eu chaud sur cette situation. Ben Yedder contrôle et se retourne dans la surface mais sa frappe est contrée par Jean-Charles Castelletto.
Volland prend un jaune
Clément Turpin sort un nouveau carton jaune dans cette rencontre. C'est Kevin Volland qui écope de l'avertissement.
La VAR confirme le hors-jeu
Les arbitres dans le car de la VAR viennent de conforter la décision de l'arbitre assistant. Mostafa Mohamed est hors-jeu pour quelques centimètres.
Mohamed marque mais c'est refusé !
Le Beaujoire avait explosé de joie sur le but de Mohamed sur la passe en profondeur de Moutoussamy mais l'assistant de Clément Turpin lève son drapeau pour signaler une position de hors-jeu.
Maripan semble souffrir
Guillermo Maripan semble avoir mal à l'intérieur de la cuisse et cela pourrait ressembler à une blessure aux adducteurs et non pas à des crampes.
Maripan doit céder sa place
Visiblement pris de crampes, Guillermo Maripan va céder sa place à Chrislain Matsima. Philippe Clement fait un deuxième changement avec l'entrée du jeune Soungoutou Magassa à la place de Mohamed Camara.
La fin de match est folle !
Quelle fin de rencontre à la Beaujoire ! Les Nantais poussent pour prendre l'avantage avec l'aide des supporteurs dans une ambiance incroyable.
Golovin est sorti
Juste après le deuxième but nantais, Philippe Clement a fait un changement avec l'entrée de Jakobs à la place de Golovin.
Blas a pris un jaune sur sa célébration
Dans l'euphorie de son but, Ludovic Blas a enlevé son maillot et a été averti par Clément Turpin.
Ludovic Blas récidive !
Incroyable semaine pour Ludovic Blas qui marque encore à la Beaujoire ! Les Canaris reviennent à hauteur grâce à son meneur de jeu qui concrétise une superbe action et un centre de Quentin Merlin au second poteau.
Le dernier changement pour Kombouaré
Antoine Kombouaré réalise son dernier changement avec l' entrée de Coco à la place de Centonze.
Disasi infranchissable
Moses Simon tente de prendre de vitesse Axel Disasi mais ce dernier ne se laisse pas déborder et concède le corner.
Le retour de Merlin
Antoine Kombouaré fait rentrer Quentin Merlin, écarté des terrains depuis plusieurs semaines. Sébastien Corchia cède sa place.
Delort a fait son retour sur le banc
Alors qu'il est entré directement aux vestiaires après sa sortie, Andy Delort a fait son retour sur la banc.
Le sauvetage miraculeux de Girotto !
Ben Yedder tire vers les cages vides mais Girotto est sur sa ligne et dégage de la tête. Quelle incroyable situation de reprendre deux buts d'avance pour les hommes de Philippe Clement.
Ben Seghir cède sa place
Philippe Clement fait son premier changement avec l'entrée de Kevin Volland à la place d'Eliesse Ben Seghir.
L'envolée de Lafont !
Alban Lafont réalise encore une superbe parade sur cette volée topée de Golovin. Axel Disasi avait fait une percée déterminante. La rencontre s'emballe.
Nantes relance totalement le match !
Coaching payant pour Antoine Kombouaré ! Ludovic Blas tire le corner sur la tête de Mostafa Mohamed qui s'élève le plus haut et qui trompe Nübel.
Maripan rattrape l'erreur de Camara
Après une erreur de Camara aux abords de sa surface, Mohamed frappe mais Maripan se jette et dévie en corner.
Corchia prend un jaune
Après Girotto, Corchia prend également un avertissement pour une faute grossière sur Camara.
Triple changement pour Nantes, Delort sifflé par son public
Antoine Kombouaré fait rentrer des habituels titulaires dans cette rencontre. Blas, Mohamed et Ganago remplacent Mollet, Guessand et Delort. Ce dernier est rentré directement aux vestiaires, sous les sifflets de La Beaujoire.
Girotto prend le premier jaune de cette rencontre
Le défenseur argentin est pris de vitesse par Eliesse Ben Seghir et est logiquement averti par Clément Turpin.
Lafont capte le ballon
Alban Lafont est vigilant sur la frappe tendue de Krépin Diatta. Les deux équipes tentent beaucoup depuis le début de la deuxième période.
Mollet prend sa chance
Florent Mollet prend sa chance du coup du pied depuis l'extérieur de la surface mais le ballon n'attrape pas le cadre.
Encore un arrêt de Lafont
Alban Lafont est sollicité dans ce début de seconde période et répond présent sur la frappe de Ben Seghir.
Caio Henrique serein
Le latéral monégasque intervient parfaitement au second poteau devant Andy Delort qui était recherché sur ce centre de Corchia.
Quelle séquence monégasque !
Après un superbe jeu à trois sur le côté gauche de l'attaque monégasque, Caio Henrique trouve Ben Yedder au centre. Ce dernier reprend en une touche mais Lafont repousse le danger.
Simon enlève trop sa frappe
L'ailier nantais revient sur son pied droit et frappe depuis l'extérieur de la surface mais le ballon s'envole au-dessus des cages de Nübel.
Début de la deuxième période !
Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse de la Beaujoire et Clément Turpin donne le coup d'envoi du second acte. Le FC Nantes se doit de réagir.
Le deuxième but accordé à Matazo
Alors qu'on pensait que Girotto avait marqué contre son camp, la Ligue attribue, pour le moment, le but à Eliot Matazo.
C'est la pause à la Beaujoire ! L'ASM mène tranquillement
Clément Turpin siffle la fin du premier acte. L'ASM mène logiquement de deux buts grâce à des réalisations de Disasi et de Girotto contre son camp contre une équipe nantaise amorphe. Quelques sifflets accompagnent le retour des Nantais aux vestiaires.
2 minutes de plus
Le temps additionnel de ce premier acte est de 2 minutes. Le FC Nantes est inexistant dans ce premier acte et n'est pas loin de concéder un troisième but.
Corchia sauve son équipe !
Sébastien Corchia empêche Vanderson de marquer le troisième but monégasque sur cette reprise de volée au second poteau. Lafont n'était plus dans ses cages.
Le centre de Vanderson est trop long
Cela s'est joué à quelques centimètres. Vanderson tente de trouver Ben Yedder sur un centre mais l'attaquant français ne peut reprendre.
Les Monégasques sont plus tranchants
À l'image de cette bataille au milieu de terrain, les Monégasques mettent beaucoup plus d'intensité que leurs adversaires dans ce premier acte.
Corchia touché au visage
Sébastien Corchia se relève difficilement après un coup de pied involontaire de Diatta sur la pommette.
Lafont fait une belle parade
Alban Lafont est bien placé et intervient suite à une frappe au premier poteau de Krépin Diatta.
La frappe de Mollet est contrée
Moses Simon parvient à trouver Florent Mollet dans la surface qui enchaine par une frappe contrée par Guillermo Maripan.
Les Canaris en manque d'automatismes
Les six changements opérés par Antoine Kombouaré par rapport à la demi-finale de la Coupe de France semble peser dans la balance. Il manque clairement des automatismes aux Canaris depuis le début du match.
Les Monégasques font le break !
Sur une succession de trois corners consécutifs pour l'ASM, les Monégasques font le break après une sortie ratée de Lafont. C'est Girotto qui dévie malencontreusement dans ses propres cages.
Ben Seghir croise trop
Eliesse Ben Seghir s'excentre un peu trop sur son contrôle et est obligé de croiser sa frappe qui finit par être dégagé en corner par Girotto.
L'ASM efficace
L'AS Monaco a marqué sur son seul tir de la rencontre. Le FC Nantes a également tiré qu'une seule fois alors que la fin de la première demi-heure approche.
Blas part à l'échauffement
Même si Ludovic Blas est un peu amoindri, l'ancien Guingampais vient de partir à l'échauffement et pourrait faire son entrée dans cette rencontre.
Andy Delort est en difficulté
À l'image de cette mésentente entre Delort et Guessand, l'attaquant prêté par l'OGC Nice semble en difficulté depuis le début de cette rencontre.
Quel but de Disasi !
Axel Disasi débloque le match sur un but d'attaquant ! Le défenseur monégasque contrôle de la poitrine un corner de Caio Henrique et enchaine d'une volée imparable.
Mollet tente un corner direct
Florent Mollet essaye de surprendre Alexander Nübel avec un corner rentrant direct. Le portier monégasque ne se fait pas avoir.
Guessand fait la différence
Vanderson commet une faute grossière alors qu'Evan Guessand s'était joué de lui. Florent Mollet va encore avoir la possibilité de mettre le danger sur les cages adverses.
Moutoussamy se relève
Samuel Moutoussamy semble avoir repris ses esprits après ce choc au visage et va reprendre sa place.
Moutoussamy est au sol
Le milieu de terrain nantais reste au sol après un choc au visage avec Golovin. Les soigneurs sont à son chevet.
Déjà un troisième corner pour Nantes
Les Canaris font une entame de match intéressante et obtiennent déjà un troisième corner dans ce début de rencontre.
Mollet demande une main
Sur un coup de billard dans la surface monégasque, Florent Mollet demande une main d'Axel Disasi mais Clément Turpin ne signale rien.
Simon obtient un corner
Castelletto réalise une superbe sortie de balle et lance Simon qui dévore son couloir mais son centre est contré en corner par Diatta.
Lafont s'empare du ballon
Vanderson centre mais son ballon est dévié par Corchia et file jusqu'à Alban Lafont qui s'empare tranquillement du cuir.
Vanderson devance Simon
Samuel Moutoussamy envoie un long ballon dans la profondeur vers Moses Simon mais le Nigérian est devancé par Vanderson.
Girotto manque sa remise
Le défenseur nantais ne parvient pas à remiser sur un coup franc tiré dans la surface de réparation. Le ballon file jusqu'à Nübel.
Golovin revient bien
Le Russe fait déjà un bel effort défensif pour couper la percée de Guessand. Golovin se permet ensuite une sortie de balle pleine de sérénité.
C'est parti à la Beaujoire !
Clément Turpin porte le sifflet à sa bouche et donne le coup d'envoi de l'avant-dernier match de la 30e journée de Ligue 1 entre le FC Nantes et l'AS Monaco.
Le début du match dans 10 minutes
Le coup d'envoi de cette avant-dernière rencontre de la 30e journée de Ligue 1 va être donné dans 10 minutes maintenant.
Un banc efficace pour l'ASM
Philippe Clement peut toujours compter sur ses remplaçants. En effet, l'ASM est l'équipe du top 5 européen qui a le plus marqué grâce à des remplaçants depuis la Coupe du monde.
Le FC Nantes peut confirmer
Le FC Nantes a vécu une belle semaine. En effet, les Canaris ont réussi à battre l'OL ce mercredi en demi-finale de la Coupe de France (1-0) et pourront défendre leur titre au stade de France à la fin du mois. Ce succès pourrait leur avoir donner du baume au coeur pour bien terminer la saison en Ligue 1.
Soir de 100e pour Centonze
Fabien Centonze va disputer son 100e match de Ligue 1 ce dimanche 9 avril à l'occasion de cette 30e journée.
L'AS Monaco peut faire un gros coup
En cas de victoire dans cette rencontre face à Nantes, l'AS Monaco peut réaliser une bonne opération en revenant à hauteur de l'OM, 3e, qui se déplacera ce dimanche soir à Lorient.
Diatta débute avec l'ASM
Philippe Clement n'a pas réservé de grandes surprises dans sa composition de départ. Krépin Diatta commence la rencontre et a été préféré à Jakobs. Voici la composition monégasque: Nübel – Vanderson, Disasi, Maripan, Caio Henrique – Diatta, Camara, Matazo, Golovin – Ben Yedder, Ben Seghir.
Le onze nantais sans Blas
Antoine Kombouaré a décidé de laisser le héros de la demi-finale de la Coupe de France, Ludovic Blas, qui était incertain avant ce match. La compo nantaise: Lafont – Centonze, Girotto, Castelletto, Corchia – Sissoko, Moutoussamy – Guessand, Mollet, Simon – Delort.
Bonjour à tous
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct commenté l'avant-dernière rencontre de la 30e journée de Ligue 1 qui oppose le FC Nantes et l'AS Monaco au stade de la Beaujoire.