VICTOIRE DU GYM ! (2-0)
TOUJOURS INVAINCUS !
Les Aiglons n'ont toujours pas perdu. Après trois matchs nuls, voici le premier succès de la saison pour les hommes de Farioli.
Un dimanche 10/10 qui lance la saison de Nice, avec comme cerise sur le gâteau, le but de Moffi, son premier de la saison.
SELS PARFAIT !
10/10 !
Jusqu'au bout, le Belge aura fait son match. En témoigne ce face à face remporté sur Boga dans le temps additionnel. Sans lui, Nice avait plié le match bien plus tôt ce dimanche.
8 minutes en plus
Il y aura 8 minutes de temps additionnel !
Entrée de Guessand du côté de Nice
Farioli décide de faire deux changements : Pablo Rosario remplace Hicham Boudaoui, et Gaetan Laborde sort, remplacé par Evann Guessand.
Entrée de Gameiro
Patrick Vieira tente le tout pour le tout pour renverser la table. Ainsi, Thomas Delaine est remplacé par Marvin Senaya. Abakar Sylla laisse sa place à Kevin Gameiro. Et Ibrahima Sissoko est remplacé par Sanjin Prcic.
Pluie de jaunes
Jaune pour Ibrahima Sissoko du côté de Strasbourg. Une biscotte aussi pour Hicham Boudaoui à Nice. Une peu de nervosité en cette fin de partie.
Nice gère son avance
En toute tranquillité, les Niçois gèrent cette fin de partie et rien ne semble pouvoir les empêcher de prendre trois points précieux ce dimanche.
CIEL BLEU !
Sortie de Bard
Melvin Bard laisse sa place à Romain Perraud.
MOFFFFFFFIIIIIIII ! (2-0)
CETTE FOIS C'EST LA BONNE !
Todibo au service, Moffi à la conclusion ! Il n'avait pas marqué depuis le début de la saison et c'est désormais chose faite ! Quel match de la part du numéro 9 niçois !
Nouvelle pause fraicheur
Sous le grand sourire de Thuram, présent dans les tribunes de l'enceinte niçoise ce dimanche.
Deux changements pour le Gym
L'entraîneur italien apporte un peu de sang frais : Jordan Lotomba et Jeremie Boga entrent respectivement à la place de Youcef Atal et Sofiane Diop. Ce dernier sort déçu.
POTEAU DE MOFFI !
POTEAU !
Décidément quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Sanson sert l'attaquant de l'OGC Nice qui trouve le poteau sur une petite balle piquée. Quel dommage. Moffi avait là l'occasion de marquer son premier but de la saison.
Deux changements pour Strasbourg
Habib Diarra est remplacé par Angelo. Dans la foulée, Dilane Bakwa entre à la place de Jessy Deminguet.
Sanson tente sa chance
Après un bon pressing de Melvin Bard, Sanson récupère la balle et tente sa chance à l'entrée de la surface de réparation. Tir contré par la défense adverse. Sans danger.
Stats
60% de possession de balle, une petite frappe tentée et non cadrée pour les Niçois, rien pour les visiteurs... une deuxième mi-temps timide.
Début de seconde période tranquille
Beaucoup plus de duels, beaucoup moins d'occasions dangereuses, encore plus de combat, de la construction et moins de rythme... un sacré cocktail qui renvoie à un début de deuxième période bien calme.
C'est reparti à Nice ! (1-0)
Aucun changement à noter à la pause, on repart avec les mêmes acteurs des deux côtés.
La première mi-temps en chiffres
MI-TEMPS !
C'est la pause à Nice ! (1-0)
Première mi-temps mouvementée et intéressante du côté de l'Allianz Riviera. Le but d'Atal en fin de première période vient récompenser les efforts niçois !
« C’est une belle récompense pour nous ! », a lancé Melvin Bard au micro de Prime avant de rentrer aux vestiaires.
BUT D'ATAL ! (1-0)
QUEL BUT FANTASTIQUE !
C'est mérité ! Tout le monde célèbre ! C'est plus qu'un but ! Parfaitement servie par Dante sur son côté droit, Youssef Atal rentre intérieur et décoche un missile du pied gauche qui ne laisse aucune chance à Sels !
NICE PREND L'AVANTAGE ! (1-0)
4 minutes en plus
Le quatrième arbitre indique qu'il y aura 4 minutes de temps additionnel pour cette première période.
Nice domine
Les joueurs du Gym ont complètement pris le dessus sur leurs adversaires du jour depuis cinq bonnes minutes. Les Aiglons pourraient regretter de ne pas parvenir à concrétiser cette domination.
SELS INCROYABLE !
ENCORE UNE PARADE DU BELGE !
Sylla fait une nouvelle grosse boulette dans les derniers mètres. Une erreur qui profite à Laborde. L'ancien attaquant du MHSC tente sa chance mais Sels repousse le danger en taille patron.
POTEAU POUR NICE ! (0-0)
LE GYM POUSSE !
Avec beaucoup de réussite, le ballon revient dans les pieds de Laborde qui tente sa chance ! Sels fait la parade qu'il faut mais repousse la balle. Sanson frappe dans la foulée mais le poteau empêche Nice de marquer ! C'était chaud bouilland !
La folie Boudaoui
Quel geste technique d'Hicham Boudaoui !
À 30 mètres des buts de Sels, le milieu de terrain - titularisé pour la première fois en l'absence de Thuram - fait un crochet et emmène trois joueurs avec lui. Même la caméra a bougé. Quel geste !
BULKA ATTENTIF !
TOUT PROCHE DU 1-0 !
Sur un super ballon de Thomas Delaine, Emegha est à deux doigts d'ouvrir le score. Bulka est finalement le premier sur le ballon. Après la frappe de Moffi, voici la réponse de Strasbourg !
Pause fraicheur
31 degrés aujourd'hui à Nice.
L'arbitre du jour laisse les 22 acteurs boire un coup.
Corner pour rien
Le corner est joué à deux mais ça ne donne rien. Diop récupère le ballon et relance les joueurs du Gym.
Corner pour Strasbourg
Au duel face à Bard et Dante, Diarra obtient un corner intéressant.
Sylla en difficulté
Des mauvais choix, des mauvaises transitions, aucune récupération de balles, aucun duel remporté... le début de match d'Abakar Sylla est compliqué !
GROSSE OCCASION !
MOFFI SHOW !
Il s'est procuré cette occasion tout seul, comme un grand. Moffi place un sublime petit pont sous les jambes de Frederic Guilbert avant de tenter sa chance dans un angle fermé. Sels se couche au bon moment pour empêcher le buteur d'ouvrir le score.
Frappe de Diop
Premier mouvement intéressant de la part des joueurs de l'OGC Nice. C'est le jeune Diop qui est à la conclusion pour cette première, mais sa frappe enveloppée ne trouve pas le cadre.
Le ballon dans les pieds des visiteurs
Les joueurs de Patrick Vieira prennent le temps de construire leur attaque depuis leur moitié de terrain.
Pour rappel, l'entraîneur français a vécu sa première expérience de coach de Ligue 1 à Nice entre l’été 2018 et décembre 2020. Il est de retour à la maison aujourd'hui.
Jaune pour Dante
Lui dit que non. Mais l'arbitre sort la biscotte tout de même.
Dante fait chuter Emanuel Emegha et écope du premier carton jaune de la partie. Le coup franc qui suit ne donne rien.
La bataille du milieu en ligne de mire ?
La vie sans Khephren Thuram, touché à la cuisse, du côté de l'OGC Nice. La vie sans Jean-Ricner Bellegarde, qui a débarqué à Wolverhampton dans les derniers instants du mercato estival, pour le Racing.
Il faut tout refaire, tout reconstruire, et montrer autre chose dans l'entrejeu ce dimanche pour les deux équipes.
Coup d'envoi !
C'est parti à Nice ! (0-0)
Ce sont les visiteurs, en blanc, qui ont donné le coup d'envoi de ce match comptant pour la 4ème journée de la Ligue 1 ! Ambiance magnifique !
Le coup d'envoi est imminent !
Les joueurs entrent sur la pelouse de l'Allianz Riviera, accompagnés de l'arbitre de la rencontre, le Français Jérémy Stinat .
Avant-match’
Voici les Strasbourgeois qui débuteront la partie ce dimanche !
Sels (cap.) - Guilbert, Perrin, Nyamsi, Sylla, Delaine - Deminguet, Doukoure, Diarra, Sissoko - Emegha.
Avant-match’
Le XI de l'OGC Nice est tombé !
Bulka - Atal, Todibo, Dante (cap.), Bard - Sanson, Ndayishimiye, Boudaoui - Laborde, Moffi, Diop.
Avant-match’
Bonjour à tous !
Et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match entre l'OGC Nice (14ème, 3 points) et Strasbourg (7ème, 6 points). Coup d'envoi à 17 heures !