RMC Sport

EN DIRECT - OL-Strasbourg: en pleine crise lyonnaise, Aulas en veut aux supporters et annonce du changement

OL-Strasbourg
  • D. Lovren (56')

  • J. Aholou (59')

  • H. Diallo (60')

  • H. Diarra (80')

1

LYN

  • (45’) A. Lacazette (p)

1

2

3

SBG

  • (29’) J. Aholou

  • (32’) H. Diallo

Terminé

Ce samedi à 21h, avait lieu au Groupama Stadium, l'opposition entre l'OL et Strasbourg pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. Via Aholou et Diallo, les Alsaciens ont obtenu leur deuxième succès en championnat et sortent provisoirement de la zone rouge. Chez les Lyonnais, la crise est de plus en plus présente.

Possession

%

LYN

72.3%

SBG

27.7%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

LYN

7

SBG

6

Passes

Passes

LYN

691

SBG

274

Duels Gagnés

Duels Gagnés

LYN

63

SBG

54

Fautes Commises

Fautes Commises

LYN

10

SBG

16

Arrêts

Arrêts

LYN

2

SBG

6

Instant lunaire à Lyon : la conf de presse de Blanc improvisée sur la pelouse à cause des fumigènes et lacrymo

A cause des fumigènes et des gaz lacrymogènes qui ont aussi pénétré dans les couloirs du stade, la conférence de presse de Laurent Blanc va avoir lieu... sur la pelouse.

Aulas annonce des changements rapides et défend Cheyrou et Ponsot

"Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité. On a vu avec John, et on va encore travailler cette nuit avant qu'il reparte, un certain nombre d'initiatives rapides, en particulier pendant le mercato. Mais il faut qu'on ait avec nous les supporters. Les joueurs vont certainement prendre des positions. Mais surtout, qu'on laisse tranquille Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou, qui sont exemplaires. C'est particulièrement injuste."

"C'était un jour sans concernant le résultat. mais il ne faut pas venir ternir ce qui est un manque de réussite flagrant par des attitudes pas dignes d'un club comme l'OL."

"John Textor est peiné par le résultat. On prépare des choses pour essayer de redonner une dynamique positive. Quand on est en difficulté, il faut créer une étincelle pour changer l'état d'esprit. On a identifié le mal, on va prendre des initiatives mais il ne faut pas perturber l'équilibre du club. Il y a sûrement des choses à changer. On y réfléchit depuis quelques temps. Le fait que John Textor soit venu et qu'il ait approuvé les mesures qu'on souhaite prendre... il fallait faire valider par John les décisions qu'on va prendre. On va faire bouger les choses, il va y avoir un move significatif."

"On a une marge de manoeuvre qui est limitée dans un mercato. On va essayer de renverser la tendance. Il faut nous faire confiance. On n'est pas le seul club en Europe à avoir ces difficultés, regardez Chelsea... il faut tenir la barre. Ce n'est pas en allant contre ce qui peut être tenté qu'on va améliorer les choses."

Aulas en colère contre les supporters: "Il faut qu'ils arrêtent"

Jean-Michel Aulas en zone mixte: "C'est un sentiment de gâchis. Dès l'arrivée au stade, dans le bus, on a fait l'objet à nouveau d'une attaque des supporters, qui devaient rester non violents alors qu'il y a eu des actes de violence avant le match. Je le regrette. Ce matin, on avait vu le groupe de supporters avec John Textor, ça s'était très bien passé. Ce que je veux dire, c'est que le match est ce qu'il est mais c'est probablement l'un des meilleurs matchs depuis le début de saison. Sans réussite. Mais quand on arrive à avoir 28 tirs... on a retrouvé notre dynamisme, l'ensemble des fonctions les plus élémentaires qui permettent de remonter au classement. Malheureusement c'est vrai qu'on a fait des erreurs."

"Les réactions des kops de supporters... ils peuvent avoir un avis sur les joueurs. Mais quand ils attaquent des dirigeants qui sont exemplaires, c'est moi qu'ils attaquent. Il faut qu'ils arrêtent parce qu'on a des dirigeants de grande qualité, qui travaillent jour et nuit pour le club, pour nous, pour eux, pour le club. Je ne peux pas accepter ce style d'expression sans aucune réalité avec le travail réalisé. C'est vrai que le club souffre en ce moment. Mais on a un club avec des infrastructures incroyables, avec un coach de grande qualité. On a travaillé depuis deux jours avec John (Textor) pour se donner les moyens de relancer la mécanique mais il ne faut pas qu'à chaque fois qu'on essaie de prendre des initiatives, on se retrouve face à des supporters très méchants par rapport à des gens irréprochables."

Plus d'informations ici.

Lacazette au micro de Canal+: "On est conscients de la situation"

"Dans l’ensemble, on était plutôt pas mal, on paye cash nos erreurs. Devant le but, on se doit d'être ailleurs. C’est dommage pour le club, les supporters, tout le monde, ça va être dur encore. On est sur une période très difficile, pour certains, c’est la première fois. On va continuer à travailler on est conscient de la situation c’est dur le vestiaire il est éteint. Je comprends que les supporters soient mécontents, ils veulent qu’on gagne, on va tout faire pour retrouver la victoire."

Grosses tensions avec les supporters

Des dizaines de supporters tentent de forcer le passage pour rentrer sur le terrain. Ils sont pour l'instant contenu par les forces de sécurité. Anthony Lopes est tout de même venu les saluer. Des CRS sont en place sur le bord de la pelouse pour éviter les débordements.

Les fans lyonnais en colère

À noter qu'au coup de sifflet final, des supporters ont tenté d'entrer sur la pelouse mais ont été retenus par la sécurité.

Fin du match Fin du match

Strasbourg plonge Lyon dans le doute

C'est terminé au Groupama Stadium. Grâce aux buts de Aholou et Diallo, les Strasbourgeois remportent leur deuxième victoire de la saison et montent provisoirement à la 16ème place. Après le penalty de Lacazette, les Lyonnais ont poussé durant toute la deuxième période mais ont été confrontés à un excellent Sels. Les locaux sont toujours 8es au classement.

90+4’

Dernière cartouche ratée de Cherki

Les Lyonnais font le siège du camp de Strasbourg. À l'entrée de la surface, Cherki contrôle de la poitrine et enchaine directement avec un tir qui prend trop de hauteur et passe donc au-dessus du cadre.

90+3’
Temps fort

Sels encore impérial

Tir lobé assez vicieux de la part de Cherki qui oblige Sels à faire un grand saut sur sa ligne pour capter le cuir. Lovren tente de gêner le portier mais fait faute et permet aux visiteurs de se relancer encore une fois.

90+2’

Reine-Adelaide tente sa chance

À droite, Barcola centre en etrait pour Reine-Adelaïde qui enchaine avec une frappe. Celle-ci est contrée et file en corner. Ce dernier ne donne rien.

90’

4 minutes en plus

Il y aura 4 minutes de temps additionnel. Les Lyonnais continuent de pousser pour égaliser.

87’
Temps fort

Sels sauve Strasbourg

Quelle énorme situation. mendes intercepte une longue transversale sur le côté gauche. Il centre de la tête pour Lacazette. Quasiment sur sa ligne, Sels sauve le ballon et dégage le cuir avec l'aide de sa défense. C'était le but de l'égalisation pour les locaux.

86’

Intervention de Diallo

Un peu excentré à gauche, Cherki utilise son pied droit pour placer un enroulé détourné en corner par la tête de Diallo.

85’

Coup-franc intéressant à venir pour Lyon

Grosse faute de Perrin sur Tagliafico très proche de la surface. Grosse occasion à venir pour les Gones.

84’

Barcola fait la différence mais...

Les Lyonnais tiennent logiquement le ballon mais peinent à franchir le bloc adverse. Barcola devance tout de même Djiku dans la surface, mais le centre qui suit ne trouve personne.

81’

Strasbourg proche de sa deuxième victoire

Excès d'engagement de Reine-Adelaïde sur Doukouré. Le temps file et la victoire approche pour les Alsaciens.

79’
Changement sur blessure Changement sur blessure

Gusto obligé de sortir

Enorme retour de Gusto sur Bouebari et il met ainsi fin au contre de Strasborg. Mais sur le tacle, le latéral s'est blessé et doit sortir. Il est remplacé par Kumbedi.

77’
Changement tactique Changement tactique

Changements offensifs pour l'OL

Tout pour l'attaque chez les Gones. Reine-Adelaïde et Tetê remplacent Tolisso et Diomandé.

76’

Nouvelle tentative de Tolisso

Avant de sortir, Tolisso vers les 20 mètres place une frappe écrasée ne prenant pas le chemin des filets. Ça passe à côté.

74’

Lacazette et Tolisso poussent

Tolisso fait la différence aux abords de la surface et cherche le une-deux avec Barcola qui n'avait pas suivi. La défense dégage en catastrophe mais Lacazette récupère. Il place une frappe qui parait vicieuse et passe de peu à côté.

71’

Tir croisé de Diarra

Dans un angle compliqué à droite, Diarra tente la frappe croisée. C'est un peu trop écrasé et Lopes se couche comme il faut et relance vite.

70’

Gameiro atteint les 500

À l'instant sorti du terrain, Gameiro disputait ce soir son 500ème match dans les 5 grands championnats. S'il n'a pas marqué, le buteur est important dans la construction du deuxième but de Strasbourg.

68’
Changement tactique Changement tactique

Double changement pour Strasbourg

Aholou et Gameiro sont remplacés par Diarra et Mothiba.

67’

Lacazette rate sa tête

À gauche dans la surface, Tagliafico adresse un excellent centre pour Lacazette. À bout portant, le buteur voit malgré tout sa tête passer au-desus des cages. Pas de regret puisqu'une position de hors-jeu est signalée.

65’

Les Lyonnais poussent de plus en plus

À gauche, Cherki est trouvé. Il donne en retrait pour Tagliafico qui centre pour Lacazette qui ne peut que dévier à nouveau en retrait. Les Gones doivent repartir de derrière.

64’
Temps fort

Aholou proche du 3ème but

Après une haute récupération, Aholou entre dans la surface, s'excentre un peu et place une frappe puisante qui fuit complètement le cadre de Lopes. Attention aux largesses défensives chez les Gones.

63’

Cherki très actif

Très bon retour de Cherki sur Gameiro qui avait entamé un contre après un dernier corner lyonnais. Le jeune attaquant est l'un des éléments les plus en vus dans ce match. Que ce soit offensivement ou défensivement.

62’

Sels repousse le centre de Cherki

Tolisso joue à deux un corner avec Cherki. Après une première feinte, le jeune gone centre fort mais c'est repoussé par Sels.

61’
Carton jaune Carton jaune

Pluie de cartons pour les visiteurs

Les duels sont de plus en plus musclés. Aholou et Diallo écopent d'un carton jaune.

59’
Changement tactique Changement tactique

Toko Ekambi sort sous les sifflets

Sous les sifflets de son public, Toko Ekambi est remplacé par Barcola. Furieux, le sortant entre directement aux vestiaires, et donne un gros coup de pied dans une poubelle.

58’

Lacazette rate son contrôle

Mendes lance Toko Ekambi qui devance Djoku et arrive à centrer pour Lacazette. La passe est un peu trop puissante pour le buteur qui ne parvient pas à contrôler.

56’
Carton jaune Carton jaune

Premier carton pour Lovren

L'OL combine dans la surface et les défenseurs adverses sont mis à contribution. Lacazette est en bonne position de frappe mais son tir est contré. Dans la foulée, Lovren écope d'un carton jaune.

54’

Contre raté par Gameiro

Toko-Ekambi rate sa remise pour tagliafico et permet à Gameiro d'entamer un contre. Il essaie de lancer un attaquant mais ça manque de puissance et un Lyonnais peut récupérer.

52’

Festival de Gusto à droite

Après un petit pont réussi, Gusto déborde sur son côté droit et centre parfaitement pour Toko Ekambi. Il intercepte mais son coup de casque manque de puissance et n'inquiète pas Sels.

50’

L'OL essaie de pousser

Toko-Ekambi renverse le jeu à droite vers Gusto. Dans l'impossibilité de centrer, il décale vers Tolisso qui effectue une louche vers la surface. C'est repoussé par les défenseurs.

47’

Mendes ne cadre pas

Aholou perd le ballon face à Tagliafico. Plein axe, Mendes tente à 20 mètres une frappe puissante qui ne redescend pas et donc passe au-dessus des cages de Sels.

46’
Changement tactique Changement tactique

Nouveau changement des visiteurs

À noter que durant la pause, Nyamsi a été remplacé par Le Marchand.

Reprise Reprise

Le jeu reprend

C'est reparti pour ce match riche en suspense. Au tour des Strasbourgeois d'engager.

Le public appelle à la démission de Cheyrou

"Cheyrou démission", a scandé à plusieurs reprises le public lyonnais, ciblant Bruno Cheyrou, directeur du recrutement de l'OL.

Les chiffres du premier acte

Les mots forts de Cherki, qui parle de "honte" : "On ne va pas faire long feu"

A la mi-temps, Rayan Cherki a eu des mots forts sur Canal+: "On fait une bonne entame de match et c'est une honte de prendre deux buts comme ça. On n'a pas le droit. Il va falloir se remobiliser sur la seconde période parce qu'on ne va pas faire long feu."

Mi-temps Mi-temps

Pause au Groupama Stadium

C'est la pause au Groupama Stadium. Le premier acte a été très animé. Malgré une domination lyonnaise, les Alsaciens ont réussi à marquer via Aholou et Diallo. Avant le retour aux vestiaires, Lacazette a réduit le score sur penalty.

45+5’
Temps fort

Sels sort la parade face à Tagliafico

Cherki se charge de frapper un corner. Il cherche une tête au second poteau, c'est repoussé. Tagliafico reprend derrière et arme une frappe puissante qui oblige Sels à sortir une belle parade.

45+4’

Gameiro lancé en profondeur mais...

Passe en profondeur de Sissoko pour Gameiro. Le buteur est aux prises avec Diomandé et essaie de gratter un corner. Il n'y parvient pas et c'est sortie de but pour les locaux.

45+2’
but!!! but

Lacazette réduit le score pour l'OL

Le capitaine Lacazette s'en charge. Du droit, le buteur prend à contre-pied Sels et trouve le petit filet gauche.

45’

6 minutes en plus

Il y aura 6 minutes de temps additionnel dans ce premier acte.

44’
Penalty Penalty

Penalty pour l'OL

Penalty pour Lyon. Sur un centre de Cherki, Sissoko met la main. Voilà l'opportunité pour les Gones de réduire le score.

43’

Intervention solide de Nyamsi

Nouveau centre de Gusto venu de la gauche. C'est précis et Toko-Ekambi est recherché. Nyamsi devance l'attaquant et envoit le ballon en corner. Celui-ci ne donne rien.

42’

L'OL force à droite

L'OL tente beaucoup à droite via Cherki et Gusto. Cependant, les Strasbourgeois en confiance grâce à ces buts arrivent à contenir la vague.

39’

Mendes tente la volée mais...

Gusto multiplie les centres mais celui-là manque de précision. Mendes parvient tout de même à faire une volée aux 18 mètres plein axe mais la défense repousse le danger.

37’

Lyon en grande difficulté

Les Strasbourgeois tiennent de plus en plus le ballon. Il faut une bonne couverture de Lovren pour empêcher Diallo de disputer un duel avec Lopes.

34’

Lyon paye encore les erreurs de la défense

Voilà un scénario très surprenant vu comment les Gones dominaient ce match. Mais la passivité de la défense a encore joué des tours aux locaux.

33’
but!!! but

Diallo offre le break à Strasbourg

Diallo offre le break avec beaucoup de réussite. Après un long dégagement de Sels, Gameiro profite du rebond pour devancer un défenseur. Lopes est ensuite lobé mais Gusto sauve sur la ligne. Diallo suit l'action et termine dans le but vide après une séquence gag.

Le but gag de Strasbourg face à Lyon, 14 janvier 2022
Le but gag de Strasbourg face à Lyon, 14 janvier 2022 © Capture écran Canal+
31’
Changement tactique Changement tactique

Nouveau changement pour les visiteurs

Bellegarde est remplacé par Sissoko. Strasbourg a perdu deux cadres dans ce premier acte.

28’
but!!! but

Aholou marque pour Strasbourg contre le cours du jeu

Strasbourg obtient un corner. Il est frappé par Prcic qui tente de trouver le premier poteau mais c'est dégagé par Toko-Ekambi. Aholou suit l'action et enclenche une volée aux 20 mètres. Le tir se loge dans le petit filet gauche de Lopes.

26’

Nouveau coup dur pour Strasbourg ?

Peut-être un nouveau coup dur à suivre pour les visiteurs. Après avoir subit un tacle de mendes, Bellegarde boite beaucoup et sa présence sur le terrain est très incertaine.

24’
Temps fort

Sels solide sur une frappe de Cherki

À droite, Gusto effectue un centre à ras de terre vers l'axe. Cherki est trouvé à l'entrée de la surface et enchaine avec une frappe puissante que Sels capte.

23’

La paire Gameiro-Diallo se montre enfin

Récupération de Strasbourg dans le rond central pour Gameiro. Ce dernier veut se projeter mais est vite confronté au bloc lyonnais. L'attaquant décide de repartir de derrière. Diallo effectue alors une louche pour Gameiro qui s'approche de la surface mais est repris au dernier moment par Lukeba.

21’

Bonne intervention de Lovren

Petite transversale de Perrin vers Gameiro qui cherche la profondeur. Lovren intervient comme il faut et envoit le ballon en touche. Toujours pas de situation intéressante pour Strasbourg.

19’

Strasbourg repousse le danger

Après une faute d'Aholou sur Toko-Ekambi, Lyon obtient un coup-franc intéressant plein axe. Via son pied droit, Cherki cherche un coéquipier dans la surface mais c'est repoussé par le mur.

18’
Changement sur blessure Changement sur blessure

Changement pour Strasbourg

Liénard est remplacé par Bouebari. Strasbourg est à nouveau à 11.

17’

L'OL passe par les côtés

Malgré le retour de Bellegarde, Strasbourg subit encore. Les Lyonnais utilisent les côtés pour créer le danger et ça pourrait bien leur réussir.

15’

Strasbourg temporairement à 9

Liénard ne peut pas continuer le match et va bientôt être remplacé. En attendant, Strasbourg joue à 9 puisque Bellegarde obtient quelques soins.

12’

Cherki pousse

Les situations se multiplient pour Lyon. Dans un angle compliqué à gauche, Cherki tente le face à face avec Sels mais le ballon file directement sur Sels qui arrive à repousser la tentative.

11’

Tir trop croisé de Tolisso

Situation chaude dans la surface de Strasborg. Longue passe de Cherki qui trouve Tolisso dans la surface. Un peu excentré à gauche, le milieu frappe croisé mais ça passe à côté.

9’

Liénard de retour sur le terrain

À priori pas de gros problème puisque le milieu alascien est revenu sur le terrain. Les Gones ont toujours la possession du ballon.

8’

Lienard au sol

Après un choc avec son coéquipier Djiku, Lienard reste au sol et il n'est pas encore sûr qu'il puisse continuer le match.

7’

Prcic réveille un peu Strasbourg

Prcic remonte le ballon depuis l'entrejeu. Faute de solution, le milieu de Strasbourg gagne des mètres et décide de tenter sa chance. C'est cadré mais directement dans les gants de Lopes.

5’
Temps fort

Toko-Ekambi rate le cadre

Gusto fait la différence sur son côté droit et effectue un excellent centre pour trouver Toko Ekambi dans l'axe. Ce dernier arrive à couper le ballon mais son tir est trop croisé et fuit le cadre de Sels.

2’

Pas de penalty pour Lyon

Longue passe de Diomandé pour Cherki. Il s'apprête à entrer dans la surface mais est légèrement retenu par Djiku et tombe. L'arbitre ne siffle pas de penalty.

1’

L'OL a le ballon

Tolisso cherche à trouver en profnondeur Lacazette mais Djiku est sur la trajectoire. Dans ces premières minutes, les locaux tiennent le ballon.

Coup d'envoi Coup d'envoi

Le match commence !

C'est parti pour ce match entre l'OL et Strasbourg. Ce sont les Gones qui engagent.

Une chèvre et une banderole des supporters lyonnais

Les supporters lyonnais brandissent une banderole: "Ne laissons pas notre club partir en fumée". Avec également une chèvre dessinée sur un drap et affichée en tribune.

Une chèvre en tribune à Lyon, 14 janvier 2023
Une chèvre en tribune à Lyon, 14 janvier 2023 © RMC Sport
La banderole des supporters lyonnais avant OL-Strasbourg, 14 janvier 2023
La banderole des supporters lyonnais avant OL-Strasbourg, 14 janvier 2023 © RMC Sport

Coup d'envoi dans quelques minutes

Cette rencontre à enjeux pour les deux équipes est sur le point de commencer. Les 22 joueurs font leur entrée sur la pelouse du Groupama Stadium.

Strasbourg aime les duels

Si les Alsaciens ont énormément de mal dans le jeu et figurent parmi les derniers au classement, ils peuvent néanmoins compter sur une bonne statistique. Les visiteurs du jour possèdent le plus pourcentage de duels gagnés (53%). Les Lyonnais sont prévenus, ils seront certainement bougés dans leur antre.

Toko-Ekambi, un bourreau pour Strasbourg

Titulaire en attaque, Karl Toko-Ekambi a des chances d'être une arme précieuse pour les Lyonnais. Pour cause, l'ancien d'Angers aime être décisif contre Strasbourg puisqu'il est sur sept buts en autant de matchs face aux Alsaciens.

Textor est partout

Nouveau patron de l'OL, John Textor est omniprésent. L'homme d'affaires était ce samedi matin à l'académie, il était ce soir présent à deux heures du coup d'envoi, également sur la pelouse. Il a aussi salué les joueurs au moment de leur descente du bus.

E.Jay

Une seule victoire au compteur pour Strasbourg

Pour Strasbourg, les temps sont très compliqués. Si le 19e est parvenu à accrocher Lens 2-2, la formation alsacienne doit commencer à gagner afin de croire au maintien. Rappelons que les Strasbourgeois comptent seulement un succès en Ligue 1 et c’était contre Angers en octobre dernier.

Avec la mise en pied du coach Julien Stephan, c’est à Mathieu Le Scornet de trouver les mots afin d’encourager ses joueurs à profiter de la phase compliquée des Lyonnais.

L'OL en difficulté depuis le carton contre Brest

Lors de la reprise du championnat, l’OL avait fait forte impression avec démonstration offensive contre Brest (2-4). Mais comme souvent, les Gones n’ont pas su confirmer. Dans la foulée, ces derniers ont été surpris à domicile par Clermont (0-1).

Après un succès difficilement acquis en Coupe de France face à Metz (2-1), les hommes de Laurent Blanc ont encore été accrochés par Nantes et prennent de plus en plus de retard dans la course à l’Europe (9 points d’écart avec la 5e place).

Deux formations ayant besoin des 3 points

Si les positions au classement de l’Olympique Lyonnais (8e) et Strasbourg (19e) sont bien différentes, les deux équipes qui vont s’affronter au Groupama Stadium ont pour point commun d’avoir des difficultés dans le jeu depuis quelques semaines. Pour ces deux adversaires, une victoire serait une grande bouffée d’air.

La composition de Strasbourg

Sels - Perrin, Nyamsi, Djiku, Doukouré - Aholou, Lienard, Prcic, Bellegarde - Gameiro, Diallo

Le onze de Lyon avec le retour de Gusto

Défense à 5, comme lors des 3 premiers matchs sous Laurent Blanc en octobre-novembre face à Rennes, à Montpellier et Lille. Retours de Gusto et Tolisso.

Lopes - Gusto, Diomande, Lovren, Lukeba, Tagliafico - Mendes-Tolisso - Cherki - Toko Ekambi, Lacazette.

Le coup de pression des supporters lyonnais face au bus des joueurs

A l'arrivée du bus, 1h30 avant le coup d'envoi, une centaine d'entre eux l'ont "bloqué" quelques instants au moment où il pénétrait dans la la voie qui mène au vestiaire. Le temps de faire exploser quelques petards et fumigènes, tout en tapant fort sur le car.

Des CRS étaient parqués dans les coursives, prêts à intervenir en cas de débordements. Mais ils n'ont pas eu à le faire: tout ce petit monde, passablement énervé par les résultats de l'OL en ce moment, s'est rapidement dispersé.

Ce mouvement organisé fait suite à la pose de différentes banderoles depuis une semaine: "Obligation de gagner", avant le match contre Nantes ; "Arrêtez d'être ridicule ou dégagez", avant Strasbourg.

E.Jay

Bienvenue à tous !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le direct commenté de la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et Strasbourg. Match comptant pour la 19ème journée de Ligue 1 et qui sera arbitré par Jérémy Stinat. Le coup d'envoi sera sifflé à 21h.

3-4-1-2

Entraineur : Laurent Blanc

Terrain
1

Anthony Lopes

5

D. Lovren

2
Remplacant

S. Diomandé

4

C. Lukeba

27
Remplacant

M. Gusto

3

N. Tagliafico

23

Thiago Mendes

88
Remplacant

C. Tolisso

10
But 1
c

A. Lacazette

7
Remplacant

K. Toko Ekambi

18

R. Cherki

1

M. Sels

24

A. Djiku

11
Remplacant
c

D. Liénard

22
Remplacant

G. Nyamsi

5

L. Perrin

29

I. Doukouré

14

S. Prcic

6
But 1
Remplacant

J. Aholou

17
Remplacant

J. Bellegarde

9
Remplacant

K. Gameiro

20
But 1

H. Diallo

5-3-2

Entraineur : Mathieu Le Scornet

Arbitre : Jeremy Stinat

Remplaçants

  • 6

    M. Caqueret

  • 9

    M. Dembélé

  • 11
    Remplacant

    (77') Tetê

    S. Diomandé

  • 17

    J. Boateng

  • 20
    Remplacant

    (78') S. Kumbedi

    M. Gusto

  • 22
    Remplacant

    (77') J. Reine-Adélaïde

    C. Tolisso

  • 24

    J. Lepenant

  • 26
    Remplacant

    (57') B. Barcola

    K. Toko Ekambi

  • 35

    R. Riou

  • Remplacant
    12

    L. Mothiba (67')

    K. Gameiro

  • 18

    R. Pierre-Gabriel

  • Remplacant
    19

    H. Diarra (67')

    J. Aholou

  • Remplacant
    23

    M. Le Marchand (45')

    G. Nyamsi

  • 25

    L. Ajorque

  • Remplacant
    27

    I. Sissoko (30')

    J. Bellegarde

  • 31

    A. Nuss

  • Remplacant
    35

    F. Bouebari (17')

    D. Liénard

  • 40

    R. Risser

Possession

LYNLYN

72.3%

SBGSBG

27.7%

7 Tirs cadrés 6
7 Tirs non cadrés 2
691 Passes 274
599 Passes Réussies 191
63 Duels Gagnés 54
10 Fautes Commises 16
2 Arrêts 6
42 Centres 3
14 Corners 2
22 Tacles 22