Marcelino envoie un message très clair à Ounahi
Toujours pas entré en jeu face à Toulouse, Azzedine Ounahi interroge à Marseille.
Interrogé en conférence de prese sur le sujet, Marcelino a envoyé un message très clair à son milieu de terrain marocain: "Je n’ai aucun problème avec lui, mais je dois faire des choix, choisir des joueurs, justifie l'entraîneur marseillais. Je mets toujours sur le terrain les joueurs qui pourront être compétitifs, ceux qui s’entraînent le mieux. Ounahi est un joueur de l’effectif. On va utiliser Ounahi, on l’a déjà utilisé, il a été bon. Mais je dois choisir des joueurs."
"Ce qu’il doit faire, c’est continuer à faire les efforts à l’entraînement chaque jour pour nous convaincre et montrer qu’il peut être un joueur de plus à utiliser en match", poursuit Marcelino, qui attend d'Azzedine Ounahi qu'il travaille davantage et prouver qu'il peut compter sur lui.
Plus d'infos sur le cas Ounahi par ici
"C'est une question de jeu plus que d'intensité", assure Pau Lopez
Pour expliquer le début de saison ratée de l'OM, Pau Lopez explique en zone mixte que les joueurs doivent encore assimiler le projet de jeu de Marcelino: "On a beaucoup de choses à améliorer, c'est la vérité. Soyons clairs, on ne parle pas de courir, d'efforts, on donne tout tous les joueurs. Peut-être il nous manque de mieux comprendre ce que nous demande le coach. Surtout défensivement mais également offensivement. Comprendre bien le jeu, chaque situation. Comme ça on va s'améliorer et jouer beaucoup mieux. C'est une question de jeu plus que d'intensité. Nous avons fini le match très fatigué, on est allé jusqu'au bout de nous-mêmes, pour aller chercher un but. On a déjà perdu beaucoup de points, même contre des équipes qui jouent plus le bas de tableau ou contre des équipes qui étaient à dix. Il y a eu des matchs très compliqués contre de très bonnes équipes. On doit encore mûrir, comprendre ce qu'on nous demande, surtout dans le jeu. Après je pense qu'on va être mieux."
"Je ne crois pas que le public se soit ennuyé" assure Marcelino
En zone mixte après le match, l'entraîneur de l'OM est revenu sur les critiques du public au micro de Prime Video: "Je ne crois pas que le public se soit ennuyé ce soir. Le match a été intense, j'ai la sensation que l'équipe s'est améliorée par rapport aux derniers matchs. Aujourd'hui il nous a manqué la précision dans les 30 derniers mètres, nos attaquants n'ont pas eu de chance. La pelouse était en très mauvais état, c'était très difficile de jouer. Je pense qu'on a toujours essayé de gagner, du début à la fin."
"Je n’ai rien à reprocher sur les efforts que mes joueurs ont fait ce soir. Je n’ai rien à leur reprocher sur leur attitude, ils ont fait le maximum. On n’a pas été efficaces dans le dernier match. On n’a pas pu gagner ce match malheureusement. On a des difficultés à marquer en ce moment. Il faut aussi dire que Toulouse a bien défendu, on doit continuer à travailler", a-t-il ajouté en conférence de presse.
La réaction de Magri (Canal+)
"Sur la fin c'était ouvert, on peut le gagner comme on peut le perdre. On va se contenter d'un point et on est focus sur la C3. J'ai 2-3 situations où je peux mieux faire. Ils ont eu la balle, on n'a pas été trop en danger sur des situations franches. On a fait preuve de solidarité. On savait qu'ils allaient mettre baucoup d'intensité. On savait qu'on allait avoir des espaces dans le dos des latéraux. Prendre un point, c'est déjà bien".
"Mouille le maillot ou casse-toi": l'énorme colère du Vélodrome
Au coup de sifflet final, comme à la mi-temps, le Vélodrome a sifflé ses joueurs. Les Olympiens ont ensuite été s'expliquer devant les supporters. "Mouille le maillot ou casse-toi", ont scandé certains supporters du Virage Sud.
C'est la première bronca de la saison au Vélodrome. Les sifflets ont donc duré pendant le tour d’honneur quand les joueurs se sont rapproché des virages. Un bref échange avec des leaders des Ultras a eu lieu mais sans véritable dérapage. Les joueurs sont repartis aux vestiaires têtes basses.
Avec FGe
La réaction de Clauss (Canal+)
"(On était prêts) sur le plan athlétique et mental. Il y a des choses à corrgier techniquement et tactiquement. Ces choses qu'on veut mettre en place, on met trop de temps à les appliquer. Il faut aller plus loin dans le projet si on veut devenir une équipe costaud.
On a du mal à trouver ce liant, ce truc qui fait qu'on est bien huilés. Ça passe par l'entraînement. Il faut beaucoup plus faire, beaucoup plus s'impliquer. Sinon, on va avancer trop lentement".
C'est fini au Vélodrome ! 0-0 et bronca
Le public du Vélodrome siffle copieusement à l'issue de cette rencontre ! L'OM n'est pas parvenu à marquer et lâche deux points à domicile face à Toulouse.
Costa décisif !
Quel geste du défenseur toulousain alors qu'Aubameyang était seul au second poteau. Il met son pied en opposition et empêche le Gabonais de tirer.
Bangré prend un jaune
L'attaquant toulousain emmène tout sur son tacle et est logiquement averti par François Letexier.
Bangré manque son contrôle !
Quelle énorme occasion pour Toulouse d'arracher la victoire ! Bangré est seul au second poteau mais manque son contrôle. L'OM peut souffler.
Vitinha manque sa tête
Clauss réalise un superbe centre dans la surface de réparation mais Vitinha ne parvient pas à décroiser correctement sa tête.
8 minutes supplémentaires
Le temps additionnel de cette rencontre est de 8 minutes au minimum.
Harit est averti
Alors que les Marseillais avaient un 4 contre 3 à jouer, François Letexier interrompt le jeu car Nicolaisen est au sol. L'ancien Nantais sort de ses gons et est sanctionné.
Dallinga ne trouve pas le cadre
Le Néerlandais était seul au point de pénalty sur ce bon décalage de Bangré mais il manque son geste. Pau Lopez et Marseille ont eu chaud sur ce coup.
Magri cède sa place
Warren Kamanzi fait son entrée en jeu pour les dernières minutes de la rencontre et remplace Franck Magri.
La barre pour Clauss !
Troisième montant touché par les Marseillais dans cette rencontre ! Jonathan Clauss trouve la barre sur un coup-franc.
Magri prend un jaune
L'ancien Bastiais commet une faute sur Vitinha qui partait vers les cages adverses et reçoit un avertissement.
Magri se plaint de la cheville
Après un duel engagé avec Meïté, Magri reste au sol et François Letexier autourise le staff médical toulousain à intervenir.
Double changement pour le Téfécé
Genreau est remplacé par Bangré alors que Diarra sort et Suazo fait son entrée.
Harit manque le cadre
Il était seul à l'entrée de la surface toulousaine mais le Marocain enlève trop sa frappe sur ce sublime service de Ndiaye.
Nouvelle pause fraîcheur
François Letexier accorde une deuxième pause fraîcheur dans cette rencontre qui n'est toujours pas débloquée. Les Olympiens peinent énormément à changer de rythme.
Un double changement pour l'OM
Marcelino fait encore du coaching dans cette partie. Kondogbia fait son retour et remplace Rongier alors qu'Amine Harit remplace Correa.
Correa prend jaune
L'Argentin laisse trainer la semelle sur le pied de Dallinga et reçoit un avertissement logique.
QUEL MANQUÉ !
Aboukhlal aurait pu débloquer la situation sur son premier ballon mais le Marocain trouve la barre alors que le but était vide après le poteau de Dallinga. Le drapeau de l'assistant se lève ensuite pour signaler une position de hors-jeu.
Double changement pour Toulouse
Carles Martinez fait rentrer du sang neuf avec Spierings et Aboukhlal à la place de Donnum et Sierro.
Quelle occasion pour Aubameyang !
L'avant-centre marseillais devance Nicolaisen dans la surface et reprend en première intention mais son pied d'appui contre sa frappe et passe juste au-dessus.
Le poteau sauve Restes !
Après la barre en première période, Guillaume Restes est sauvé par son poteau sur un ballon prolongé par Rongier.
C'est fini pour Balerdi !
Cette fois, Balerdi doit céder sa place et est remplacé par le néo marseillais Meïté. Mughe cède aussi sa place et est remplacé par Ndiaye.
Balerdi s'est relevé
Plus de peur que de mal pour l'Argentin qui va reprendre sa place au sein de la défense marseillaise.
Balerdi est au sol
Le défenseur argentin semble touché et reçoit l'aide du staff médical olympien.
Le premier corner de la deuxième période ne donne rien
Mughe obtient un corner devant Diarra mais il est repoussé par la défense toulousaine.
C'est reparti au Vélodrome !
Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse du stade Vélodrome ! La deuxième période démarre alors qu'aucun but a été inscrit au cours du premier acte.
C'est la pause !
Les sifflets accompagnent les deux équipes aux vestiaires après une première période plutôt triste au stade Vélodrome. L'OM va devoir faire plus pour prendre trois points.
La barre sauve Restes !
Renan Lodi tente un coup-franc rentrant directement mais Guillaume Restes se détend et dévie sur sa barre.
Vitinha prend sa chance
Après un centre raté qui revient sur lui, Vitinha tente une reprise pure mais Guillaume Restes repousse sans prendre de risque.
4 minutes de plus
Le temps additionnel de cette première période est de quatre minutes au minimum.
Desler prend un jaune
François Letexier adresse un carton jaune au latéral toulousain qui a mis un coup de coude à Renan Lodi qui convoîtait le ballon.
Lopez s'empare du ballon
Magri est alerté au second poteau et smashe sa tête qui atterrit dans les bras de Pau Lopez.
Superbe enchainement d'Aubameyang
Le Gabonais contrôle, le ballon prend de la hauteur et il enchaine avec un geste acrobatique mais sa frappe passe finalement au-dessus.
Belle tentative de Schmidt
L'ancien joueur du Werder Brême prend sa chance depuis l'extérieur de la surface et oblige Pau Lopez à se coucher.
Pau Lopez doit sortir
Le portier espagnol intervient devant Magri sur ce centre intéressant de Dallinga.
La frappe de Clauss est contrée
Le latéral marseillais s'est frayé un chemin dans la surface toulousaine et frappe mais Nicolaisen est sur la trajectoire et repousse.
Restes doit s'employer
Aubameyang a un contre favorable et en profite pour frapper mais Guillaume Restes réalise une parade déterminante.
Valentin Rongier sonné
Le capitaine marseillais s'est sacrifié sur la frappe puissante de Sierro et peine à se relever.
Il y a du déchet
Même si les intentions sont plutôt bonnes de part et d'autre, les deux équipes font preuve d'un déchet qui coûte cher dans le jeu.
Pause fraîcheur
François Letexier siffle et accorde une pause fraîcheur aux 22 acteurs de la rencontre.
Mughe tente une frappe lointaine
Le Camerounais hérite du ballon à une trentaine de mètres et enchaine une frappe puissante après un contrôle mais le cadre se dérobe.
Quelle opportunité pour Dallinga
Quelle occasion pour les Toulousains de prendre l'avantage sur ce coup ! Dallinga manque sa reprise à bout portant alors qu'il était seul au second poteau.
Balerdi reprend de la tête
Le défenseur argentin reprend de la tête le corner sortant de Renan Lodi mais c'est trop mou pour inquiéter Guillaume Restes.
Magri prend sa chance
Après une bonne récupération de Dallinga dans la moitié de terrain olympienne, Magri est servi et s'en va frapper mais sa tentative est largement manquée.
Veretout manque le cadre
L'ancien joueur de l'AS Roma se charge d'un coup-franc à une vingtaine de mètres des cages de Restes mais ne trouve pas le cadre.
Gros duel entre Vitinha et Nicolaisen
Le défenseur toulousain suit comme son ombre l'attaquant portugais et ne lui laisse que très peu d'espace depuis le début de la rencontre.
Veretout s'est relevé
L'international français est debout après cette grosse semelle de Schmidt qui s'est excusé à plusieurs reprises après sa grosse faute.
Schmidt est déjà averti
Cinq minutes de jeu et déjà un carton jaune dans cette rencontre. Le milieu toulousain met une grosse semelle sur Jordan Veretout qui semble souffrir énormément.
Vitinha perd son duel
L'attaquant portugais a de l'espace et tente de prendre de vitesse Nicolaisen mais le défenseur toulousain prend le meilleur.
Le centre est contré
Correa fait un bon travail et trouve Mughe de l'autre côté qui centre mais ce dernier est contré par l'arrière garde toulousaine.
C'est parti au Vélodrome !
Dans une ambiance toujours aussi chaude, le coup d'envoi de cette rencontre entre l'OM et Toulouse est donné. Les Olympiens visent la première place.
Le début du match dans 10 minutes
Cette avant-dernière rencontre de la cinquième journée de Ligue 1 va débuter dans 10 minutes désormais.
Du spectacle en prévision ?
Depuis le début de cette nouvelle saison de Ligue 1, l'OM de Marcelino a beaucoup tenté et est tout simplement l'équipe qui a le plus tiré avec 77 frappes en quatre journées.
Le Téfécé en forme à domicile
L'OM doit se méfier de l'équipe toulousaine qui est en forme à l'extérieur en ce moment avec un seul revers sur leurs sept derniers déplacements.
Un petit nouveau dans le XI toulousain
Arrivé cet été en provenance du Standard de Liège, le milieu de terrain norvégien Aron Donnum signe sa première titularisation avec le Téfécé.
La compo de Toulouse (4-3-3 ) : Restes - Desler, Costa, Nicolaisen, Diarra - Sierro, Schmidt, Donnum - Magri, Dallinga, Genreau.
La compo de l'OM, avec Mughe, sans Gigot
En l'absence d'Ismaïla Sarr, revenu blessé de la trêve internationale, c'est François-Regis Mughe qui est aligné sur le côté droit de l'attaque marseillaise. Samuel Gigot est forfait et laisse sa place à Leonardo Balerdi derrière.
Le XI de l'OM (4-4-2) : Pau Lopez - Clauss, Mbemba, Balerdi, Lodi - Mughe, Veretout, Rongier, Correa - Aubameyang, Vitinha.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct commenté l'avant-dernière rencontre de la cinquième journée de Ligue 1 entre deux clubs européens. L'OM peut rejoindre l'AS Monaco en tête du Championnat.