C’est terminé, Monaco se défait de Reims (0-3) !
Grâce à Golovin, Minamino et Ben Yedder, l'AS Monaco enchaîne une troisième victoire en Ligue 1 (0-3) ! Bonne opération pour la troupe de Philippe Clement, beaucoup moins pour Reims qui s'enfonce.
4 minutes de temps additionnel
Comme en première mi-temps, quatre minutes de bonheur en plus dans ce second acte. L'AS Monaco a fermé la boutique avec le deuxième et le troisième but inscrit dans la foulée.
Ben Yedder triple la mise dans la foulée !
Reims s'écroule en fin de partie. Wissam Ben Yedder triple la mise pour l'ASM, en se servant de l'appel d'Embolo pour rentrer sur son pied gauche et enrouler. Ce but va faire du bien à l'attaquant français, jusque-là auteur d'un match délicat.
Minamino fait le break et délivre l’AS Monaco !
Le break est fait pour l'ASM, c'est signé Minamino ! Entré en jeu il y a quelques minutes, le Japonais est lancé en profondeur par Embolo. Petit contrôle pour ajuster Diouf, ça fait mouche et ça fait 0-2.
Nübel tente de gagner du temps, c’est jaune
Sur six mètres, Nübel prend un peu trop de temps à dégager. Sans doute pour gagner des précieuses secondes, c'est sanctionné très logiquement d'un carton jaune.
Match difficile pour Ben Yedder
Non convoqué par Didier Deschamps cette semaine pour le prochain rassemblement de l'équipe de France, Wissam Ben Yedder traverse un nouveau match très délicat. L'attaquant monégasque est peu inspiré.
Reims tente le tout pour le tout
Monaco est sous pression et Reims pousse dans ce dernier quart d'heure. La troupe d'Oscar Garcia a du caractère et le montre.
Gravillon tout proche de l’égalisation !
Sur son côté, Ito enrhume la défense monégasque après un superbe numéro. Il sert en retrait Gravillon dont la frappe partait très bien mais qui termine sa trajectoire au-dessus de la cage de Nübel.
Monaco en bonne posture pour enchaîner un troisième succès
À un peu plus de quinze minutes de la fin, Monaco mène toujours face à Reims. Les hommes de Philippe Clement sont bien dans la partie et peuvent enchaîner une troisième victoire de suite.
Diouf rassure Reims
Si Monaco ne mène que d'un petit but, c'est en partie aussi grâce à Yehvann Diouf. Pour son troisième match de Ligue 1, le portier de 22 ans rassure dans les cages rémoises. De quoi marquer des points pour la suite de la saison ?
Embolo maintient la pression sur les cages de Reims
Monaco retrouve le ballon sur ces dernières minutes. Les offensives se multiplient, Embolo tente sa chance de loin. C'est directement dans les gants de Diouf.
Du changement côté monégasque
Minamino entre en jeu à la place de Golovin. Duel nippon sur la pelouse d'Auguste Delaune. Ito VS Minamino.
Ben Yedder tout proche du break
De l'autre côté, Ben Yedder est servi par Fofana dans la surface. Le Français frappe fort vers le premier poteau depuis un angle fermer et Diouf réalise l'arrêt.
La barre d’Agbadou, but annulé pour Balogun !
Grosse frayeur sur les cages monégasques ! Sur un corner botté par Ito, Agbadou trouve la barre de la tête. Balogun reprend et propulse le ballon au fond des filets. C'est annulé, vraisemblablement pour une position de hors-jeu.
Ito continue son petit récital
L'international japonais continue de montrer à quel point il est essentiel à Reims sur ce début de saison. Le numéro 39 rémois est intenable sur son côté et met le feu dans la défense monégasque.
Troisième passe décisive pour Disasi cette saison
Non sélectionné en équipe de France alors que Benoit Badiashile l'est, Axel Disasi continue d'étaler ses qualités sur ce début de saison. Le défenseur monégasque a signé sa troisième passe décisive de la saison sur le but de Golovin.
Monaco beaucoup mieux dans la partie
Quelle entame de deuxième période pour les Monégasques ! C'est bien mieux pour les hommes de Philippe Clement sur ces dernières minutes. L'entrée de Camara fait beaucoup de bien au milieu notamment, permettant à Fofana de se projeter plus souvent.
Camara oblige Diouf à faire une parade !
Laissé tout seul aux abords de la surface, Camara tente sa chance et enveloppe une frappe, Diouf est vigilant pour la sortir.
Gros choc entre Akliouche et Diouf
Le jeune monégasque laisse traîner son pied sur la cuisse de Diouf et écope d'un carton jaune. Grosse faute qui aurait pu être plus lourdement sanctionné quand on voit le rouge de Locko plus tôt dans la partie.
Golovin ouvre le score pour l’AS Monaco !
L'AS Monaco débloque la situation ! Sur une offrande de Disasi, Golovin vient placer une belle tête et ouvre le score pour les siens. Les Monégasques passent devant. 0-1 !
Ça reprend, avec Camara à la place de Matazo
C'est reparti entre Reims et Monaco. Un changement côté monégasque avec l'entrée de Camara à la place de Matazo. Côté rémois, c'est Diakité qui prend la place de Zeneli.
Mi-temps !
C'est la mi-temps à Auguste Delaune (0-0) ! Il va falloir montrer plus de choses pour Monaco pour tenter de tirer des bénéfices de cette expulsion précoce rémoise.
4 minutes de temps additionnel
Avec les nombreuses interruptions de jeu, il y aura 4 minutes de temps additionnel dans cette première période. Toujours 0-0.
Grosse faute de Lopy sur Matazo
La pression ne redescend pas dans cette rencontre. Nouveau gros contat, Lopy commet une mauvaise faute sur Matazo et prend un carton jaune, presque orangé. Le milieu monégasque se relève.
Ito continue de semer la pagaille
Sur son côté droit, Junya Ito remue beaucoup. Le Japonais fait mal à la défense monégasque, c'est un danger constant à surveiller. Il confirme son très bon début de saison.
Monaco très académique en attaque
Les attaques de Monaco sont pour l'instant bien contrées par la défense rémoise. Ça manque peut-être d'originalité, de spontanéité pour l'ASM, tout est lisible pour le moment.
Munetsi tente de sonner la révolte
Les Rémois ne désèsperent pas pour autant. Dans l'axe, Munetsi envoie une lourde frappe qui est toutefois capté sans trop de soucis par Nübel, bien vigilant sur sa ligne.
Monaco s’approche de la cage rémoise
Ça se complique sérieusement pour les Rémois, réduits en infériorité numérique. Monaco a mis le pied sur le ballon depuis quelques minutes et s'approche de la cage de Diouf.
La tension monte à Reims
Depuis l'expulsion de Locko, Oscar Garcia est intenable sur son banc. Déjà sanctionné d'un jaune, l'entraîneur continue de manifester son mécontentement. Il est rappelé à l'ordre par l'arbitre. Le public rémois fait aussi monter les décibels.
Gravillon prend le couloir gauche
Changement tactique avec l'expulsion de Locko, c'est Gravillon qui bascule à gauche et qui occupe le couloir.
Le centre de Golovin ne trouve pas preneur
Après de longues minutes d'interruption de jeu, ça reprend. Le coup-franc est tiré, Golovin le reprend et centre mais ca passe devant les cages de Reims sans trouver preneur.
Carton rouge pour Reims, Locko expulsé !
Sur une passe, Bradley Locko pose son pied sur l'arrière de la cheville d'Embolo. Un geste non maîtrisé qui est sanctionné d'un carton rouge ! L'arbitre ne bronche pas, expulsion ! Reims va jouer à dix pendant quasiment 70 minutes.
La double parade de Diouf !
Fofana sert merveilleusement Embolo. L'attaquant suisse perd son duel face au jeune Diouf. Le portier rémois s'impose encore sur une tentative de Ben Yedder, belle double parade à mettre à son actif.
Changement de maillot pour Fofana
Le maillot est déchiré, il est aussitôt remplacé pour Youssouf Fofana. Petite interruption de jeu, ça peut arriver.
Clement mécontent du début de match de Monaco
Sur son banc, l'entraîneur monégasque multiplie les signes de mécontentement. Le début de match de sa troupe ne semble pas lui plaire.
Ito pour Balogun, les combinaisons se multiplient
Le circuit privilégié par les hommes d'Oscar Garcia semble clair. Junya Ito pour Folarin Balogun, les deux hommes se cherchent beaucoup. Le dernier cité part souvent en profondeur sur ce début de rencontre.
Les supporters monégasques ont fait le déplacement
Mauvaise nouvelle pour l’AS Monaco, Aguilar touché
Ruben Aguilar doit déjà céder sa place. Le latéral est très frustré et c'est Vanderson qui va le remplacer. Grosse perte pour Monaco.
L’arbitre généreux avec Monaco
Reims entame bien la rencontre. Busi charge une nouvelle frappe côté droit, celle-ci est contrée par Caio Henrique mais l'arbitre désigne un six mètres pour Monaco. Corner évité.
Tentative audacieuse de Balogun
Nübel est avancé de plusieurs mètres, Balogun l'a vu. L'attaquant prêté par Arsenal tente un lob d'une quarantaine de mètres, ça passe au-dessus de la cage de l'Allemand. Il est en confiance et il le montre.
Henrique réplique avec une frappe
Monaco se procure une première situation aussi. Akliouche décale bien Caio Henrique qui arme une première frappe aux abords de la surface. Ça s'envole un peu trop haut.
Les premiers frissons sur la cage monégasque
La première frappe de la partie est rémoise. Zeneli s'infiltre dans la surface et envoie une frappe tendue et cadrée que Nubel capte sans souci.
Henrique à la régulière devant Balogun
Une première situation pour Reims. Balogun est lancé dans la profondeur par Ito. L'attaquant anglais est stoppé par Caio Henrique. Bonne intervention du latéral gauche monégasque.
Monaco prend place sur le terrain
L'équipe de Philippe Clement devrait bien s'orchestrer en 4-4-2 cet après-midi. Akliouche à droite, Golovin à gauche pour accompagner le double pivot Fofana-Matazo.
C’est parti !
Le coup d'envoi est donné par l'arbitre de la rencontre, Marc Bollengier. C'est parti entre Reims et l'AS Monaco !
Les néo-sélectionnés sont là
Tous deux convoqués pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps cette semaine, Youssouf Fofana et Benoît Badiashile sont bien de la partie aujourd'hui.
Il fait beau à Auguste Delaune
La composition de Monaco, avec une surprise en attaque
Le onze de départ de Monaco : Nübel - Aguilar, Disasi, Badiashile, Henrique - Golovin, Fofana, Matazo, Akliouche - Embolo, Ben Yedder (cap.).
À noter la titularisation inattendue du jeune Akliouche.
La composition de Reims, avec Balogun et Ito
Le onze de départ de Reims : Diouf - Gravillon, Agbadou, Abdelhamid (cap.) - Busi, Munetsi, Zenely, Lopy, Locko - Ito, Balogun.
Bonjour à tous !
Bonjour à tous ! Bienvenue sur le live RMC Sport dédié à la rencontre de Ligue 1 qui opposera Reims à l'AS Monaco. Coup d'envoi prévu pour 13h.