C'est la fin de cette rencontre!
Lens s'impose contre Bordeaux (3-2), grâce à des buts d'Arnaud Kalimuendo (10e), Gaël Kakuta, sur penalty (22e) et Seko Fofana (26e) d'un côté, contre des réalisations d'Alberth Elis (33e) et de Ui-Jo Hwang (53e) de l'autre. Au classement, les Lensois remontent à la huitième place, tandis que les Bordelais sont désormais derniers.
Le sauvetage sur sa ligne!
Ricardo Mangas, dans la surface de réparation, frappe à son tour, du pied droit, mais Facundo Medina sauve les siens, en tant que dernier défenseur!
Grosse fin de match de chaque côté!
Dans la surface de réparation, Cheick Oumar Doucouré frappe du pied droit, mais Gaëtan Poussin se couche sur le ballon. En face, ça va très vite. M'Baye Niang, de loin, prend lui aussi sa chance, du pied droit, mais Wuilker Farinez s'interpose à son tour!
Dernier changement à Bordeaux
Rémi Oudin est remplacé par Sekou Mara.
La frappe de Fofana!
Dans la surface de réparation, Seko Fofana, excentré sur le côté gauche, tente le pointu du pied droit, mais Gaëtan Poussin s'interpose à nouveau!
Nouveau carton jaune sorti
Pour avoir gagné du temps sur une touche, Przemyslaw Frankowski est averti.
Nouveau double changement à Bordeaux
Jean Onana et Gideon Mensah sont remplacés par Ricardo Mangas et M'Baye Niang.
Frankowski se montre déjà
Tout juste entré en jeu, Przemyslaw Frankowski obtient déjà un corner pour les siens.
Bordeaux n'abdique pas
Les Bordelais vont d'ailleurs tenter d'apporter de nouveau le danger, sur un nouveau corner, obtenu par Anel Ahmedhodzic.
L'arbitre a même sorti un jaune
C'est Franck Haise qui a été averti, après avoir engueulé un adjoint.
Cafouillage au moment des changements
Pour Lens, David Pereira Da Costa et Przemyslaw Frankowski remplacent Florian Sotoca et Jonathan Clauss. Au départ, Seko Fofana pensait qu'il sortait.
Hwang se montre à nouveau
Excentré côté gauche, dans la surface de réparation, Hwang Ui-Jo prend sa chance du pied droit, mais il se fait contrer par Berg.
Un dernier quart d'heure de folie?
Lens insiste!
Les coups de pied arrêté s'enchaînent. Cette fois, c'est Massadio Haïdara qui obtient un corner pour les siens.
Lens se réveille
Lens se procure même un nouveau corner, par l'intermédiaire de Patrick Berg.
Bordeaux, prêt pour une folle remontée?
La nouvelle parade de Poussin!
Parfaitement bien lancé, Ignatius Ganago, dans la surface de réparation, enchaîne d'une frappe du pied droit, mais Gaëtan Poussin s'interpose, d'une très belle parade!
Oudin, encore lui!
Dans la surface de réparation, Rémi Oudin frappe du pied gauche, mais ce n'est pas cadré.
Bordeaux insiste
Gideon Mensah obtient même un nouveau corner pour les siens.
Double changement du côté de Lens
Patrick Berg et Ignatius Ganago remplacent Gaël Kakuta et Arnaud Kalimuendo.
Les esprits s'échauffent!
Des mots semblent avoir été échangés entre Florian Sotoca et Josuha Guilavogui. Un carton jaune partout.
Le public lensois fait du bruit
Double changement à Bordeaux
Alberth Elis et Fransergio sont remplacés par Javairo Dilrosun et Yacine Adli.
Hwang est averti
Pour une faute sur Christopher Wooh, Hwang Ui-Jo n'échappe pas au carton jaune.
Bordeaux reprend espoir!!!!
Parfaitement bien servi par Anel Ahmedhodzic à l'entrée de la surface de réparation, Hwang Ui-Jo déclenche rapidement une frappe en pivot croisée du pied droit et marque!!!
Oudin cadre
Excentré côté droit de la surface de réparation, Rémi Oudin frappe du pied gauche, mais son ballon freiné est parfaitement bien capté par Wuilker Farinez, qui avait bien fermé l'angle de son premier poteau.
C'est parti pour la seconde période!
Le coup d'envoi a été donné et Lens a engagé.
C'est la mi-temps!
Au terme des 45 premières minutes de jeu, Lens mène contre Bordeaux (3-1), grâce à des buts d'Arnaud Kalimuendo (10e), Gaël Kakuta, sur penalty (22e) et Seko Fofana (26e) d'un côté, contre une réalisation d'Alberth Elis (33e) de l'autre.
On a évité le but gag!
Servi en retrait par l'un de ses partenaires, Gaëtan Poussin veut dégager, mais il se fait contrer par Arnaud Kalimuendo, et derrière, le ballon passe à côté!
Premier carton jaune sorti
C'est Cheick Oumar Doucouré qui a été averti. Il a marché sur le pied de Remi Oudin.
Bordeaux encore une fois dangereux
Alberth Elis, dans la surface de réparation, prend sa chance du pied droit, mais il se fait contrer par Facundo Medina.
Une première période pleine de réalisme
Pour le moment, quatre buts ont donc été inscrits, pour cinq tirs cadrés!
Poussin échappe à une sanction!
Sorti très loin de sa surface de réparation, Gaëtan Poussin dégage en touche. Le quatrième arbitre signale une main, mais ce n'était que la poitrine finalement.
Kakuta crève l'écran en ce début de rencontre
Gaël Kakuta a été buteur et passeur décisif pour la 1re fois avec Lens en 55 matches de Ligue 1 sous le maillot des Sang et Or et pour la 3e fois de sa carrière dans l’élite.
Bordeaux marque!!!
Servi en profondeur par Jean Onana dans la surface de réparation, Alberth Elis, sur le côté gauche, gagne son face à face et trompe Wuilker Farinez, d'une frappe du pied droit! Un but qui intervient après une perte de balle lensoise au milieu de terrain...
Kalimuendo, tout proche du quatrième!
Après une mésentente entre Anel Ahmedhodzic et Marcelo, Arnaud Kalimuendo en profite, dans la surface de réparation, et frappe du pied gauche, mais Gaëtan Poussin, à bout portant, repousse le danger en corner!
Changement de système à Bordeaux
On passe notamment à trois derrière. Pour un possible réveil?
Bordeaux coule!!!!
Dans la surface de réparation, Seko Fofana, idéalement trouvé au préalable par Massadio Haïdara marque, d'une frappe de l'extérieur du pied droit, pour trouver la lucarne opposée!!
Lens encore à l'attaque
Les Lensois obtiennent un nouveau corner, grâce à Facundo Medina, mais la défense de Bordeaux se dégage. Le ballon reste dans les pieds des Lensois.
60 buts encaissés par Bordeaux!
Un total atteint en un petit plus de 23 rencontres...
Lens fait le break!!!
Gaël Kakuta se charge donc de ce penalty et le transforme. Sa puissante frappe du pied gauche vient se loger sur le côté gauche de Gaëtan Poussin. Le portier bordelais avait plongé du beau côté, mais il ne peut rien!!
Penalty confirmé!
Le VAR confirme ce penalty et Gaël Kakuta se prépare pour le tirer.
Une faute finalement hors de la surface?
Le VAR entre en action pour vérifier s'il y a bien penalty ou non.
Penalty pour Lens!!
Accroché par Gideon Mensah, excentré côté droit, Christopher Wooh s'écroule dans la surface de réparation. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty!
Kalimuendo, la passe de sept
Arnaud Kalimuendo a inscrit son septième but de la saison en Ligue 1 et devient seul meilleur buteur de Lens, cette saison, en championnat.
Poussin rassure
Après un centre venu de la gauche, Gaëtan Poussin se couche parfaitement bien sur le ballon.
Inquiétude pour Fofana?
Seko Fofana boîte et semble se plaindre d'une cheville. Patrick Berg est déjà à l'échauffement.
Ouverture du score pour Lens!!!!
Parfaitement bien trouvé en retrait, après une remise de Gaël Kakuta, Arnaud Kalimuendo, dans la surface de réparation, ajuste Gaëtan Poussin, d'une frappe du plat du pied droit, et permet aux siens de prendre déjà les devants!!
Bordeaux insiste
Dans la surface de réparation, Fransergio frappe à son tour, du pied droit, mais ce n'est toujours pas cadré.
Bordeaux se montre devant
De loin, Remi Oudin prend sa chance du pied gauche, mais ce n'est pas cadré.
Kalimuendo se loupe
Servi dans la surface de réparation, Arnaud Kalimuendo rate le ballon, de la tête, et derrière, Gaetan Poussin peut s'en saisir.
Bordeaux déjà sous pression
Après une touche jouée rapidement, Lens récupère un corner grâce à Jonathan Clauss. Derrière, Seko Fofana, excentré côté gauche de la surface de réparation, frappe du pied gauche, mais c'est la défense bordelaise qui se dégage.
C'est parti pour la première période!
Le coup d'envoi a été donné et Bordeaux a engagé.
Bordeaux, une zone de relégation à quitter
De son côté, Bordeaux (quatre victoires, huit matchs nuls, onze défaites) est dernier (mais 19e à l'extérieur) avec 20 points, la neuvième meilleure attaque (34 buts marqués) et la pire défense d'Europe (58 buts encaissés). En cas de victoire, le club grimpera à la seizième place.
Lens, objectif huitième place
Au classement de la Ligue 1, Lens (neuf victoires, six matchs nuls, huit défaites) est onzième (mais neuvième à domicile) avec 33 points, la sixième meilleure attaque, à égalité avec Marseille et Nice (36 buts marqués) et 33 buts encaissés. En cas de victoire, le club grimpera la huitième place.
Un match pour Hwang?
Depuis le début de cette saison de Ligue 1, le meilleur buteur de Bordeaux est l'attaquant sud-coréen Ui-Jo Hwang (29 ans), déjà auteur de neuf buts marqués mais également de deux passes décisives délivrées. Du côté de Lens, avec déjà six buts marqués, il s'agit du milieu de terrain ivoirien Seko Fofana (26 ans) et de l'attaquant français Arnaud Kalimuendo (20 ans).
Grande première pour Marcelo
... et sur celle de Bordeaux
Par rapport à la dernière sortie et la très lourde défaite sur la pelouse de Reims (5-0), Jaroslav Plasil, qui assure l'intérim depuis la fin de l'aventure sur le banc de Vladimir Petkovic, procède à trois changements dans le onze de départ. Timothée Pembele Abdel Medioub et Yacine Adli prennent place sur le banc et sont suppléés par Enock Kwateng, Marcelo et Jean Onana.
Un système en 4-2-3-1: Poussin - Kwateng, Marcelo, Ahmedhodzic, Mensah - J. Guilavogui, J. Onana - Elis, Fransergio, Oudin (c) - Hwang.
Remplaçants: Rouyard (g), Adli, Dilrosun, Mangas, Mara, Medioub, Niang, Pembele, Sissokho.
Absents: Baysse, Briand, Costil, Ignatenko, Lacoux et Mexer.
Zoom sur la composition de départ de Lens...
Par rapport au dernier match et la défaite sur la pelouse de Lorient (2-0), dimanche dernier en Ligue 1, Franck Haise effectue quatre changements dans son onze de départ. Jean-Louis Leca, sur le banc, Jonathan Gradit, blessé, Patrick Berg, sur le banc, et Wesley Said, blessé, sont remplacés par Wuilker Farinez, Christopher Wooh, Cheick Oumar Doucouré et Florian Sotoca.
Un système en 3-4-1-2: Farinez - Wooh, Danso, Medina - Clauss, C. Doucouré, S. Fofana (c), Haïdara - Kakuta - Sotoca, Kalimuendo.
Remplaçants: Leca (g), Baldé, Berg, Costa, Frankowski, Ganago, Jean, Louveau, Machado.
Absents: Cahuzac, Gradit et Said.
François Letexier au sifflet
Au stade Bollaert-Delelis de Lens, l'arbitre de la rencontre sera François Letexier.
Bonjour à toutes et à tous!
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la rencontre Lens - Bordeaux, comptant pour la 24e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi est prévu à 17h05.