La colère froide de Genesio
Bruno Genesio en conférence de presse: "Le sentiment qui domine? Plutôt la colère. Ce soir on ne mérite rien, même si le but est à la 89e. Cette défaite est complètement différente. On a eu des matchs perdus en se créant beaucoup d'occasions mais ce soir, c'est un match catastrophique. Il est temps de reprendre les bases et de se comporter de nouveau en équipe. Dans l'aspect offensif avec le ballon, on a été catastrophiques. C'est surtout dans cet aspect qu'on a été nuls. On n'était pas une équipe mais onze individus sur le terrain."
C'EST TERMINÉ ! LENS S'IMPOSE AU BOUT DU BOUT !
C’est terminé à Bollaert-Delelis ! Lens s’impose au finish face à Rennes grâce à Wesley Said, score final 1 à 0 ! Avec ce résultat, les Racing remonte à la 6e place trois points de la 3e place. Les Bretons restent hors du top 3 et n’auront pas montré grand-chose ce soir.
3 minutes de temps additionnel
On aura trois minutes de plus dans cette rencontre ! Guirassy entre à la place de Martin pour faire la différence !
LE BUUUUUUT DE LENS !
LE BUUUUUT DE LENS ! 1 À 0 POUR LE RACING APRÈS UN MATCH INSIPIDE ! Clauss déborde sur la droite et centre au premier poteau pour Said ! Il frappe en puissance et transperce Alemdar !
Sotoca fait sa rentrée
Au tour de Florian Sotoca de faire son entrée pour quelques petites minutes encore. Seko Fofana, très discret en deuxième période, laisse donc sa place.
Corentin Jean reste au sol
Gros duel entre Assignon et Jean qui prend un gros coup de coude et un coup de pied en tombant au sol ! Pas de chance pour le Lensois qui va se relever !
Encore 10 minutes dans le temps règlementaire !
L'ARRÊT D'ALEMDAR !
Frappe très puissante de Jean à l'entrée de la surface qui pousse Alemdar à un bel arrêt ! Il repousse sur Kalimuendo qui pense conclure mais se fait tacler au dernier moment !
Lens revient dans la surface
Coup franc très intéressant pour Lens et Clauss va le tirer plus proche de la ligne du corner. Il donne en retrait à Said qui voit sa frappe détournée en corner !
Bourigeaud laisse sa place
Le capitaine du soir Bourigeaud, 200 matches avec Rennes, laisse sa place à Tchaouna pour les dernières minutes !
Encore une perte de balle rennaise
Ca fait déjà deux passes qui terminent en touche en quelques minutes pour Rennes ! Bruno Genesio est légèrement agacé et le fait savoir !
Trois changements pour Haise
Kakuta, Pereira Da Costa et Frankowski sortent du terrain ! Berg, Jean et Said font leur entrée sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis !
Les deux défenses sont solides
Pour ne pas accabler les attaques, on peut dire que les défenses sont très bien en place ce soir. C'est presque dommage pour les spectateurs !
En vidéo, le débordement précédent de Doku !
Doku fait déjà mal
Première percussion de Doku qui prend de vitesse Medina avant de centrer en déséquilibre ! Quelle accélération du Belge !
LABORDE MARQUE... EN POSITION DE HORS JEU !
Centre parfait de Bourigeaud pour un retourné un peu bizarre de Tait ! Ce n'est pas cadré mais Laborde surgit pour tromper Leca. Hors-jeu !
Double changement pour Rennes
Bruno Genesio va lancer deux nouveaux joueurs dans le bain ! Doku et Tait entrent en jeu et remplacent Terrier et Majer.
Lens remet la pression
Les Lensois tournent autour de la surface et s'essaient par deux fois à la frappe ! Pereira Da Costa est contré tout comme son partenaire Fofana !
Allez, il faut des buts maintenant
MI-TEMPS ! LENS ET RENNES N'ONT PAS ENCORE TROUVÉ LA FAILLE !
C’est la pause à Bollaert-Delelis ! Lens et Rennes n’ont pas sur marquer dans cette première période et concédant pour le moment le match nul. Seul Seko Fofana, très dangereux, a mis sous pression cette défense rennaise. Les Bretons, eux, n’ont pas beaucoup existé.
La pause ne devrait pas tarder
On ne devrait pas avoir beaucoup de temps additionnel, le ballon n'a pas arrêté de vivre sur ce match. Et pourtant, les occasions ont manqué !
Kakuta un peu empreinté
Pour le moment, Gael Kakuta n'est pas encore dans le rythme et peine à organiser le jeu lensois ! Heureusement pour Lens, Fofana est là !
Une seule occasion en 36 minutes
Si il pleut des trombes d'eau, on ne peut pas en dire autant des occasions ! Seul Fofana a su se montrer dangereux dans cette rencontre, pour le reste, c'est compliqué.
Laborde fait la différence
Sur une touche, Laborde réalise une belle feinte de corps et part en débordement ! Il centre pied droit vers Terrier mais Leca se jette sur le ballon.
L'OCCASION POUR FOFANA !
Ballon en profondeur de Kalimuendo sur une talonnade pour Fofana qui feinte trois fois la frappe avant de tenter sa chance ! Sa frappe est légèrement contrée et file en corner !
Rennes privé de ballons
Les Bretons ont du mal à exister dans cette rencontre ! Le ballon est maitrisé par Lens sans pour autant être très dangereux. Clauss commence à se montrer !
Lens se positionne
Corner pour Lens et ce sera tiré par Clauss ! C'est renvoyé par Bourigeaud mais rebelote. Lens intensifie la pression mais Rennes repousse tout !
Il est déjà chaud le milieu lensois
Assignon fait mal sur son côté
Le latéral rennais Assignon a déjà réalisé trois montées très intéressantes et met en difficulté la défense lensoise. Il centre fort mais ne trouve pas Laborde !
Rennes se déplace bien
Belle contre attaque rennaise avec Terrier qui trouve Bourigeaud en cassant les lignes ! Le milieu breton donne à Assignon qui est dépassé de justesse !
Il pleut toujours des trombes d'eau !
Premier carton jaune pour Medina !
Déjà un premier carton jaune dans ce match pour Medina après un tampon très en retard sur Assignon ! L'arbitre n'a pas hésité !
Truffert rate le cadre
On part de l'autre côté avec une contre-attaque lancée par Truffert ! L'ailier rennais oublie Laborde sur la gauche et tente une frappe à ras de terre. C'est hors-cadre !
LA FRAPPE DE KALIMUENDO !
Superbe contre-attaque de Lens emmenée par Kalimuendo ! L'ancien parisien donne en profondeur à Fofana qui redonne immédiatement à son partenaire ! Kalimuendo frappe en une touche et force Alemdar à un arrêt !
200e match pour Bourigeaud avec Rennes !
Fofana, toujours lui !
Encore un bon déplacement de Fofana côté gauche et il centre en déséquilibre ! Son centre se transforme en frappe et force Alemdar à détourner la tentative !
Fofana bonifie le ballon
Déjà un bon débordement de Seko Fofana qui travaille sur la gauche ! Il donne en retrait à Kakuta qui tente de se mettre en position de frappe, en vain.
Il pleut beaucoup sur Lens
Attention aux conditions météo qui pourraient perturber le jeu des deux équipes ! On est en vigilance jaune pour les inondations dans la région !
COUP D'ENVOI DE LENS-RENNES !
Et c'est parti pour ce Lens-Rennes, match comptant pour la 20e journée de Ligue 1 ! Les Bretons peuvent intégrer le top 3 en cas de victoire et mettre la pression sur Nice.
Un seul match ce samedi
C'est le seul match de Ligue 1 ce samedi, Lille-Lorient ayant été reporté pour cause de nombreux cas de Covid chez les Merlus. Vendredi en ouverture de cette 20e journée, l'OM s'est imposé à Bordeaux
Bollaert réussit bien aux Rennais
Rennes n'a perdu aucun de ses sept derniers matchs sur la pelouse de Lens
Genesio était remonté concernant le protocole Covid
C'était dans le cadre de la Coupe de France et le coach rennais n'avait pas mâché ses mots
La compo rennaise
Doku sur le banc
Alemdar - Assignon, Omari, Badé, Truffert - Bourigeaud, Martin, Santamaria, Majer - Terrier, Laborde
La compo de Lens
Avec les retours de Gradit et Kakuta dans le onze
Leca - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, Doucouré, Fofana, Clauss - Kakuta, Da Costa - Kalimuendo
Bonsoir à toutes et à tous !
Lens et Rennes, deux des équipes les plus séduisantes en début de saison, sont à la peine depuis plusieurs semaines et cherchent à se relancer en championnat en ce début d’année. Devant leur public, les Sang et Or en ont grand besoin. Lens reste sur six matches sans victoire (3 nuls, 3 défaites), et surtout deux défaites consécutives en Ligue 1. Le RCL a glissé à la 9e place du classement. La situation du club breton n’est pas plus reluisante. Le Stade Rennais a connu trois défaites contre des concurrents directs et une piteuse élimination en Coupe de France face à Nancy, lanterne rouge de Ligue 2. Reste qu’un succès ce soir à Bollaert permettrait aux hommes de Bruno Genesio de remonter au moins provisoirement sur le podium.