Fin de série pour Monaco
Après quatre matchs sans victoire en championnat (1 défaite, 3 nuls), l'AS Monaco s'impose de nouveau et reprend sa marche en avant.
C'est terminé
Coup de sifflet final, l'AS Monaco s'impose 3-1 grâce à des buts de Boadu, Diop et Disasi. Angers avait réussi à revenir à 2-1 mais le troisème but monégasque a mis fin au suspense et à la pression mise par le SCO.
BEN YEDDER BUTE SUR PETKOVIC !
Le Français a encore un face-à-face à gérer. Un peu excentré, il frappe côté gauche mais c'est repoussé en corner par le gardien angevin. Toujours pas de but pour Ben Yedder.
Wilson Isidor remplace Gelson Martins
Le dernier changement du match, alors qu'il y aura 4 minutes de temps additionnel.
But de Ben Yedder... hors-jeu
Servi à la limite du hors-jeu, Ben Yedder se retourne et trompe Petkovic, avant que le drapeau se lève. But annulé.
Angers n'est plus dangereux
Depuis le 3e but monégasque, le SCO a pris un coup derrière la tête et a baissé le pied alors qu'ils étaient tout proche du 2-2 un peu plus tôt.
Le piqué de Ben Yedder repoussé par Petkovic
Wissam Ben Yedder part en profondeur et n'est pas signalé hors-jeu. Il se présente face à Petkovic et pique son ballon du pied gauche, mais c'est contré de l'épaule par le gardien angevin. Le quatrième but était tout proche.
Martins juste au-dessus !
Lancé en profondeur, Ben Yedder résiste bien à Traoré et tente de trouver Martins en retrait. Le Portugais se retourne après avoir éliminé un défenseur et enroule du gauche, mais c'est contré et ça passe légèrement au-dessus du but de Petkovic.
Boufal, Cho et Fulgini remplacés
Entrées en jeu de Bahoken, Ninga et Capelle pour les dix dernières minutes.
Ben Yedder récupère le brassard de capitaine
Il était jusque-là porté par Axel Disasi ce soir.
Entée en jeu de Ben Yedder
L'attaquant français remplace Myron Boadu, premier buteur du match. Ruben Aguilar entre lui aussi à la place de Sidibé.
Boadu dans ses dribbles
Le Néerlandais, face au but, accélère face à la défense angevine et emmène un défenseur au sol. Mais Boadu s'emmêle ensuite les pinceaux et perd le ballon.
LE BUT DE DISASI SUR COUP FRANC INDIRECT
Axel Disasi donne de l'air aux Monégasques. Sur un coup franc tiré par Golovin, le capitaine de l'ASM est parfaitement placé pour reprendre de volée et tromper Petkovic. 3-1 pour Monaco, qui était sur un fil depuis une quinzaine de minutes.
Changements des deux côtés
Pereira Lage remplace Ebosse pour Angers. Côté monégasque, Golovin et Fofana rentrent à la place de Volland et Diop, les deux joueurs les plus dangereux de Monaco jusqu'ici.
Cabot est beaucoup plus offensif
Trop bas et trop discret en première période, Jimmy Cabot se montre bien plus entreprenant depuis la pause. Il joue plus haut et s'est déjà retrouvé à trois reprises dans la surface monégasque. A chaque fois, il apporte le danger.
LA PARADE DE NÜBEL !
Angers était tout proche de l'égalisation ! Après un premier arrêt de Nübel sur une frappe de Cabot, le SCO bénéficie d'un corner. Les Angevins le jouent en deux temps et réussissent à trouver ensuite la tête de Fulgini, qui bute sur Nübel encore une fois, à bout portant.
La tête de Thomas à côté !
Sur un corner bien tiré, Thomas trouve l'ouverture au milieu des défenseurs et place une tête malheureusement non cadrée. Monaco se fait peur.
Centre raté de Sidibé
Boadu appelle bien le ballon en profondeur et remet ensuite à Sidibé en retrait. Le latéral monégasque tente de centrer mais c'est derrière le but angevin. Monaco n'est plus incisif comme en fin de première période.
Bel enchaînement de Boadu
Le Néerlandais est bien servi aux abords de la surface. Il crochette et tente de se mettre en position de frappe, mais le temps d'armer, il se fait contrer. C'était une bonne situation.
Mangani cède sa place
Le milieu angevin est remplacé par Batista Mendy.
Angers récompensé
Les joueurs de Gérald Baticle avaient débuté cette deuxième période en se projetant beaucoup plus que lors des 45 premières mi-temps. Le but du 2-1 vient récompenser ces dix belles minutes.
OUNAHI REDUIT LA MARQUE !
Superbe slalom du milieu angevin au milieu de la défense monégasque. Il enchaîne avec une frappe au premier poteau, qui heurte le montant mais rebondit ensuite sur le dos de Nübel pour finir au fond des filets. Le but ne sera sans doute pas accordé à Ounahi mais Angers revient à 2-1 !
L'arrêt de Nübel
Le gardien allemand se détend très bien sur une frappe de Cabot. Angers est revenu de meilleures intentions dans ce début de seconde période.
Boadu, dans l'histoire de Monaco
Les stats de la première période
C'est reparti au stade Raymond-Kopa
Angers donne le coup d'envoi de cette seconde période mais rend immédiatement le ballon à l'AS Monaco.
Les Monégasques sur la bonne voie
Après quatre matchs sans victoire, Monaco mène de deux buts ce soir à la pause.
C'est la pause, 2-0 pour Monaco
En doublant la mise juste avant la mi-temps, l'ASM rentre aux vestiaires en ayant fait le plus dur. Myron Boadu et Sofiane Diop sont les buteurs. Angers ne parvient pas pour le moment à se montrer dangereux.
SOFIANE DIOP POUR LE 2-0 !
Juste avant la pause, sur un contre parfait de l'AS Monaco, Volland fait la différence avec un centre à ras de terre repris par Sofiane Diop dans la surface. Petkovic contre le ballon de la tête mais il est malchanceux et ne peut éviter le but. 2-0 pour Monaco.
Enfin un centre angevin
Ebosse a pris son couloir côté gauche pour venir adresser un bon centre, finalement repoussé par la défense monégasque. Mais c'est l'une des premières fois que les pistons angevins sont aussi haut placés.
Ca se chauffe après un accrochage Mangani-Volland
Après une faute de Volland, Mangani vient pousser l'Allemand. Petite échauffourée et carton jaune pour les deux joueurs.
Diop au-dessus !
Superbe projection de Martins, qui aspire les défenseurs sur le côté gauche avant de donner le ballon dans l'axe. Volland laisse passer pour Diop, dont la frappe s'envole au-dessus du but.
La frappe de Cho !
Belle percussion de Cho, qui dribble pour arriver dans la surface et enrouler du gauche. Ce n'est pas cadré mais ce n'est pas très loin du but de Nübel. Cho est l'un des rares à créer du mouvement pour Angers.
Belle combinaison entre Martins et Jakobs
Mais le centre du latéral gauche, en fin d'action, est complètement raté. Monaco continue en tout cas de passer par les côtés et de chercher son duo d'attaquants sur des centres.
Monaco reste très organisé après le but
Les Monégasques, qui n'ont plus gagné depuis 4 matchs en championnat, sont très appliqués dans les tâches défensives et leur pressing haut sur le terrain, même après le but de Boadu.
Premier but en Ligue 1 pour Boadu
Arrivé cet été en provenance de l'AZ Alkmaar, Myron Boadu, 20 ans, n'avait pas encore marqué en Ligue 1 après 14 apparitions. C'est désormais chose faite, alrs qu'il avait déjà trouvé le chemin des filets en Ligue Europa, face au PSV Eindhoven.
Le VAR a pris le temps de valider le but
Myron Boadu a dû patienter quelques poignées de secondes avant d'être certain d'avoir marqué. Le VAR a vérifié qu'il n'y avait pas hors-jeu ni de contrôle de la main de la part du Néerlandais, mais tout est bon, le but est validé.
L'OUVERTURE DU SCORE DE BOADU !
Au terme d'une belle action collectif, Volland dévie superbement le ballon pour Boadu, dans le dos de la défense. Le Néerlandais contrôle de la poitrine avant d'ajuster Petkovic du pied droit. 1-0 pour l'AS Monaco !
Maripan de retour sur le terrain
Il va tenter de poursuivre la rencontre, mais il se touche encore un peu la cheville.
Maripan au sol
Sofiane Boufal, déséquilibré dans ses dribbles, est tombé sur la cheville de Maripan, qui grimace. Il est soigné par le staff monégasque mais pas sûr qu'il puisse tenir sa place.
Cho bute sur Maripan
Mohamed-Ali Cho est l'Angevin le plus actif sur le front de l'attaque, mais il bute sur Maripan qui contrôle bien son appel en profondeur.
La tête de Volland !
Sur un corner tiré par Sofiane Diop, Kevin Volland place un tête décroisée captée par Petkovic. C'était une opportunité intéressante.
Diop se balade au milieu
Contrôles orientés ou en porte-manteau, centres par-dessus la défense, le milieu de terrain monégasque est insaisissable pour le moment.
Martins encore !
Servi par Diop par-dessus la défense, Martins reprend le ballon à bout portant du but. C'est dévié par Petkovic grâce à un beau réflexe, mais il y avait de toute façon hors-jeu du Monégasque.
Martins s'emmêle dans la surface
Après être passé côté droit en début de match, Monaco insiste désormais à gauche avec Gelson Martins. Le Portugais accélère et pénètre dans la surface, entre plusieurs défenseurs angevins. Il finit par perdre le ballon mais il crée le danger.
Angers a du mal à atteindre la surface de Monaco
Les Angevins subissent le pressing monégasque efficace. Ils parviennent parfois à ressortir le ballon mais ont du mal à se projeter ensuite pour aller vers la surface de Nübel.
La frappe de Gelson Martins
Belle contre-attaque monégasque. Le ballon arrive sur le Portugais côté gauche, mais son tir enroulé est un peu trop facile à capter pour Petkovic, le gardien d'Angers.
Carton jaune pour Sidibé
Gros choc entre Sidibé et Ebosse. Le latéral droit monégasque récolte un carton jaune logique. Il avait déjà été rappelé à l'ordre il y a quelques minutes par l'arbitre.
Tête de Boardu
L'AS Monaco tente beaucoup de passer par les côtés dans ce début de match. Cette fois, c'est Diop qui déborde bien sur la droite et centre pour Boardu, dont la tête n'est pas cadrée. Le Néerlandais attend encore son premier but en Ligue 1.
Bon centre venu de la droite
Sidibé cherche Boadu avec un centre tendu. C'est plutôt bien donné mais il manque quelques centimètres à l'attaquant néerlandais pour reprendre le ballon.
Monaco se positionne dans le camp angevin
Mais les ballons sur Boado et Volland ne sont pas assez précis pour le moment.
C'est parti au stade Raymond-Kopa
L'AS Monaco donne le coup d'envoi de cette rencontre.
Coup d'envoi imminent
Les acteurs sont sur le terrain, les Monégasques s'apprêtent à donner le coup d'envoi.
Ben Yedder en supersub ?
Lors du dernier Angers-Monaco, c'est Wissam Ben Yedder qui avait donné la victoire aux Monégasques, en marquant à 10 minutes du terme après être entré en jeu. Bis repetita ce soir ?
Boufal enchaîné
Dans son club formateur, Sofiane Boufal s'éclate. Il est l'un des artisans du bon début de saison des Angevins et n'avait plus été aussi efficace depuis cinq ans.
Monaco patine, mais Monaco aime Angers
L'ASM a un joli bilan au stade Raymond-Kopa, sauf que les monégasques vivent actuellement une période délicate. Ils n'ont pas gagné en Ligue 1 depuis le 24 octobre dernier, face à Montpellier, concédant depuis une défaite et trois nuls. Ils sont de fait redescendus à la 9e place du championnat avant cette journée.
Ben Yedder, Golovin et Fofana sur le banc
Côté monégasque, Niko Kovac a décidé de faire tourner un peu son effectif après un enchaînement de matchs la semaine dernière. Wissam Ben Yedder, Ruben Aguilar, Youssouf Fofana, Aleksandr Golovin et Caio Henrique, titulaires contre Strasbourg ce week-end, sont sur le banc.
La composition de Monaco: Nübel - Sidibé, Maripan, Disasi, Jakobs - Martins, Jean Lucas, Tchouaméni, Diop - Volland, Boadu.
Du classique pour Angers
Gérald Baticle a décidé de reconduire quasiment la même composition que vendredi dernier, face à Lens. Un seul changement, au poste de piston gauche, où Ebosse remplace Doumbia. Le duo Cho-Boufal est reconduit devant.
La composition d'Angers: Petkovic - Cabot, Manceau, Traoré, Thomas, Ebosse - Ounahi, Mangani, Fulgini - Boufal, Cho.
Coup d'envoi à 19h
Angers comme Monaco doivent regardent vers le haut et les places européennes. Angers n'est qu'à trois points de Lens, 5e avant cette journée, mais l'ASM est un peu plus loin, à cinq unités. La victoire au stade Raymond-Kopa, ce soir, devient donc indispensable pour ne pas perdre le contact. Coup d'envoi à 19 heures.