RMC Sport

Ligue 1 en direct: Saint-Etienne enchaîne, match fou entre Metz et Bordeaux

Miguel Trauco
  • Y. Salmier (21')

  • A. Aouchiche (36')

  • Z. Youssouf (48')

  • M. Nade (75')

  • E. Green (90')

1

TRO

0

1

4

STE

  • (60’) M. Trauco

Terminé

Saint-Etienne a décroché sa deuxième victoire consécutive ce dimanche à Troyes (1-0), Metz et Bordeaux ont fait le spectacle (3-3), Angers a battu Lorient (1-0), ce dimanche, lors de la 14e journée de Ligue 1.

Possession

%

TRO

46.6%

STE

53.4%

Tirs cadrés

TRO

3

STE

4

Passes

TRO

390

STE

458

Duels Gagnés

TRO

39

STE

49

Fautes Commises

TRO

13

STE

11

Arrêts

TRO

3

STE

3

Les scores de ce multiplex !

C'est fini sur toutes les pelouses, un point final sur les scores de ces quatre affiches du multiplex de cette 14e journée de Ligue 1.

Troyes - Saint-Etienne (0-1)

Angers - Lorient (1-0)

Metz - Bordeaux (3-3)

Strasbourg - Reims (1-1)

90+7’
but!!!

Strasbourg-Reims (1-1) : Bellegarde égalise, scénario fou !

À vingt secondes de la fin, Jean-Ricner Bellegarde permet à Strasbourg d'égaliser grâce à une merveille de coup-franc ! Le RCSA a poussé, ça a marché ! Le public de la Meinau est en fusion.

90+5’

Strasbourg-Reims (0-1) : la grosse occasion pour Moise Sahi Dion !

Ça joue toujours entre Strasbourg et Reims, 7 minutes de temps additionnel. Le RCSA pousse pour revenir au score et loupe une belle occasion de le faire.

Fin du match

Troyes-Saint-Etienne (0-1) : L’ASSE gagne et respire !

C'est terminé aussi à Troyes ! Saint-Étienne remporte ce match sur la plus petite des marges grâce à un sublime but de Miguel Trauco. Les hommes de Puel sont toujours 19es de Ligue 1 mais confirment leur bonne dynamique.

Fin du match

Metz-Bordeaux (3-3) : Les deux équipes se quittent dos à dos !

C'est terminé entre Metz et Bordeaux. Un match nul complètement fou et deux équipes qui se quittent finalement dos à dos.

Fin du match

Angers-Lorient (1-0) : C’est fini, victoire des Angevins !

C'est terminé à Angers, victoire des hommes de Baticle qui font une belle opération au classement en passant provisoirement 6e de Ligue 1.

90’

Metz-Bordeaux (3-3) : Le ciseau de Briand !

Ça part dans tous les sens dans ce match fou. Jimmy Briand tente un ciseau acrobatique mais ça passe juste à côté. Quelle occasion pour Bordeaux.

85’

Strasbourg-Reims (0-1) : Pas de pénalty pour le RCSA !

Il y a eu un doute pour un potentiel pénalty pour Strasbourg. Finalement, rien. Monsieur Delaurue ne bronche pas après discussions avec les arbitres vidéos.

Un point sur les scores

Troyes - Saint-Etienne (0-1)

Angers - Lorient (1-0)

Metz - Bordeaux (3-3)

Strasbourg - Reims (0-1)

85’

Troyes-Saint-Etienne (0-1) : Énorme occasion pour les Troyens !

Remarquablement servi, Biancone a l'occasion d'égaliser mais bute encore sur Green, imparable pour le moment. Ça tient toujours pour les Verts.

81’

Angers-Lorient (1-0) : Ça tient toujours pour les Angevins !

Un peu moins de dix minutes à jouer dans le temps réglementaire et Angers conserve son avantage acquis sur pénalty il y a quelques minutes.

78’

Troyes-Saint-Etienne (0-1) : Tardieu à deux doigts d’égaliser !

Sur un très bon coup-franc, Florian Tardieu est tout proche de permettre à Troyes d'égaliser face à l'ASSE. Ça passe juste à côté mais grosse chaleur sur la cage de Green.

71’
but!!!

Metz-Bordeaux (3-3) : Nguette répond à Oudin et signe aussi un doublé !

Mais quel match ! Juste après le troisième but bordelais et l'exclusion de Boulaya, Metz réagit et recolle une nouvelle fois au score grâce à Opa Nguette qui colle une tête imparable. 3-3 !

69’
Carton rouge

Metz-Bordeaux (2-3) : Boulaya disjoncte et prend rouge !

Ça se complique sérieusement pour Metz, Farid Boulaya est coupable d'un mauvais geste sur Yacine Adli et écope d'un carton rouge. Les Messins vont finir en infériorité numérique.

69’

Metz-Bordeaux (2-3) : Le doublé pour Oudin !

Dans un premier temps refusé, troisième but pour les Bordelais ! Il est encore signé Rémi Oudin qui s'offre donc un doublé. Bordeaux bascule de nouveau devant dans cette partie.

68’
but!!!

Angers-Lorient (1-0) : Mangani transforme le pénalty !

C'est fait, Angers passe devant ! Thomas Mangani ne tremble pas et expédie ce ballon en lucarne.

67’
Penalty

Angers-Lorient (0-0) : Pénalty pour Angers !

Ça va peut-être se débloquer pour Angers. Faute sur Cabot dans la surface et pénalty sifflé en faveur des Angevins.

61’
but!!!

Troyes-Saint-Etienne (0-1) : Trauco signe une merveille !

Oh quel but de Miguel Trauco ! Le Péruvien arme une lourde frappe en dehors de la surface qui vient se loger dans la lucarne de Gallon ! Saint-Étienne bascule devant.

60’

Angers-Lorient (0-0) : Les Lorientais mettent la pression

On a passé l'heure de jeu sur Angers-Lorient, la rencontre qui a redémarré le plus tôt. Et les Lorientais accélèrent un peu pour trouver la faille.

53’
but!!!

Metz-Bordeaux (2-2) : Nguette permet aux Messins d’égaliser !

Sur corner, Dylan Bronn prend le ballon de la tête. Ça atterrit avec de la réussite dans les pieds d'Opa Nguette qui permet aux Messins d'égaliser. Après revisionnage avec la VAR, le but est bien validé.

48’

Angers-Lorient (0-0) : La faille n’est toujours pas trouvée

Opposition serrée et équilibrée entre les Angevins et les Lorientais pour le moment. Toujours 0-0 malgré plusieurs occasions des deux côtés. Tout reste à jouer.

46’
Reprise

C’est reparti !

Et ça repart sur trois pelouses, avec un peu d'avance à noter sur le match entre Angers et Lorient. La rencontre a pu reprendre un petit peu plus tôt que toutes les autres. Un peu de retard sur Strasbourg-Reims.

Mi-temps

Mi-temps !

C'est la pause sur toutes les pelouses, un point sur les scores des 4 affiches au programme :

Troyes - Saint-Etienne (0-0)

Angers - Lorient (0-0)

Metz - Bordeaux (1-2)

Strasbourg - Reims (0-1)

45’
but!!!

Metz-Bordeaux (1-2) : De Preville réduit l’écart !

La réaction des Messins ne s'est pas faite attendre. Et c'est l'ancien bordelais Nicolas De Preville qui sonne la révolte sur une bonne frappe en pivot. Des buts et du spectacle à Saint-Symphorien sur cette première période.

42’
Penalty manqué

Strasbourg-Reims (0-1) : Gameiro loupe le coche sur pénalty !

Strasbourg loupe une grosse occasion de revenir dans la partie. Sur pénalty, Kévin Gameiro loupe le coche. L'attaquant très expérimenté aurait pu permettre aux siens d'égaliser mais ça ne passe pas.

40’
but!!!

Metz-Bordeaux (0-2) : Oudin fait le break pour les Girondins !

Bordeaux fait le break grâce à Rémi Oudin. L'ancien rémois permet aux siens de creuser l'écart ! Ça fait 0-2 pour les hommes de Petkovic.

38’

Angers-Lorient (0-0) : Inquiétude pour Capelle

Le milieu d'Angers reste au sol après un contact, visiblement touché. Il se fait soigner. Pas de quoi compromettre son match pour le moment.

35’

Strasbourg-Reims (0-1) : Grosse ambiance à la Meinau

Malgré l'ouverture du score rémoise, l'ambiance est présente dans les travées de la Meinau avec le trentième anniversaire des Ultras Boys 90, le plus grand groupe ultra du Racing.

32’

Troyes-Saint-Étienne (0-0) : Les Stéphanois touchent les montants !

L'ASSE est bien lancée mais la réussite ne leur sourit pas pour l'instant. En deux minutes, Arnaud Nordin puis Krasso touchent chacun les montants. Toujours 0-0 donc face à Troyes.

30’

Strasbourg-Reims (0-1) : Les Rémois continuent d’attaquer

Après avoir ouvert le score, les Rémois tentent maintenant de faire le break. La physionomie du match s'est totalement inversée.

28’

Metz-Bordeaux (0-1) : Elis passe proche du doublé

Alberth Elis est bien rentré dans cette rencontre. L'attaquant bordelais fait du bien et se crée une opportunité de signer un doublé. Ça passe toutefois à côté.

25’

Un point sur les scores

Après 25 minutes de jeu, on compte deux buts pour le moment. Bordeaux et Reims sont devant.

Troyes - Saint-Etienne (0-0)

Angers - Lorient (0-0)

Metz - Bordeaux (0-1)

Strasbourg - Reims (0-1)

22’
but!!!

Strasbourg-Reims (0-1) : Ekitike fait basculer Reims devant !

Après une entame poussive, c'est finalement Reims qui ouvre le score face à Strasbourg. C'est le jeune Hugo Ekitike qui est à la retombée d'un centre. Le talent de la génération 2002 inscrit son 5e but de la saison.

17’
but!!!

Metz-Bordeaux (0-1) : Elis ouvre la marque pour Bordeaux !

Le voilà ce premier but du multiplex ! Il est pour Bordeaux et c'est signé Elis, trouvé sur un bon centre de Rémi Oudin. Après un rapide check, le but est bien validé ! 0-1 pour Bordeaux.

16’

Metz-Bordeaux (0-0) : De Préville tente sa chance

Trouvé dans la surface de réparation, Nicolas de Préville arme une frappe mais ça passe loin à côté.

15’

Strasbourg-Reims (0-0) : L’arbitre consulte la VAR pour un possible pénalty

Monsieur Amaury Delaurue est en contact avec la VAR pour un possible pénalty suite à une main dans la surface. Mais une faute juste avant annule cette possibilité, pas de pénalty finalement et toujours 0-0 entre Strasbourg et Reims.

12’

Troyes-Saint-Étienne (0-0) : Les Verts dépendants de Khazri

Ça s'annonce difficile pour les Stéphanois cet après-midi sans leur homme fort de ce début de saison, Wahbi Khazri. Le Tunisien est toutefois sur le banc et pourrait entrer en jeu en cours de partie.

9’

Troyes-Saint-Étienne (0-0) : Grosse occasion pour Troyes !

Oh la grosse chaleur sur la cage stéphanoise avec Xavier Chavalerin qui déclenche une lourde frappe aux abords de la surface. C'est bien stoppé par Etienne Green.

7’

Strasbourg-Reims (0-0) : Temps fort pour les Strasbourgeois

Les Strasbourgeois démarrent fort. Sans Ludovic Ajorque, suspendu, mais avec une attaque composée de Diallo et Gameiro, les Alsaciens enchaînent les assauts sur la cage rémoise.

4’

Metz-Bordeaux (0-0) : Des fumigènes à Saint-Symphorien

Comme hier au Parc des Princes, la visibilité est compromise en ce début de match du côté de Saint-Symphorien avec de nombreux fumigènes.

2’

Troyes-Saint-Étienne (0-0) : L’ASSE démarre bien

Les hommes de Claude Puel mettent déjà la pression sur les Troyens. Des premières minutes à l'avantage des Stéphanois.

Le programme de cet après-midi

Quatre matchs au programme : 

Troyes (14e) - Saint-Etienne (19e)

Angers (10e) - Lorient (13e)

Metz (20e) - Bordeaux (18e)

Strasbourg (9e) - Reims (13e) 

Coup d'envoi

C’est parti !

Le coup d'envoi est donné sur toutes les pelouses, c'est parti pour ce multiplex de la 14e journée de Ligue 1 !

Les compos de Strasbourg-Reims

La compo de Strasbourg:

Sels – Guilbert, Djiku, Nyamsi, Perrin, Liénard – Prcic, Sissoko, Thomasson – Gameiro, Diallo

La compo de Reims:

Rajkovic – Gravillon, Faes, Abdelhamid, Konan – Matusiwa, Cassama, Lopy – Mbuku, Ekitike, Touré

Les compos de Metz-Bordeaux

La compo de Metz :

Oukidja – Centonze, Niakaté, Bronn, Kouyaté, Delaine – N’Doram, Boulaya, Sarr – Niane, De Préville

La compo de Bordeaux :

Costil – Kwateng, Gregersen, Mexer, Mangas – Otavio, Onana, Adli – Oudin, Elis, Dilrosun

Les compos d'Angers-Lorient

La compo d'Angers :

Petkovic – Manceau, Traoré, Thomas – Cabot, Ounahi, Mangani, Capelle, Doumbia – Boufal, Cho

La compo de Lorient :

Nardi – I.Silva, H.Mendes, Petro, Laporte, Loric - Abergel, Le Fée, Boisgard – Grbic, Moffi

Les compos de Troyes - Saint-Etienne

La compo de Troyes :

Gallon – Rami, Giraudon, Salmier – Kaboré, Kouamé, Dingomé, Chavalerin, Biancone – Touzghar, Ripart

La compo de Saint-Etienne :

Green – Maçon, Nadé, Kolodziejczak, Trauco – Youssouf, Aouchiche, Boudebouz – Hamouma, Krasso, Nordin

Ligue 1 en direct : suivez le multiplex avec RMC Sport !

Bonjour et bienvenue sur RMC Sport ! Suivez avec nous le multiplex de la 14e journée de Ligue 1, ce dimanche après-midi (15h).

Quatre matchs au programme :

Troyes (14e) - Saint-Etienne (19e)

Angers (10e) - Lorient (13e)

Metz (20e) - Bordeaux (18e)

Strasbourg (9e) - Reims (13e)

Terrain

3-4-1-2

Ent: Laurent Batlles

30

G. Gallon

17

Y. Salmier

8

J. Giraudon

23

A. Rami

29
Remplacant

I. Kaboré

4

G. Biancone

6
Remplacant

R. Kouamé

24
Remplacant

X. Chavalerin

7
Remplacant

Y. Touzghar

5
Remplacant

T. Dingomé

20

R. Ripart

4-4-2

Ent: Claude Puel

40

E. Green

33

M. Nade

27

Y. Maçon

5

T. Kolodziejczak

13
But

M. Trauco

18

A. Nordin

28
Remplacant

Z. Youssouf

7
Remplacant

R. Boudebouz

17
Remplacant

A. Aouchiche

14
Remplacant

J. Krasso

21
Remplacant

R. Hamouma

Remplaçants

  • 2

    E. Palmer-Brown

  • 3

    Y. Koné

  • 9
    Remplacant

    (68') Suk Hyun-Jun

    T. Dingomé

  • 10
    Remplacant

    (68') F. Tardieu

    X. Chavalerin

  • 11
    Remplacant

    (67') G. Rodrigues

    I. Kaboré

  • 14
    Remplacant

    (87') D. Chambost

    Y. Touzghar

  • 19

    O. El Hajjam

  • 27
    Remplacant

    (87') B. Domingues

    R. Kouamé

  • 40

    J. Moulin

  • 1

    S. Bajic

  • 6
    Remplacant

    L. Gourna-Douath (80')

    A. Aouchiche

  • 9

    I. Ramírez

  • 10
    Remplacant

    W. Khazri (61')

    J. Krasso

  • 22

    A. Sissoko

  • 25
    Remplacant

    A. Dioussé (89')

    R. Boudebouz

  • 29
    Remplacant

    A. Moueffek (80')

    R. Hamouma

  • 32
    Remplacant

    E. Dieye (89')

    Z. Youssouf

  • 34

    M. Saban

Arbitre

Florent Batta

Possession

TROTRO

46.6%

STESTE

53.4%

3 Tirs cadrés 4
7 Tirs non cadrés 8
390 Passes 458
318 Passes Réussies 378
39 Duels Gagnés 49
13 Fautes Commises 11
3 Arrêts 3
24 Centres 20
6 Corners 8
10 Tacles 18