Montpellier s'impose de peu contre Strasbourg
C'est la fin du match. Montpellier l'emporte de peu 2-1 contre Strasbourg. Arnaud Nordin avait ouvert la score de la tête durant le premier acte. Avant la fin du match, Habib Diallo avait égalisé grâce à une frappe du gauche.
Mais quelques secondes avant le coup de sifflet final, Valère Germain obtient un penalty transformé par Téji savanier. Montpellier renoue avec la victoire, tandis que les visteurs plongent dans la crise et ne connaissent toujours pas leur premier succès en Ligue 1.
SAVANIER EN FORCE
Le capitaine Savanier offre probablement la victoire à Montpellier. Le tir croisé est puissant et entre dans les filets. Sels était parti du bon côté. 2-1 pour Montpellier
PENALTY POUR MONTPELLIER
Au duel contre Sels, Germain place une belle frappe détournée par le portier. Mais le buteur récupère dans la foulée et est déséquilibré par un défenseur de Strasbourg. PENALTY.
FAYAD PROCHE DE CRUCIFIER STRASBOURG
Fayad tout proche d'offrir le succès à Motpellier. Après un long centre de Chotard à droite, Fayad place une tête dans l'axe qui touche la barre transversale de Sels.
Quatre minutes de temps additionnel
Ce sera quatre minutes de temps additionnel pour cette recontre où tout est encore possible.
Regain d'énergie pour Strasbourg
Depuis ce but, c'est Strasbourg qui a le regain d'énergie pouvant leur permettre de connaître le premier succès de la saison en Ligue 1.
DIALLO ÉGALISE POUR STRASBOURG
Et c'est l'égalisation de Strasbourg ! Après un corner repoussé par la défense des locaux, le ballon revient dans l'axe vers Diallo qui se met sur son pied gauche. Le cuir file vers le petit filet droit d'Omlin
La réponse de Dall'Oglio à Stéphan
Très actif que ce soit défensivement ou offensivement, Wahi est victime de crampes après une nouvelle récupération près de sa surface. L'attaquant est remplacé par Delaye. Le buteur Nordin sort au profit de Fayad
Le changement offensif de Strasbourg
Julien Stéphan continue de donner du sang neuf à son équipe. L'attaquant Lebo Mothiba fait son entrée à la place de Diarra. Tout pour l'attaque à Strasbourg.
Kandil et Gameiro tentent d'emballer la rencontre
Strasbourg arrive enfin à combiner aux abords de la surface. Kandil transmet à Gameiro qui tente de faire la différence seul. Mais comme souvent, Montpellier récupère le cuir.
Un mauvais scénario pour Strasbourg
C'est dur pour Strasbourg. Même si Bellegarde se montre dangereux, les visiteurs peinent à tromper les défenseurs adverses. Omlin est peu mis à contribution.
La Mosson rend hommage à Nicollin
Belle scène à la Mosson avec le public qui chante en hommage à son défunt ancien président Louis Nicollin.
Kandil trop court sur le service de Djiku
Grosse louche de Djiku en direction de l'entrant Kandil dans la surface. Mais ce dernier est trop court, même s'il a tenté de jouer le coup en levant la jambe.
Double changement pour Strasbourg
Double changement à Strasbourg. Pierre-Gabriel et Aholou sortent et sont remplacés par Kandil et Sissoko. Le latéral semble être blessé.
Doukouré accroche Wahi
Et un nouvel avertissement dans ce match. Cette fois c'est Doukouré qui est sanctionné pour avoir accroché Wahi.
Germain entre à la place de Khazri
On fait entrer du sang neuf à Montpellier. Valère Germain remplace Wahbi Khazri.
Le mauvais tacle d'Estève sur Diallo
Gros tacle par derrière d'Estève sur Diallo. logiquement, le défenseur prend un carton jaune.
LE SAUVETAGE DE SELS
Côté droit, Wahi perfore et se retrouve vite dans la surface où il se présente face à Sels. L'attaquant veut centrer pour Khazri, mais le portier avait lu l'intention et se saisit du ballon.
Khazri tente sa spéciale
Grand habitué des lobs depuis le rond central, Khazri tente la même en voyant Sels avancé. Mais la précision n'est pas là pour le Tunisien.
L'effort collectif de Wahi
Pas avare en effort, Wahi descend souvent assez bas sur le terrain pour épauler ses défenseurs. Il sera dur pour Strasbourg de revenir au score.
Le bon contre de Montpellier
Aprs un corner dégagé par Ferri, les locaux contrent avec Khazri qui contourne Diarra pour donner à Wahi. Côté gauche, ce dernier veut donner à Nordin, mais le buteur de la rencontre est gêné par un défenseur.
La bonne défense de Djiku
Sur la droite, Savanier adresse un centre fort vers l'axe en direction de Wahi, mais Djiku envoie de peu le ballon en corner. L'action suivante ne donnera rien.
Gros duel entre Gameiro et Estève
Décidément, Gameiro a dû mal face à Estève. Côté droit, le buteur tente à nouveau de prendre de vitesse son opposant, mais ce dernier ne se fait pas piéger et récupère même le ballon.
La bonne défense de Cozza sur Djiku
Gêné par Cozza, Djiku à la réception d'un corner ne parvient pas à placer sa tête correctement. le cuir fuit le cadre et Montpellier peut se relancer.
Le match reprend
L'arbitre siffle le début du second acte. Montpellier mène actuellement 1-0. Strasbourg est encore loin de sa première victoire. Aucun changement effectué.
C'est la pause à la Mosson
Après un premier acte très animé, l'arbitre siffle la pause. Nordin a ouvert le score pour Montpellier. Cozza a cru faire le break, mais le défenseur était en position de hors-jeu.
Faute de Bellegarde sur Savanier
Avant la pause, Bellegarde fait une faute sur Savanier en voulant récupérer le cuir. Pour cela, le milieu de Strasbourg écope lui aussi d'un carton jaune.
PAS DE BREAK POUR MONTPELLIER
Après visionnage de la vidéo, l'arbitre décide de retirer ce but. Cozza était bel et bien en position illicite. Toujours 1-0 pour les locaux.
COZZA POUR FAIRE LE BREAK
Le break pour Montpellier. Côté droit, Savanier encore lui tire superbement bien un coup-franc. Nordin dévie de la tête vers le second poteau. Cozza est là pour finir le travail et offrir le break à Montpellier.
Diallo proche de l'égalisation
Quel dommage pour Diallo et Strasbourg. Superbement lancé par Doukouré, le buteur contrôle comme il faut dans la surface. Mais son extérieur du droit est totalement raté et le ballon file derrière les cages d'Omlin.
Carton jaune pour Nordin
Bien repris par Diarra, Nordin cherche à se rattraper mais commet la faute et écope d'un carton jaune.
GROS RETOUR D'ESTÈVE
Quel retour d'Estève ! Lancé en profondeur par Aholou, Gameiro prend de l'avance sur Estève et se préparer à affronter Omlin. Mais le défenseur tacle le ballon au dernier moment pour sauver les siens.
Montpellier a dû mal à aller vers l'avant
Montpellier a dû mal à lancer ses actions. Près de sa surface, Ferri récupère et transmet à son capitaine Savanier. Ce dernier veut lancer ses attaquants, mais est repris par un milieu adverse. Savanier commet même la faute.
Pierre-Gabriel actif sur son côté
Sur son côté, Pierre-Gabriel effectue un gros travail. Après une perte de balle, le latéral récupère et utilise sa puissance pour gagner des mètres. Mais le strasbourgeois ne parvient pas à centrer.
Aholou gâche une action de Strasbourg
Côté gauche, Liénard cherche à lancer en profondeur Aholou qui avait fait un bel appel. Mais le contrôle de ce dernier est totalement raté et file en sortie de but.
Sanction pour Chotard
Aux prises avec Bellegarde, Chotard marche sur la jambe de son opposant et écope d'un carton jaune.
Les soigneurs s'occupent de Diarra
En voulant renverser le jeu, Liénard frappe le ballon en direction de son coéquipier Diarra qui est sonné sur le coup. Les soigneurs sont sur le terrain et le milieu reprend ses esprits.
Le point sur la possession
Pour le moment, c'est Montpellier qui a la possession du ballon avec 62% contre 38%.
La tentative complètement ratée d'Aholou
Strasbourg se remet à attaquer. Côté gauche, Gameiro remise dans l'axe pour Diallo qui décale vers Aholou. Le milieu frappe directement, mais sa tentative s'envole dans le ciel de Montpellier.
Carton jaune pour Aholou
Auteur d'une vilaine semelle sur Ferri, Aholou écope d'un carton jaune.
NORDIN OUVRE LE SCORE POUR MONTPELLIER
Sur un nouveau corner côté droit frappé par Savanier, Nordin est à la réception au premier poteau et place une tête sur laquelle Sels ne peut rien faire. 1-0 pour Montpellier.
AHOLOU PROCHE DU CSC
Sur un corner de Montpellier, Aholou voit le ballon rebondir sur sa jambe. Le milieu est à deux doigts de tromper son propre gardien, mais le cuir tape le poteau de Strasbourg.
Un beau début de match
Ces 10 premières minutes sont très disputées entre les deux formations. Ca va d'un but à l'autre, même si Strasbourg a les occasions les plus concrètes.
La frappe vicieuse de Pierre-Gabriel !
Oh la frappe très vicieuse côté droit de Pierre-Gabriel. La frappe trompe quasiment Omlin, mais ce dernier arrive sur le fil à détourner le ballon avant qu'elle ne franchisse les filets. Toujours 0-0.
La sortie ratée de Sels sur corner
Après un corner côté gauche, Sels rate sa sortie. Le cuir est récupéré par Wahi qui enchaine les dribbles. Ce dernier tente de trouver Cozza, mais la passe est mal assurée.
Diallo trop seul dans la surface
Strasbourg récupère les ballons très haut et met le feu dans la surface adverse. Diallo temporise dans l'axe, mais à force d'être pressé par les défenseurs, ce dernier perd le cuir.
Gameiro déjà proche d'ouvrir le score
Suite à un mauvais contrôle de Ferri, Aholou fonce vers la surface de Montpellier et transmet pour Gameiro. Dans l'axe, l'ancien parisien place une frappe, mais Omlin fait la parade qu'il faut. L'attaquant était de toute façon hors-jeu.
Strasbourg va au contact
Cette rencontre a à peine débuté que les Strasbourgeois vont au contact. Face à Montpellier qui prend l'initiative en allant vers la surface. Savanier obtient un coup-franc dans le rond central. Celui-ci est capté par Sels
C'est parti pour le match Montpellier-Strasbourg !
L'arbitre Jérémy Stinat vient de siffler le début de la rencontre. C'est Montpellier qui engage.
L'entrée des joueurs sur la pelouse
Les acteurs de la rencontre font leur entrée sur la pelouse. Le coup d'envoi de la rencontre est imminent.
Montpellier a le goût du but
Si Montpellier ne vit pas sa meilleure série, sous-estimer l'équipe de Dall'Oglio pourrait s'avérer dangereux pour Strasbourg. D'autant que les locaux aiment marquer, et en ont fait la preuve lors du large succès contre Brest 0-7.
Montpellier, une belle proie pour Gameiro
Titularisé en attaque par Julien Stéphan, Kévin Gameiro va pouvoir en découdre avec un adversaire qui lui réussi bien. Lors des deux derniers matchs contre montpellier, le buteur a planté.
Une efficacité qui sera utile à Strasbourg, toujours à la recherche de sa première victoire en Ligue 1 cette saison.
La composition de Strasbourg avec le duo Gameiro-Diallo
Sels - Pierre Gabriel, Perrin, Djiku, Doukoure - Aholou, Liénard, Bellegarde, Diarra - Diallo, Gameiro
La composition de Montpellier avec Savanier et Wahi
Omlin - Tchato, Esteve, Jullien, Cozza - Ferri, Savanier, Chotard - Khazri, Wahi, Nordin
Strasbourg toujours à la recherche d'une victoire
Séduisant dans le jeu la saison dernière avec une sixième place à la clé, Strasbourg connaît un début de saison compliqué. C'est simple, les hommes de Julien Stéphan n'ont encore jamais connu la victoire en Ligue 1.
Une situation catastrophique, surtout dans cette saison où quatre formations seront reléguées. Sur une série de trois matchs nuls, Strasbourg pointe actuellement à la 17e place, mais peut espérer sortir de la zone rouge, tant l'écart avec ceux de devant n'est pas grand. Pour cela, une victoire à Montpellier s'impose.
Une série de défaites à stopper pour Montpellier
Depuis le début de la saison, Montpellier oscille entre le bon et le moins bon. Avec 3 succès et 4 revers en Ligue 1, les hommes d'Olivier Dall'Oglio peinent à véritablement lancer leur saison. Et ce, malgré un effectif intéressant sur le papier.
Sur une série de deux défaites contre Lille et Angers, les coéquipiers de Savanier doivent se rassurer avant le début de la trêve internationale. Face à un Strasbourg malade depuis plusieurs semaines, Montpellier peut y parvenir.
Le groupe de Strasbourg avec le retour de Liénard
Afin d'aller chercher sa première victoire de la saison, Julien Stephan peut compter sur le retour d'un de ses cadres dans le groupe composé de 18 joueurs, à savoir Dimitri Liénard.
Si les offensifs Habib Diallo et Kévin Gameiro sont présents, ce n'est pas le cas de Ludovic Ajorque, actuellement blessé. Comme Gerzino Nyamsi et Adrien Thomasson
Le groupe de Montpellier avec Savanier mais sans Sakho
Pour l'occasion, le coach de Montpellier Olivier Dall'Oglio a convoqué un groupe de 20 joueurs. Parmi eux figurent Téji Savanier et Wahbi Khazri.
Mais des éléments importants comme Mamadou Sakho, Faitout Maouassa et Stephy Mavididi ne sont pas présents.
Bienvenue sur ce live !
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce live commenté de la rencontre entre Montpellier et Strasbourg. Ce match compte pour la 8e journée du championnat français.