Troyes signe une excellente opération !
Avec les défaites de Metz, de l'ASSE, de Clermont et donc de Reims, l'ESTAC signe une excellente opération ce dimanche ! Troyes compte désormais cinq points d'avance sur la zone rouge !
FIN DES MATCHS !
C'est terminé sur toutes les pelouses de ce multiplex !
Montpellier-Brest : 1-2
Troyes-Reims : 1-0
Metz-Monaco : 1-2
Clermont-Nantes : 2-3
RIPART MARQUE !
Ripart endosse le costume de sauveur et marque un but importantissime dans la course au maintien !
BUT DE SAVANIER !
Le MSHC réduit le score sur ce penalty ! 2-1 !
PENALTY POUR MONTPELLIER !
Lilian Brassier accroche Wahi dans la surface de réparation et le MSHC va pouvoir réduire le score !
Troyes pousse !
Corner pour Troyes après une nouvelle parade magistrale de Rajkovic ! Il ne donne rien mais l'ESTAC tente de prendre l'avantage dans ces dernières minutes.
Il reste 5 minutes !
Les résultats sur toutes les pelouses à 5 petites minutes de la fin !
Montpellier-Brest : 0-2
Troyes-Reims : 0-0
Metz-Monaco : 1-2
Clermont-Nantes : 2-3
Rajkovic encore !
Parade de Rajkovic ! Le portier de Reims sauve ses coéquipiers de l'ouverture du score en déviant cette belle tentative de Kouamé !
BUT POUR BREST !
Brest valide son succès à Montpellier grâce à ce but d'Honorat ! Le score est désormais de 2-0 et reflète bien la domination bretonne depuis le retour des vestiaires !
Jemerson sauve Metz !
Fin de match complètement décousue à Metz ! Jemerson sauve les Messins en empêchant Ben Yedder de se retrouver seul face au but !
ROUGE POUR CLERMONT !
Deuxième jaune pour Salis Abdul Samed et Clermont va terminer en infériorité numérique. Dans le même temps, le coach clermontois terminera le match en tribune...
MONACO MARQUE !
Boadu marque ce deuxième but et cette fois-ci il est validé ! Parfaitement servi par Caio Henrique, l'attaquant envoie un coup de casque dans les buts messins ! 2-1 pour l'ASM !
Pluie de buts sur toutes les pelouses !
Les résultats sur toutes les pelouses à 20 minutes de la fin !
Montpellier-Brest : 0-1
Troyes-Reims : 0-0
Metz-Monaco : 1-1
Clermont-Nantes : 2-3
BUT DE BREST !
Incroyable but de Martin Satriano ! D'une reprise de volée dans la surface de réparation, le joueur brestois ne laisse aucune chance au portier de Montpellier ! Michel Der Zakarian tient son gros coup pour son retour !
BUT ANNULÉ !
1-1 toujours après ce but annulé par la VAR pour une position de hors-jeu de Boadu !
BUT DE MONACO !
Myron Boadu ouvre le score sur cette passe parfaite de Wissam Ben Yedder ! Monaco passe devant !
CLERMONT REVIENT !
Match complètement fou ! À peine menés pour une deuxième fois, les Clermontois égalisent et croient encore à une victoire. Salis Abdul Samed lobe Lafont d'une belle frappe !
NANTES PASSE DEVANT
Super but de Pedro Chirivella qui permet aux Canaris de reprendre les commandes ! Une belle frappe depuis l'extérieur de la surface qui ne laisse aucune chance au portier clermontois !
BUT POUR METZ !
Superbe égalisation du FC Metz d'Ibrahim Amadou ! À la retombée d'un corner, le joueur messin envoie le ballon au fond des filets ! 1-1 !
PENALTY POUR TROYES !
Wout Faes écope d'un carton jaune pour une main dans la surface et l'ESTAC va tenter de transformer ce penalty !
BUT POUR CLERMONT !
Saif-Eddine Khaoui remet les deux équipes à égalité ! Après une superbe déviation de Bayo dans la surface de réparation, l'ancien joueur de l'OM égalise !
Combat physique à Montpellier
Toujours le même combat physique entre les joueurs de Montpellier et de Brest dans cette seconde période. Plus de fautes que d'occasions.
ROUGE POUR REIMS !
Deuxième carton jaune et donc carton rouge pour Azor Matusiwa après cette faute légère dans l'entrejeu. Troyes va jouer en supériorité numérique !
Toujours rien à Troyes
Aucune des deux défenses est inquiété pour le moment.
Clermont dans le ventre mou
Les joueurs de Clermont peinent à se montrer dangereux. Le premier but nantais semble avoir pesé sur le moral des coéquipiers de Bayo.
Monaco proche du deuxième !
Les Messins sont au bord de la rupture et étaient tout proches de concéder un deuxième but. Sur un centre d'Henrique, Ben Yedder est à deux doigts de pousser le ballon au fond des filets !
BUT POUR MONACO !
Ben Yedder profite d'une mésentente dans la défense du FC Metz et gagne son duel ! 1-0 pour Monaco qui marque sur sa première grosse occasion.
C'est reparti sur les quatre pelouses !
À Metz, à Montpellier, à Troyes et à Clermont, le coup d'envoi de la seconde période a été donné !
Mi-temps à Troyes !
0-0 entre Troyes et Reims.
Mi-temps à Clermont !
Nantes mène 1-0 à Clermont après un penalty transformé par Ludovic Blas en fin de première période !
Mi-temps à Montpellier !
0-0 entre Montpellier et Brest.
Mi-temps à Metz !
0-0 entre Metz et Monaco.
Toujours le calme plat à Troyes
Aucun tir cadré dans le derby entre Troyes et Reims. Un manque de lucidité que l'on retrouve donc au tableau d'affichage.
BUT DE NANTES !
Nantes ouvre le score sur ce penalty de Ludovic Blas ! 1-0 pour les Canaris !
Penalty pour Nantes !
La main de Jim Allevinah est signalée et le FC Nantes va bénéficier d'un penalty !
VAR en cours à Clermont !
VAR en cours après cette main d'un joueur clermontois dans sa propre surface de réparation. L'arbitre va voir la petite télévision.
Monaco en difficulté
Monaco n'y arrive pas. Le bloc messin est bien en place et empêche pour le moment les visiteurs de se montrer dangereux.
Clermont à deux doigts d'ouvrir le score !
Lourde frappe de Yohan Magnin qui ne trouve malheureusement pas le cadre. Le milieu clermontois était pourtant bien seul dans la surface de réparation. C'était chaud !
Quatrième carton jaune à Montpellier
Véritable duel physique entre Montpellier et Brest. En témoignent les 4 cartons jaunes distribués depuis le début du match : deux pour le MHSC (Mavididi 32e et Sakho 34e) et deux pour Brest (Satriano 7e et Herelle 31e).
Match nul sur toutes les pelouses
Pour le moment, R.A.S sur toutes les pelouses de ce multiplex !
Montpellier-Brest : 0-0
Troyes-Reims : 0-0
Metz-Monaco : 0-0
Clermont-Nantes : 0-0
Rami blessé
Adil Rami est blessé et laisse sa place à Erik Palmer-Brown. Mauvaise nouvelle pour le défenseur de 36 ans qui revenait tout juste d'une blessure.
Corner pour rien
Le centre de Saif-Eddine Khaoui, titularisé pour la première fois depuis le 18 décembre dernier et un match de coupe de France, ne donne rien.
Clermont a le pied sur le ballon
Les joueurs de Clermont dominent. Après un beau travail de Dossou, les hôtes reçoivent un corner et vont tenter d'ouvrir le score !
Le corner ne donne rien
Le danger sur le corner monégasque est écarté par la défense du FC Metz !
Frappe d'Aguilar !
La frappe de Ruben Aguilar est parfaitement contrée par la défense du FC Metz ! Corner à suivre !
Lamkel Ze se fait remarquer
Début de match intéressant de Didier Lamkel Ze. La nouvelle recrue du FC Metz a tenté par deux fois sa chance et occupe grandement la défense monégasque.
Troyes proche de marquer !
Belle parade de Predrag Rajkovic ! Le portier de Reims vient dévier le coup-franc de l'ESTAC et le ballon file en corner.
Toujours aucun but
Match nul et vierge sur toutes les pelouses de ce multiplex pour le moment :
Montpellier-Brest : 0-0
Troyes-Reims : 0-0
Metz-Monaco : 0-0
Clermont-Nantes : 0-0
Montpellier domine
Avec 74% de possession après ce premier quart d'heure, le MHSC domine complètement les Brestois en ce début de rencontre. Reste à se montrer plus lucide dans le dernier geste.
En témoigne par une frappe de Stephy Mavididi qui passe de peu à la droite du but !
Calme plat à Troyes
Rien à se mettre sous la dent du côté de Troyes. Aucune des deux équipes prend le dessus sur son adversaire du jour.
Clermont pousse
Pour le moment, ce sont bien les hommes de Pascal Gastien qui font le jeu. Les Clermontois arrivent facilement à se trouver et les Nantais subissent cette légère domination.
Reprise de Lamkel Ze !
Le nouveau buteur camerounain du FC Metz tente de cadrer sa frappe sur cette reprise de volée. Malheureusement pour lui, son tir ne trouve pas le cadre. Une occasion partout.
Phase d'observation à Troyes
Les deux équipes sont timides pour le moment. Le bloc de Reims n'est pour le moment pas inquiété et les joueurs de l'ESTAC échangent de courtes passes dans l'entrejeu.
Parade d'Alban Lafont à Clermont !
Après une relance très moyenne de Lafont, Jodel Dossou tente sa chance sur le côté droit mais le portier français dévie le ballon ! Le corner ne donne rien.
Cabella au coup d'envoi !
Au passage, Cabella a fait un petit tour à Montpellier en donnant le coup d'envoi de la rencontre.
Première alerte à Metz !
Wissam Ben Yedder est à deux doigts de s'offrir un face à face avec le portier du FC Metz mais son contrôle est un peu trop long !
C'est parti sur les quatre pelouses !
Les coups d'envoi ont été donnés sur les quatre pelouses de ce multiplex !
Compositions Montpellier-Brest
Compositions Troyes-Reims
Compositions Clermont-Nantes
Troyes-Reims
Voici un match qui opposera Troyes, invaincu depuis quatre matchs à Reims, invaincu lors des cinq dernières rencontres. D’un point de vue historique, l’ESTAC n’a jamais perdu à la maison face au Stade de Reims en championnat.
Autant dire que les deux écuries pourraient poursuivre leur série d’invincibilité...
Montpellier-Brest
Malgré un début d’année compliqué, Montpellier semble relever la tête depuis quelque temps. En témoigne le match nul face à Nice (0-0) au cours duquel Savanier a raté un penalty. Dernièrement, le MHSC s’est offert Bordeaux à 9 contre 11 (2-0).
Pour le retour de Michel der Zakarian dans une maison qu’il connaît très bien, les joueurs de Montpellier pourraient tranquillement écarter Brest ce dimanche et tenter de refaire leur retard sur les places qualificatives à l’Europe.
Metz-Monaco
Alors que le FC Metz semble déjà dans l’ascenseur, l’AS Monaco a toutes les raisons de se méfier cet après-midi. La première, c’est que ni Lens (0-0), ni Nantes (0-0) sont parvenus à prendre trois points à Saint-Symphorien lors des deux dernières journées.
La deuxième est que l’AS Monaco n’a plus enchainé deux victoires dans l’élite depuis début décembre. Et enfin, les Monégasques voyagent mal ces dernières semaines. En témoignent les défaites à Strasbourg (1-0), à Braga (2-0) ou à Nantes en Coupe de France (3-2).
Clermont-Nantes
Les hommes de Pascal Gastien sont dans une position très délicate et sont dans l’obligation de stopper l’hémorragie après trois défaites de rang.
De leur côté, les Canaris restent sur une défaite face à Troyes (1-0) et un nouvel échec face au LOSC (0-1). Cette rencontre pourrait donc être déterminante dans la course à l’Europe puisque le FCN compte sept points de retard sur la cinquième place. Un match très équilibré.
Bonjour à tous !
Et bienvenue sur RMC Sport pour suivre avec nous le multiplex de cette 30e journée de l’élite française avec Clermont-Nantes, Metz-Monaco, Montpellier-Brest et Troyes-Reims ! Informations et compositions de l’ensemble des équipes à venir.