L'OM s'impose et prend le large
Énorme opération des Olympiens qui se sont imposés dans un match fou face à Nantes (3-2). Les hommes de Jorge Sampaoli prennent six points d'avance sur Rennes, troisième. Ils empêchent également les Parisiens d'être champions de France dès ce soir.
Coco prend un rouge
Après un deuxième jaune, Marcus Coco est exclu et quitte la pelouse du Vélodrome juste avant la fin du temps additionnel.
L'OL s'incline à Brest
L'Europe s'éloigne un peu plus pour les Lyonnais qui se sont inclinés sur la pelouse de Brest (1-2). Les Gones sont à sept points de la cinquième place.
Lens s'offre Montpellier et est toujours dans le coup pour l'Europe
Bonne opération des Sang et Or qui signe un beau succès sur leur pelouse face à Montpellier (2-0). Ils sont à trois points du podium.
Mounié tout proche du doublé
Steve Mounié est dans la surface de réparation et parvient à prendre sa chance. Sa frappe puissante s'écrase sur le poteau de Pollersbeck qui semblait battu.
La sortie décisive de Pau Lopez
Après une mésentente dans la défense de l'OM, Pau Lopez réalise une superbe sortie pour empêcher les Nantais d'égaliser.
Milik est averti
L'attaquant polonais de l'OM écope d'un carton jaune après une faute à retardement sur Quentin Merlin.
Carton jaune pour Fabio
Fabio reçoit un carton jaune après une faute à retardement sur Pol Lirola.
Pau Lopez sauve l'OM
Les Nantais étaient tout proches de revenir au score au Vélodrome face à l'OM. Marcus Coco tente le lob mais Pau Lopez intervient à deux fois pour sauver les siens.
Amine Harit donne l'avantage à l'OM
Les Marseillais passent pour la première fois de la rencontre devant! Amine Harit est parfaitement servi par Gerson. L'ancien Nantais met le plat du pied et trompe Lafont.
Brest repasse devant
Il n'a fallu que quelques minutes aux Brestois pour repasser devant face à Lyon. Cardona se démarque devant Dembélé sur un corner au premier poteau et trompe Pollersbeck pour la deuxième fois de la rencontre.
Ganago donne de l'air à Lens
Les Sang et Or souffraient largement depuis le retour des vestiaires. Mais sur un centre de Frankowski, Ignatius Ganago coupe parfaitement la trajectoire de la tête et donne deux buts d'avance à Lens.
Moussa Dembélé trouve enfin le chemin des filets
Suite à un supberbe travail de Tetê, l'ancien joueur du Chaktior Donetsk lance Moussa Dembélé qui trouve enfin le chemin des filets devant Bizot. L'OL revient à égalité à Brest.
Milik fait son entrée en jeu
Arkadiusz Milik fait son grand retour avec l'OM et remplace Cédric Bakambu. Merlin et Coulibaly rentrent du côté nantais.
Montpellier tout proche d'égaliser
Les Héraultais étaient tout proches de revenir à hauteur de Lens sur une frappe lointaine. Farinez sort ce ballon du cadre.
Gerson pénètre dans la surface
Le milieu brésilien de l'OM fait la différence devant Pallois et rentre dans la surface avant de centrer mais la défense nantaise supplée Lafont.
Belle parade de Farinez
Après un déboulé de Teiji Savanier, l'ancien Nîmois déclenche une frappe aux abords de la surface de réparation mais Farinez dévie le ballon en corner.
Encore Moussa Dembélé!
Ce n'est pas la première fois de ce match que Moussa Dembélé est tout proche de remettre les siens à hauteur de Brest. Cette fois-ci c'est un défenseur brestois qui sauve les Bretons.
Carton jaune pour Martin Satriano
L'attaquant de Brest, Martin Satriano écope d'un carton jaune après un tacle maladroit sur la cheville de Thiago Mendes.
Le contrepied de Payet
C'est fait! Dimitri Payet prend à contrepied Alban Lafont et inscrit un doublé sur pénalty. Deux buts partout au Vélodrome entre l'OM et Nantes.
Nouveau pénalty pour l'OM
Les Marseillais obtiennent un nouveau pénalty après une intervention ratée dans la surface de réparation. La vidéo va certainement être sollicitée.
Fabio a remplacé Ludovic Blas
À la mi-temps, Antoine Koumbouaré a procédé à un changement. Fabio est rentré et a remplacé Ludovic Blas.
C'est reparti sur les trois pelouses!
C'est reparti sur les trois pelouses. Lens mène 1-0 face à Montpellier tout comme Brest face à l'OL. L'OM est aussi mené par les Nantais sur leur pelouse.
Steven Gerrard a Marseille pour observer Boubakar Kamara
L'ancienne légende de Liverpool, actuel coach d'Aston Villa, a fait le déplacement dans la Cité Phocéenne pour prendre des informations sur le milieu de terrain de l'OM. Kamara est en fin de contrat à la fin de la saison et intéresse de nombreux clubs européens.
LT
Mi-temps à l'OM
Les Marseillais sont menés par les Nantais à la mi-temps de ce très beau match de football. Les joueurs d'Antoine Kombouaré mènent 2-1.
C'est la mi-temps à Brest
L'OL est aussi mené à la fin de cette première période après un but sur pénalty de Boubacar Kamara.
C'est la mi-temps à Lens
Fin de la première période à Lens. Les Sang et Or mènent 1-0 grâce au but de David Costa.
Moussa Dembélé tente le lob
Grosse occasion de revenir à hauteur de Brest pour l'OL. Moussa Dembélé est lancé par Lucas Paqueta. L'attaquant français tente le lob mais sa tentative finit au pied du poteau droit de Bizot.
Nantes repasse devant
C'est fou! Les Marseillais venaient d'égaliser mais Marcus Coco profite d'un centre mal dégagé par la défense olympienne pour trouer les filets de Pau Lopez sur une superbe reprise de volée.
Payet remet l'OM dans le bon sens
Dimitri Payet prend ses responsabilités et marque son pénalty malgré le beau plongeon d'Alban Lafont. Les Marseillais reviennent à hauteur de Nantes.
L'OM obtient un pénalty
Les Marseillais obtiennent un pénalty grâce à Boubacar Kamara qui déborde Nicolas Pallois qui se met à la faute.
David Costa ouvre le score pour Lens
Cette fois-ci c'est la bonne pour les Sang et Or. David Costa pénètre dans la surface de réparation et croise sa frappe qui trompe Bertaud.
But refusé pour Fofana et Lens
Seko Fofana pousse le ballon au fond des filets et croit donner l'avantage aux Lensois mais l'arbitre assistant lève son drapeau pour signaler une position de hors-jeu.
Bakambu tout proche de marquer
Cédric Bakambu était tout proche de répondre à Girotto et de remettre les siens à hauteur. Après avoir éliminé Lafont, l'attaquant congolais croise trop sa frappe.
Mounié prend à contrepied Pollersbeck
Steve Mounié ouvre le score pour Brest face à l'OL sur un pénalty parfaitement tiré. Les Bretons mènent 1-0.
Nantes ouvre le score
Girotto permet aux Nantais d'ouvrir le score sur un corner bêtement concédé par les Olympiens.
Pénalty pour Brest
Les Brestois obitennent un pénalty après une main de Lukeba dans sa surface de réparation.
Quelle occasion pour l'OL
Marco Bizot sauve Brest sur une occasion cocasse. Les Bretons étaient tout proches de concéder un contre son camp.
Nantes a du mal
Depuis le début du match, les Nantais possèdent énormément de difficultés à sortir de sa moitié de terrain.
Tetê reçoit un carton jaune
L'ailier brésilien de l'OL, Tetê reçoit le premier carton jaune de la partie et concède un coup franc bien placé.
Dembélé tout proche d'ouvrir le score
Moussa Dembélé reçoit un centre au premier poteau et parvient à couper la trajectoire mais sa reprise passe à côté des cages du portier brestois.
Amine Harit manque son face à face
Sur un excellent service de Boubacar Kamara, Amine Harit s'avance face à Alban Lafont mais ne parvient pas à cadrer sa frappe.
Payet répond sur coup franc
Après l'occasion nantaise, Dimitri Payet répond sur un coup franc lointain qui termine sa course juste au-dessus des cages de Lafont.
Première occasion pour Nantes
Sur une transition rapide, les Canaris se projettent vite vers l'avant et Moses Simon essaye d'alerter Kolo Muani au centre mais le ballon le fuit.
L'OM a le ballon
Comme c'était attendu dans cette rencontre, l'OM possède le ballon dans ces premières minutes.
Grosse ambiance à Bollaert
L'ambiance à Bollaert est encore une fois au rendez-vous. Le kopp fait énormément de bruit et agite les drapeaux.
Coup d'envoi sur les trois pelouses
C'est parti sur les trois pelouses dans ce multiplex de Ligue 1 de la 33e journée. L'OM accueille Nantes, l'OL est à Brest, Lens accueille Montpellier. Les matches Angers-PSG et Strasbourg-Rennes sont à suivre individuellement sur RMC Sport.
Début des matches dans quinze minutes
Les cinq derniers matches de la 33e journée de Ligue 1 vont débuter dans quinze minutes maintenant. La lutte en haut du classement s'annonce féroce.
L'OM aura-t-il encore la possession du ballon ce soir?
Les Olympiens sont les meilleurs dans cet exercice en Ligue 1. Ils disposent de la meilleure poesssion de balle sur l'ensemble de la saison.
Brest à l'aise, à domicile, contre l'OL
Le Stade Brestois a tendance à bien gérer les réceptions de l'OL en Ligue 1.
Montpellier gagne souvent à Lens
Les Héraultais ont plutôt réussi leurs derniers déplacements du côté de Lens.
L'impressionnante série de Strasbourg
Strasbourg tentera de conserver, face à Rennes, ce mercredi soir sa série d'invincibilité impresionnante en Ligue 1.
Sofiane Boufal continue sur sa bonne lancée?
Sofiane Boufal est en confiance en ce moment et essayera de continuer sur sa bonne lancée face au PSG.
La compo de l'OM, avec Pau Lopez dans les buts
Tout juste de retour dans le groupe, Milik est sur le banc.
Lopez, Lirola, Saliba, Caleta-Car, Peres, Kamara, Guendouzi, Gerson, Harit, Payet, Bakambu
La composition de Strasbourg
La composition de Montpellier
Bonsoir à tous
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre avec nous le multiplex de la 33e journée de Ligue 1. À l'affiche, Angers-PSG, Marseille-Nantes, Strasbourg-Rennes, Brest-OL et Lens-Montpellier. Le haut de tableau peut être chamboulé à la fin de ces cinq matches. Le PSG pourrait être champion de France dès ce soir.