Gérard Lopez parle de "match inadmissible"
Le président de Bordeaux Gérard Lopez sur Twitter: "Le match d’aujourd’hui était inadmissible. J’ai échangé avec nos supporters à la mi-temps. Ils étaient écoeurés et je les comprends. L’ensemble des salariés et du staff fait son maximum tous les jours pour l’équipe. Mais le foot finit toujours par se jouer sur le terrain et c’est alors de la responsabilité de nos joueurs. Je m’exprimerai très rapidement directement avec nos supporters."
La "colère" de Guion contre ses joueurs de Bordeaux
David Guion, coach de Bordeaux, en conférence de presse: "Si je suis blessé par la situation? Ce n'est pas le mot, j'ai une grosse colère. Evidemment contenue, froide. Je suis en colère contre mes joueurs parce qu'on ne peut pas faire un match comme on l'a fait en connaissant les enjeux. On ne peut pas faire un match comme on l'a fait cet après-midi alors que tout était réuni pour l'emporter. Le groupe s'est totalement sabordé cet après-midi."
"On actionne pas mal de leviers, on change de système, on fait aller la concurrence, on change d'autres joueurs, on cherche, on essaie de mettre une autre animation, on change d'attaquant... Pour l'instant, rien ne marche."
Les résultats de ce multiplex
Ce multiplex de la 29e journée de Ligue 1 est terminé. Rennes passe deuxième après un large succès face à Metz (6-1), Angers renouent avec la victoire face à Brest (1-0), Lorient et Strasbourg se neutralisent (0-0) alors que Bordeaux reste dernier après une nouvelle défaite face à Montpellier (0-2).
Bordeaux coule encore plus
Déjà derniers avant le début de cette 29e journée, les Girondins de Bordeaux concèdent une nouvelle défaite face à Montpellier (0-2) alors qu'ils ont évolué à 11 contre 9 pendant tout une mi-temps.
Cinq minutes de temps additionnel
Il reste cinq minutes aux Bordelais pour aller arracher l'égalisation dans ce match face à Montpellier qui est réduit à 9 depuis la 45e minute.
Encore et toujours Omlin
Omlin encore une fois infranchissable! Cette fois-ci, c'est Yacine Adli qui prend sa chance mais le portier suisse prend son envol et repousse le ballon en corner.
Omlin en deux temps
Après un bon centre au premier poteau, Omlin s'y prend en deux fois pour capter le ballon dans sa surface de réparation. Bordeaux n'y arrive pas.
Quelle opportunité pour Bordeaux
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas! La frappe déviée d'Adli avait totalement trompé Omlin mais le ballon fuit les cages du portier du MHSC pour quelques centimètres.
Nouvel arrêt d'Omlin
Le portier montpelliérain a du travail dans cette fin de match entre Bordeaux et Montpellier. Omlin doit encore se mettre en évidence pour repousser le danger.
Encore une frappe captée sans difficulté par Omlin
Hwang prend sa chance mais sa tentative est trop axiale et n'inquiète pas Omlin qui se saisit sans problème du ballon.
Le dernier quart d'heure à Bordeaux
Après le retard accumulé au début du match, ce Bordeaux-Monptellier sera le dernier match de ce multiplex de la 29e journée de Ligue 1. Il reste quinze minutes à jouer et les Girondins sont menés 2 buts à 0 malgré une supériorité numérique. Cozza et Ristic ont été exclus en première période.
Angers s'impose
Les Angevins renouent avec la victoire en s'imposant face à Brest après sept défaites consécutives. Les hommes de Gérald Baticle remportent leur match face à Brest (1-0).
Match nul entre Lorient et Strasbourg
Pas de but et pas de vainqueur à Lorient. Les Merlus et les Alsaciens n'ont pas réussi à inscrire le moindre but cette après-midi.
Rennes cartonne face à Metz
Le calvaire est terminé à Rennes pour Metz. Les Rennais ont humilié leurs adversaires cette après-midi (6-1). Les Bretons passent deuxièmes avant le choc entre l'OM et Nice ce soir.
Metz sauve l'honneur
L'honneur est sauf pour Metz! Mafouta inscrit son premier but avec les Grenats.
Encore une parade de Bizot
La fin de match entre Angers et Brest est emballante. Mohamed Ali Cho tombe encore sur Bizot qui réalise une belle parade devant le jeune attaquant angevin.
Superbe sortie de Bizot
Bizot sort loin de ses cages pour couper le contre des Angevins et de Mohamed Ali Cho qui avait été lancé par Boufal. C'était l'opportunité de tuer le match pour les Scoistes.
Bordeaux n'y arrive toujours pas
Alors qu'on est entrés dans la dernière demi-heure de ce Bordeaux-Monptellier, les Girondins ne parviennent pas à inquiéter Omlin alors que les Héraultais jouent à 9 depuis la 45e minute.
Grosse occasion pour Lorient
Les Lorientais étaient proches d'ouvrir le score dans ce Lorient-Strasbourg. Sur un corner joué à deux, Ouattara dévie mais son ballon fuit de peu le cadre.
Costil se fait siffler
Après l'altercation avec un supporteur bordelais, Benoit Costil essuie les sifflets du Matmut Atlantique à chasque fois qu'il touche le ballon.
Le dernier quart d'heure
On joue le dernier quart d'heure de trois des quatre rencontres dde ce multiplex de la 29e journée de Ligue 1. Rennes mène 6-0 face à Metz, Lorient et Strasbourg sont dos à dos (0-0) et Angers mène 1-0 face à Brest.
Image incroyable entre Costil et un supporteur
Juste avant le retour aux vestiaires, Benoit Costil a affronté tête contre tête un supporteur girondin. Rien ne va du côté des Bordelais.
C'est reparti à Bordeaux
C'est un match qui a pris du retard. Le coup-d'envoi de la seconde période a été donné entre Bordeaux et Monptellier.
Le triplé pour Guirassy
Quand vont-ils s'arrêter? Les Rennais continuent d'humilier les Messins. Guirassy inscrit un triplé avec une superbe reprise de volée à bout portant.
Un nouveau but pour Rennes
Quelle après-midi pour les Rennais de Bruno Génésio. Cette fois-ci c'est Hamari Traoré qui ajoute son nom au tableau d'affichage. Les Bretons mènent 5-0 face à Metz.
Rennes continue son festival
Guirassy imite Terrier et inscrit également un doublé. Ça fait quatre buts à zéro pour les Bretons face à des Messins qui sont sans réaction.
Quelle occasion pour Gameiro
L'ancien Parisien était tout proche de donner l'avantage aux Strasbourgeois face à Lorient. Kevin Gameiro est seul face à Dreyer mais manque le cadre.
Rennes se montre déjà dangereux
Guirassy était pas loin d'inscrire un doublé. L'ancien Amiénois a pris sa chance de loin et loupe de peu le cadre de Caillard.
Fin de la première période à Bordeaux
Elle a été très longue cette première période mais elle vient de prendre fin! Bordeaux et Monptellier rentre aux vestiaires. Les Girondins sont menés 2à0 mais sont à 11 contre 9.
Ristic est exclu! Montpellier à 9
Incroyable. Ristic est exclu également après Cozza. Les Monptelliérains vont jouer à 9 pendant une mi-temps.
C'est reparti sur les trois autres pelouses
Alors que la mi-temps approche à Bordeaux, c'est reparti à Lorient, Rennes et Angers.
Mara s'envole
L'inspiration était bonne de la part de Mara qui a tenté un ciseau retourné mais sa frappe fuit le cadre. Bordeaux ne parvient toujours pas à marquer.
Six minutes de plus à Bordeaux
Le match avait déjà pris du retard. Il va en prendre encore plus. Six minutes de plus seront jouées à Bordeaux.
Valère Germain doit céder sa place
Après le carton rouge reçu par Nicolas Cozza, Valère Germain doit céder sa place au défenseur brésilien Thuler.
Ellis manque son pénalty
C'est terrible pour les Girondins! Ellis ne relance pas les Girondins après avoir loupé son pénalty. Omlin intervient.
Pénalty pour Bordeaux et carton rouge pour Cozza
Un tournant du match? Ellis s'en allait défier Omlin mais Cozza commet une faute dans la surface sur Ellis. L'arbitre siffle un pénalty et exclut le défenseur de Montpellier.
Fransergio averti à son tour
L'après-midi cauchemardesque continue pour Bordeaux. Après Ahmedhodzic, c'est le milieu de terrain des Girondins Fransergio qui reçoit un carton jaune.
Ahmedhodzic récolte un carton jaune
Le défenseur bosnien des Girondins de Bordeaux reçoit un carton jaune après un tacle à retardement.
Encore une grosse dizaine de minutes à Bordeaux
Le match entre Bordeaux et Montpellier a pris du retard suite aux fumigènes du début de match. Il reste une grosse dizaine de minutes à jouer dans la première période de cette rencontre.
Mi-temps à Lorient et Rennes
Fin de la première période entre Lorient et Strasbourg (0-0) et Rennes et Metz (3-0).
C'est la mi-temps à Angers
Fin de la première période au stade Raymond Koppa. Angers mène face à Brest (1-0).
Grosse occasion pour Lorient
Même si Strasbourg dominait depuis le début de cette rencontre, ce sont les Lorientais et Laurienté qui se montre dangereux sur cette frappe qui flirte avec le poteau de Sels.
Le festival rennais se poursuit
Après le doublé de Terrier, c'est l'autre attaquant rennais Guirassy qui trompe Caillard pour la troisième fois de l'après-midi.
Boufal transforme le pénalty
Sofiane Boufal ne tremble pas et continue de transformer tous les pénaltys qu'il frappe. Angers prend les devants face à Brest.
Pénalty pour Angers
Les Angevins obtiennent un pénalty grâce à Capelle qui était entré dans la surface de réparation.
Terrier tout proche du triplé
Oh il était sublime! Le but de Terrier trouve une superbe lucarne mais voit son but refusé pour un hors-jeu.
Mollet allume la lucarne de Costil
Bordeaux est en train de couler! Mollet inscrit un superbe but et permet à Montpellier de mener deux buts à zéro.
Terrier inscrit déjà un doublé
Rennes est parti pour infliger une correction aux Messins. Martin Terrier inscrit un doublé.
Wahi enfonce Bordeaux
Montpellier ouvre le score grâce à Wahi et Bordeaux tombe à nouveau dans ses travers
Innocent reçoit un carton jaune
Premier carton jaune dans ce Lorient-Strasbourg et il est pour Innocent qui a commis une grosse faute.
Prcic doit céder sa place
Après son intervention musclée sur Monconduit plus tôt dans la rencontre, Prcic doit céder sa place à Ahoulou.
Grosse occasion pour Brest
Malgré une domination angevine depuis le début du match, ce sont les Brestois qui créent le danger en premier suite à un coup de tête de Chardonnet qui passe à côté du cadre de Mandrea.
Terrier ouvre le score
Martin Terrier transforme le pénalty et permet aux Rennais de mener au score face à Metz.
C'est parti à Bordeaux
Ce Bordeaux-Montpellier est lancé après 16 minutes de retard suite aux fumigènes qui ont rempli le stade de fumée.
Pénalty pour Rennes
Flavien Tait obtient un pénalty après une faute de Jemerson dans la surface de réparation. Terrier va s'en charger.
Monconduit au sol après une grosse intervention de Prcic
Thomas Monconduit reste au sol après une intervention mal maitrisée de Prcic. Le milieu lorientais se relève péniblement.
Le coup d'envoi de Bordeaux-Montpellier aura lieu dans une dizaine de minutes
Bordeaux-Monptellier devrait débuter dans une dizaine de minutes maintenant. Les joueurs vont revenir sur la pelouse et refaire un petit échauffement.
Entame de match intéressante de Rennes
Les Rennais dominent complètement le début de match face à des Messins dépassés pour le moment.
Les joueurs bordelais et montpelliérains rappelés par l'arbitre
L'arbitre de Bordeaux-Montpellier rappellent les deux équipes dans les vestiaires et le coup d'envoi va être retardé.
Première situation pour Strasbourg
Gameiro était tout proche d'ouvrir le score sur la pelouse de Lorient mais la défense des Merlus est vigilante.
Coup d'envoi sur trois des quatre pelouses
Hormis Bordeaux-Montpellier, les trois autres matches de ce multiplex de cette 29e journée de Ligue 1 ont débuté. À Bordeaux, le coup d'envoi est retardé à cause des fumigènes.
Les compositions de Bordeaux - Montpellier
La composition de Bordeaux: Costil - Marcelo, Mensah, Ahmedhodzic, Gregersen - Guilavogui, Adli, Ignatenko - Elis, Mara, Hwang
La composition de Montpellier: Omlin - Souquet, Ristic, Cozza, Estève - Savanier, Ferri, Mollet, Chotard - Germain, Wahi
Les compositions d'Angers - Brest
La composition d'Angers: Mandrea - Traoré, Thomas, Doumbia, Ebosse, Mendy - Capelle, Boufal, Bentaleb, Pereira Lage - Bahoken
La composition de Brest: Bizot - Hérelle, Uronen, Chardonnet, Duverne - Belkebla, Agoumé - Honorat, Del Castillo, Belaïli, Cardona
Les compositions de Lorient - Strasbourg
La compostion de Lorient: Dreyer - Le Goff, Laporte, Pétrot, Mendes - Monconduit, Abergel, Laurienté, Innocent - Moffi, Koné
La composition de Strasbourg: Sels - Guilbert, Djiku, Perrin, Nyamsi - Prcic, Liénard, Bellegarde, Sissoko - Gameiro, Ajorque
Les compositions de Rennes - Metz
La composition de Rennes : Alemdar - Traoré, Aguerd, Omari, Meling - Bourigeaud, Tait, Santamaria, Majer - Guirassy, Terrier.
La composition de Metz : Caillard - Jemerson, Bronn, Kouyaté, Candé, Mikelbrencis - Amadou, Yade, N'Doram, - Niane, De Préville
Bonjour à tous
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre avec nous le multiplex de la 29e journée de Ligue 1 avec les matches Angers - Brest, Bordeaux - Montpellier, Lorient - Strasbourg et Rennes - Metz.