Les scores de ce multiplex de dingue !
Pas moins de 19 buts dans cette magnifique après-midi en Ligue 1, soit presque 5 par match en moyenne!
Angers 2-1 Troyes
Bordeaux 4-3 Strasbourg
Clermont 2-1 Rennes
Nantes 4-2 Lorient
Bordeaux-Strasbourg (4-3): victoire spectaculaire des Girondins !
Jusqu'au bout, Bordeaux s'est fait peur mais il tient un succès qui permet de sauver la tête de son entraîneur et de sortir de la zone de relégation (17e)! Mauvaise opération pour Strasbourg, qui reste toutefois 4e.
Angers-Troyes (2-1): le SCO s'éloigne de la zone rouge !
Grâce à deux penaltys de Mangani, Angers dompte l'ESTAC et se hisse au 12e rang, avec 10 points d'avance sur le barragiste. Troyes est 16e.
Bordeaux-Strasbourg (4-3): BUT DE WARIS !
Strasbourg entretient l'espoir du match nul! En renard des surface, il surgit dans la surface pour marquer le troisième but de son équipe et semer un dernier doute dans les têtes girondines...
Clermont-Rennes (2-1): belle opération pour les Auvergnats !
Superbe victoire pour Clermont qui renverse Rennes, 5e du championnat! Les Rouge et Noir manquent l'opportunité de reprendre la 4e place.
Nantes-Lorient (4-2): les Canaris s'imposent !
Les Merlus ne gagnent toujours pas et glissent à la 19e position. Nantes confirme sa belle forme et monte à la 8e place du championnat.
Temps additionnel !
Peut-être encore des surprises à venir dans ce superbe multiplex!
Bordeaux-Strasbourg (4-2): TRIPLÉ DE HWANG !!!
Le nouveau but de Hwang délivre Bordeaux! C'est cette fois du droit, devant la surface, que l'attaquant sud-coréen place une frappe victorieuse!
Bordeaux-Strasbourg (3-2): les Girondins se donnent de l'air
Bon coup-franc obtenu par la défense bordelaise dans son camp. Plus que quelques minutes à tenir avant de signer une victoire très précieuse.
Nantes-Lorient (4-2): BUT DE GEUBBELS !
Sur l'engagement, Geubbels presse sur la défense lorientaise et parvient à récupérer le ballon juste avant de tromper Nardi. Nantes réagit immédiatement, 4-2, quel match!
Nantes-Lorient (3-2): BUT DE SOUMANO !
Superbe but de Soumano sur son premier ballon! Le jeune entrant s'offre une série de dribble dans la surface avant d'éliminer Lafont et réduire l'écart dans le but vide.
Bordeaux-Strasbourg (3-2): Waris signalé hors-jeu
Gros frisson sur le but de Poussin avec une égalisation de Waris... finalement signalé hors-jeu. Les Girondins continuent de trembler.
Bordeaux-Strasbourg (3-2): gros manqué de Mangas
Juste devant Sels, le latéral bordelais s'est trompé dans sa frappe, trop molle, repoussée par le gardien strasbourgeois d'un bel arrêt.
Bordeaux-Strasbourg (3-2): le Racing ne lâche pas
Strasbourg continue à y croire et à inquiéter Bordeaux à un quart d'heure du terme. Malgré leurs 3 buts d'avance en première période, les Girondins se montrent encore une fois très fragiles.
Clermont-Rennes (2-1): BUT DE TELL !
Clermont renverse la situation en quelques minutes! Rashani déborde à gauche et centre vers Tell qui marque au premier poteau d'une tête piquée à bout portant!
Bordeaux-Strasbourg (3-2): Elis réplique
Première opportunité pour les Girondins dans ce second acte, en contre. Mais Elis écrase trop sa frappe.
Nantes-Lorient (3-1): BUT DE BUKARI !
Quelle malchance pour les Merlus! Bukari adresse un centre fort à droite de la surface, c'est contré par un défenseur lorientais qui lobe son propre gardien. Les Canaris reprennent deux longueurs d'avance.
Bordeaux-Strasbourg (3-2): la tuile pour Oudin
Auteur d'un beau retour défensif dans sa surface, Oudin se fait manipuler à l'extérieur de la pelouse, après une torsion spectaculaire de son genou droit...
Clermont-Rennes (1-1): BUT DE DA CUNHA !
La belle histoire pour Da Cunha! Formé à Rennes, la recrue clermontoise marque son premier but en Ligue 1 pour ses grands débuts avec sa nouvelle! Une belle frappe dans la surface qui permet à Clermont d'égaliser.
Angers-Troyes (2-1): Ninga rate le break
Quel retour défensif de Salmier, d'un superbe tacle glissé, pour empêcher Ninga de marquer le but du 3-1!
Bordeaux-Strasbourg (3-2): DOUBLÉ DE GAMEIRO !
Lancé dans la surface par Prcic, Gameiro bute une première fois sur Poussin avant de récupérer le ballon et de marquer dans le but vide. L'international français relance tout dans ce match prolifique.
Nantes-Lorient (2-1): BUT DE MOFFI !
Moffi réduit imméditament l'écart pour les Merlus! Il profite d'une mésentente pour s'arracher et marquer dans le but vide. Ce derby est relancé.
Nantes-Lorient (2-0): BUT DE KOLO MUANI !
Servi à gauche de la surface, l'avant-centre nantais s'excentre avant de placer un tir puissant au premier poteau. C'est magnfique et sous la barre de Nardi, Nantes fait le break.
Bordeaux-Strasbourg (3-1): Hwang dans l'histoire de la Ligue 1
Le double buteur bordelais compte désormais 26 buts en Ligue 1, soit le meilleur total pour un joueur asiatique dans l'histoire du championnat.
Clermont-Rennes (0-1): Laborde frôle la transversale !
À la réception d'un long ballon, Laborde frappe une volée puissante en position de pivot. Cela termine juste au-dessus du but clermontois.
Bordeaux-Strasbourg (3-1): les visiteurs y croient encore
Strasbourg a repris la rencontre tambour battant, en se ruant dans le camp girondin. Face à la plus mauvaise défense du championnat, les Alsaciens peuvent y croire.
Mi-temps dans ce multiplex !
Une fois n'est pas coutume, on se régale dans ce multiplex avec déjà 9 buts au compteur!
Angers 2-1 Troyes
Bordeaux 3-1 Strasbourg
Clermont 0-1 Rennes
Nantes 1-0 Lorient
Bordeaux-Strasbourg (3-1): toujours pas de clean sheet pour Bordeaux
En encaissant leur 51e but de la saison, les Girondins se privent de leur premier clean sheet de la saison.
Bordeaux-Strasbourg (3-1): BUT DE GAMEIRO !
Quel match! Gameiro marque déjà le quatrième but du match, attentif à l'entrée de la surface pour reprendre un centre repoussé d'un tir croisé du droit. Imparable.
Nantes-Lorient (1-0): BUT DE GIROTTO !
Comme à Nice, Girotto s'illustre sur coup franc direct! Avec un peu de réussite, sa tentative juste devant la surface étant légèrement déviée. Nantes passe en tête.
Bordeaux-Strasbourg (3-0): DOUBLÉ DE HWANG !
Les Girondins sont en feu! Loin du but, Hwang réussit un enroulé du gauche dans le petit filet de Sels, c'est sublime!
Angers-Troyes (2-1): DOUBLÉ DE MANGANI !
Le milieu angevin frappe à nouveau son penalty plein axe, sous la barre de Gallon, pour permettre au SCO de prendre l'avantage!
Angers-Troyes (1-1): nouveau penalty pour le SCO !
Les Angevins ont l'occasion de renverser la situation sur un nouveau penalty, obtenu par Pereira Lage!
Angers-Troyes (1-1): Rodrigues manque sa reprise
L'attaquant luxembourgeois est à la réception d'un coup franc bien frappé à gauche, mais il se rate dans son geste et tire au-dessus.
Clermont-Rennes (0-1): les Rouge et Noir butent sur Djoco
Les Bretons sont passés tout proche du break mais le gardien clermontois répond pour l'instant présent pour maintenir son équipe en vie, grâce à plusieurs arrêts décisifs.
Nantes-Lorient (0-0): Laurienté trouve le mur
Les Merlus tentent de réagir après une entame compliquée. Mais Laurienté ne lève pas assez son ballon sur un coup franc bien placé.
Angers-Troyes (1-1): BUT DE MANGANI !
Mangani transforme la sentance en plaçant son ballon sous la barre de Gallon, Angers égalise! Ce multiplex est décidément très animé!
Angers-Troyes (0-1): penalty pour le SCO !
Brahimi obtient un penalty pour une faute de Salmier!
Bordeaux-Strasbourg (2-0): BUT D'ELIS !
Les Girondins font déjà le break grâce à leur attaquant hondurien! Oudin lance Elis à droite, qui trompe Sels dans la surface en toute tranquilité. Thomasson venait de se procurer une belle occasion d'égalisation.
Clermont-Rennes (0-1): BUT DE SANTAMARIA !
Superbe centre de Bourigeaud sur le côté gauche. Santamaria place sa tête au coeur de la surface pour marquer son premier but avec le Stade Rennais!
Bordeaux-Strasbourg (1-0): BUT DE HWANG !
Les Girondins concrétisent leur excellente entame de match! Sur le côté gauche, Oudin centre vers le point de penalty où Nyamsi se manque sur son dégagement. Hwang en profite pour marquer seul au second poteau.
Nantes-Lorient (0-0): les Canaris démarrent fort
Grosse pression sur le but de Nardi en ces premières minutes de jeu. À l'image d'une tête de Kolo Muani sur corner repoussée par le gardien merlu.
Angers-Troyes (0-1): BUT DE DOMINGUES !
L'ESTAC marque le premier but de ce multiplex! Rodrigues est trouvé au point de penalty et place sa reprise sur Petkovic. Domingues suit bien l'action pour marquer à bout portant son premier but en Ligue 1.
Clermont-Rennes (0-0): Hamel recherché dans la profondeur
L'avant-centre clermontois, qui n'a toujours pas marqué en Ligue 1 cette saison, est devancé par la bonne sortie d'Alemdar. Le jeune gardien turc dispute son troisième match de championnat avec Rennes en profitant des absences de Gomis (à la CAN) et Salin (blessé).
Bordeaux-Strasbourg (0-0): les Girondins insistent
Bon début de match des Bordelais, qui muliplient les offensives intéressantes. Pour rappel, les hommes de Petkovic, avant-derniers, ont absolument besoin de résultat cet après-midi.
Nantes-Lorient (0-0): l'hommage de la Beaujoire à Sala
Avant le coup d'envoi de Nantes-Lorient, un hommage a été rendu à Emiliano Sala, ex-attaquant nantais disparu il y a deux ans dans un accident d'avion.
Bordeaux-Strasbourg (0-0): Hwang tente déjà
L'attaquant sud-coréen est servi dans le camp alsacien et progresse balle au pied, jusqu'à repiquer dans l'axe. Sa tentative à l'entrée de la surface est néanmoins trop croisée.
Nantes-Lorient: le derby de la peur pour les Merlus
Le FC Lorient (18e) va tenter de s'imposer pour la première fois depuis 11 matchs contre Nantes pour quitter sa place de barragiste et retrouver la victoire, quatre mois après. De leur côté, les Canaris (11es) visent le top 10.
Clermont-Rennes: les Bretons veulent s'accrocher au top 5
Face au 17e de Ligue 1, le Stade Rennais (5e) n'a d'autre choix que de s'imposer pour rester dans le bon wagon, pourquoi pas espérer la 4e place en cas de faux-pas strasbourgeois et confirmer sa forme offensive étincelante.
Bordeaux-Strasbourg: le match des extrêmes
Vainqueur de ses 3 derniers matchs et 4e de Ligue 1, Strasbourg est en pleine bourre. En face, les Girondins (19es) vont tenter de stopper l'hémorragie (3 défaites de suite dont un 0-6 à Rennes) et de sauver la tête de leur coach, "tranquille" malgré la délicatesse de la situation. Bordeaux sera à nouveau privé de plusieurs éléments forts, blessés (Costil, Briand, Traoré), en sélection (Onana), suspendus (Sissokho) ou écartés du groupe (Koscielny, Otavio).
Angers-Troyes: pour prendre ses distances avec le barragiste
Respectement 13e et 15e du championnat, le SCO et l'ESTAC ont l'occasion de se donner de l'air en cas de victoire. Mais ils seront chacun privés de leur tête d'affiche: Rami à Troyes et Cho côté angevin.
Bordeaux-Strasbourg: la compo du Racing
Sels - Guilbert, Perrin, Nyamsi - Sissoko, Liénard, Aholou, Prcic, Thomasson - Gameiro, Ajorque
Nantes-Lorient: la compo lorientaise
Nardi - Mendes, Laporte, Jenz, Hergault - Laurienté, Monconduit, Abergel, Le Fée - Boisgard, Moffi
Clermont-Rennes: la compo clermontoise
Djoco - Zedadka, Seidu, Hountondji , Nsimba - Abdul Samed, Gastien - Da Cunha, Berthomier, Rashani - Hamel
Angers-Troyes; la compo de l'ESTAC
Gallon - Biancone, Palmer-Brown, Salmier, El Hajjam - Domingues, Tardieu, Chambost, Conté - Chavalerin, Rodrigues
Angers-Troyes: la compo angevine
Petkovic - Manceau, Traoré, Mendy - Cabot, Bentaleb, Mangani, Fulgini, Pereira Lage - Brahimi, Ninga
Bordeaux-Strasbourg: la compo girondine
Poussin - Pembélé, Mexer, Medioub, Mangas - Lacoux, Fransergio - Elis, Adli, Oudin - Hwang
Nantes-Lorient: la compo nantaise
Lafont - Appiah, Girotto, Pallois, Fabio - Bukari, Moutoussamy, Chirivella, Merlin - Blas, Kolo Muani
Clermont-Rennes: la compo rennaise
Alemdar - Assignon, Badé, Omari, Truffert - Bourigeaud, Martin, Santamaria, Doku - Terrier, Laborde
De la 4e place au maintien, de l'enjeu partout
En déplacement sur le terrain d'équipes en difficulté, Rennes (5e) et Strasbourg (4e) se disputeront à distance la 4e place. De leur côté, Clermont (17e), Lorient (18e), Troyes (15e) et Bordeaux (19e) jouent le maintien et ne sont séparés que de trois points.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité le multiplex de Ligue 1. Coup d'envoi des matchs, comptant pour la 22e journée, à 15 heures.