Les stats de la rencontre
Monaco 6e de Ligue 1
Avec ce match nul, l'AS Monaco revient à hauteur de Lyon (7e) et Rennes (5e) avec 37 points. Mais les Monégasques restent à cinq points du podium et de Nice, 3e. Lorient, de son côté, prend un point important dans la course au maintien. Les Merlus sont 17e, un point devant Metz (18e) et Bordeaux (19e), qui jouent plus tard ce dimanche.
C'est terminé à Louis II, 0-0 entre Monaco et Lorient
Sur un dernier sauvetage de Mendes, qui dégage en corner, l'arbitre siffle la fin de la rencontre. Lorient vient chercher le point du nul au Stade Louis II. Monaco peut s'en vouloir de ne pas avoir pleinement profité des défaites de Nice et Rennes, plus tôt ce week-end.
Martins obtient un coup franc à 30 mètres
Ce sera la dernière opportunité pour l'ASM.
Golovin du gauche
C'est écrasé et c'est à côté du poteau de Dreyer. Monaco n'y arrive pas.
3 minutes de temps additionnel
C'est désormais une attaque défense. Le ballon pour Monaco, Lorient qui tente de résister.
Akliouche sanctionné pour une simulation
Juste devant la surface, le Monégasque s'écroule et demande une faute. L'arbitre siffle lui une simulation d'Akliouche, qui reçoit un carton jaune à juste titre.
Sauvetage de Pétrot !
Aguilar est trouvé par dessus la défense et cherche Ben Yedder en une touche dans la surface. Pétrot intervient au dernier moment, sinon Ben Yedder n'avait plus qu'à pousser le ballon.
Laurienté sort
Il est remplacé par Igor Silva. Un défenseur pour un attaquant, les intentions de Christophe Pélissier sont claires, il veut conserver ce point du match nul.
DREYER DEVANT BEN YEDDER !
Sur un coup franc monégasque, Ben Yedder reprend parfaitement de la tête mais Dreyer est parfaitement placé et repousse du pied. Le but était tout proche.
Matazo remplace Jean Lucas
C'est le 5e et dernier changement de Philippe Clement.
10 minutes encore pour Monaco
Pour profiter des défaites de Nice et Rennes, Monaco doit absolument trouver le chemin du but dans cette fin de match.
Diop cède sa place
Il est remplacé par Akliouch, poste pour poste.
Monaco a le ballon mais n'en fait rien
Il reste moins d'un quart d'heure mais l'ASM ne trouve plus de solutions proche de la surface lorientaise.
Aguilar bêtement averti
Aguilar est sanctionné d'une main. Le défenseur monégasque s'énerve et frappe le ballon sur les panneaux publicitaires, ce qui lui vaut un carton jaune.
Intervention virile de Maripan
En pleine surface, le défenseur chilien intervient sur Ouattara. C'est viril mais correct. Les Lorientais réclament un pénalty mais l'arbitre ne dit rien, le VAR non plus.
Monaco mis en échec
Lorient défend bien et ne laisse plus Monaco s'approcher de sa surface. Le rythme n'est plus aussi intense qu'en début de seconde période, l'ASM s'endort un peu.
Intervention de Nubel dans la surface
Le gardien monégasque n'avait plus touché le ballon depuis un moment. Mais l'ASM a relâché la pression sur la défense lorientaise, alors qu'il reste moins de 30 minutes à jouer.
Diop obtient un coup franc
Faute de Ouattara, tout juste entré en jeu, qui offre un bon coup franc à l'ASM. Ca ne donne finalement rien, hors-jeu de la part des attaquants monégasques.
Trois changements aussi côté lorientais
Après Clement, Pélissier opère lui aussi un triple changement. Entrées en jeu de Le Fée, Koné et Ouattara qui remplacent Moffi, Soumano et Boisgard.
La manchette de Dreyer !
Très bel arrêt du gardien lorientais sur une reprise de Jean Lucas, après un corner de Golovin. Monaco continue de mettre la pression.
Triple changement pour Monaco
Philippe Clement n'est pas satisfait du jeu proposé ar son équipe et opère trois changements avant même l'heure de jeu. Golovin, Gelson Martins et Aguilar remplacent Volland, Vanderson et Sidibé.
Laurienté mène la contre-attaque
Mais le Français se heurte à Disasi, qui l'emmène où il veut et repousse le danger.
Frappe de Tchouaméni
Bel enchaînement du Français, mais son tir du gauche s'envole un peu trop et passe au-dessus. Monaco fait le siège de la surface lorientaise depuis le début de cette deuxième période.
Diop cherche Ben Yedder
Le Goff intervient et prend son gardien à contre-pied, mais heureusement le ballon file en corner et pas dans le but lorientais.
Belle intervention de Pétrot
Le défenseur lorientais place un excellent tacle dans les pieds de Wissam Ben Yedder, en pleine surface de réparation. Corner pour l'ASM, mais ça ne donne rien.
C'est reparti à Monaco
L'ASM donne le coup d'envoi de cette deuxième période.
Les stats de la première période
C'est la pause
Après un arrêt de Dreyer sur un corner monégasque, l'arbitre siffle la fin de cette première période. 0-0 entre Monaco et Lorient. L'ASM domine mais ne trouve pas l'ouverture pour le moment.
C'est manqué pour Laurienté
Le Français tente de frapper fort, mais c'est très largement au-dessus.
Bon coup franc pour Lorient
Faute de Caio Henrique, qui reçoit un carton jaune. Le Brésilien sera suspendu contre Reims. En attendant, c'est une bonne opportunité pour les Merlus et pour le pied droit de Laurienté.
Grosse bagarre dans l'entrejeu
Les deux équipes ont du mal à prendre le meilleur sur l'autre, juste avant la pause.
Dreyer s'interpose devant Diop
Après une belle percée de Ben Yedder côté droit, Diop déclenche une frappe enroulée dans la surface. Mais ce n'est pas assez puissant et c'est capté par le gardien lorientais.
Frappe de Laurienté
L'attaquant lorientais, très peu en vue pour le moment, tente enfin sa chance. C'est contré, mais au moins l'action est allée au bout.
Boisgard averti
Premier carton de la rencontre, après une faute sur Jean Lucas. Lorient venait de perdre le ballon après une longue séquence de possession.
Vanderson tente sa chance !
Trouvé en une touche par Sidibé, le Brésilien contrôle et enchaine avec une frappe. C'est cadré mais capté par le gardien lorientais.
Moffi trouvé dans la surface
Disasi est bien présent et l'empêche de frapper, mais Moffi obtient malgré tout un corner.
BEN YEDDER TOUT PROCHE !
Après une frappe ratée de Sidibé, Ben Yedder se retrouve en position de tir dans la surface. L'attaquant monégasque tente sa chance du gauche mais c'est trop croisé et ça passe à côté.
Jean Lucas tente sa chance
Bien trouvé par Vanderson, le milieu de terrain monégasque déclenche une frappe mais ça passe à côté.
Bonne construction monégasque
Sofiane Diop fait la différence près de la surface de Lorient, avant l'intervention de la défense. Pour le moment, c'est Diop et Volland qui créent les décalages côté monégasque.
Gros duel entre Sidibé et Soumano
Avantage Sidibé, Monaco récupère le ballon. Lorient se fait plus discret depuis quelques minutes, Monaco n'est pas mis en danger.
Ben Yedder pour Vanderson !
Dans la surface, le Brésilien est proche de reprendre un centre de Ben Yedder. Finalement, l'arbitre siffle une faute de Vanderson mais il se montre bien présent dans ce premier quart d'heure.
Mendes frappe au-dessus
Tentative complètement ratée, mais Lorient continue d'aller vers l'avant.
Belle percée de Jean Lucas
Grand pont du Brésilien, qui s'offre une possibilité de centre et obtient finalement un corner pour l'ASM. Ca ne donne rien cependant, faute monégasque dans la surface.
Frappe de Boisgard
C'est la première tentative de Lorient dans ce match. Elle est cadrée mais beaucoup trop écrasée, Nubel s'empare du ballon sans difficulté. Mais les Merlus se projettent, jouent assez haut et n'ont pas peur de presser.
Vanderson juste à côté !
Sur un centre de Volland, Vanderson place une tête qui passe tout proche du poteau lorientais. Le latéral droit, placé aujourd'hui en tant qu'ailier, se procure déjà une occasion importante.
Monaco tient le ballon
Dans ces premières minutes, l'ASM a la possession mais reste assez loin du but lorientais.
C'est parti à Louis II
Le coup d'envoi est donné par Lorient, avec un ballon envoyé directement en touche dans le camp monégasque.
Coup d'envoi imminent
Les joueurs pénètrent sur la pelouse. Coup d'envoi dans trois minutes.
Lorient aux portes de la zone rouge
Grâce à sa victoire la semaine dernière contre Lens, Lorient est sorti de la zone de relégation. Mais les Merlus en sont encore tout proches : ils sont 17e de Ligue 1, à égalité de points avec Metz et Bordeaux, 18e et 19e. Les hommes de Christophe Pélissier ont besoin de prendre encore des points pour s'éloigner de ces places dangereuses.
Lorient s'était imposé au match aller
Au Moustoir, en août dernier, les Merlus avaient pris le meilleur sur Monaco grâce à un but sur pénalty de Terem Moffi.
Koné pour entrer dans l'histoire ?
Buteur la semaine dernière contre Lens lors de son entrée en jeu, le Malien peut rejoindre dans l'histoire Ali Bouafia s'il marque encore aujourd'hui.
Monaco reste sur une excellente série à domicile
L'ASM a battu successivement Metz, Rennes, Clermont et Lyon au Stade Louis II.
Clement met Martins sur le banc, Ben Yedder et Volland devant
Côté monégasque, Philippe Clement préfère aujourd'hui le jeune Vanderson (20 ans) à Gelson Martins. Pour le reste, c'est du classique, avec Ben Yedder et Volland sur le front de l'attaque.
La composition de Monaco: Nubel - Sidibé, Maripan, Disasi, Caio Henrique - Vanderson, Jean Lucas, Tchouaméni, Diop - Volland, Ben Yedder.
Lorient avec Moffi et Laurienté
Une semaine après la victoire des Merlus face à Lens, Christophe Pélissier a décidé de faire confiance aux mêmes hommes. Seul Moritz Jenz, touché par le Covid, est remplacé par Léo Pétrot.
La composition de Lorient: Dreyer - Le Goff, Laporte, Prétot, Mendes - Innocent, Monconduit, Boisgard - Soumano, Laurienté, Moffi.
Coup d'envoi à 13h
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté la rencontre entre l'AS Monaco et le FC Lorient. Le coup d'envoi sera donné à 13 heures au Stade Louis II.