RMC Sport

Nice-Strasbourg en direct : le Racing inflige une leçon aux Aiglons

Perrin avec Lemina et Todibo lors de Nice-Strasbourg
  • F. Daniliuc (45')

  • Y. Atal (66')

  • P. Rosario (84')

  • I. Sissoko (35')

  • L. Ajorque (45')

  • J. Bellegarde (47')

3

NIC

0

3

3

SBG

  • (21’) L. Ajorque

  • (81’) H. Diallo

  • (84’) A. Thomasson

Terminé

Sur leur terrain, les Aiglons ont sombré face à une équipe de Strasbourg solide et inspirée. Les Alsaciens ont profité du réalisme d'Ajorque, Diallo et Thomasson pour s'offrir une victoire de prestige, 3-0.

Possession

%

NIC

60.4%

SBG

39.6%

Tirs cadrés

NIC

5

SBG

5

Passes

NIC

481

SBG

321

Duels Gagnés

NIC

49

SBG

40

Fautes Commises

NIC

9

SBG

14

Arrêts

NIC

2

SBG

5

"Ambitieux mais sans être prétentieux, Sissoko savoure

Sorti peu après l'heure de jeu, Ibrahima Sissoko a partagé sa satisfaction après le beau succès de l'équipe alsacienne. Le milieu de Strasbourg se met rêver des sommets de la Ligue 1 alors que le podium n'est plus qu'à trois points.

"En ce moment on est sur une bonne phase, on enchaîne les bons matchs, a de son côté savouré Ibrahima Sissoko auprès de Canal +. Cela fait deux victoires d’affilée et c’est bien pour nous. C’est bon à prendre. Maintenant on va essayer de bien finir l’année et continuer comme cela. Je ne sais pas si les ambitions sont à la hausse. On va continuer à faire ce que l’on fait depuis le début de saison et nous battre avec nos armes. On va aussi continuer à titiller ceux qui sont en haut. Mais on n’oublie pas et on ne va pas faire n’importe quoi, on va rester le Strasbourg que l’on aime même si on rêve tous d’être plus haut. On est ambitieux mais sans être prétentieux."

"Ce n'est pas suffisant", fulmine Dante

Corrigés à domicile par Strasbourg, les Aiglons ont provoqué la colère de leur défenseur Dante. Le Brésilien a enragé après cette troisième défaite consécutive à domicile en L1

"On doit faire une vraie remise en question. On n’y arrive pas lors des derniers matchs à la maison. Trois matchs et on perd les trois, a pesté Dante au micro de Canal +. On doit fait notre autocritique avec une certaine exigence pour progresser. Ce que l’on a montré aujourd’hui, ce n’est pas suffisant. On doit être lucides et précis sur les choses à améliorer. On doit tout améliorer. On a beaucoup de choses à améliorer. Il faut trouver les choses qui nous font défaut et qui nous coûte des matchs."

90+3’
Fin du match

La leçon strasbourgeoise pour Nice !

C'est terminé à Nice avec ce score sévère pour l'OGCN, 3-0, qui récompense une première mi-temps parfaite des Strasbourgeois. Le RCSA poursuit sa folle remontée au classement grâce à sa semaine parfaite et peut voir grand avant son mach contre l'OM le weekend prochain. Pour Nice, au ralenti ces dernières semaines, il reste du travail pour rester au contact du podium.

90+2’

Nice sans arme

Les Aiglons n'y arriveront décidément pas ce soir, à l'image d'un Kluivert qui tente finalement une frappe improbable et très lointaine. Elle s'envole vers les tribunes.

90’
Changement tactique

Dernier changement du Racing

Liénard va terminer le match, à la place de Thomasson, le dernier buteur du jour.

88’

Gameiro... repris de justesse

Le buteur strasbourgeois part dans la profondeur et se présente devant Benitez, en tardant un peu à frapper au but. Il est finalement légèrement bousculé et perd le ballon sur un bon retour défensif dans son dos.

85’
but!!!

OOOOH THOMASSON !

LE TROISIÈME POUR STRASBOURG !

L'addition est sévère pour l'OGC Nice, avec une nouvelle action parfaitement gérée par le Racing. Diallo se faufile dans la défense et sert Thomasson, qui conclut d'une petite frappe lobée. 3-0 sur la pelouse de l'Allianz Riviera pour les Alsaciens !

83’

L'occasion pour Atal

Le latéral a l'occasion de relancer son équipe dans la foulée, mais sa frappe à bout portant vient heurter Matz Sels.

82’
but!!!

BUUUUUT ! DIALLO FAIT LE BREAK !

ET LE RACING AVEC REALISME !

Moins en vue dans cette seconde période, Diallo surgit au bon moment pour dévier d'une subtile talonnade une frappe ratée de Bellegarde. Benitez est évidemment surpris, Strasbourg mène 2-0 !

80’

Frappe de Gouiri !

Djiku revient très vite sur l'attaquant, parti seul vers le but après un service de Dolberg. Sa tentative est déviée et passe au-dessus du but.

79’

Strasbourg se dégage

C'est de plus en plus compliqué et approximatif pour la défense de Strasbourg, qui parvient finalement à mettre le ballon au loin... alors que Todibo reste au sol. Le jeu se poursuit jusqu'à un nouveau centre, capté par Sels.

75’

Le gros tacle de Rosario dans les 16 mètres

Thomasson gratte un ballon et entre dans la surface de réparation adverse, avant d'être tacler proprement par Rosario. M. Pignard ne siffle pas faute, malgré les réclamations strasbourgeoises.

73’
Changement tactique

Sortie d'Ajorque

Le buteur de la soirée, Ludovic Ajorque, cède sa place pour les 20 dernières minutes de ce match à Kevin Gameiro.

72’

Gouiri reste au sol

Sur le côté gauche, le Niçois tente de faire la différence en entrant dans la surface... et se heurte à Thomasson, revenu défendre. L'arbitre laisse le jeu se poursuivre, Dante met en touche.

70’
Changement tactique

Gouiri remplace Stengs

Le meilleur buteur de l'OGCN cette saison fait son entrée en jeu, à la place d'un Calvin Stengs qui n'aura pas réussi à se montrer souvent dangereux.

69’

Coup-franc de Guilbert...

Joué avec Ajorque, le coup-franc est frappé par Guilbert vers le côté fermé. C'est dans le petit filet extérieur de Benitez.

66’
Carton jaune

Diallo lancé dans la profondeur

L'attaquant se retrouve parfaitement pris par Atal et Dante, qui lui bloquent le chemin du but. Atal pousse ensuite son ballon un peu loin et vient mettre une grosse semelle à Thomasson. Coup-franc sifflé par l'arbitre et carton pour le Niçois.

64’
Changement tactique

Bard s'arrête là

Le latéral était revenu sur le terrain, mais doit finalement définitivement sortir, sur civière. Khéphren Thuram entre en jeu.

Julien Stéphan en profite pour faire entrer Prcic à la place de Sissoko.

62’

Dolberg tente sa chance !

Sur un ballon récupéré très haut par les Niçois, Dolberg peut s'avancer ballon au pied, dans la surface, et tenter une frappe sèche vers le premier poteau. Sels est bien placé et met en corner.

59’

Bard touché ?

L'ancien de l'OL reste au sol dans la surface de réparation de Nice, après avoir reçu une béquille de Guilbert. Dante demande un changement pour son latéral.

58’

Centre fort de Guilberg

Après un bon décalage trouvé par Thomasson, Guilbert rate un peu son centre qui part directement vers une sortie de but.

56’

Atal accroché par Sissoko

Le latéral de l'OGCN fait la différence sur un coup de rein et oblige Sissoko à faire faute, le long de la ligne de touche. Le coup-franc rentrant de Stengs ensuite file en sortie de but.

52’

Nice s'installe

Les Aiglons ont pris le jeu à leur compte depuis le retour des vestiaires et tentent de s'installer dans la moitié de terrain adverse. Delort et Dolberg restent malgré tout difficiles à trouver.

49’

Thomasson de loin

Du pied gauche, l'ancien Nantais n'hésite pas à frapper au but. C'est très loin du cadre.

48’

Lemina touché

Lors d'un duel de Lemina avec Bellegarde, ce dernier met involontairement ses crampons sur la jambe du Niçois. Le jeu est interrompu, le temps pour le milieu de terrain des Aiglons d'être soigné.

46’
Changement tactique

Le jeu reprend avec 2 nouveaux Niçois

L'entraîneur des Aiglons effectue logiquement quelques ajustements dans son équipe, avec les entrées de Dante et Atal. Daniliuc et Lotomba restent sur le banc après la pause.

45+4’
Mi-temps

Strasbourg devant à la mi-temps

La pause est sifflée à l'Allianz Riviera sur ce score de 1-0 en faveur du Racing. Strasbourg domine nettement cette rencontre et a été logiquement récompensé par un but d'Ajorque, tandis que Nice a fini par réagir timidement à la fin des 45 premières minutes.

45+3’

Ajorque averti

Le buteur y va trop franchement sur Bard, dans le dos du latéral. C'était clairement dangereux et M. Pigard sort un nouvel avertissement, quelques minutes après avoir averti également Daniliuc.

45’

Nice en contre

Quelle occasion pour l'OGC Nice !

Alors que Strasbourg repart à l'attaque sur un corner, un contre favorable aux Niçois leur permet de partir en contre-attaque. Delort est servi par Kluivert. L'ancien Montpelliérain est un peu trop facile et rate son geste. Sels repousse et se couche sur la balle.

41’

M. Pignard va voir les images

C'est long, c'est très long, et l'arbitre doit finalement consulter lui-même les images. Pour annuler le penalty ! Incroyable.

40’

On attend la confirmation

On discute dans l'oreillette de l'arbitre, le penalty n'est toujours pas validé défintivement.

38’
Penalty

PENALTY POUR STRASBOURG !

LA CONTRE-ATTAQUE FATALE AUX NICOIS !

Sur une transition rapide, Diallo entre dans la surface de réparation et tente un crochet, qui surprend Todibo. Le défenseur accroche le Strasbourgeois. Penalty indiscutable.

36’

Kluivert... dans le mur

L'attaquant niçois cherche à enrouler le ballon au-dessus du mur adverse et glisse légèrement au moment de frapper. Ajorque repousse de la tête.

35’
Carton jaune

Avertissement pour Sissoko

Dolberg fait la différence en solitaire, dans l'axe, et s'approche de la surface de réparation. Sissoko revient sur l'attaquant, dans son dos, et commet une petite faute. Carton jaune sorti par l'arbitre et coup-franc très dangereux à venir.

34’

Corner pour Nice

Il y a du mieux pour les Aiglons, qui profitent du travail de Dolberg pour obtenir un corner. Celui-ci est repoussé par les Strasbourgeois vers Lotomba, qui dévisse sa reprise en demi-volée. Ce sera une touche.

30’

Schneiderlin et Dante à l'échauffement

Nice retrouve un peu de jeu offensif, même si Strasbourg parvient à empêcher les situations de tir. Christophe Galtier a par ailleurs envoyer déjà deux joueurs à l'échauffement.

28’

Mauvaise relance de Djiku

Le défenseur central du Racing rate son dégagement et met le ballon plein axe, dans sa surface de réparation. Kluivert tarde un peu à réagir. Strasbourg s'en sort bien.

24’

Strasbourg tout en contrôle

Tous les duels sont favorables aux visiteurs, avec un Ajorque facile et inspiré. Nice ne parvient toujours pas à réagir et Galtier hésite sur les changements à opérer.

21’
but!!!

BUUUUT ! AJORQUE !

L'OUVERTURE DU SCORE POUR STRASBOURG ! Ajorque récompense l'excellent début de match des Alsaciens, qui dominaient totalement. Sur une passe en profondeur de Sissoko, Ajorque prend de vitesse Bard et conclut du bout du pied. 1-0 !

19’

L'occasion pour Diallo !

Le buteur du Racing surprend Todibo et se retrouve face à Benitez, mais le défenseur adverse revient vite et le force à un mauvais shoot. La frappe de l'extérieur du pied file hors cadre.

17’

L'attaque-défense continue

Nice n'arrive pas à entrer dans la rencontre et subit totalement les événéments, même si Strasbourg n'arrive pas à profiter d'un nouveau corner obtenu.

Nice n'a pas encore frappé au but. Strasbourg a tenté sa chance 5 fois déjà (pour 1 tir cadré).

13’

Guilbert de loin

Thomasson tente une première frappe, contrée. Le ballon revient sur Guilbert, qui s'essaye aussi... et qui l'envoie dans les tribunes.

10’

Et Strasbourg revient

Ce sont des vagues permanentes qui s'abattent sur la défense de l'OGCN, avec encore Sissoko qui prend le meilleur sur le côté gauche. Sa passe en retrait est sortie au dernier moment par la défense niçoise.

9’

OOOH L'OCCASION POUR SISSOKO !

Après une bonne déviation d'Ajorque dans la surface de réparation, Diallo voit passer la balle dans son dos. Mais Sissoko arrive ensuite, seul, et se présente face à Benitez. Le gardien niçois gagne son duel et écarte le danger.

7’

Thomasson de volée !

Sur le coup-franc, balancé dans la surface, le ballon revient vers Thomasson à l'entrée des 16 mètres. Sa reprise échappe au cadre.

5’

Diallo taclé par Lemina

Le buteur strasbourgeois parvient à faire la différence sur un ballon aérien et à se dégager de la pression, jusqu'à être repris par un tacle de Lemina... un peu trop rude au goût de l'arbitre.

3’

Strasbourg commence mieux

Les Alsaciens a choisi d'entamer la rencontre tambour battant et met la pression sur les 30 derniers mètres de Nice, jusqu'à obtenir un corner. Il est mal frappé par Bellegarde et Nice se dégage.

1’
Coup d'envoi

Et c'est part à Nice !

Le coup d'envoi est donné par les Strasbourgeois, qui ont la première partie de tableau dans le viseur. Pour Nice, l'enjeu est simple : revenir sur le podium et ne pas laisser une avance trop confortable à Rennes, 2e du classement.

L'échauffement en cours

Les deux équipes se préparent sur la Côte d'Azur, alors que le multiplex se termine avec Monaco qui s'amuse contre Metz, tandis que Nantes a ouvert le score à Lorient contre le cours du jeu.

Le Racing avec Diallo

Petit changement dans le onze de départ de Strasbourg, après la leçon infligée à Bordeaux. Gameiro cède sa place en attaque, aux côtés d'Ajorque, à Diallo.

Le onze du RCSA : Sels - Guilbert, Perrin, Nyamsi, Djiku, Caci - Sissoko, Bellegarde, Thomasson - Ajorque, Diallo.

Les Aiglons avec Delort et Dolberg titulaires

Christophe Galtier effectue quelques changements dans son onze de départ après le match en semaine, notamment au milieu de terrain, mais garde sa confiance dans son trio offensif Kluivert-Delort-Dolberg.

Le onze de l'OGCN : Benitez - Lotomba, Todibo, Daniliuc, Bard - Stengs, Rosario, Lemina - Kluivert, Delort, Dolberg.

Nice face au défi strasbourgeois

Après le timide match nul acquis sur la pelouse du Parc des Princes cette semaine (0-0), les Niçois de Christophe Galtier reçoivent Strasbourg, requinqué par sa nette victoire contre Bordeaux (5-2). Un match à suivre en live texte sur RMC Sport, dès 17 h, après le multiplex de 15 h.

Terrain

4-4-2

Ent: Christophe Galtier

40

W. Benítez

26
Remplacant

M. Bard

23
Remplacant

J. Lotomba

25

J. Todibo

5
Remplacant

F. Daniliuc

18

M. Lemina

22
Remplacant

C. Stengs

21

J. Kluivert

8

P. Rosario

7
Remplacant

A. Delort

9

K. Dolberg

5-3-2

Ent: Julien Stéphan

1

M. Sels

5

L. Perrin

24

A. Djiku

22

G. Nyamsi

2

F. Guilbert

19

A. Caci

10
But
Remplacant

A. Thomasson

27
Remplacant

I. Sissoko

17

J. Bellegarde

20
But

H. Diallo

25
But
Remplacant

L. Ajorque

Remplaçants

  • 1

    M. Bulka

  • 4
    Remplacant

    (45') Dante

    F. Daniliuc

  • 6

    M. Schneiderlin

  • 11
    Remplacant

    (69') A. Gouiri

    C. Stengs

  • 19
    Remplacant

    (63') K. Thuram-Ulien

    M. Bard

  • 20
    Remplacant

    (45') Y. Atal

    J. Lotomba

  • 24
    Remplacant

    (85') E. Guessand

    A. Delort

  • 28

    H. Boudaoui

  • 29

    L. Da Cunha

  • 4

    K. Fila

  • 8

    Majeed Waris

  • 9
    Remplacant

    K. Gameiro (73')

    L. Ajorque

  • 11
    Remplacant

    D. Lienard (89')

    A. Thomasson

  • 14
    Remplacant

    S. Prcic (62')

    I. Sissoko

  • 15

    D. Sahi

  • 16

    E. Kawashima

  • 33

    M. Elimbi Gilbert

  • 34

    N. Kandil

Arbitre

Jeremie Pignard

Possession

NICNIC

60.4%

SBGSBG

39.6%

5 Tirs cadrés 5
4 Tirs non cadrés 6
481 Passes 321
405 Passes Réussies 244
49 Duels Gagnés 40
9 Fautes Commises 14
2 Arrêts 5
24 Centres 9
9 Corners 4
7 Tacles 13