Les résultats de ce multiplex
Angers 1–2 Lens
Brest 0–1 Lorient
Clermont 1–1 Bordeaux
Metz 0–0 Nantes
Brest-Lorient (0-1): belle victoire des Merlus !
Lorient remporte ce derby et se rassure! En supériorité numérique, les Merlus ont pris le temps et grimpent à la 16e place grâce à cette belle victoire.
Angers-Lens (1-2): les Sang et Or s'imposent !
Renversant, Lens ramène une victoire pleine de réussite, grâce à deux erreurs de Petkovic! La 5e place de Strasbourg n'est plus qu'à trois points.
Clermont-Bordeaux (1-1): c'est terminé !
Pas de vainqueur dans ce duel de bas de tableau! Bordeaux quitte provisoirement sa place de lanterne rouge, Clermont reste 15e.
Metz-Nantes (0-0): coup de sifflet final !
Les Grenats accrochent le nul en infériorité numérique! Un point qui leur permet de gagner un rang et passer 17e, Nantes stagne à la 7e place.
Clermont-Bordeaux (1-1): énorme occasion pour Clermont !
Quelle chaleur devant le but de Poussin après un corner qui est passé juste devant la ligne! À noter la très belle intervention du gardien bordelais pour sauver son équipe.
Temps additionnel !
On entre dans le temps additionnel sur toutes les pelouses, sauf à Brest où il y a un léger retard!
Clermont-Bordeaux (1-1): Ignatenko entre sous les applaudissements
Moment fort à Clermont. Le milieu ukrainien remplace Onana pour les dernières minutes. Il est chaleureusement salué par le stade Gabriel-Montpied.
Metz-Nantes (0-0): PAJOT EXCLU !
Le milieu messin est directement exclu pour avoir découpé Coco par derrière. Metz va également finir à dix.
Clermont-Bordeaux (1-1): Djoco vigilant devant Onana
Nouvelle opportunité dangereuse pour les Girondins. Onana frappe fort loin du but, Djoco se détend au sol et capte en deux temps.
Angers-Lens (1-2): les visiteurs insistent
Bien aidé par l'exclusion de Cho et deux buts assez chanceux, les Lensois ont haussé le ton et tentent désormais de faire le break. Le SCO a tout gâché en quelques minutes seulement.
Les scores avant les dix dernières minutes
Angers 1–2 Lens
Brest 0–1 Lorient
Clermont 1–1 Bordeaux
Metz 0–0 Nantes
Brest-Lorient (0-1): BUT DE KONÉ !
Lorient concrétise enfin! Sur une passe d'Abergel dans la profondeur, Koné parvient à glisser suffisament son ballon en tombant pour tromper Bizot! La recrue était entrée il y a quelques minutes seulement.
Angers-Lens (1-2): BUT DE CLAUSS !
Et Lens passe en tête! Depuis son côté droit, Clauss adresse un centre-tir qui termine directement dans la lucarne gauche opposée, alors que Petkovic semble encore avoir été gêné par le soleil!
Angers-Lens (1-1): BUT DE MENDY CONTRE SON CAMP !
Le but gag marqué par Lens! Gêné par le soleil, Petkovic se rate complètement sur un centre de Clauss venu de la droite. Traoré dégage sur Mendy qui trompe son propre gardien, incroyable!
Brest-Lorient (0-0): le raté de Soumano !
Quelle occasion pour Lorient! Laurienté déborde à gauche et sert Soumano en retrait, seul au point de penalty. Son plat du pied termine à droite du but...
Angers-Lens (1-0): CARTON ROUGE POUR CHO !
Le jeune attaquant angevin laisse ses partenaires à dix après une simulation dans la surface qui lui vaut un second avertissement!
Clermont-Bordeaux (1-1): Gastien tente le lob
Le capitaine clermontois tente une "Khazri" en prenant sa chance depuis le milieu de terrain. C'était cadré, mais Poussin est vigilant et s'empare du ballon.
Clermont-Bordeaux (1-1): tout reste à faire
Les Girondins sont mieux depuis la reprise du jeu, mais ne parviennent toujours pas à faire la différence. Avec leur fébrilité défensive, tout est encore possible dans ce match.
Les scores à l'heure de jeu
Angers 1–0 Lens
Brest 0–0 Lorient
Clermont 1–1 Bordeaux
Metz 0–0 Nantes
Metz-Nantes (0-0): les Canaris mettent le feu dans la surface !
Grosse opportunité dans les 16 mètres messins! Après une succession de dribbles et de passes, Blas voit sa frappe contrée juste devant le but...
Clermont-Bordeaux (1-1): Djoco repousse !
Servi par Ahmedhodzic, Adli prend sa chance et cadre sa frappe. Le gardien clermontois se saisit du ballon sans problème.
Brest-Lorient (0-0): Satriano contré !
Première occasion du match pour les Brestois. Satriano rôde dans la surface mais il est contré. Le corner qui suit est dégagé par la défense lorientaise.
Angers-Lens (1-0): Medina manque son geste
Trouvé par Clauss sur coup franc devant le but, le défenseur lensois manque sa reprise et le SCO peut se dégager. Dommage pour les Sang et Or, qui avaient une belle opportunité de répondre.
Angers-Lens (1-0): BUT DE FULGINI !
Le missile de Fulgini! Décalé par Boufal, il prend sa chance du gauche depuis l'extérieur de la surface. Sa frappe surpuissante termine dans la lucarne de Leca, Angers mène 1-0!
Angers-Lens (0-0): Boufal trouve le poteau !
Superbe déboulé de Boufal dans la surface lensoise. En angle fermé, sa frappe est contrée sur le poteau de Leca. Le corner suivant ne donne rien.
Début de la seconde période !
Les matchs reprennent petit à petit avec on l'espère plus de spectacle et de buts!
C'est la pause sur toutes les pelouses !
Seulement deux petits buts marqués à Clermont au terme d'une première partie de multiplex assez calme.
Angers 0–0 Lens
Brest 0–0 Lorient
Clermont 1–1 Bordeaux
Metz 0–0 Nantes
Brest-Lorient (0-0): Laurienté devancé
Très bon appel de Laurienté au premier poteau, qui ne parvient à reprendre correctement le centre de Moffi face au bon retour de son vis-à-vis. La mi-temps approche.
Brest-Lorient (0-0): ça se chauffe !
Satriano découpe Mendes qui réagit très mal au geste de l'attaquant uruguayen. Les deux hommes s'en sortent avec un carton jaune logique.
Clermont-Bordeaux (1-1): Abdul Samed dévisse
Les occasions se succèdent des deux côtés. Après Hwang, stoppé par la défense clermontoise, les Auvergnats se procurent un bon coup franc, finalement dégagé.
Brest-Lorient (0-0): les Brestois se sont réorganisés
Conséquence du carton, Belaïli a cédé sa place à Uronen. À noter que les locaux n'ont pas encore tiré depuis le début de match, contre 5 fois pour Lorient (4 cadrés).
Metz-Nantes (0-0): les Grenats ressortent enfin
Devant des Canaris qui ne sont pas très dangereux dans ce match, Metz sort de son camp et s'approche de plus en plus du but de Lafont, sans parvenir à l'inquiéter pour le moment.
Angers-Lens (0-0): c'est très calme à Raymond-Kopa
Toujours pas de grosse occasion ni de tir cadré depuis le coup d'envoi à Angers. Lens a pourtant l'occasion de revenir à portée du top 5 en cas de succès.
Clermont-Bordeaux (1-1): BUT DE RASHANI !
Trouvé dans la surface par une belle ouverture de Zedadka, Rashani ajuste une belle reprise de volée du droit pour tromper Poussin, Clermont égalise déjà!
Brest-Lorient (0-0): Laurienté sans plus de réussite
Nouveau coup franc intéressant pour Laurienté à la suite de l'exclusion brestoise. Il ne parvient pas à faire retomber suffisament son ballon.
Brest-Lorient (0-0): CHARDONNET EXCLU !
Carton rouge pour Chardonnet! Lancé dans la profondeur plein axe, Moffi se présente face à Bizot mais il est bousculé par le défenseur brestois juste devant la surface. Brest va poursuivre à dix.
Metz-Nantes (0-0): Boulaya sauve le corner
Corchia frappe un coup franc bien placé sur le côté gauche. La défense messine dégage de la tête et ne concède même pas le corner.
Brest-Lorient (0-0): le coup franc de Laurienté !
À 25 mètres du but, Laurienté prend directement sa chance sur coup franc d'un ballon flottant. Bizot est vigilant et écarte des deux poings.
Un coup d'œil sur les scores
Angers 0–0 Lens
Brest 0–0 Lorient
Clermont 0–1 Bordeaux
Metz 0–0 Nantes
Brest-Lorient (0-0): Bizot s'impose devant Moffi
Servi par Ouattara, Moffi tente une talonnade puissante dos au but. C'est cadré pmais Bizot capte bien.
Clermont-Bordeaux (0-1): l'occasion pour Rashani !
Clermont insiste! Par deux fois, Rashani passe proche de tromper Poussin, d'abord auteur d'une belle sortie, avant de voir l'attaquant adverse frapper à côté.
Angers-Lens (0-0): Kakuta frôle le cadre
Le numéro 10 lensois prend sa chance sur un tir en rupture dès 25 mètres. Le ballon retombe juste au-dessus de la barre de Petkovic.
Clermont-Bordeaux (0-1): la réponse clermontoise
Les locaux réagissent immédiatement en se projettant dans le camp adverse et en se procurant un corner. Bordeaux dégage en plusieurs temps.
Clermont-Bordeaux (0-1): BUT DE GUILAVOGUI !
Bordeaux marque le premier but de ce multiplex!
À la suite d'un corner, Gregersen remise de la tête vers son capitaine qui s'élève plus haut que tout le monde pour tromper Djoco à bout portant. Très beau geste de Guilavogui qui célèbre avec Ignatenko, son coéquipier ukrainien.
Metz-Nantes: Cyprien manque le cadre
Les Canaris se procurent la première opportunité sur coup franc. Cyprien prend sa chance en force, cela passe au-dessus de la transversale.
Clermont-Bordeaux: Gastien sauve devant sa ligne !
Grosse opportunité pour les Girondins! Sur corner, Marcelo prend le ballon dans la tête mais le capitaine clermontois est vigilant et supplée son gardien devant son but. Oudin ne cadre pas sa volée derrière le dégagement.
Brest-Lorient: première occasion pour les Merlus !
Ouatarra commet une faute sur Bizot après la bonne sortie du gardien brestois. Derrière, le ballon était de toute façon passé à côté du but.
Angers-Lens: une entame surveillée
Lens a inscrit 8 buts dans le premier quart d'heure de jeu cette saison, meilleure équipe du championnat dans cette période.
Clermont-Bordeaux: en pensant à l'Ukraine
Les Bordelais arborent tous un brassard jaune et bleu, les couleurs de l'Ukraine. Des messages de paix et drapeaux ont aussi été affichés au moment de l'entrée de deux équipes.
C'est parti dans ce multiplex !
Angers 0–0 Lens
Brest 0–0 Lorient
Clermont 0–0 Bordeaux
Metz 0–0 Nantes
Metz-Nantes: la vie sans Antonetti
Alors que leur coach purge le premier de ses 7 matchs de suspension, les Grenats (19es) vont devoir inverser la tendance à domicile, où ils n'ont engrangé que 7 petits points (1 victoire, 4 nuls, 7 défaites). Face un FC Nantes (7e) qui vient de mettre à terre le PSG (3-1), la tâche s'annonce particulièrement ardue.
Clermont-Bordeaux: les Girondins n'ont plus le choix
Face à un adversaire en pleine bourre (3 victoires sur ses 4 derniers matchs, dont dimanche dernier à Marseille), la lanterne rouge est attendue au tournant. Pire défense du championnat (62 buts encaissés), Bordeaux attend une deuxième victoire en 2022 et un premier clean sheet cette saison.
Brest-Lorient: un derby crucial
Barragistes, les Merlus veulent éviter de couler en terres brestoises, là où ils ne se sont jamais imposés en Ligue 1 (3 victoires, 1 nul). Alors que les relégables Metz et Bordeaux comptent également 21 points, Lorient pourrait se retrouver en position très glissante au terme de ce multiplex en cas de résultat défavorable.
Angers-Lens: les Sang et Or veulent continuer à y croire
À 6 points de la 5e place avant son match à Angers (13e), Lens (9e) va devoir enfin performer à l'extérieur pour rester à distance respectables des places européens. Le club arthésien n'a inscrit que 4 points en dehors de ses bases depuis octobre, avant-dernier total du championnat.
Les compos de Brest-Lorient
Brest:
Bizot - Duverne, Chardonnet, Hérelle, Brassier - Magnetti, Agoumé - Del Castillo, Balaïli, Honorat - Satriano
Lorient:
Dreyer - Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff - Monconduit, Innocent, Abergel - Ouattara, Moffi, Laurienté
Les compos de Clermont-Bordeaux
Clermont:
Djoco - Zedadka, Ogier, Hountondji, Nsimba - Abdul Samed, Gastien, Magnin - Da Cunha, Bayo, Rashani
Bordeaux:
Poussin - Gregersen, Marcelo, Ahmedhodzic - Lacoux, Mensah, Guilavogui, Onana - Adli, Hwang, Oudin
Les compos de Metz-Nantes
Metz:
Caillard - Delaine, Bronn, Kouyaté, Jemerson, Candé - Pajot, Amadou, Sarr - Boulaya, Mafouta
Nantes:
Lafont - Corchia, Appiah, Girotto, Pallois, Traoré - Chirivella, Cyprien, Blas - Bukari, Kolo Muani
Les compos d'Angers-Lens
Angers:
Petkovic – Mendy, Traoré, Ebosse – Pereira Lage, Bentaleb, Mangani, Doumbia – Fulgini – Cho, Boufal
Lens:
Leca – Gradit, Danso, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana, Haidara – Kakuta, Sotoca - Kalimuendo
Bienvenue sur RMC Sport
Merci d'être avec nous pour suivre en direct le multiplex de la 26e journée de Ligue 1. Entre la course à l'Europe et le maintien, il y aura de l'enjeu sur toutes les pelouses. Début des matchs à 15h.