Les résultats complets de ce multiplex
Bordeaux 0-2 Troyes
Nantes 2-0 Montpellier
Reims 1-1 Strasbourg
Rennes 2-0 Angers
Bordeaux-Troyes (0-2): fin du match !
Excellente opération de Troyes qui s'impose chez un concurrent direct grâce à deux penaltys! L'ESTAC grimpe à la 16e place, avec trois points d'avance sur Bordeaux, lanterne rouge.
Reims-Strasbourg (1-1): fin du match !
Le Racing rate le coche et laisse filer Rennes à la 4e place! Un résultat assez logique, même si Strasbourg (5e) menait au score jusque dans les dernières minutes de jeu.
Bordeaux-Troyes (0-2): Koné exclu !
Entré en jeu en seconde période, Koné récolte d'un carton rouge pour un tacle non maîtrisé par derrière.
Nantes-Montpellier (2-0): fin du match !
Nantes termine sa belle semaine par une nouvelle victoire! Kolo Muani et Geubbels ont fait la différence en seconde période pour permettre aux Canaris de monter à la 6e place.
Nantes-Montpellier (2-0): BUT DE GEUBBELS !
Les Canaris valident leur victoire en contre! Bukari accélère à droite et donne un superbe ballon vers Geubbels, qui crucifie Omlin, seul devant le but.
Rennes-Angers (2-0): fin du match !
Les Rouge et Noir reviennent à un point de l'OM! Une prestation maîtrisée des Rennais, qui consolident leur 4e place. Le SCO enchaîne une 6e défaite de suite.
Temps additionnel sur toutes les pelouses !
Le suspense reste entier à Reims et à Nantes!
Bordeaux-Troyes (0-2): BUT DE MOTHIBA !
Poussin était encore parti du bon côté mais Mothiba marque le deuxième penalty du match pour Troyes, dans le petit filet gauche!
Bordeaux-Troyes (0-1): penalty pour l'ESTAC !
Mothiba a l'occasion d'enfoncer Bordeaux!
Rennes-Angers (2-0): BUT DE LABORDE !
Rennes fait enfin le break! Doku centre au sol depuis le côté gauche vers Truffert qui laisse filer pour Laborde, dont l'enchaînement devant le but est parfait.
Reims-Strasbourg (1-1): BUT DE CAJUSTE !
Reims égalise dans les dernières minutes! Sur un coup frappé depuis le côté droit par Zeneli, Cajuste se retrouve avec le ballon devant le but. D'un réflexe, il marque son premier but avec sa nouvelle équipe.
Rennes-Angers (1-0): les Bretons pas encore tranquilles
Malgré une prestation rassurante et un adverse assez inoffensif, Rennes ne réalise toujours le break et reste à l'abri d'une égalisation.
Bordeaux-Troyes (0-1): Gallon soulage l'ESTAC
Nouvelle intervention rassurante du gardien troyen, bien sur la trajectoire d'une frappe de Guilavogui. Les visiteurs réalisent pour l'heure une excellente opération au classement.
Encore un quart d'heure à jouer
Bordeaux 0-1 Troyes
Nantes 1-0 Montpellier
Reims 0-1 Strasbourg
Rennes 1-0 Angers
Bordeaux-Troyes (0-1): le Matmut Atlantique gronde
Alors que Baldé reste de longues minutes au sol avant d'être évacué, le public bordelais râle, devant la prestation des Girondins qui ne décolle pas.
Nantes-Montpellier (1-0): Simon proche du break !
Les Canaris frôlent le deuxième but sur une occasion de Simon, dont la reprise du droit au point de penalty est trop croisé. Battu, Omlin voit le ballon fuir le cadre.
Nantes-Montpellier (1-0): BUT DE KOLO MUANI !
Blas parvient à centrer sur côté gauche, dos au ballon, vers Kolo Muani. Le jeune avant-centre nantais conclut d'une tête piquée imparable à bout portant.
Reims-Strasbourg (0-1): BUT DE BELLEGARDE !
Quelle frappe de Bellegarde! À la réception d'un coup de pied arrêté repoussé par la défense rémoise, le milieu strasbourgeois arme une frappe pure qui trompe Rajkovic dans son petit filet droit, masqué sur le coup.
Reims-Strasbourg (0-0): Zeneli s'infiltre dans la surface
Le Rémois ne parvient pas à enchaîner, mais les locaux se montrent entreprenants depuis quelques minutes, face à des Strasbourgeois toujours discrets.
Nantes-Montpellier (0-0): Mollet s'essaye à son tour
Le MHSC insiste depuis le coup d'envoi de la seconde période. Au tour de Mollet de tenter une frappe, lointaine, qui termine également à gauche du cadre.
Un point sur les scores
Toujours pas de but depuis la reprise du jeu.
Bordeaux 0-1 Troyes
Nantes 0-0 Montpellier
Reims 0-0 Strasbourg
Rennes 1-0 Angers
Nantes-Montpellier (0-0): Chotard frappe à côté
Dos au but dans les six mètres, Chotard frappe en pivot, mais cela passe juste à gauche du but de Lafont. Le drapeau de l'arbitre de touche se lève finalement.
Bordeaux-Troyes (0-1): Hwang imprécis
Depuis le côté gauche, Hwang brosse son coup franc dans la surface. C'est légèrement trop profond, et Gallon se saisit du ballon.
Rennes-Angers (1-0): le SCO sans solution
Toujours dominé, Angers ne parvient pas à se montrer dangereux, alors que l'équipe reste sur 5 défaites de suite. Rennes gère son avantage mais n'est pas encore complètement à l'abri.
Reims-Strasbourg (0-0): Ajorque croise trop
Sur une transition strasbourgeoise, Ajorque est trouvé sur la gauche de la surface. L'avant-centre tente une frappe puissante qui passe à droite du but rémois.
Reims-Strasbourg (0-0): les Alsaciens à l'arrêt
Malgré une légère domination, Strasbourg n'est pas parvenu à véritablement inquiéter Rajkovic et Reims, dans un match jusqu'ici très calme.
Nantes-Montpellier (0-0): Simon fracasse la transversale !
Énorme occasion pour les Canaris. Trouvé dans la surface sur son côté gauche, Simon frappe en angle fermé mais sa tentative puissante est repoussée par la barre d'Omlin.
Un 28e CSC cette saison
Le but troyen marqué par Poussin est le 28e contre son camp de la saison en Ligue 1. Il faut remonter à 2017-2018 pour atteindre un tel total (35).
C'est reparti sur toutes les pelouses !
Bordeaux 0-1 Troyes
Nantes 0-0 Montpellier
Reims 0-0 Strasbourg
Rennes 1-0 Angers
C'est la pause sur toutes les pelouses de ce multiplex !
Bordeaux 0-1 Troyes
Nantes 0-0 Montpellier
Reims 0-0 Strasbourg
Rennes 1-0 Angers
Rennes-Angers (1-0): les Rennais insistent
Rennes pousse pour aller chercher le break avant la pause. Laborde est Terrier alertent Petkovic de la tête. Le gardien angevin réalise une parade avant de voir la seconde tentative passer à côté.
Bordeaux-Troyes (0-1): le raté d'Ugbo !
Servi par Chavalerin au terme d'un contre, l'avant-centre troyen est en position idéale, plein axe avec un gardien adverse avancé. Sa frappe passe au-dessus.
Nantes-Montpellier (0-0): Merlin obtient le corner
Le latéral arme une frappe puissante repoussée des deux poings par Omlin en corner. Le gardien suisse se saisit du ballon sur le centre rentrant de Simon.
Bordeaux-Troyes (0-1): les Girondins tentent de réagir
Mené, Bordeaux s'approche enfin du but de Gallon, grâce à une incursion de Pembélé. Le gardien troyen dégage du poing avant de capter une frappe d'Oudin dans la foulée.
Nantes-Montpellier (0-0): les gardiens s'illustrent
Bonnes interventions successives d'Omlin, au sol dans sa surface pour prolonger un centre fort, et de Lafont, qui sort de sa surface pour anticiper et dégager en touche.
Bordeaux-Troyes (0-1): le but accordé à Poussin contre son camp
La ligue indique pour le moment que le penalty de Baldé a été arrêté par le gardien bordelais, qui a ensuite relâché le ballon derrière sa ligne.
Rennes-Angers (1-0): BUT DE BOURIGEAUD !
La belle volée de Bourigeaud! Laborde centre au second poteau depuis le côté gauche, où le milieu rennais place une volée écrasée qui entre avec l'aide du rebond.
Rennes-Angers (0-0): Jakolis ne cadre pas
Le SCO se montre en contre. Ounahi déborde à droite et centre vers l'avant-centre croate, dont la reprise dans la surface passe au-dessus.
Bordeaux-Troyes (0-1): BUT DE BALDÉ !
Quel manque de réussite pour Bordeaux, Poussin semblait avoir arrêté la tentative de Baldé mais il pousse le ballon dans son but du talon! Troyes ouvre le score logiquement, sur son premier penalty de la saison.
Bordeaux-Troyes (0-0): penalty pour Troyes !
Kaboré pense obtenir un excellent coup franc à la limite de la surface bordelaise, sur le côté droit. Alors que Chambost s'apprêtait à le frapper, l'arbitre désigne finalement le point de penalty après de très longues secondes!
Rennes-Angers (0-0): Doumbia soulage le SCO
Nouvelle chaleur dans le camp angevin, mais les visiteurs s'en sortent grâce à une intervention de Doumbia. Rennes domine assez largement les débats depuis le coup d'envoi.
Bordeaux-Troyes (0-0): Oudin réveille les Girondins
Première opportunité bordelaise du match par l'intermédiaire d'Oudin, trop court pour reprendre un centre devant Gallon qui capte. Les locaux n'ont pas encore frappé au but.
Nantes-Montpellier (0-0): petite frayeur pour Omlin
Touché à l'épaule, le gardien montpelliérain s'est fait peur sur une sortie de la tête en dehors de sa surface où il a percuté Simon. Bertaud est parti à l'échauffement, mais Omlin peut finalement tenir sa place.
Toujours pas de but après un quart d'heure
Bordeaux 0-0 Troyes
Nantes 0-0 Montpellier
Reims 0-0 Strasbourg
Rennes 0-0 Angers
Rennes-Angers (0-0): Petkovic s'interpose devant Guirassy
Lancé dans la surface sur le côté droit par Traoré, l'attaquant rennais se présente face au gardien angevin, qui écarte du pied. Le SCO parvient à se dégager dans un second temps.
Reims-Strasbourg (0-0): Bellegarde lance le Racing
Strasbourg alerte Rajkovic par l'intermédiaire de son milieu de terrain, qui tente sa chance à deux reprises. La première frappe est trop croisée, la seconde est trop enlevée.
Bordeaux-Troyes (0-0): Ugbo contré dans la surface
À la suite d'une contre-attaque, Kouamé sert Ugbo sur la gauche dans la surface. L'avant-centre de l'ESTAC prend sa chance du droit, mais bute sur un bon tacle de Gregersen.
Bordeaux-Troyes (0-0): Biancone imprécis sur coup franc
Le défenseur central prend ses responsabilités sur un coup franc bien placé dans l'axe. Le ballon ne retombe pas, Bordeaux récupère une sortie de but.
Rennes-Angers (0-0): les Rouge et Noir habitués à bien commencer
Le Stade Rennais est actuellement la seule équipe des 5 grands championnats européens à n'avoir encaissé aucun but dans le premier quart d'heure.
Nantes-Montpellier (0-0): les Canaris démarrent fort
Dans la foulée de leur qualification euphorique en finale de la Coupe de France, les Nantais retrouvent leur public avec de l'envie. S'il n'y a pas encore de grosse occasion, ils conservent le ballon dans le camp adverse.
Rennes-Angers (0-0): début de match animé
Alors que les Rennais se sont rapidement procuré un premier corner et une première frappe, le SCO réagit avec une frappe de Boufal devant la surface. Gomis s'impose en deux temps.
C'est parti dans ce multiplex !
Bordeaux 0-0 Troyes
Nantes 0-0 Montpellier
Reims 0-0 Strasbourg
Rennes 0-0 Angers
Bordeaux-Troyes: attention à la chute
Malheur au vaincu dans ce choc du bas de tableau entre Bordeaux et Troyes, 18e et 20e du classement avant ce week-end. Les deux équipes comptent 22 unités et sont également à égalité avec Lorient et Metz. Privé de nombreux titulaires habituels, dont Rami, forfait de dernière minute, l'ESTAC reste sur 5 matchs sans victoire alors que les Girondins sont toujours à la recherche de leur premier clean sheet de la saison.
Reims-Strasbourg: le Racing veut s'accrocher
Toujours 5e de Ligue 1 à égalité de points avec Rennes (4e), Strasbourg peut compter sur une belle forme à l'extérieur (1 défaite sur les 8 derniers déplacements) avant de se déplacer à Reims (13e), encore privé de sa pépite Ekitike. Mais le Racing n'a plus gagné en terre rémoise depuis 1958, ce qui représente 15 matchs.
Nantes-Montpellier: faux-pas interdit pour le MHSC
Alors que le FC Nantes (8e) peut encore être européen via la Coupe de France, dont il disputera la finale contre Nice, Montpellier (11e) n'a plus le choix. Les Héraultais seront décrochés du top 5 s'ils ne s'imposent pas à la Beaujoire.
Rennes-Angers: un derby pour espérer
Au pied du podium à 4 points de l'OM, Rennes peut se rapprocher du trio de tête en cas de victoire. L'adversaire d'en face est idéal puisque le SCO (14e) reste sur 5 revers de suite et n'a presque plus rien à espérer dans cette fin de championnat.
Les compos de Nantes-Montpellier
Nantes: Lafont - Corchia, Castelletto, Pallois, Merlin - Girotto, Chirivella, Pereira de Sa - Blas, Kolo Muani, Simon
Montpellier: Omlin - Sambia, Thuler, Cozza, Oyongo - Esteve, Ferri - Chotard, Savanier, Mollet - Wahi
Les compos de Reims-Strasbourg
Reims: Petkovic - Faes, Munetsi, Abdelhamid - Busi, Lopy, Matusiwa, Konan - Mbuku, Hornby, Kebbal
Strasbourg: Sels - Guilbert, Perrin, Nyamsi, Djiku, Caci - Sissoko, Prcic, Bellegarde - Ajorque, Diallo
Les compos de Bordeaux-Troyes
Bordeaux: Poussin - Gregersen, Marcelo, Ahmedhodzic - Pembélé, Onana, Guilavogui, Mensah - Oudin, Hwang, Adli
Troyes: Gallon - Kaboré, Biancone, Palmer-Brown, Salmier, Conté - Baldé, Chambost, Kouamé, Chavalerin - Ugbo
Les compos de Rennes-Angers
Rennes: Gomis - Traoré, Omari, Aguerd, Meling - Bourigeaud, Santamaria, Martin, Terrier - Laborde, Guirassy
Angers: Petkovic - Mendy, Traoré, Ebosse - Ounahi, Bentaleb, Mangani, Doumbia - Fulgini - Jakolis, Boufal
Le programme du multiplex
Bordeaux-Troyes
Nantes-Montpellier
Reims-Strasbourg
Rennes-Angers
Rennes et Strasbourg titillent le podium, match de la peur à Bordeaux
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le multiplex de la 27e journée de Ligue 1. Rennes (4e) et Strasbourg (5e) peuvent revenir provisoirement à un point de l'OM en cas de victoire alors que l'affiche entre Troyes et Bordeaux sera capitale pour le maintien. Coup d'envoi des matchs à 15h.