Fini également à Lille ! Le LOSC prend les trois points !
Lille s'impose 1-0 face à Strasbourg et moissonne trois points précieux. Les Dogues passent provisoirement devant Monaco, qui se déplace à Brest (17h05) et montent sur le podium. Strasbourg, dont la saison est déjà finie, glisse à la 13e place.
Terminé au Havre ! Metz réalise le gros coup de la journée !
Dans ce match crucial pour le maintien, Metz a su exploiter ses contres et s'impose 0-1 au Havre grâce à un but de Mikautadze. Les Messins sortent de la zone rouge et passent devant le HAC, désormais barragiste.
C'EST FINI À REIMS ! Montpellier s'impose 1-2 !
Face à des Rémois décevants, Montpellier prend les trois points grâce à un but d'Al-Tamari en fin de match. Le MHSC scelle son maintien, alors que Reims dit probablement adieu à l'Europe !
Le Havre pousse dans le temps additionnel
Mais les Normands butent encore sur la défense messine et sur Oukidja ! Toujours 0-1 pour Metz.
AL-TAMARI REDONNE L'AVANTAGE AU MHSC ! (1-2)
Le Jordanien file seul en contre et résiste à De Smet, qui parvient tout de même à l'excentré sur la gauche de la surface. Mais l'attaquant parvient à glisser le ballon entre les jambes de Diouf ! Montpellier bien parti pour s'imposer à Reims !
Le coup franc envoyé dans le mur par Teuma
Coup franc pour Reims à la limite de la surface de réparation. C'est presque trop près de la cage pour Teuma, qui n'arrive pas à passer le mur. 1-1 toujours entre Reims et Montpellier.
Quelle occasion pour Emegha !!
Toujours menés 1-0 à Lille, les Strasbourgeois dominent depuis quelques minutes et Emegha est lancé dans l'axe. Seul face à Chevalier, l'attaquant frappe au-dessus... Quel dommage !
La barre trouvée par Sabbi !
Metz n'arrive pas à se dégager et le ballon revient dans l'axe, vers Sabbi, qui envoie une demi-volée surpuissante qui fracasse la barre ! Le HAC est toujours mené 0-1.
Metz tient bon
Les Messins tiennent bon et mènent toujours 0-1. Ils restent dangereux sur les contres tandis que le HAC n'est pas particulièrement dangereux.
REIMS ÉGALISE !! (1-1)
Agbadou, qui vient de sauver son équipe permet à Reims de recoller ! Teuma botte un corner côté gauche et le défenseur reprend de la tête pour égaliser. Nordin peut regretter de ne pas avoir tué le match quelques secondes plus tôt ! 1-1 entre Reims et Montpellier.
L'erreur de Diouf quasiment sanctionnée !
Le portier rémois se craque complètement sur une relance, et Nordin tente de marquer de plus de 35 mètres, le but étant vide mais Agbadou sauve devant sa ligne !
Triple changement côté lillois
Zhegrova, Cavaleiro et Gudmundsson remplacent Yazici, Haraldsson et Ismaily, tandis que le LOSC mène toujours 1-0 contre Strasbourg.
Entrées de Stambouli et Teuma
Les Rémois, toujours menés 0-1 par Montpellier, opèrent des changements. Teuma, absent depuis cinq matchs, et Stambouli remplacent Nakamura et Richardson.
Le poteau de Mikautadze !
Oh Metz tout proche de doubler la mise ! Trouvé à l'entrée de la surface, il frappe croisé à ras du sol mais le ballon s'écrase sur le montant !
Quelle frappe de Sabbi !
L'Américain hérite du ballon côté droit et se remet sur son pied gauche pour décocher une superbe frappe qu'Oukidja accompagne du regard. Ça passe juste à côté ! Encore 0-1 pour Metz.
C'est reparti sur les autres pelouses !
Ça joue également à Reims, mené par Montpellier (0-1), et à Lille, qui domine Strasbourg (1-0).
MIKAUTADZE !!! 0-1 POUR METZ !
La seconde période à peine repartie, Metz ouvre le score ! Atta se présente face à Desmas mais le portier remporte son face-à-face. Sauf que Mikautadze a bien suivi, dribble le gardien et place le ballon sous la barre ! 0-1 pour Metz, qui sort de la zone rouge et passe devant le HAC !
C'est la pause !
C'est la mi-temps sur les trois pelouses ! Lille mène 1-0 sur sa pelouse face à Strasbourg et remonte provisoirement sur le podium. Montpellier mène 0-1 à Reims, pendant que Le Havre et Metz se neutralisent en Normandie (0-0).
Tête complètement loupée d'Alexsandro
Le coup franc est très bien botté par Yazici et Alexsandro a le temps d'ajuster une belle tête mais il manque complètement son geste et ça file loin du cadre. Le LOSC mène toujours 1-0 contre Strasbourg.
Le raté de Diallo !
Mikautadze adresse un superbe ballon à Diallo, qui se retrouve face à Desmas, mais il ne cadre pas ! Toujours 0-0 entre le Hvare et Metz mais quelle occasion !
La grosse occasion pour Reims !
Bon centre venu de la droite que Munetsi reprend de la tête mais Lecomte réalise un bel arrêt réflexe pour préserver le score. 0-1 pour Montpellier encore !
Toujours 0-0 entre le HAC et Metz
Les deux équipes, qui jouent leur survie cet après-midi, sont peut-être un peu inhibées par l'enjeu. Toujours pas de but !
Oh que c'était chaud pour Strasbourg !
Superbe combinaison entre Haraldsson et Gomes dans la surface mais Guilbert parvient à soulager sa défense juste devant sa ligne... Même s'il a bien failli marquer contre son camp. Toujours 1-0 pour Lille.
SAGNAN MET MONTPELLIER DEVANT ! (0-1)
Coup franc frappé depuis la droite et Sagnan parvient à décroiser sa tête. On pense que Diouf a su sortir la balle de son but d'une magnifique parade, mais le ballon avait franchi la ligne. 0-1 et le MHSC prend les commandes !
Match fermé entre Reims et Montpellier
Toujours 0-0 à Delaune où les Rémois et les Héraultais ne nous offrent pas du football-champagne...
La combinaison manquée sur coup franc pour le HAC...
Excellente opportunité pour les Normands avec un coup franc à l'entrée de la surface, mais Kuzyaev préfère décaler Targhalline, dont la frappe est totalement loupée. Quel dommage ! Toujours 0-0 entre Le Havre et Metz.
DAVID OUVRE LE SCORE POUR LE LOSC ! (1-0)
Cabella vient gratter le ballon dans les pieds de Sow près de la surface strasbourgeoise et donne à David, qui finit tranquillement, même si Bellaarouch touche le cuir. Lille mène 1-0 !
Lille étouffe Strasbourg
Le LOSC en est à 85% de possession depuis le coup d'envoi.
Le raté d'Adams !
Grosse frayeur sur le but rémois ! Akor Adams est seul au second poteau après un coup franc détourné au premier mais l'angle est un peu fermé et le ballon échoue dans le petit filet extérieur. Il était tout proche du but !
Première offensive havraise !
Joli débordement du HAC côté gauche qui débouche sur une belle frappe enveloppée mais Oukidja réalise une belle parade ! Les Normands dominent cette entame.
C'EST PARTI !
Ça joue à Lille, Reims et au Havre !
Des enjeux à tous les étages !
HAC-Metz ressemble fortement à une finale pour le maintien. Les Normands (15e) n'ont que deux longueurs d'avance sur les Messins (16e), qui se sont relancés la semaine passée en battant Lens. Opposé à Montpellier (13e), Reims (9e) doit gagner pour restser dans la course à la 7e place. Enfin, Lille (4e) peut provisoirement recoller à Monaco en cas de victoire face à Strasbourg (12e).
Les compos de Reims-Montpellier
Reims (4-4-2) : Diouf - Koudou, Agbadou, Abdelhamid, Akieme - Ito, Munetsi, Richardson, Nakamura - Khadra, Diakité.
Montpellier (4-3-3) : Lecomte - Hefti, Kouyaté, Sagnan, Sylla - Omeragic, Savanier, Chotard - Coulibaly, Adams, Nordin.
Les XI de LOSC-Strasbourg
LOSC (4-2-3-1) : Chevalier - Santos, Alexsandro, Diakité, Ismaily - André, Gomes - Yazici, Haraldsson, Cabella - David.
Strasbourg (3-4-3) : Bellaarouch - Sow, Perrin, Sylla - Guilbert, Sissoko, Andrey Santos, Delaine - Bakwa, Gameiro, Diarra.
Les compos de HAC-Metz !
HAC (3-4-3) : Desmas - Sanganté, Youté, Salmier - Casimir, Kuzyaev, Targhalline, El Hajjam - Sabbi, Ngoura, Kechta.
Metz (4-5-1) : Oukidja - Colin, Traoré, Sané, Udol - Van Den Kerkhof, Jean Jacques, N'Doram, Atta, Diallo - Mikautadze.
Bonjour et bienvenue pour suivre le multiplex de cette 30e journée !
Au programme trois matchs, qui démarrent à 15h:
Le Havre-Metz
Lille-Strasbourg
Reims-Montpellier