Terminé ! Le Stade Rennais s'impose sans trembler !
Nouvelle grosse prestation de Rennes qui enchaîne au terme d'une prestation collective sans accroc. Les Bretons grimpent provisoirement à la deuxième place, en attendant Lens, Nice et Marseille.
Rennes gère, Doku espère
Les Rouge et Noir font tourner en attendant le coup de sifflet final, sauf Doku qui veut profiter de ses quelques secondes de jeu pour enflammer le Roazhon Park.
Nouveaux changements rennais
Ugochukwu et Doku font leur apparition à la place de Martin et Terrier pour disputer les 4 minutes de temps additionnel.
Mollet pour sauver l'honneur
Nouvelle tentative pour les visiteurs, avec une frappe de Mollet non cadrée.
Truffert également félicité par son public
Le jeune latéral rennais, qui fête ce soir son vingtième anniversaire, cède sa place à Meling pour les derniers instants. Au MHSC, Thuler a pris la place de Ristic et Delaye celle de Chotard.
Laborde maudit !
Quel geste encore de Laborde! À la réception d'un centre de Bourigeaud, il arme un bicyclette presque parfaite qui s'écrase sur le poteau d'Omlin...
Tait averti
Excès d'engagement pour le milieu rennais, qui récolte d'un jaune évitable.
Assignon se montre
Le nouvel entrant travaille à droite et sort fort devant le but. Guirassy est trop court pour reprendre le ballon.
Majer ovationné
Le milieu croate sort sous les applaudissements nourris du Roazhon Park, remplacé par Guirassy. Traoré sort également, sans doute par précaution, au profit d'Assignon.
Terrier fait encore des siennes
Nouveau débordement de grande classe pour l'attaquant rennais, qui manque de soutien dans la surface sur son centre en retrait.
Petite inquiétude pour Traoré
Le capitaine rennais se fait soigner sur le bord de le pelouse après que Makouana lui ait retombé dessus sur sa frappe.
Makouana alerte Gomis
Mollet brosse un coup-franc excentré. Makouana peut contrôler dans la surface avant de frapper en pivot. Le gardien sénégalais bloque le ballon.
Les Bretons en ont encore sous la semelle
Nouveau double corner pour les Bretons. Bourigeaud ne trouve que les gants d'Omlin. Cette fin de match s'annonce très longue pour le MHSC...
Truffert avait tout bien fait
Grosse percée du latéral rennais qui avait pris le dessus sur Sambia d'un crochet avant de frapper fort devant le but. Son tir passe au-dessus.
Estève ne s'en est pas remis
Touché sur la dernière intervention, le défenseur central est remplacé par Cozza pour la fin de match.
Laborde insiste
L'ancien montpelliérain se projette au premier poteau pour reprendre le centre de Traoré en une touche. Il est finalement contré au dernier moment par Estève.
Le rythme s'est calmé
Après une reprise très énergique, les Rennais ont légèrement levé le pied depuis quelques minutes, mais c'est avant tout de la gestion alors que le résultat est quasiment acquis.
Bourigeaud ne cadre pas
Le milieu breton prend sa chance sur une demi-volée dans la surface. C'est trop écrasée et cela termine au-dessus.
Un second souffle pour les visiteurs
Montpellier trouve un regain d'énergie et se montre sur corners. Mais Rennes tient bon et repart à l'avant.
Gomis s'illustre !
Première intervention du gardien rennais! En pivot et en déséquilibre, Mavididi parvient à frapper mais Gomis sort une splendide parade main opposée. Le corner ne donne rien.
Laborde s'en rapproche
Nouvelle opportunité pour l'avant-centre rennais. À la réception d'un centre de Tait, il envoie son ciseau dans le petit filet extérieur.
Laborde imprécis
Sur une frappe de Majer mal repoussée par Omlin, Laborde gicle pour reprendre le ballon au rebond, mais cela file au-dessus.
Rennes, une domination en chiffres
Depuis le coup d'envoi, les hommes de Genesio ont tenté leur chance à 18 reprises, contre seulement 2 fois pour les Montpellierains.
Traoré manque son geste
Sur un énième corner, le ballon revient sur Traoré en plusieurs temps. Le capitaine rennais tente une demi-volée au second poteau, pas assez ajustée.
Rennes en veut encore
Bourigeaud frappe un nouveau corner pour les Bretons. Aguerd est tout proche de remporter son duel avec Sakho au point de penalty.
Le MHSC évite le pire
Pas de penalty finalement pour Rennes après l'intervention de la VAR. Dans la foulée, le corner direct de Majer est prolongé du gant par Omlin.
Bourigeaud trouve le mur...
Le coup franc du Rennais aux abords de la surface est contré et file en corner, en attendant un éventuel penalty pour une main de Mavididi...
Le poteau sauve Omlin !
Dégagement complètement manqué du gardien héraultais. Sous la pression de Majer, il envoie le ballon droit sur Tait, qui trouve le poteau sur sa frappe en une touche.
Laborde à la recherche de son but
Encore une tentative pour l'ancien du MHSC. Recherché par Terrier, sa tête est au-dessus.
Montpellier ne ressort plus
Sans surprise, les visiteurs sont acculés et arc-boutés autour de leur surface. Le Stade Rennais fait patiemment tourner, en attendant de trouver la bonne solution.
Truffert tout en confiance
La latéral gauche rennais tente une frappe lointaine sur son côté gauche. Le ballon passe néanmoins au-dessus du but montpelliérain.
Badé tente en solitaire
Déjà un corner pour Rennes. Badé récupère le ballon au second poteau et arme une frappe en force, qui termine dans le petit filet extérieur d'Omlin.
Double changement à Montpellier
Dall'Oglio a décidé de sortir deux attaquants, en l'occurence Germain et Gioacchini. Makouana et Wahi entrent en jeu.
Reprise du match
Début de la seconde période à Rennes. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de suspense dans ce second acte, mais sans doute encore du spectacle.
Sakho: "Il y a des jours comme ça..."
"On a souffert. C'est compliqué quand après nos premières fautes, l'arbitre met des cartons, regrette Sakho au micro de Canal+. On se retoruve à dix très vite. Il y a des jours comme ça où est à dix et on perd 2-0 à l'extérieur... Il va falloir ne pas lâcher pour ne pas rentrer avec une valise. Il faut se parler et repartir solide".
Terrier: "On voulait rééditer la performance contre Lyon"
"Dans l'engagement on est partout, se rejouit Terrier au micro de Canal+. On voulait rééditer la performance contre Lyon (4-1) en les agressant dès le début. On a été efficace dans les occasions. On se retrouve à 11 contre 10, il va falloir mettre le troisième but. On a beaucoup de joueurs offensifs, mais les attaquants sont les premiers défenseurs, on presse ensemble où on les met en difficulté. Il faut qu'on insiste sur ce point-là".
Mi-temps à Rennes !
Le Stade Rennais, en supériorité numérique, physique et technique, n'est pas inquiété par un Montpellier complètement dépassé. Il a l'occasion de soigner sa différence de buts en seconde période.
Laborde encore recherché
Nouveau centre ajusté de Majer, tout proche d'être déviée par une tête décroisée de Laborde. La ballon file en sortie de but.
Traoré au sol
Le capitaine rennais prend quelques secondes à se relever au milieu de terrain. Les vingt-deux acteurs semblent attendre la pause avec plus ou moins d'impatience.
Majer ne trouve personne
Le coup franc consécutif à l'exclusion de Savanier est frappé par le buteur croate, dont le centre est écarté par la défense du MHSC.
SAVANIER EXCLU !
Le calvaire continue pour Montpellier, qui perd son capitaine pour un second avertissement! Une sanction logique au regard de sa faute par derrière sur Martin.
Encore une grosse prestation de Majer
Le milieu croate confirme son excellente forme avec un nouveau match (pour l'instant) très réussi, et surtout ponctué de son premier but.
Germain en souffrance
L'ancien buteur marseillais, qui touche peu de ballon, ne parvient pas à enchaîner dans le camp rennais et perd la possession. Les hommes de Genesio ne se précipitent pas et prennent le temps de construire, faisant courir au passage leurs adversaires.
Fausse alerte pour Terrier
Après s'être bloqué le pied dans le tapis publicitaire, le premier buteur du match se relève finalement sans dégât apparent.
Montpellier étouffe
Le ballon ne quitte plus le camp des visiteurs. Terrier manque son dernier contrôle dans la surface, offrant un petit répit à Montpellier. Le jeu proposé par Rennes est tout simplement éblouissant.
Laborde tout proche du K-O
Le MHSC est complètement dépassé. Passeur décisif, Laborde tente sa chance dans la surface, mais trouve Omlin sur sa trajectoire.
QUEL BUT DE MAJER !
Incroyable action collective pour faire le break!
Tait déborde à gauche et crochète Sambia avant de prendre le temps de déposer son centre sur la tête de Laborde. L'ex-héraultais sert tranquillement Majer, qui fusille Omlin de manière acrobatique pour inscrire son premier but avec le Stade Rennais.
Majer proche de surprendre Omlin
Le Croate adresse un centre-tir profond du gauche, tout proche de retomber dans la lucarne adverse. Le gardien suisse assure et écarte en corner d'une claquette.
Savanier sans solution
Le capitaine héraultais balance un ballon trop long à destination de Germain. Le MHSC manque clairement de liant et de présence dans les 30 derniers mètres.
L'occasion pour Gioacchini !
La première opportunité montpelliéraine aura pu faire mouche! Le jeune américain profite d'une mésentente entre Aguerd et Badé pour reprendre le centre de Mavididi à bout portant. Il est contré au dernier moment par un tacle de Traoré.
Encore un tir rennais
Pas attaqué, Tait s'essaye dans l'axe à une vingtaine de mètres du but héraultais. Sa tentative passe au-dessus.
Double occasion pour les Bretons
Tait reprend le centre de Laborde en une touche mais le ballon est sorti par Sakho, alors qu'il prenait le direction du but. Après avoir pris son élan, Bourigeaud arme une tête puissante qui passe au-dessus.
Traoré a essayé
À la réception d'un centre trop long de Terrier, le capitaine rennais prend sa chance aux 20 mètres mais sa frappe est écrasée.
Les Rouge et Noir en contrôle
Les visiteurs ne parviennent pas à conserver le ballon ou à enchaîner dans le camp adverse. Le Stade Rennais, lui, met à mal le milieu adverse avec ses transitions rapides et sa maîtrise technique.
Terrier efficace
L'ancien Lyonnais a inscrit son cinquième but de la saison en championnat, déjà. Traoré a de son côté délivré sa quatrième passe décisive.
Le MHSC tente de réagir
Mais le ballon est récupéré par Laborde dans ses 30 mètres. Sa contre-attaque est néanmoins stoppée par le bon retour d'Estève.
BUUUUUT DE TERRIER !!
Déjà 1-0 pour les Rouge et Noir!
Décalé par Majer, Traoré adresse un centre délicieux sur son côté gauche. Terrier coupe la trajectoire de la tête au point de penalty et trouve la lucarne d'Omlin.
Mollet aussi averti
Faute grossière de Mollet sur Truffert, qui filait en contre-attaque. Carton jaune logique.
Rennes insiste
Nouvelle faute de Savanier sur Majer. Bourigeaud trouve la tête de Badé sur coup franc, mais c'est hors cadre.
Premier corner pour Rennes, ce n'est pas du goût de Savanier
Les Rennais voulaient jouer vite mais Savanier envoie un second ballon. Ce sera donc un ballon à terre à jouer.
Majer au sol
Premier duel au milieu de terrain. Gioacchini prend le dessus sur Majer mais fait faute sur la recrue croate.
C'est parti à Rennes !
Les Montpelliérains donnent le coup d'envoi du match. Belle soirée à toutes et à tous!
Les 22 acteurs entrent sur le terrain
Ambiance de grands soirs au Roazhon Park, au moment où les joueurs foulent la pelouse. Coup d'envoi imminent.
"Un autre test" pour Dall'Oglio
"C'est un autre test. Il faudra confirmer, et voir si on est à la hauteur, déclare l'entraîneur héraultais au micro de Canal+. Cela fait partie des équipes vraiment au top avec une attaque de feu et un bloc bien structuré derrière. À nous de montrer ce qu'on sait faire".
Rennes sur une très grosse lancée
Large vainqueur de Lyon avant la trêve (4-1), le Stade Rennais reste sur 10 rencontres sans défaite toutes compétitions confondues (8 victoires, 2 nuls). De son côté, Montpellier reste deux succès de rang, dont le dernier sur la pelouse de Nice (1-0).
Gare à l'entame pour les visiteurs
Le Stade Rennais est l'équipe de Ligue 1 qui a le plus ouvert le score cette saison (10). Et dès que les Bretons marquent le premier but, il ne perdent pas...
Le MHSC plaît à Rennes
Les Rouge et Noir n'ont perdu qu'un seul de leurs 10 dernières rencontres face à Montpellier. C'était lors de leur dernier affrontement, en février (1-2). Rennes reste par ailleurs sur 6 matchs sans revers face à cet adversaire à domicile (4 victoires, 2 nuls).
Du classique à Rennes
Pas de surprise dans le onze rennais, privé d'Omari, Santamaria, Sulemana (suspendus) et Gélin (blessé). Genesio mise sur le duo Laborde-Terrier en pointe et un milieu très dense avec notamment la présence du très en forme Lovro Majer.
Savanier finalement présent
Incertain avant la recontre, le capitaine et maître à tout faire montpelliérain Téji Savanier est bien titulaire, et pourrait prendre place aux côtés de Chotard dans l'entrejeu. Derrière Germain, la ligne de trois serait ainsi composée de Gioacchini (première titularisation de la saison), Mollet et Mavididi. À noter les absences de Ferri, suspendu, et Mendes, toujours en phase de reprise.
La compo rennaise
Gomis - Traoré, Badé, Aguerd, Truffert - Bourigeaud, Majer, Martin, Tait - Laborde, Terrier
Remplaçants:
Salin, Assignon, Meling, Ugochukwu, Diouf, Doku, Guirassy, Abline, Tchaouna
Le onze du MHSC
Omlin - Sambia, Estève, Sakho, Ristic - Chotard, Savanier - Gioacchini, Mollet, Mavididi - Germain
Remplaçants:
Bertaud, Cozza, Thuler, Oyongo, Souquet, Suarez, Delaye, Leroy, Makouana, Wahi
Laborde au cœur des attentions
Transfuge du MHSC cet été, l'attaquant rennais connaît des débuts tonitruants avec déjà 5 buts inscrits en 9 matchs de championnat, et 8 au total en Ligue 1 en comptabilisant ceux marqués sous le maillot montpelliérain. En cas de doublé, il répondrait à Jonathan David et le rejoindrait en tête du classement des buteurs.
Bienvenue sur RMC Sport
Suite de la 14e journée de Ligue 1 ce samedi avec une belle affiche entre Rennes (5e) et Montpellier (6e), deux équipes qui se suivent au classement. Les Bretons ont l'occasion de mettre la pression sur Lens, Nice et Marseille en s'imposant et en prenant la deuxième place provisoire. Les Héraultais peuvent revenir sur leur adversaire du soir, aux portes du top 5. Le coup d'envoi sera donné à 21h au Roazhon Park.