Pélissier: "Il fallait faire un match héroïque"
Christophe Pélissier, l'entraîneur du FC Lorient, en conférence de presse: "La victoire lyonnaise est un peu sévère. On arrive à revenir à 2-1, mais ce troisième but nous fait très mal. Face à une équipe comme ça, il fallait faire un match héroïque, parfait. On ne l'a pas fait. Mais les Lyonnais ont été très bons aujourd'hui, il faut le reconnaître".
Bosz ravi du retour de Reine-Adelaïde
"Quand je vois mon équipe qui a beaucoup d'occasions, c'est bien de voir mon équipe marquer. Je n'aime pas parler très loin. Maintenant, c'est Porto. Je prépare les matchs comme ça, et je dis pareil aux joueurs.
(Sur le retour de Reine-Adelaïde) C'est super. Quand je l'appelle, derrière moi le banc était incroyablement content pour lui. Après un an... Le mec a beaucoup travaillé. Ca me fait plaisir. Avec ses blessures qu'il a eu... C'est extraordinaire", explique Bosz en conférence de presse.
Bosz sur la performance de son équipe
"On a très bien commencé. Mais on a perdu des ballons faciles et on a laissé Lorient revenir. Le match contre Lille était meilleur dans le jeu, même si le résultat est meilleur ce soir. On a joué contre une équipe qui n'encaissait pas beaucoup de buts.
"Faivre a beaucoup de talent, il a bien joué ce soir. On joue beaucoup mieux depuis la trêve. Même après la défaite face à Lille, on est dans la bonne route. On va jouer deux matchs par semaine. Les mois de mars, avril et mai sont toujours les plus importants dans le football. Mon équipe devra toujours être en pleine forme.
Lorient a eu plus d'occasions que Lille, mais ces derniers temps, on est plus stable. Ce soir, le meilleur joueur était Maxence (Caqueret), qui était extraordinaire sur les deuxièmes ballons. Houssem est quelqu'un qui ne perd pas le ballon, c'est un bon passeur. Avec un bon Maxence, cela renforce l'équipe", explique Bosz en conférence de presse.
Faivre : "C'est une belle réponse"
"Ca fait du bien de repartir avec les trois points. Personnellement, je suis content de marquer mes deux premiers buts sous le maillot lyonnais et j'espère que ça en appellera d'autres. Les camarades essaient de me mettre à l'aise petit à petit. (Après les propos de Jean-Michel Aulas dans l'Equipe) C'est une belle réponse. Je ne fais pas attention à tout ça", a déclaré l'ailier lyonnais au micro de Prime Video.
C'est terminé! L'OL corrige les Lorientais
Lyon s'impose sans difficulté sur la pelouse de Lorient grâce à un doublé de Faivre, un but de Dembélé et de Toko Ekambi. Au classement, les Gones reviennent à deux points du Stade Rennais, 4e. Pour les Merlus, en revanche, le week-end sera long. Ils pourraient finir cette 27e journée dans la zone rouge.
Deux minutes de temps additionnel
On entre dans le temps additionnel de cette première rencontre de la 27e journée de Ligue 1. Il y aura deux minutes supplémentaires.
La fin de match approche
C'est bientôt la fin du match et l'OL gère tranquillement ces dernières minutes. Les Merlus semblent maintenant avoir abdiqué.
Le retour de Jeff Reine-Adélaïde
C'est un évènement! Jeff Reine-Adélaïde fait son entrée en jeu et remplace Lucas Paqueta. Le jeune ailier lyonnais était absent du groupe pro depuis plus d'un an à cause d'une grave blessure.
Kadewere bute sur Dreyer
Pas de cinquième but pour l'OL! Cette fois-ci Dreyer sort bien devant Tino Kadewere et empêche l'attaquant de marquer son premier but de la soirée.
Triple changement pour Lorient
Juste après ce but qui semble sceller le sort de cette rencontre, Christophe Pélissier procède à trois changements. Boisgard, Soumano et Morel remplacent Laurienté, Petrot et Moffi
Le doublé pour Faivre
Superbe finition de Romain Faivre qui emmène parfaitement son ballon sur une ouverture d'Aouar. L'ancien Brestois pique subtilement la balle au dessus de Mathieu Dreyer.
Plus de 13 000 spectateurs au Moustoir
Un peu plus de 13 000 spectateurs se sont déplacés au stade du Moustoir pour assister à cette première rencontre de la 27e journée de Ligue 1 entre Lorient et l'OL.
Trois changements pour l'OL
Peter Bosz procède à trois changements. Boateng, Kadewere et Henrique remplacent Emerson, Lukeba et Moussa Dembélé.
Karl Toko-Ekambi reste à terre
L'ailier camerounais reste à terre après un contact avec Houboulang Mendes. Les soigneurs sont à ses côtés.
La claquette de Lopes
Laurent Abergel déborde sur le côté droit et adresse un centre piégeur. Anthony Lopes est vigilant et écarte le danger en repoussant en corner.
Le match s'emballe
Cette première rencontre de la 27e journée de Ligue 1 lance parfaitement le week-end. Le match est très rythmé et les deux équipes se rendent coup pour coup.
Toko-Ekambi redonne deux buts d'avance à l'OL
Oh le coup de froid au stade du Moustoir! Karl Toko-Ekambi redonne deux buts d'avance à l'OL juste après la réduction du score de Terem Moffi.
Moffi relance Lorient
Ce match n'est peut-être pas terminé! Terem Moffi profite d'une déviation sur le corner tiré par le nouvel entrant Enzo Le Fée pour placer son coup de tête et tromper Anthony Lopes
Christophe Pélissier fait des changements
Le coach de Lorient tente de changer le cours du match. Enzo Le Fée et Ibrahima Koné remplacent Dango Ouattara et Thomas Monconduit.
La tête de Dembélé finit dans les bras de Dreyer
Sur un superbe centre de Maxence Caqueret, Moussa Dembélé se retrouve seul au second poteau et pique sa tête mais Mathieu Dreyer est vigilant et capte le ballon. Pas de doublé pour l'attaquant lyonnais.
La frappe de Moffi s'envole
C'est le Merlu le plus dangereux depuis le début de la rencontre. Terem Moffi sème la pagaille dans la défense centrale et prend sa chance en demi-volée mais sa tentative s'envole dans les tribunes du stade du Moustoir.
Première frappe de la deuxième période
Comme lors du premier acte, ce sont les Lyonnais qui prennent leur chance en premier. Cette fois, c'est Maxence Caqueret qui tente de loin sans inquiéter Mathieu Dreyer.
C'est reparti!
Début de la deuxième période au stade du Moustoir! Les Merlus ont une mi-temps pour essayer de revenir dans un match qui sourit largement aux Lyonnais pour le moment.
C'est la mi-temps!
Romain Lissorgue siffle et met un terme à cette première période au stade du Moustoir. L'OL mène de deux buts grâce à des réalisations de Romain Faivre et Moussa Dembélé.
Quel enchaînement de Moffi
Oh quelle action de Terem Moffi qui avait mystifié Thiago Mendes mais qui fait face, ensuite, à la bonne sortie de Lopes.
But refusé pour Toko Ekambi
Karl Toko Ekambi place une tête à bout portant au fond des filets de Dreyer mais l'assistant lève son drapeau pour une position de hors-jeu.
La frappe de Le Goff dans les petits filets de Lopes
Belle action des Merlus avec le décalage de Laurent Abergel vers Laurienté. L'ailier de Lorient décale Le Goff qui tente sa chance directement dans un angle compliqué et trouve les petits filets d'Anthony Lopes.
Bel arrêt de Lopes
Terem Moffi se retourne dans la surface de réparation après un bon travail de Monconduit et tente sa chance. Anthony Lopes est bien placé et repousse le ballon en corner.
La mi-temps approche
La fin de la première période approche et pour le moment l'OL rend une copie parfaite sur la pelouse des Merlus dépassés.
Monconduit récolte un carton jaune
Thomas Monconduit est averti après une intervention illicite sur le Brésilien Lucas Paqueta qui obtient un bon coup-franc.
La frappe complètement dévissée de Monconduit
Après un corner repoussé par la défense de l'OL, Thomas Monconduit reprend mais sa frappe est complètement dévissée et fuit le cadre.
Deuxième but sublime de l'OL
Oh quelle action magique de l'OL qui double la mise. Sur une belle récupération lyonnaise, Romain Faivre trouve Toko Ekambi qui sert Emerson dans la profondeur. Le latéral italien centre vers Moussa Dembélé qui trompe Dreyer d'une madjer très inspirée.
Superbe arrêt de Dreyer
Paqueta s'en va seul face à Dreyer sur un ballon en profondeur d'Aouar. Le Brésilien ouvre son pied mais Dreyer se couche bien et évite le break.
Le contrôle magique de Paqueta
Oh le très beau contrôle de Paqueta. Sur un ballon en profondeur, l'ancien Milanais se fait plaisir avec un toucher de balle magique.
Terem Moffi pousse trop son ballon
Terem Moffi s'échappe en profondeur et semble irratrappable mais Emerson vient tacler dans les pieds de l'attaquant lorientais qui a trop poussé son ballon.
Romain Faivre est intenable
Depuis le début de cette rencontre, l'ailier lyonnais fait des misères à la défense des Merlus. Il dézone énormément et touche beaucoup de ballons.
Ça combine bien du côté de l'OL
Les Lyonnais réalisent un très bon début de match. Ils combinent parfaitement et se retrouvent souvent très vite devant les cages de Mathieu Dreyer.
Bonne intervention de Thiago Mendes
Lorient réagi plutôt bien à l'ouverture du score. Les Merlus se projettent à nouveau avec le centre d'Houboulang Mendes qui tombe sur son homonyme lyonnais parfaitement placé pour défendre ses cages.
La réaction lorientaise
Les Merlus tentent de réagir dans la foulée. Armand Laurienté est lancé dans la profondeur et prend sa chance mais sa frappe est déviée par Gusto. Le ballon file en corner.
Romain Faivre lance l'OL
Ça fait dejà 1-0 pour l'OL grâce au premier but de Romain Faivre sous ses nouvelles couleurs. Paqueta remise dos au but pour l'ancien Brestois qui trompe parfaitement Dreyer.
Les Lyonnais sont haut sur le terrain
Après cinq minutes de jeu, le premier enseignement de cette rencontre est clair. L'OL se place haut sur le terrain et empêche les Lorientais de se relancer.
Première opportunité pour Lyon
Après un festival de Moussa Dembélé qui combine avec Toko-Ekambi, l'attaquant français tente de trouver preneur au centre mais la ballon est dégagé par la défense lorientaise.
Premier duel remporté par Malo Gusto
Le jeune latéral lyonnais Malo Gusto, qui remplace Léo Dubois, remporte son premier duel face à Laurienté.
C'est parti!
L'arbitre de la rencontre Romain Lissorgue porte le sifflet à sa bouche et lance ce match entre Lorient et l'OL.
Les joueurs sont dans le tunnel
Le coup d'envoi de la rencontre va bientôt être donné par l'arbite de la rencontre. Les deux équipes sont dans le tunnel et vont pénétrer sur la pelouse du stade du Moustoir.
L'OL peut revenir à deux points de la quatrième place
En cas de succès ce soir au stade du Moustoir, les hommes de Peter Bosz peuvent revenir sur les places européennes. Ils sont actuellement 10e à cinq points du Stade Rennais, 4e. Les Merlus, quant à eux, ont la possibilité de souffler et de se mettre à l'abri de la zone rouge pour ce week-end.
Encore un supersub pour Lorient?
Sur les six derniers buts inscrits par les Merlus en Ligue 1, quatre ont été marqués par des remplaçants. Le coaching sera-t-il de nouveau gagnant pour Christophe Pélissier ce soir?
Le match aller
Les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul lors de la 8e journée de Ligue 1. L'OL avait concédé le premier but après l'expulsion d'Emerson mais était parvenu à revenir à hauteur grâce à l'égalisation de Karl Toko-Ekambi au retour des vestiaires.
La composition de Lorient
Du côté du FC Lorient, Christophe Pélissier a articulé son onze de départ en 4-3-3 avec la présence de Jenz en défense centrale qui remplace Julien Laporte suspendu. Voici la compo des Merlus: Dreyer – H.Mendes, Jenz, Petrot, Le Goff - Monconduit, Innocent, Abergel (cap.) - Ouattara, Moffi, Laurienté
La compo de l'OL
La composition de l'Olympique Lyonnais est tombée. Peter Bosz titularise Houssem Aouar aux côtés de Caqueret au milieu de terrain suite à l'absence de Tanguy Ndombélé. À noter, le retour de Jeff-Reine Adélaïde sur le banc lyonnais. La compo de l'OL: Lopes – Gusto, T.Mendes, Lukeba, Emerson – Caqueret, Aouar – Faivre, Paqueta, Toko-Ekambi – Dembélé
Bonsoir à tous
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre avec nous le premier match de la 27e journée de Ligue 1 entre Lorient et l'OL