C'est terminé, l'OL s'impose!
Éric Wattellier met un terme à cette rencontre. L'OL s'impose face à Angers (3-2) grâce à un superbe but de sa toute nouvelle recrue Tetê. Au classement, les hommes de Peter Bosz grimpent à la 9e place à deux points de Monaco, sixième.
Dernier changement pour Angers
Les Angevins procèdent à un dernier changement dans le temps additionnel. Bamba rentre en jeu à la place du premier buteur du SCO Perreira Lage.
Doumbia récolte un carton jaune
Souleyman Doumbia reçoit un carton jaune après une faute à retardement sur Tetê.
Deux minutes de temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette avant-dernière rencontre de la 30e journée de Ligue 1.
Premier carton jaune de la rencontre pour Henrique
Le latéral lyonnais entré en jeu plus tôt dans la rencontre, Henrique, récolte un carton jaune pour une faute d'anti jeu.
Nouveaux changements pour Angers
Gérald Baticle procède, de nouveau, à deux changements. Sofiane Boufal et Stéphane Bahoken cèdent leur place à Casimir Ninga et Marin Jakolis.
Bel arrêt de Lopes
Le SCO d'Angers n'a pas abandonné. Bahoken est trouvé dans la surface de réparation et réalise un bel enchainement mais Anthony Lopes est vigilant.
Tetê marque!
C'est incroyable! Il venait de faire son entrée en jeu et réalise des débuts exceptionnels avec sa nouvelle équipe. Tetê ouvre parfaitement son pied sur un excellent service de Gusto pour tromper Mandrea.
Quelle opportunité de triplé pour Dembélé
Moussa Dembélé était tout proche du triplé sur ce corner tiré au second poteau. L'attaquant français contrôle et enchaine mais sa tentative fuit le cadre.
Tetê fait son entrée en jeu
Le nouvel arrivant du côté de l'OL fait son entrée en jeu. Tetê, le Brésilien en provenance du Chaktior Donetsk, remplace Ndombélé.
Belle intervention de Mandrea
Sur un ballon en profondeur de Paqueta vers Dembélé, l'attaquant de l'OL contrôle mais ne peut enchainer car le portier du SCO réalise une très belle sortie.
Changements pour Angers
Au tour de Gérald Baticle d'effectuer des changements. Mohamed Ali Cho remplace Fulgini alors qu'Ounahi remplace Capelle.
Les jambes s'alourdissent
Alors qu'on entre bientôt dans le dernier quart d'heure de cette rencontre, certains joueurs lyonnais semblent souffrir physiquement. Malo Gusto, auteur d'une grosse prestation, peine à faire les efforts.
Double changement du côté de l'OL
Peter Bosz procède à deux changements. Emerson et Boateng cèdent leur place à Tino Kadewere et Henrique. Thiago Mendes va redescendre en défense centrale.
Bel arrêt de Mandrea
Sur le corner qui suit, Dembélé remise au centre vers Boateng qui reprend de la tête mais Mandrea s'envole et repousse le danger.
Faivre voit sa frappe déviée
Après un bon débordement d'Houssem Aouar, Romain Faivre reprend le centre de son coéquipier mais Ebosse dévie le ballon en corner.
Gusto prend à nouveau sa chance de loin
C'est une copie conforme de ce qu'il s'est passé en première période. Le jeune latéral lyonnais est à la retombée d'un corner dégagé par la défense d'Angers et prend sa chance de demi volée et comme en première période sa frappe passe au dessus des cages de Mandrea.
Du monde à l'échauffement
Du côté Lyonnais, de nombreux joueurs sont partis à l'échauffement dont le Brésilien, fraîchement arrivé à l'OL ces derniers jours, Tetê.
Quel but de Boufal
L'enchainement génial de l'international marocain Sofiane Boufal qui, sur un centre de Mangani, se permet de contrôler et d'ajuster Anthony Lopes. Quel début de deuxième période.
Superbe arrêt de Mandrea
Après une belle combinaison entre Romain Faivre et Thiago Mendes, l'ancien Brestois ouvre son pied mais le portier angevin jaillit et sauve son camp.
Des minutes de folie
Depuis le retour des vestiaires le match est devenu complètement fou et les deux formations se rendent coup pour coup.
Lyon repasse déjà devant!
Quelques secondes après l'égalisation d'Angers, les Lyonnais repassent devant grâce à une superbe combinaison entre Dembélé et Paqueta qui régale d'une superbe talonnade en passe décisive. Moussa Dembélé inscrit un doublé.
Perreira Lage égalise
Sur la continuité de leur bonne lancée de la fin de la première période, les Angevins reviennent avec les mêmes intentions et égalisent suite à une erreur défensive lyonnaise. Le buteur est Perreira Lage.
Les chants des ultras lyonnais se font entendre
Après une première période sans encouragements de la part des ultras, ces derniers font du bruit depuis le début de la deuxième mi-temps.
Gérald Baticle a pris un carton jaune
L'entraîneur d'Angers est revenu sur la décision d'Éric Wattellier de ne pas siffler de pénalty juste avant la mi-temps pour son équipe. Il a récolté un carton jaune avant le retour aux vestiaires.
Début de la seconde période
C'est reparti au Groupama Stadium entre l'OL et Angers. Les deux équipes sont revenues sur la pelouse. Pour le moment les Lyonnais mènent grâce à un but de Moussa Dembélé.
Fin de la première période
C'est terminé pour la première période entre l'OL et Angers. Les Lyonnais mènent assez logiquement dans ce premier acte grâce à un but de Moussa Dembélé. Mais les Gones ne sont toujours pas à l'abri.
Les Lyonnais sont à la peine
Cette fin de première période est très compliquée pour l'OL. Ils perdent plus de ballons et subissent la pression de leurs adversaires.
Situation plus que litigieuse dans la surface lyonnaise
Sofiane Boufal allait frapper mais Malo Gusto semble l'avoir accroché. Gérald Baticle demande le pénalty mais l'arbitre ne bronche pas.
Il reste cinq minutes en première période
Il ne reste plus que cinq minutes à jouer dans ce premier acte de cette avant dernière rencontre de la 30e journée de Ligue 1. Les Lyonnais mènent grâce à un but de Moussa Dembélé.
Séquence étonnante du côté de l'OL
Alors que les Lyonnais maitrisaient tranquillement cette rencontre, les joueurs de Peter Bosz sont tombés pendant deux minutes dans une étrange nonchalence avec une succession de pertes de balles. Les Angevins n'ont pas pu en profiter.
Le poteau pour Angers
Le coup de chaud sur les cages de Lopes! Alors que les Angevins étaient muets depuis le début de la rencontre, Perreira Lage a failli surprendre les Lyonnais. Sur un contre express mené par Boufal, le Marocain sert le piston du SCO qui reprend le centre en taclant mais son ballon finit sa course sur le poteau.
Ndombélé donne le tournis à Boufal
Tanguy Ndombélé est en jambes depuis le début de la rencontre. Il vient, à nouveau, de le prouver en donnant véritablement le tournis à Sofiane Boufal à l'aide de petites touches de balles dévastatrices.
C'est dur pour Angers
Alors que le première demi-heure de jeu vient de se terminer au Groupama Stadium, les Angevins, menés, continuent de souffrir énormément et peinent à conserver le ballon.
La frappe d'Aouar fuit le cadre
Après une nouvelle récupération haute des Lyonnais, Houssem Aouar prend sa chance sur le côté droit mais sa tentative fuit assez largement le cadre angevin.
Dembélé débloque la situation
Sur une superbe passe dans l'intervalle de Ndombélé, Moussa Dembélé enchaine parfaitement et trompe Mandréa. L'OL ouvre logiquement le score.
La frappe surprenante de Gusto
Après une sortie du poing sur corner de Mandrea, Gusto, qui était à la retombée, prend sa chance des 30m mais ne trouve pas le cadre de peu.
Ndombélé est à terre
Après un duel aérien entre Ndombélé et Bahoken, le premier souffre du dos. L'ancien milieu de Tottenham finit par se relever.
Ndombélé dévisse
Servi au second poteau par Emerson, Tanguy Ndombélé prend sa chance d'une demi-volée mais il se déchire complètement. Une position de hors-jeu a été signalée après coup.
Thiago Mendes tente sa chance de loin
L'ancien milieu lillois inquiète pour la première fois la défense angevine après une frappe lointaine déviée par l'arrière garde du SCO.
Beaucoup de fautes
Après quinze minutes de jeu, Éric Wattellier est largement sollicité et doit intervenir. C'est un début de match plutôt haché.
Emerson souffre
Le latéral italien de l'OL, Emerson, peine à se relever après une semelle involontaire de Pierrick Capelle.
Le ballon de Boufal est trop long
Première tentative de percussion des Angevins dans ce match. Sofiane Boufal récupère aux 30 mètres et tente de lancer dans la profondeur Stéphane Bahoken mais Anthony Lopes réalise une belle sortie.
Bon début de match de l'OL
Les Gones sont très entreprenants en ce début de match et sont pressants sur les cages de Mandrea. Les Angevins laissent, pour le moment, les ballons et les Lyonnais essayent d'en profiter.
Belle percée d'Emerson
Superbe percée du latéral lyonnais Emerson qui s'enflamme peut-être un peu trop et qui finit par perdre la balle.
Claudio Caçapa remplace Bosz
Après son carton rouge reçu lors de la précédente rencontre, Peter Bosz est allé s'installer dans les tribunes alors que Claudi Caçapa a pris place dans la zone technique de l'OL.
Grosse semelle de Fulgini
L'ancien joueur de Valenciennes arrive en retard sur Thiago Mendes et s'essuie la semelle sur la cheville du milieu brésilien. Simple avertissement verbal pour l'Angevin.
Des premiers gros duels
Dans ce début de match, les Lyonnais et les Angevins se livrent de gros duels au milieu de terrain.
Le Groupama stadium loin d'être rempli
Beaucoup de sièges vides sont visibles dans les tribunes du Groupama Stadium qui risque de sonner creux cette après-midi. D'autant que les ultras lyonnais, mécontents de la situation du club, feront une grêve d'encouragements pendant la première période.
C'est parti au Groupama Stadium!
Éric Wattellier porte le sifflet à sa bouche et lance cet avant dernière rencontre de la 30e journée de Ligue 1 entre l'OL et Angers.
Le onze angevin sans surprise
Mandrea est de nouveau titulaire dans les buts, alors que l'attaque sera menée par Fulgini, Boufal et Bahoken.
La compo d'Angers
Mandréa - Doumbia, Troaré, Ebosse, Pereira Lage, Mendy - Capelle, Mangini, Fulgini, Boufal - Bahoken.
La composition de l'OL, avec le retour de Boateng en défense
Thiago Mendes glisse aux côtés de Ndombele, alors qu'Aouar remplace numériquement Karl Toko Ekambi.
La compo de l'OL
Lopes - Gusto, Boateng, Lukeba, Emerson - Mendes, Ndombele - Faivre, Paqueta, Aouar - Dembélé
Opération revanche pour Lyon
Balayés à Raymond-Kopa en août (3-0), les Lyonnais voudront se rattraper devant leurs supporters, tandis que Gérald Baticle voudrait bien réussir un coup dans un stade qu'il connaît très bien.
Toko Ekambi et Caqueret absents, première pour Tetê
Homme de base de l'OL, Maxence Caqueret est absent pour quatre semaines après s'être fait opéré du genou. Malade, Karl Toko Ekambi ne fait pas partie du groupe, au contraire de la nouvelle recrue Tetê. L'ancien joueur du Shakhtar devrait débuter sur le banc.
Bonjour à tous
Bienvenue sur ce live pour suivre la rencontre de la 31e journée entre Lyon (10e) et Angers (14e). Le coup d'envoi sera donné à 17h05 au Groupama Stadium.