C’est terminé ! Monaco s’impose (3-1)
C'est fini à Louis II. Monaco s'impose dans ce choc face à Montpellier et renoue avec le succès, une semaine après sa défaite face à l'OL. C'est bien les hommes de Kovac qui font la belle opération en grapillant 4 places au classement. 12e au coup d'envoi, les Monégasques sont désormais 8e de Ligue 1.
4 minutes de temps additionnel
Il y aura 4 minutes en plus ici à Louis II. Les Montpelliérains continuent de pousser tandis que les esprits s'échauffent.
Montpellier se réveille, un peu trop tard...
Les hommes de Dall'Oglio sont méconnaissables depuis le pénalty transformé par Savanier. La pression est forte sur les cages de Nübel mais cela semble tout de même un peu trop tard pour espérer quelque chose...
Ristic demande une main !
Sur un coup-franc bien botté par Savanier, le ballon traîne dans la défense monégasque et atterrit dans les pieds de Ristic. La frappe du Montpelliérain est contrée par la main d'Aguilar. Pas de pénalty car position de hors-jeu juste avant.
Savanier ne lâche rien
Le capitaine de Montpellier continue d'être exemplaire dans l'attitude. À cinq minutes de la fin, il ne lâche rien et pousse ses coéquipiers à tout donner pour perturber les Monégasques.
Téji Savanier s’y colle, ça fait 3-1 !
Téji Savanier transforme ce pénalty en force. Le capitaine montpelliérain prend ses responsabilités et expédie ce ballon dans le petit filet gauche alors que Nübel était parti du bon côté.
Pénalty pour Montpellier !
Montpellier va avoir l'occasion de réduire la marque. Pavlovic découpe Gioacchini alors qu'il lit très mal la trajectoire du ballon. L'arbitre désigne le point de pénalty sans broncher.
Un quart d’heure de jeu pour Boadu
Buteur cette semaine en Europa League face au PSV, Myron Boadu remplace Wissam Ben Yedder pour le dernier quart d'heure de jeu. Le Néerlandais sera sûrement bien tenté d'ouvrir son compteur en Ligue 1.
Monaco ne relâche pas ses efforts
Fin de match très compliqué pour Montpellier alors que les Monégasques ne semblent pas vraiment décidés à relâcher la pression. Ça continue d'attaquer, la défense héraultaise est à bout.
Jakobs tout proche d’inscrire un but extraordinaire
Sur un ballon complètement dévissé, Jakobs passe tout proche de tromper la vigilance d'Omlin en le lobant. Ça passe juste au-dessus.
Ça bouge aussi côté monégasque
Kovac va aussi ménager quelques cadres. Caio Henrique et Diop sortent. Entrées de Jean Lucas et Jakobs.
Du sang neuf pour Montpellier
Le mal est fait et Dall'Oglio semble se résigner à accorder du temps de jeu aux jeunes pousses montpelliéraines en cette fin de match. Béni Makouana et Nicholas Selson Gioacchini remplacent Mavididi et Germain pour cette fin de rencontre.
Gelson Martins pour le 3-0 !
Alors que Montpellier allait mieux, l'AS Monaco plie le match. Sans Junior Sambia, toujours en train de faire soigner, Caio Henrique dispose d'un boulevard sur son côté. Le Brésilien se heurte à la défense montpelliéraine mais Gelson Martins surgit pour pousser le ballon au fond des filets.
La tension monte, Sambia au sol
Les contacts se multiplient sur ces dernières minutes de jeu. Sur un contact avec Diop, Junior Sambia reste au sol et grimace. Son pied est resté planté dans le sol. Le latéral droit montpelliérain reprend ses esprits et va se jauger un peu alors que Souquet s'échauffe.
Nubel sort vite
Téji Savanier, la spéciale. Le capitaine montpelliérain adresse un superbe ballon fouetté en direction de Mavididi. L'Anglais va vite, pas assez pour prendre ce ballon alors que Nubel sort dans ses pieds.
Caio Henrique trouve le mur
Ça a largement discuté entre Caio Henrique, Diop et Ben Yedder pour tirer ce très bon coup-franc. C'est finalement le Brésilien qui s'en charge, et ça va tout droit dans le mur montpelliérain.
Montpellier révolté
Les Montpelliérains sont revenus avec de meilleures intentions. Le bloc est plus compact, on essaie d'aller chercher les Monégasques un peu plus haut sur le terrain. C'est sûrement comme ça que le MHSC pourra espérer revenir dans la partie.
Ça passe au-dessus pour Tchouaméni
Tout en puissance, Aurélien Tchouaméni s'emmène le ballon sur son duel face à Chotard. L'ancien milieu bordelais tente sa chance de loin mais ça passe nettement au-dessus alors qu'il était en bout de course.
Du changement des deux côtés
Ça a légèrement bougé à la mi-temps des deux côtés. Un changement d'abord pour Monaco, Maripan a laissé sa place à Disasi.
Dall'Oglio a aussi opéré des changements puisque le jeune Sepe Elye Wahi est entré à la place de Cozza. Ristic a remplacé Leroy également.
Coup d’envoi de la deuxième mi-temps !
C'est reparti, les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse de Louis II.
Mi-temps !
François Letexier siffle la mi-teps à Louis II. L'AS Monaco rentre aux vestaires avec un confortable avantage de deux buts. 2-0 grâce à Volland et Ben Yedder.
Savanier prend un jaune
Alors qu'il tente de sonner la révolte des siens, Téj Savanier écope d'un jaune après un contact trop appuyé avec Aurélien Tchouaméni.
Monaco met le pied sur le ballon
Sans pressing des Montpelliérains, Monaco peut tranquillement organiser son jeu et construire ses actions. Il va falloir que Dall'Oglio trouve les mots à la mi-temps pour remettre son équipe sur de bons rails.
Volland continue son récital
C'est une Kevin Volland transcendé par son excellent début de match que l'on voit sur cette première mi-temps. L'Allemand rayonne. Buteur, passeur décisif, il se rend très disponible pour ses coéquipiers. Un vrai plus pour Monaco.
Caio Henrique très actif sur son côté
Passeur décisif sur le premier but inscrit par Volland, le latéral gauche brésilien a complètement pris l'ascendant dans son couloir. C'est difficile pour Sambia sur cette première mi-temps.
Monaco continue d’aller de l’avant
Les hommes de Kovac ne sont pas rassasiés et continuent de dominer sereinement cette partie. Eliot Matazo arme une frappe aux abords de la surface mais trouve Sakho sur son chemin.
Ça passe à côté pour Savanier
Trouvé au second poteau par Mavididi, Téji Savanier tente sa chance. Ça passe nettement à côté pour le capitaine montpelliérain mais le MHSC se procure une situation intéressante pour la première fois.
Montpellier complètement sonné
La réaction des hommes de Dall'Oglio ne devrait pas se faire trop attendre. Sans quoi, Montpellier va couler. Sakho et les siens semblent complètement sonnés après ces deux buts consécutifs de l'AS Monaco. Ça continue de dérouler côté monégasque.
Volland-Ben Yedder, les partenaires de crime de retour
Le duo qui avait fait si mal aux défenses de Ligue 1 l'an dernier est de retour cet après-midi à Louis II. Grâce à ses deux attaquants, l'AS Monaco a pris une option confortable sur la rencontre.
Ça se complique pour Montpellier
L'entame de match laborieuse des Montpelliérains a été rapidement sanctionnée avec ces buts de Volland et Ben Yedder. Les Monégasques continuent de pousser devant les cages d'Omlin, sans véritable réaction des hommes de Dall'Oglio.
Ben Yedder double la mise !
Dans la foulée, Monaco fait le break. Sur une perte de balle de Cozza, Volland ouvre son pied et adresse une merveille de centre extérieur du pied à destination de Ben Yedder. Le natif de Sarcelles ne se fait pas prier pour ajuster Omlin de la tête. Ça fait 2-0 pour Monaco !
3e but pour Volland cette saison en Ligue 1
On ne le sentait pas au mieux récemment. Kevin Volland retrouve le sourire cet après-midi et inscrit son 3e but de la saison en Ligue 1.
Volland ouvre le score pour Monaco !
Et Monaco ouvre la marque ! Sur un très bon service de Caio Henrique, Kevin Volland trompe Omlin et permet aux siens de passer devant au tableau d'affichage. Fin de la disette pour l'Allemand.
Omlin se chauffe déjà
Le gardien montpelliérain est déjà solicité ! Sur une tentative de une-deux suivi d'un petit cafouillage dans la défense héraultaise, Gelson Martins frappe. Omlin s'impose et repousse une autre tentative juste derrière de Diop.
Entame poussive pour Montpellier
Début de match délicat pour Montpellier. Les hommes de Dall'Oglio sont pressés haut, dans leur camp. Pour l'instant, on peine à trouver Téji Savanier au milieu, bien ceinturé.
Monaco cherche à s’installer
Les intentions monégasques sont déjà présentes. Les troupes de Kovac cherchent à s'installer dans le camp montpelliérain. Pressing haut orchestré notamment par la paire du milieu Matazo-Tchouaméni.
Premier coup-franc pour Monaco
La première situation offensive sera monégasque. Premier coup de pied arrêté à négocier pour Monaco. C'est Sofiane Diop qui s'en charge, ça termine dans les gants d'Omlin.
C’est parti !
Le coup d'envoi est donné à Louis II ! C'est parti pour ce match entre Monaco et Montpellier.
Objectif première partie de tableau
Le match de cet après-midi oppose deux équipes que l’on attendait un peu plus haut dans le classement après ces 10 premières journées. Avant le coup d’envoi, l’AS Monaco pointe à la 11e place du classement en Ligue 1. De son côté, Montpellier est 13e. Si l’une des deux équipes venait à s’offrir un succès, elle basculerait alors dans la première moitié de tableau.
400 matchs en carrière pour Ben Yedder
En entrant en jeu face au PSV, Wissam Ben Yedder a participé au 400e match de sa carrière professionnelle. Un joli chiffre qui s'accompagne d'une autre statistique toute aussi honorable : le natif de Sarcelles a marqué 189 buts.
La composition de Montpellier, avec Savanier
Le onze de Montpellier est aussi connue. Et tout le monde est au rendez-vous côté héraultais cet après-midi. Olivier Dall’Oglio peut compter sur son homme providentiel, Téji Savanier.
La composition montpelliéraine : Omlin – Sambia, Esteve, Sakho, Cozza – Chotard, Leroy – Mollet, Savanier, Mavididi – Germain.
Du classique pour Monaco, avec Ben Yedder
On connaît le onze de départ de l’AS Monaco. Comme depuis le début de saison, Niko Kovac procède à quelques changements. Laissés sur le banc face au PSV cette semaine, Sofiane Diop et Wissam Ben Yedder sont titulaires.
La composition monégasque : Nübel – Aguilar, Maripan, Pavlovic, Caio Henrique, Matazo, Tchouaméni - Gelson Martins , Diop – Volland, Ben Yedder.
Bonjour à tous !
Bonjour à tous, bienvenue sur ce live RMC Sport dédié à la belle affiche de ce dimanche après-midi, Monaco-Montpellier ! Coup d’envoi prévu à 17h à Louis II sous un beau soleil.