Cherki absent trois mois
Le verdict est tombé pour Rayan Cherki. Blessé samedi face à Monaco, l'international Espoirs a été victime d'une fracture au pied droit et sera absent trois mois.
Le communiqué de l'OL :
"L’Olympique Lyonnais informe de la blessure au pied droit de Rayan Cherki contractée samedi soir à Monaco dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1.
Les examens passés par l’international Espoir ont révélé une fracture non déplacée du 5ème métatarse nécessitant une opération, prévue ce mercredi.
Rayan Cherki devra observer une période d’immobilisation d’une durée de 3 mois minimum."
Cherki en béquilles
Touché au pied en fin de match contre Monaco, Rayan Cherki est sorti du vestiaire lyonnais en béquilles. L'OL n'a pas communiqué sur la nature exacte de sa blessure, ni sur la durée de son éventuelle indisponibilité.
"Ce n’est pas la cheville, je pense que c’est le pied. Il faut qu’il fasse une radio", a simplement indiqué en conférence de presse Peter Bosz.
CB
Bosz en colère
Peter Bosz: "On peut mieux faire, si tu rentres avec le bon état d'esprit sur le terrain. On a vu en deuxième période, on a mieux joué. Si j'avais une équipe avec des joueurs moyens, je ne serais pas déçu et j'aurais juste félicité Monaco. Mais ce n'est pas ça. Je suis en colère."
Bosz s'érige en responsable
Peter Bosz: "Je suis responsable. J'ai essayé avant le match d'expliquer aux joueurs que la victoire contre Marseille ne veut rien dire, que c'est aujourd'hui l'important. Mais je n'y suis pas arrivé parce qu'aujourd'hui, on n'était pas bien."
"On était meilleurs en deuxième période et les deux joueurs (Faivre et Ndombele) ont bien fait, il faut le dire."
Bosz: "On ne mérite absolument pas de prendre un point"
Peter Bosz en conférence de presse: "Quand tu ne gagnes pas un duel, que c'est chaque fois une occasion quand le ballon est dans le dos de la défense... on peut parler du système mais ce n'est pas ça. J'étais très content que ce ne soit que 2-0 à la mi-temps... ce n'était pas bien de notre part, on ne mérite absolument pas de prendre un point."
"J'ai changé trois joueurs à la mi-temps mais normalement, j'aurais dû en changer neuf ou dix..."
C'EST TERMINÉ ! MONACO REMPORTE LE MATCH DES EUROPÉENS FACE À LYON !
C’est terminé à Louis II ! Monaco s’impose 2 à 0 face à Lyon et prend provisoirement la 4e place du classement. Les Monégasques ont fait la différence en première mi-temps avec de nombreuses occasions et deux buts à la clé (Jean Lucas et Ben Yedder). C’est un vrai coup d’arrêt pour Lyon qui restait sur 3 victoire en L1.
C'est sérieux pour Cherki
Le jeune joueur de Lyon semble souffrir du genou mais impossible de savoir si c'est un coup ou musculaire...
Grosse occasion pour Ben Yedder
Parti en contre avec une passe lumineuse de Tchouaméni, Ben Yedder se présente face à Lopes et tente de piquer son ballon du pied gauche. C'est au dessus ! Cherki reste au sol.
Il y aura trois minutes en plus
Encore du changement pour Monaco !
L'OL a le ballon mais n'en fait rien
Monaco n'a plus du tout le ballon et subit les attaques lyonnaises. L'OL a la possession mais ne parvient pas à être dangereux !
Plus que 10 minutes à jouer
Lyon va devoir marquer très rapidement pour tenter de mettre le doute dans la tête de Monaco ! Disasi, encore lui, coupe une trajectoire de passe !
Sortie de Jean Lucas
L'ancien Lyonnais Jean Lucas, buteur ce soir, laisse sa place à Matazo pour la fin de la rencontre.
Cherki ne trouve pas le cadre
Il y a un un contre un à jouer pour Rayane Cherki qui va provoquer Aguilar ! Il le dépose sur une série de passement de jambes et conclue par une frappe pied droit... C'est au dessus !
Quel tacle de Disasi !
Très bon ballon de Caqueret pour Dembele qui frappe en une touche du pied gauche ! Disasi revient de nul part et vient contrer le ballon.
Monaco recule
Après une première mi-temps de folie, les ardeurs de Monaco se sont un peu tassées. Les occasions ne viennent plus depuis quelques minutes.
Ca se chauffe entre Boateng et Maripan
Double carton jaune pour Boateng et Maripan après un accrochage entre les deux joueurs.
Dembele manque sa volée... et prend un jaune
Superbe piqué de Caqueret pour Moussa Dembélé qui tente une reprise de volée du gauche ! Il rate le ballon mais prend la poitrine d'Aguilar... Carton jaune !
Double changement pour Monaco
Vanderson et Fofana entrent en jeu à la place de Volland et Gelson Martins ! L'Allemand a beaucoup donné sur ce match.
Très gros match de Maripan
Ca chauffe pour Monaco
Sur un corner cafouillé, Lukeba frappe en pivot mais Nubel repousse ! Derrière, un centre ramène le ballon sur la tête de Dembélé qui est devancé par Volland !
DIOP MANQUE LE 3-0 !
Sofiane Diop se procure tout seul une action en portant le ballon ! Il passe en revue toute la défense et frappe mais ça frôle le poteau de Lopes.
Monaco ne lâchera pas ce résultat
TRIPLE CHANGEMENT À LYON
Entrées en jeu de Cherki, Ndombélé et Faivre ! Henrique, Gusto et Thiago Mendes sortent.
C'EST LA MI-TEMPS ! LYON EST MENÉ 2 À 0 PAR MONACO !
C’est la mi-temps à Louis II ! L’AS Monaco mène logiquement 2 à 0 face à Lyon qui a connu 45 premières minutes douloureuses. Plombé d’entrée par un but de la tête de Jean Lucas, l’OL a encaissé un deuxième but sur un petit piqué astucieux de Ben Yedder. Sans les nombreuses interventions de Lopes, Lyon aurait pu complètement sombrer.
L'OCCASION DE DEMBÉLÉ !
Centre au second poteau pour Dembélé qui monte plus haut que tout le monde et met la tête ! Nubel est battu mais pas Maripan qui sauve Monaco sur sa ligne !
Lukeba a eu chaud
Suspicion de carton rouge pour Lukeba après une faute en tant que dernier défenseur sur Gelson Martins ! Il n'y aura rien !
L'occasion de Boateng !
Ballon cafouillé dans la surface et Boateng en profite pour mettre un joli plat du pied ! C'est contré de justesse par Disasi !
Ben Yedder marche sur l'eau en 2022
Lukeba et Boateng se cherchent
La charnière central lyonnaise est dépassée ou au point de rupture sur chaque intervention. Les Monégasques se régalent !
Lyon doit se réveiller
L'OL se fait littéralement matraquer par les assauts monégasques et est logiquement mené de deux buts. Les joueurs de Peter Bosz vont devoir se réveiller très rapidement !
LE BUUUUUT DE BEN YEDDER !
Mais quel joueur ce Ben Yedder ! Diop progresse avec le ballon, n'est pas attaqué et donne un ballon parfait à Ben Yedder ! Il pique parfaitement son ballon devant Lopes et trouve le petit filet, 2 à 0 !
Diop gâche une action
Bonne opportunité pour Monaco avec Diop qui a un deux contre un à jouer ! Il se prend les pieds dans le tapis et rate sa dernière passe !
Y'a quelques supporters à Louis II ce soir
CA CHAUFFE ENCORE POUR LYON
Enorme ouverture de Volland pour Ben Yedder qui s'emmène le ballon de la poitrine avant de temporiser. Il donne à Diop qui frappe ! C'est dévié et ça flirte avec le cadre !
Lopes intervient sur coup franc
Sofiane Diop tente de tromper Lopes sur un coup franc lobé ! Le gardien lyonnais semble battu mais fait le pas de recul pour capter le cuir !
LYON AU BORD DU GOUFFRE !
Encore un débordement de Volland qui centre au deuxième poteau pour Ben Yedder ! L'attaquant donne en une touche en retrait pour Jean Lucas qui allume Lopes. Le gardien réalise l'arrêt !
1 minute et 41 secondes pour encaisser un but !
ENCORE UNE OCCASION POUR L'ASM !
C'est fou, Monaco peut faire le break toutes les deux minutes ! Volland prend de vitesse Dubois et enchaine avec une frappe dans un angle très fermé. Lopes détourne en corner !
L'ÉNORME ARRÊT DE LOPES !
Mauvaise relance de Boateng et Tchouaméni envoie le ballon en profondeur sur Ben Yedder ! L'international français donne astucieusement à Gelson Martins qui loupe un peu son tir. Lopes détourne !
Il ne fallait pas être en retard ce soir !
Paqueta manque le cadre
Réaction lyonnaise avec son génie Paqueta ! Il se sort d'un marquage avec le bras et enchaine avec une frappe du pied droit à l'entrée de la surface. C'est à côté !
Une défense en difficulté
Lyon est en grande difficulté sur chaque accélération monégasque ! Gelson Martins prend de vitesse Boateng et donne à Ben Yedder qui voit son centré capté par Lopes.
LE BUUUUUUT DE JEAN LUCAS !
C'est un ancien lyonnais qui plombe l'OL ! Ben Yedder travaille bien avec Diop qui le lance sur une talonnade ! L'attaquant français pique son ballon et trouve la tête de Jean Lucas. Lopes détourne dans son petit filet ! 1 à 0 !
Volland d'attaque
Déjà un bon débordement de Volland qui centre fort dans la surface mais Gelson Martins commet une faute !
COUP D'ENVOI DE MONACO-LYON !
Et c'est parti pour ce Monaco-Lyon ! L’OL se déplace à Monaco, qui le talonne au classement, avec l’ambition de revenir sur les premières places dans la course à l’Europe.
Lyon vise une 4e victoire d'affilée ce soir !
Caçapa parle tactique avant le match
Ils sont chauds les Monégasques devant le but
La compo de Monaco
Nübel - Aguilar, Disasi, Maripan, Caio - Gelson, Tchouaméni, Jean Lucas, Diop - Ben Yedder, Volland
La compo de l'OL avec Paqueta
Faivre et Ndombele devront encore patienter, Bosz conserve une défense à trois. Devant, Emerson évoluera sur l'aile gauche, Paqueta est de retour.
Lopes - Dubois, Boateng, Lukeba - Gusto, Caqueret, Mendes, Henrique - Paqueta, Dembélé, Emerson
Monaco: ne pas perdre de vue la Ligue des champions
Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, Monaco reste focalisé sur le championnat, avec son objectif de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine, mais l'ASM en est encore loin. Tout comme son adversaire du soir, qui ne lui a guère réussi dans le passé, l'équipe de la Principauté n'a pas le choix et doit faire respecter sa loi à domicile pour ne pas être décrochée du podium.
Les recrues lyonnaises à l'oeuvre?
Outre Romain Faivre, qui affronte samedi (21h) l'un de ses anciens clubs, l'AS Monaco, Tanguy Ndombélé renfile le costume de l'OL sur le Rocher. Le milieu de terrain prêté par Tottenham au dernier jour du mercato, lundi, a choisi de revenir dans le Rhône, lieu de son éclosion au plus haut niveau entre 2017 et 2019.
"Lyon, ce n'est pas l'option la plus facile pour moi. Ce n'est pas facile de revenir pour trois mois et demi", a affirmé mercredi le joueur de 25 ans avant cette "mission éclair", pour laquelle il se sent "prêt" physiquement malgré un temps de jeu nul à Londres depuis presque un mois.
Bonjour à toutes et à tous !
Avec ses deux recrues, Tanguy Ndombele et Romain Faivre, mais sans Xherdan Shaqiri, l’OL doit combler l’écart qui le sépare des premières places du classement, synonymes de présence en Coupe d’Europe la saison prochaine, l’ambition affichée par le club en début de saison. Mais pour l’instant, l’OL est à la traîne malgré sa très belle victoire face à l’OM, et un faux-pas en terre monégasque pourrait assombrir ses perspectives dans la dernière ligne droite du championnat. Un seul mot d’ordre compte: gagner.