Fin de ce multiplex animé
Ce multiplex très animé prend fin sur les quatre terrains de Ligue 1. Mal embarqués par les Rémois, les clermontois ont totalement renversé la situation en deuxième période et partent avec les trois points et une belle performance offensive (2-4).
Auxerre avait parfaitement entamé son match contre angers en réalisant rapidement le break. Mais le carton rouge de Sinayoko a changé la donne, et les Angevins sont parvenus à revenir au score (2-2).
De leur côté, les toulousains ont confirmé les bonnes dipositions aperçues face à Nice, avec une victoire clair et net face à Troyes (0-3).
Peu riche en occasion, la rencontre entre Ajaccio et Lens a donné lieu a un simple 0-0 assez logique.
Le bloc bas efficace d'Ajaccio (0-0, Ajaccio-Lens)
En cette fin de partie, ce sont les Lensois qui tentent de se montrer dangereux offensivement. Mais les coéquipiers de Fofana sont confrontés au bloc bas et solide des Corses.
La stat' offensive de Clermont
Mené un bon moment par Reims, Clermont a totalement renversé la tendance en menant désormais 2-4. Un belle performance pour les Clermontois qui ont rarement été autant efficaces.
HEALEY Y VA AUSSI DE SON BUT (0-3, Troyes-Toulouse)
L'attaquant vedette de Toulouse Healey inscrit un troisième but pour son équipe. Le buteur entre dans la surface et fait la différence seul. Gallon est trop court pour détourner la frappe du buteur.
SALAMA PERMET À ANGERS D'ÉGALISER (2-2, Auxerre-Angers)
Revenu d'une grosse blessure, Boufal enfile déjà le costume de sauveur pour Angers, en étant passeur décisif pour Salama, qui remet les compteurs à zéro face à Auxerre. Cette fin de multiplex est très animé !
CLERMONT MARQUE ENCORE (2-4, Reims-Clermont)
Le spectacle continue à Reims. Servi par Khaoui, Bela ouvre son pied droit et permet encore plus à Clermont de prendre les devants.
CHAM DONNE L'AVANTAGE À CLERMONT (2-3, Reims-Clermont)
Quel retournement de situation à Reims, et quel but de Cham. À l'entrée de la surface, Cham place une frappe en première intention très précisé, qui atterit dans le filet opposé de Pentz. 2-3 POUR CLERMONT
BUT REFUSÉ POUR AUXERRE (2-1, Auxerre-Angers)
Pour avoir adressé un coup de coude à un Angevin sur l'action du but, Da Costa écope d'un carton jaune. Le troisième but inscrit par Hein est de ce fait REFUSÉ. Toujours 2-1 pour Auxerre.
HEIN CREUSE L'ÉCART POUR AUXERRE (3-1, Auxerre-Angers)
Après une grosse occasion d'Angers, Auxerre creuse l'écart via Hein. Totalement seul sur son côté, l'Auxerrois est à la réception d'un centre et frappe en force pour tromper Bernardoni.
ANDRIC ÉGALISE POUR CLERMONT (2-2, Reims-Clermont)
Après un long coup franc de Gastien, Ogier sur le côté gauche remet de la tête pour Andric place à son tour une tête, permettant à clermont de revenir au score. Quel revirement de situation !
Sinayoko expulsé, Auxerre va finir à 10 face à Angers
L'affaire se complique pour Auxerre. Sinayoko écope d'un deuxième carton rouge après avoir marché sur le pied de Doumbia. Les Auxerrois finiront la partie à 10.
Balogun inscrit déjà son nom dans l'histoire de Reims
Arrivé en provenance d'Arsenal cet été, Folarin Balogun s'illsutre déjà. Après avoir marqué contre Marseille, le buteur a encore fait trembler les filets face à Clermont.
Ratao fait le break pour Toulouse ! (0-2, Troyes-Toulouse)
Quelle perte de balle de Porozo qui permet à Aboukhlal de centrer côté gauche pour Ratao. Dans l'axe, le Brésilien n'a plus qu'à pousser le cuir dans les filets et ainsi inscrire son premier but en Ligue 1.
Andric transforme le penalty (2-1, Reims-Clermont)
Andric frappe en force et trouve la lucarne gauche de Pentz. Clermont réduit le score et peut encore espérer revenir.
Penalty pour Clermont !
Décidément ce match reprend très fort. Ven Bergen défend de la main dans la surface et écope d'un carton jaune. Penalty pour Clermont.
Carton rouge pour Reims qui va jouer à 10 !
La recrue estivale Agbadou écope d'un carton rouge pour avoir ceinturé Andric qui s'apprêtait à partir en profondeur pour défier Pentz.
Reprise des matchs
Le second acte a commencé sur les quatre terrain. À voir s'il sera autant mouvementé que le premier.
La pause sur tous les terrains et le point des scores
La pause est sifflée sur les quatre terrains. Le premier acte a été assez animé avec six réalisations inscrites.
Auxerre a rapidement pris les devants, mais Diony a réduit le score pour Angers. Sur pénalty, Doumbia et Balogun ont réalisé le break pour Reims face à Clermont. Toulouse a profité d'un csc de Larouci pour ouvrir le score à Troyes. Pas de buts entre Ajaccio et Lens.
Les scores à la pause:
Reims-Clermont (2-0)
Auxerre-Angers (2-1)
Ajaccio-Lens (0-0)
Troyes-Toulouse (0-1)
La tentative de Sakhi (2-1, Auxerre-Angers)
Après un corner angevin, les Auxerrois procèdent à un contre. Assez loin de la surface, Sakhi s'essaye à la frappe, mais la pécision n'est pas là et le cuir fuit le cadre de Bernardoni.
Pas de buts à Ajaccio
L'opposition entre Ajaccio et Lens est désormais la seule rencontre à ne pas compter de buts pour le moment.
Le CSC de Larouci qui permet à Toulouse de mener (0-1, Troyes-Toulouse)
Côté gauche après une belle insipration de Ratao, Aboukhlal centre pour Dejaegere dans l'axe. Sous pression, Larouci pousse le ballon dans ses propres filets. 0-1 pour Toulouse !
Le point sur les scores
À la demi-heure de jeu, nous avons eu droit à cinq buts dans ce multiplex pour le moment:
Reims-Clermont (2-0)
Auxerre-Angers (2-1)
Ajaccio-Lens (0-0)
Troyes-Toulouse (0-0)
Balogun convertit et offre le break à Reims (2-0, Reims-Clermont)
Balogun se charge cette fois du pénalty. Le buteur frappe en force côté gauche. Diaw touche le cuir mais entre quand même dans les filets.
Penalty pour Reims !
Après une belle talonnade de Balogun dans la surface de Clermont, Doumbia est à la réception mais Magnin utilise sa main pour défendre. Penalty pour Reims et opportunité de break.
Diony réduit le score pour Angers (2-1, Auxerre-Angers)
Sur une passe en profondeur de Thioub, Diony entre dans la surface et se montre clinique pour réduire le score face à Auxerre.
Doumbia transforme le penalty pour Reims (1-0, Clermont-Reims)
Doumbia prend à contre-pied Diaw et ouvre le score pour Reims
Penalty pour Reims !
Buteur contre Marseille, Balogun est accroché dans la surface par Ogier. L'arbitre n'hésite pas et siflle pénalty. Le Clermontois écope d'un carton jaune.
Allevinah manque le cadre de Pentz (0-0, Clermont-Reims)
Profitant d'une belle passe en profondeur venant du rond central, Allevinah utilise sa vitesse pour échapper à Abdelhamid. L'attaquant de Clermont n'a néanmoins plus la lucidité pour cadrer sa frappe à ras de terre.
Belle opportunité pour Baldé et Troyes (0-0, Troyes-Toulouse)
Côté droit, Bruus effectue un long centre à destination de Baldé dans l'axe. Le buteur est à la réception, mais sa tête manque de précision et fuit le cadre.
DÉJÀ LE BREAK POUR AUXERRE (2-0, Auxerre-Angers)
Les Auxerrois enchainent encore. Après un corner joué à deux par Auxerre, Hountondji tente d'écarter le danger crée par le centre côté droit. Mais le défenseur trompe son gardien et permet aux locaux de déjà faire le break.
Sotoca stoppé par la défense d'Ajaccio (0-0, Ajaccio-Lens)
Via le côté droit, Sotoca tente de créer le danger, mais le dernier triple buteur est bien repris par Mayembo. Peu d'occasions à se mettre sous la dent dans cette rencontre pour le moment.
Jeanvier ouvre la marque pour Auxerre (1-0, Auxerre-Angers)
Sakhi se charge de frapper un corner, le cuir atterit dans l'axe où Jeanvier n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets. Auxerre prend les devants dans cette partie.
Coup-franc intéressant pour Auxerre (0-0, Auxerre-Angers)
Premier coup-franc intéressant pour Auxerre. Après une belle perforation de Sinayoko, Sakhi est bousculé près de la surface. Autret s'en charge, mais le ballon fuit le cadre
C'EST PARTI POUR LE MULTIPLEX
Et c'est bien parti pour le début de ce multiplex comptant pour la deuxième journée de Ligue 1 !!
Quelques minutes avant le début du multiplex
Les formations du jour font leur entrée sur leurs pelouses respectives. Le début des quatre matchs n'est qu'une question de minutes.
Hamouma déjà suspendu avec Ajaccio
Nouvelle recrue de l'AC Ajaccio, l'expérimenté Romain Hamouma n'est pas présent pour la réception de Lens. Ceci étant dû au carton rouge écopé face à l'Olympique Lyonnais, le week-end dernier.
Dallinga, un buteur déjà redoutable
Pour son premier match de Ligue 1 avec Toulouse contre Nice (1-1), Thijs Dallinga a déjà ouvert son compteur de but. En plus de cela, le néerlandais a été très utile dans le jeu de son équipe.
Attention à la flèche Mama Baldé
Les défenseurs de toulouse devront bien surveiller Mama Baldé. Buteur face à Montpellier, l'ancien de Dijon est une des principales cartouches offensives des Troyens.
La composition de Clermont face à Reims avec Bastien et Rashani
Voici le onze de départ concoté par Pascal Gastien pour affronter le Stade de Reims:
Diaw - Borges, Ogier, Wieteska, Seidu - Gastien, Magnin - Rashani, Muhammed, Allevinah, Andric
Le onze de Toulouse face à Troyes avec les cadres Van Den Bommen et Spierings
Après le match nul prometteur contre nice (1-1), voici le onze choisi par Philippe Montanier:
Dupé - Sylla, Nicolaisen, Rouault, Desler - Van den Boomen, Spierings - Ratao, Dejaegere, Aboukhlal, Dallinga
Le onze d'Ajaccio contre Lens avec l'expérimenté Mangani
Voici le onze constitué par Olivier Pantolani, après la première défaite contre Lyon:
Leroy - Alphonse, Mayembo, Gonzalez, Diallo - Bayala, Marchetti, Mangani, Barreto - El Idrissy, Moussiti Oko
La composition de Reims face à Clermont avec la recrue Balogun
Pentz - Busi, Gravillon, Agbadou, Abdelhamid, Locko - Munetsi, Doumbia, Matusiwa - Ven Bergen, Balogun
La composition de Troyes face à Toulouse avec Ripart et Baldé
Après la défaite 3-2 contre montpellier, voici le onze choisi par Bruno Irlès:
Gallon - Bruus, Porozo, Palmer Brown, Salmier, Larouci - Ripart, Kouamé, Tardieu, Chavalerin - Baldé
La composition d'Angers contre Auxerre
Bernardoni - Doumbia, Blazic, Hountondji, Sabanovic - Bentaleb, Mendy, Hunou, Ounahi, Thioub, Diony
La composition d'Auxerre contre Angers avec Costil et Charbonnier
Costil - Joly, Jubal, Jeanvier, Bernard - Hein, Touré, Sakhi, Autret - Charbonnier, Sinayoko
La composition de Lens contre Ajaccio avec Sotoca et Fofana
Voici la composition de Lens, faite par Franck Haise, avec la présence de clui qui a marqué un triplé le week-end dernier : Florian Sotoca
Samba - Medina, Danso, Gradit - Machado, Fofana, Abdul Samed, Frankowski - David Da Costa, Sotoca, Openda
Quelques minutes avant les compos
Ce n'est qu'une question de minutes avant de connaître les différentes compositions des formartions du jour.
Confirmer les débuts prometteurs pour Toulouse
Toulouse est certainement le promu qui a le plus séduit sur le terrain le week-end dernier, lors de l’opposition face à Nice (1-1). À l’extérieur face à Troyes, les coéquipiers de Branco Van den Boomen tenteront de confirmer ces bonnes dispositions affichées.
De leur côté, les Troyens doivent prendre des points après le revers passé contre Montpellier (3-2).
Oublier les lourds revers pour Reims et Clermont
Le week-end dernier a été rude pour Reims et Clermont. Respectivement opposés à l’Olympique de Marseille et le PSG, les adversaires du jour ont pris la tempête face aux cadors de la Ligue 1 (4-1, 0-5).
Cette fois, une des deux formations aura l’occasion de prendre le pas sur l’autre et commencer à faire plonger dans le doute son opposant.
De très mauvais débuts pour Auxerre
Auxerre a très mal débuté son retour en Ligue 1 avec un lourd revers contre Lille 4-1. Si Angers est un adversaire moins impressionnant sur le papier, les Angevins sont habitués à la Ligue 1 et cette expérience n’est pas négligeable.
Mais dans cette saison à 4 descentes, les Auxerrois doivent rapidement gagner des points pour prendre de la confiance. Ça commence ce dimanche au stade de l’Abbé-Dechamps.
Se relancer et briller à domicile pour Ajaccio
Pour son baptême en Ligue 1, l’AC Ajaccio n’a pas su éviter la défaite (2-1) face à l’Olympique Lyonnais. Dans son antre au stade François Coty, les hommes d’Olivier Pantaloni auront également fort à faire contre des Lensois brillants depuis leur remontée dans l’élite en 2020, et qui ont lancé leur saison par une victoire contre Brest (3-2)
Coup d'envoi du multiplex à 15h
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre ce live commenté de ce multipex de Ligue 1 qui comptera pour la deuxième journée du championnat.
Voici les rencontres du jour:
AC Ajaccio - Lens
Auxerre - Angers
Reims - Clermont
Troyes - Toulouse