RMC Sport

Multiplex Ligue 1 en direct: l'incroyable victoire de Saint-Etienne, Nantes et Monaco accrochés, Brest renverse le derby

Saint-Etienne-Clermont
    • A. Golovin (25')

    • B. Badiashile (56')

    REI

    0

    0

    2

    MCO

    Terminé

    Incroyable scénario à Saint-Etienne, qui a renversé Clermont (3-2) et n'est plus lanterne rouge de Ligue 1 ce dimanche après-midi. Monaco a été tenu en échec à Reims (0-0), tout comme Nantes par Strasbroug (2-2), alors que Brest s'est adjugé le derby contre Lorient (1-2).

    Possession

    %

    REI

    42%

    MCO

    58%

    Tirs cadrés

    REI

    4

    MCO

    3

    Passes

    REI

    369

    MCO

    526

    Duels Gagnés

    REI

    54

    MCO

    44

    Fautes Commises

    REI

    9

    MCO

    13

    Arrêts

    REI

    3

    MCO

    4

    Fin du match

    Saint-Etienne n'est plus lanterne rouge, Monaco manque le coche

    Toujours aussi valeureux malgré la période de crise traversée par le club, les Stéphanois ont arraché leur tout premier succès de la saison au courage contre Clermont (3-2) et se débarrassent au moins pour un temps de cette place de lanterne rouge.

    Monaco n'a pas pu obtenir mieux que le point du nul sur la pelouse de Reims (0-0) et manque l'occasion de se rapprocher du podium, tout comme Nantes à domicile contre des Strasbourgeois réduits à dix (2-2). Brest a lui profité de sa supériorité numérique pour renverser Lorient dans le derby de la pointe bretonne (1-2), et n'est plus barragiste.

    90+5’
    Fin du match

    C'EST FINI SUR TOUTES LES PELOUSES, QUELLE FIN DE MULTIPLEX !

    90+4’
    but!!!

    ASSE-Clermont (3-2) : LES VERTS PASSENT DEVAAAANT !!!!

    Quel scénario totalement IN-CRO-YABLE à Geoffroy-Guichard, où Sainté s'arrache pour marquer le troisième but, celui de la victoire !!! Sur un énième corner, c'est Sow de manière involontaire du dos qui marque et délivre les Verts !!!

    90+2’
    but!!!

    ASSE-Clermont (2-2) : INCROYABLE, LES VERTS EGALISENT !!!!

    Comme face à Angers, Sainté refait le coup dans le money time ! Sur corner, Krasso fait parler sa puissance et reprend le ballon de la tête. Les Verts égalisent encore dans une fin de match et va chercher à arracher un improbable premier succès cette saison !!

    89’

    ASSE-Clermont (1-2) : les Verts font le siège

    Tous les ballons sont rendus bien trop facilement par les Clermontois désormais. Ce but de l'espoir de Nordin a fait reculer le bloc de Clermont, qui subit largement.

    87’

    Reims-Monaco (0-0) : le geste spectaculaire de Tchouaméni

    Cette fin de match à Reims est indécise, avec des Monégasques qui appuient sur l'accélérateur mais manquent toujours de précision dans les 30 derniers mètres. D'une reprise acrobatique, Tchouaméni frappe un bon mètre au-dessus de la transversale de Rajkovic.

    84’

    ASSE-Clermont (1-2) : Krasso frôle le cadre !

    On reste focus sur le match de Saint-Etienne, où les Verts donnent tout ce qu'ils ont pour tenter d'égaliser dans ces dernières minutes. La frappe violente de Krasso passe de peu au-dessus !

    81’
    but!!!

    Lorient-Brest (1-2) : LES BRESTOIS VONT LE FAIRE !

    Menés au score très tôt dans le match, les Brestois sont en train de renverser des Lorientais réduits à dix sur ce but de Mounié ! En renard, l'attaquant ne fait qu'accompagner la frappe de Pierre-Gabriel, qui a tout fait sur ce coup !

    78’
    but!!!

    ASSE-Clermont (1-2) : NORDIN REDONNE ESPOIR AUX VERTS !!!

    Il suffisait de dire ça pour voir Sainté nous faire mentir ! Les Verts ont profite de l'erreur d'Iglesias, qui met le ballon dans les pieds d'un Nordin qui ne se fait pas prier pour marquer depuis le coeur de la surface d'une frappe en pivot !

    75’

    ASSE-Clermont (0-2) : Sainté la tête dans le seau

    Même s'il restait sur une seule victoire sur ses dix derniers matches, Clermont a clairement profité de la période de doutes de Saint Etienne. Qui s'enfonce en peu plus dans la crise avec ce nouveau revers qui se dessine lors de cette rencontre qui coûtera cher dans la course au maintien.

    72’

    ASSE-Clermont (0-2) : terrible, la transversale pour Nordin !

    Quand ça veut pas... Trouvé par Khazri dans une position idéale, Nordin reprend sans contrôle mais vient violemment percuter la barre de Desmas, qui était battu !

    69’
    but!!!

    Nantes-Strasbourg (2-2) : LES ALSACIENS RECOLLENT ENCORE !

    Nouveau but dans cette rencontre et encore de la tête, par Thomasson cette fois ! A dix contre onze, Strasbourg recolle encore, alors que les Nantais ont laissés bien trop d'espace dans leur surface !

    68’

    ASSE-Clermont (0-2) : Puel, la mine des mauvais jours

    Le dépit se lit sur le visage de Claude Puel, bien impuissant face à ce scénario cruel à Geoffroy-Guichard. Ses joueurs n'étaient pas si mal dans cette rencontre, dangereux par à-coups, mais ont fini par craquer.

    64’
    but!!!

    ASSE-Clermont (0-2) : LES VERTS ENFONCÉS PAR BERTHOMIER !

    Le match vire à la catastrophe pour Saint-Etienne, punit deux fois en cinq minutes. Bayo laisse filer le ballon entre ses jambes, pour Berthomier qui arrive lancé derrière lui et conclut d'une frappe sèche du gauche !

    59’
    but!!!

    Lorient-Brest (1-1) : FAIVRE ÉGALISE SUR PEEEENALTY !

    Sur un penalty généreusement accordé après une main lorientaise, Faivre trouve le petit filet de Nardi et permet aux Brestois d'égaliser ! On rappelle que les Merlus sont à dix, le scénario pourrait vite basculer.

    58’
    but!!!

    ASSE-Clermont (0-1) : SAINTÉ CONCÈDE L'OUVERTURE DU SCORE !

    Les Verts s'enfoncent un peu plus dans le doute avec ce but en renard de Bayo, qui reprend de manière autoritaire un centre venu de la gauche ! Le 7e but de l'attaquant clermontois cette saison.

    55’

    ASSE-Clermont (0-0) : penalty pour les Clermontois ?

    Le jeu est arrêté, Kolodziejczak vient d'asséner un coup de coude involontaire dans sa propre surface sur Rashani. L'arbitre ne signale pas de faute sur cette action litigieuse.

    52’
    Carton rouge

    Nantes-Strasbourg (2-1) : le rouge pour Ajorque !

    Cela tourne au vinaigre pour les Strabourgeois, alors qu'Ajorque est exclu directement après une intervention non maîtrisée sur Fabio ! C'est plus maladroit qu'autre chose, mais l'attaquant emporte tout.

    49’
    but!!!

    Nantes-Strasbourg (2-1) : KOLO MUANI EN PUISSAAAANCE !

    Les Canaris reprennent les commandes de la rencontre dès l'entame du second acte. Comme sur le premier but, ça part du côté gauche où Simon centre fort. Le ballon, dévié, profite à Kolo Muani qui surgit au second poteau pour catapulter le ballon au fond de la tête !

    48’

    Reims-Monaco (0-0) : Cassama avait fait danser Golovine

    Cassama reçoit le ballon devant la surface monégasque. Le Rémois fait tourner en bourrique Golovine, avant de prendre sa chance. C'est trop centré pour inquiéter Nübel sur sa ligne.

    46’
    Reprise

    C'est reparti sur tous les terrains !

    Claude Puel a notamment opéré un changement offensif pour tenter de secouer ses joueurs. Bouanga a pris la place de Moueffek.

    Mi-temps

    Simon régale depuis le début de saison

    45+3’
    Mi-temps

    C'est la pause dans les quatre rencontres !

    Pas de but à Reims et Saint-Etienne, Lorient qui mène contre Brest mais qui joue en infériorité numérique depuis la première demi-heure, et Strasbourg qui recolle avant la mi-temps sur la pelouse de Nantes... Les résultats à la pause :

    Reims-Monaco (0-0)
    ASSE-Clermont (0-0)
    Lorient-Brest (1-0)
    Nantes-Strasbourg (1-1)

    45’

    On est entré dans le temps additionnel sur toutes les pelouses

    La mi-temps est proche, mais il peut encore se passer des choses dans les derniers instants de ces premières périodes.

    44’
    but!!!

    Nantes-Strasbourg (1-1) : DIALLO FRAPPE ENCORE !

    Double buteur déjà le week-end dernirer, Diallo remet ça d'un but délicieux ! Dans la surface, il pique son ballon au-dessus de Lafont. Si cela rebondit sur le poteau, le buteur strasbourgeois pousse le ballon au fond et égalise ! C'est déjà son 7e but cette saison.

    42’

    Nantes-Strasbourg (1-0) : le coup franc dangereux de Simon

    Les Canaris ont une bonne situation à jouer, sur ce coup franc excentré à droite. Simon place le ballon dans la zone dangereuse, où Perrin repousse le danger de la tête alors qu'un Nantais traînait derrière lui.

    39’

    Le début de saison des Nantais de Kombouaré fait plaisir à voir

    37’

    ASSE-Clermont (0-0) : un poteau... pour rien !

    Sainté a tremblé alors que Bayo, lancé dans le dos de la défense, vient percuter le poteau gauche de Green d'un enroulé puissant ! Mais l'attaquant était de toute façon en position illicite au départ.

    33’

    ASSE-Clermont (0-0) : carton pour Gourna-Douath ?

    Les Clermontois réclament un carton pour Gourna-Douath, qui avait hérité d'un ballon heureux seul au second poteau. En se jettant pour reprendre avant Desmas, le Stéphanois donne un coup involontaire au gardien adverse. L'arbitre reste indulgent.

    30’

    Reims-Monaco (0-0) : les Monégasques bien contenus

    Monaco est loin d'être souverain sur la pelouse rémoise, et trouve trop peu de solutions offensives. Ben Yedder semble bien esseulé devant.

    27’
    Carton rouge

    Lorient-Brest (1-0) : les Merlus réduits à dix !

    Alors qu'Hergault vient mettre une très vilaine semelle sur la cheville d'Uronen, l'arbitre transforme son jaune initial en rouge direct après avoir visionné les images ! C'est totalement mérité, les Lorientais vont jouer plus d'une heure à dix contre onze.

    23’

    Des Rémois encore tout-terrain ?

    20’
    but!!!

    Nantes-Strasbourg (1-0) : LES CANARIS OUVRENT LE SCORE !

    Dominés depuis le début de la rencontre, les Nantais ouvrent le score grâce à Coulibaly, qui s'envole dans les airs sur un centre de Simon, et marque d'un coup de tête rageur !

    18’

    ASSE-Clermont (0-0) : on s'endort (déjà) un peu

    Alors que l'on n'entend plus vraiment les supporters stéphanois à l'extérieur du stade, le jeu est pour le moment peu au rendez-vous sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Aucune occasion à se mettre sous la dent.

    15’

    Lorient-Brest (1-0) : les Merlus mordants

    Le Goff et Moffi apportent beaucoup dans leur couloir gauche. Les Merlus sont très entreprenants dans ce premier quart d'heure, et mettent une grosse pression autour de la surface de Bizot.

    12’

    Reims-Monaco (0-0) : les Monégasques penchent à gauche

    Avec cinq changements dans son onze par rapport à celui qui a joué cette semaine en Ligue Europa, Kovac fait confiance notamment à l'Allemand Jakobs dans le couloir gauche, auteur d'un très bon retour devant Flips qui tentait de s'infilter dans la surface monégasque. Le jeu se passe surtout sur ce côté depuis le début de match.

    9’

    ASSE-Clermont (0-0) : les supporters stéphanois se font entendre

    Les supporters stéphanois, privés de stade aujourd'hui, se font entendre depuis l'extérieur de l'enceinte et promettent une ambiance pesante pour Claude Puel, chaque jour un peu plus menacé à la tête des Verts. À la suite des incidents survenus lors du match ASSE-Angers (2-2, le 22 octobre), le stade Geoffroy-Guichard est à huis clos.

    6’
    but!!!

    Lorient-Brest (1-0) : LES MERLUS LANCENT CE MULTI !

    Après un bon travail de Moffi côté gauche, Grbic marque son premier but de la saison seul face au but, idéalement servi par son coéquipier ! Lorient lance déjà ce derby breton.

    3’

    Nantes-Strasbourg (0-0) : déjà à 100 à l'heure !

    La rencontre démarre fort avec déjà cette double occasion pour Blas, face à Sels. Sur l'action suivante, Diallo contrôle dans la surface et frappe rapidement, obligeant Lafont à dévier le ballon du bout du gant sur son poteau !

    1’
    Coup d'envoi

    C'EST PARTI POUR CE MULTIPLEX !

    On vous rappelle les rencontres de la 13e journée de L1 que vous pouvez suivre en notre compagnie :

    - Reims-Monaco (0-0)
    - ASSE-Clermont (0-0)
    - Lorient-Brest (0-0)
    - Nantes-Strasbourg (0-0)

    Entrée des acteurs

    De Reims à Saint-Etienne en passant par Lorient et Nantes, les joueurs font leur apparition sur les différentes pelouses de Ligue 1.

    Honorat, le tonnerre de Brest

    Sur courant alternatif en Ligue 1, Monaco est attendu au tournant

    Strasbourg en mode sniper

    Un point sur les effectifs

    A Monaco, Cesc Fabregas et Eliot Matazo manquent à l'appel, tout comme Thomas Foket, Fodé Doucouré, Marshall Munetsi, Fraser Hornby et Arber Zeneli pour Reims. En plus d'Adil Aouchiche, malade de dernière minute, les Verts sont privés d'Harold Moukoudi et d'Yvan Neyou contre Clermont, qui ne déplore que l'absence de Johan Gastien pour suspension.

    Nantes retrouve Wylan Cyprien, Fabio et Ludovic Blas pour la réception de Strasbourg, qui ne peut pas compter sur Kevin Gameiro, Jean-Eudes Aholou, Lebo Mothiba et Karol Fila. Il manque du monde à Lorient, dont Fabien Lemoine et Armand Laurienté, pour accueillir Brest qui profite du retour de Christophe Hérelle.

    Khazri, seule éclaircie stéphanoise cette saison

    Les compos de Nantes-Strasbourg

    Les compos de Lorient-Brest

    Les compos de Sainté-Clermont

    Les compos de Reims-Monaco

    L’ASM ronronne, Sainté dégringole

    Après sa défaite du week-end dernier face à Brest (2-0), et loin de sa forme emballante du début de l’année 2021, Monaco (10e) va tenter de se relancer en Championnat à Reims (17e), sur une série de deux défaites consécutives.

    En pleine crise, les Verts (20es) chercheront - à huis clos - à décrocher leur premier succès de la saison contre Clermont (15e). Lorient (13e) et Brest (18e) se retrouvent pour le derby de la pointe bretonne, tandis que Nantes (9e) accueille un Strasbourg 8e et plutôt emballant cette saison.

    Bonjour à toutes et à tous !

    Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté et en intégralité ce multiplex de la 13e journée de Ligue 1. Les coups d'envoi sont prévus à 15 heures !

    ► Les rencontres au programme :

    - Reims-Monaco
    - ASSE-Clermont
    - Lorient-Brest
    - Nantes-Strasbourg

    Terrain

    4-3-3

    Ent: Óscar García

    1

    P. Rajkovic

    2

    W. Faes

    5

    Y. Abdelhamid

    3

    G. Konan

    6

    A. Gravillon

    23
    Remplacant

    Moreto Cassamá

    21

    A. Matusiwa

    12
    Remplacant

    A. Flips

    17
    Remplacant

    A. Donis

    11
    Remplacant

    N. Mbuku

    22
    Remplacant

    H. Ekitike

    4-4-2

    Ent: Niko Kovac

    16

    A. Nübel

    5

    B. Badiashile

    14
    Remplacant

    I. Jakobs

    26

    R. Aguilar

    3

    G. Maripán

    17
    Remplacant

    A. Golovin

    7
    Remplacant

    Gelson Martins

    22

    Y. Fofana

    8

    A. Tchouaméni

    10
    Remplacant

    W. Ben Yedder

    37

    S. Diop

    Remplaçants

    • 7
      Remplacant

      (64') E. Touré

      H. Ekitike

    • 14
      Remplacant

      (64') V. Berisha

      A. Donis

    • 16

      Y. Diouf

    • 19
      Remplacant

      (45') M. van Bergen

      N. Mbuku

    • 20

      I. Kebbal

    • 24
      Remplacant

      (56') M. Cafaro

      A. Flips

    • 28
      Remplacant

      (91') B. Locko

      Moreto Cassamá

    • 29

      M. Mbow

    • 33

      S. Sissoko

    • 6

      A. Disasi

    • 9
      Remplacant

      M. Boadu (72')

      W. Ben Yedder

    • 11

      Jean Lucas

    • 12
      Remplacant

      Caio Henrique (71')

      I. Jakobs

    • 19

      D. Sidibé

    • 27
      Remplacant

      K. Diatta (60')

      A. Golovin

    • 30

      V. Mannone

    • 31
      Remplacant

      K. Volland (60')

      Gelson Martins

    • 33

      F. Lemarechal

    Arbitre

    Jeremie Pignard

    Possession

    REIREI

    42%

    MCOMCO

    58%

    4 Tirs cadrés 3
    5 Tirs non cadrés 6
    369 Passes 526
    258 Passes Réussies 418
    54 Duels Gagnés 44
    9 Fautes Commises 13
    3 Arrêts 4
    20 Centres 26
    5 Corners 6
    15 Tacles 17