Bosz parle du cas Boateng
Peter Bosz en conférence de presse sur le cas Jerome Boateng, mis à l'écart avant le match:
"Ce que je peux dire là-dessus? Pas grand chose. J'ai lu beaucoup de choses fausses dans les journaux. Vraiment. Pour moi, il n'était pas prêt pour jouer aujourd'hui. J'ai parlé de ça avec lui. Et c'est tout."
C'EST TERMINÉ ! LYON S'IMPOSE FACILEMENT FACE À NICE !
C’est terminé ! Lyon retrouve le sourire en s’imposant face à Nice 2 à 0. Avec ce résultat, l’OL revient dans le top 6 et à cinq points de son adversaire du soir. Porté par un excellent Paqueta, Lyon peut entrevoir une belle fin de saison avec notamment ses recrues Faivre et Ndombele. Deuxième défaite d’affilée pour Nice qui connait un véritable coup d’arrêt.
Encore 4 minutes à jouer
Il y aura donc 4 minutes de temps additionnel ! Lyon se dirige vers une 10e succès cette saison en Ligue 1.
LA FRAPPE DE PAQUETA !
Sublime contre attaque de Lyon avec Aouar qui trouve Kadewere sur la droite ! Il donne de manière altruiste à Paqueta qui frappe en une touche... Benitez repousse !
On se rapproche de la fin
Lyon veut terminer ce match avec un 3e but mais c'est compliqué de renouveler les efforts ! Le Gym peine toujours à récupérer le ballon.
Quel numéro de Paqueta
Il ne reste que quelques minutes mais Paqueta continue ses efforts ! Il prend de vitesse Todibo avant de servir sur un plateau Kadewere qui manque son contrôle !
Nice jette ses dernières forces
Encore une dizaine de minutes à jouer dans cette rencontre et Nice termine un peu mieux qu'il n'a commencé ce match.
GROSSE OCCASION POUR KADEWERE !
Lancé parfaitement en profondeur, Kadewere se présente face à Benitez mais rate son face à face ! Il n'était pas encore chaud !
Première frappe cadrée de Nice !
Les miracles arrivent finalement pour Nice ! Centre de Lotomba pour la tête de Guessand qui trouve le cadre mais aussi Lopes !
Nice dans un mauvais jour
Bon, le Gym ne montre absolument rien dans cette rencontre et semble accepter cette défaite qui se dessine. Etonnant pour une équipe qui a collé 4 buts à l'OM en début de semaine.
Aouar fait son entrée en jeu
Houssem Aouar et Tino Kadewere entrent en jeu pour la fin de cette rencontre ! Ils remplacent Dembele et Toko Ekambi !
Encore un double changement
Daniliuc laisse sa place à Lotomba et Thuram donne la sienne à Guessand. C'est le 4e changement pour Christophe Galtier quand Peter Bosz en a effectué aucun.
Anthony Lopes sevré d'arrêts
Il y a un Lyonnais qui ne touche pas de ballons c'est Anthony Lopes ! Sauf quand Lukeba revient jouer derrière mais les Niçois sont inoffensifs ce soir.
Nice toujours en danger
Les Aiglons ne parviennent pas à se sortir de leur surface et Paqueta tombe dans la surface après un bras illicite de Rosario. Il faudra attendre la vidéo !
Galtier change deux joueurs
Double changement pour Nice ! Rosario rentre à la place de Lemina et Brahimi remplace Gouiri, peu en vue face à son ancien club.
Pas de penalty pour Dembele
Dembele part dans le dos de la défense et se fait faucher par Benitez ! Il y a penalty mais l'arbitre de touche avait vu un hors jeu... C'est confirmé à la vidéo !
Lukeba est en train de régaler
Quel retour magnifique de Lukeba sur Delort avec un gros coup d'épaule ! Le public apprécie et le lui montre !
TOKO EKAAAAMBI POUR LE 2E BUT DE LYON !
Les Lyonnais font le break 2 à 0 ! Ca combine en double une-deux entre Ndombele et Faivre avant que l'ancien milieu de Tottenham ne centre sans regarder au deuxième poteau pour Toko Ekambi ! Il conclut dans le but vide !
Peu de rythme en deuxième période
Les deux équipes sont reparties sur un petit rythme en deuxième période ! Les fautes se multiplient et Todibo prend un carton jaune pour contestation !
C'EST LA MI-TEMPS ! LYON MÈNE FACE À NICE !
C’est la mi-temps au Groupama Stadium ! Grâce à un penalty de Dembele, Lyon mène 1 à 0 face à Nice ! Très bonne première période des Lyonnais qui ont asphyxié les Aiglons et se sont procurés les meilleures occasions. Le Gym n’a pas cadré une frappe !
Ca se chauffe entre Mendes et Kluivert
Nice part en contre avec une aile de pigeon de Delort pour Kluivert qui part vers le but ! Thiago Mendes revient de justesse et lui enlève le ballon ! Les deux joueurs se cherchent juste après...
GOUIRI SAUVE UNE TÊTE SUR SA LIGNE !
Corner tiré par Paqueta au premier poteau pour la tête de Thiago Mendes ! Elle termine au deuxième poteau mais Gouiri enlève le but de la tête ! Quel sauvetage !
Emerson s'essaie du pied droit
Débordement d'Emerson qui repique sur son pied droit avant de prendre la frappe ! Ce n'est pas assez puissant pour tromper Benitez.
Celui qui a causé le penalty est aussi le plus actif des Niçois
Pas de penalty pour Nice !
Supsicion de penalty sur une potentielle faute de Faivre sur Thuram dans la surface ! Il l'empêche de prendre son envol mais l'arbitre, avec l'aide de la VAR, dit qu'il n'y a rien.
Nice est asphyxié
Les Aiglons peinent à garder le ballon et peinent encore plus à se procurer des occasions ! Bard prend son couloir et centre vers Gouiri ! Il tente de combiner avec Delort mais n'y parvient pas.
L'ARRÊT DE BENITEZ DEVANT TOKO EKAMBI !
Magnifique ballon de Paqueta pour l'appel parfait de Toko Ekambi qui enchaine avec une frappe en une touche de balle ! C'est trop sur Benitez qui repousse !
Encore une action de classe pour Lyon
Caqueret remonte le ballon et donne à Paqueta entre les lignes... un contrôle orienté plus tard et il décale Toko Ekambi qui donne à Emerson ! Le centre de l'Italien est détourné !
QUEL MOUVEMENT DE L'OL !
Relance de Ndombele pour Toko Ekambi qui sert derrière à Faivre ! L'ancien Brestois décale Dubois qui centre fort pour Dembele mais Todibo dégage !
Dembele rate sa course
Interception parfaite de Lukeba qui envoie sur orbite Dembele ! L'attaquant joue son un contre un avec Dante mais pousse trop son ballon, dommage !
Les chants du public en l'honneur de Juninho
Les supporters chantent très fort leur amour pour Juninho, parti il y a quelques semaines. Une banderole est déployée en son honneur: "Juni: un départ dans l’indifférence, mais un amour éternel !"
Le discours des kapos: "Peu importe si on lui a mis des bâtons dans les roues ou si il était incompétent, il est revenu avec son amour pour l'OL. Et ce qui dérange, c'est qu'il soit parti dans l'indifférence!"
Paqueta et Ndombele à l'aise
Au milieu, Ndombele et Paqueta régalent ballon au pied bien aidés par la présence de Romain Faivre. Ca en fait des bons joueurs de ballon !
Lyon met la pression
Superbe incursion de Toko Ekambi qui s'infiltre dans la surface sans pouvoir frapper ! Ca revient sur Ndombele qui envoie une frappe largement au-dessus !
L'OL est bien rentré dans ce match
Pour l'instant, Lyon a une maitrise du ballon totale avec un Paqueta des grands soirs. Le Brésilien vient de réaliser un double coup du sombrero !
Thiago Mendes met le coude
Au duel en l'air, Thiago Mendes met un peu le coude dans le visage de Delort qui reste au sol. Monsieur Millot fait une remontrance au Brésilien.
DEMBÉLÉ LE MARQUE CETTE FOIS !
Deuxième chance pour Moussa Dembélé qui va avoir l'occasion d'ouvrir le score... Cette fois, il trompe Benitez sur un superbe contre-pied ! 1 à 0 !
DEMBÉLÉ NE MARQUE PAS, PAQUETA OUI... MAIS C'EST À RETIRER !
C'est Moussa Dembélé qui va le tirer face à Walter Benitez. L'attaquant lyonnais s'élance et se fait arreter la tentative ! C'est repoussé sur Paqueta qui conclut de près ! La vidéo montre que le Brésilien était dans la surface... C'est à retirer !
PENALTY POUR LYON POUR UNE MAIN DE KLUIVERT !
Gros duel entre Lukeba et Kluivert dans la surface niçoise et le Néerlandais touche le ballon de la main sans le faire exprès ! Penalty pour l'OL !
Ca chauffe déjà pour Lyon
Ballon perdu par Dubois et Schneiderlin avance avec le ballon ! Il fixe la défense et donne à Gouiri qui se fait éclater par la sortie de Lopes ! Excellente sortie du gardien lyonnais !
Coup d'envoi de Lyon-Nice !
Et c'est parti pour ce Lyon-Nice, rencontre comptant pour la 24e journée de Ligue 1 ! C'est un match qui comptera pour récupérer des places européennes ! Lyon n'a en tout cas pas le choix, il faut gagner.
Seulement deux défaites pour Nice en déplacement
La banderole des supporters lyonnais
"Votre irrégularité et votre mentalité sont à vomir, réveillez-vous!"
La compo de Lyon
Exit la défense à trois, Bosz change de système et intègre les recrue Faivre et Ndombele à son onze
Lopes - Dubois, Mendes, Lukeba, Emerson - Ndombele, Caqueret, Paqueta - Faivre, Toko Ekambi, Dembélé.
La compo de Nice
Gouiri titulaire face à "son ex"
Benitez - Daniliuc, Todibo, Dante, Bard - Thuram, Lemina, Schneiderlin, Kluivert - Delort, Gouiri
Un virage important de la saison pour l'OL et son coach, Peter Bosz
Sous pression en raison des résultats en dents de scie de son équipe, dont le classement actuel ne reflète pas les ambitions du club en début de saison, l'entraîneur de l'OL, Peter Bosz, n'a plus le droit à l'erreur contre Nice samedi (21h), en Ligue 1. La rencontre face aux Aiglons peut relancer l'OL dans la course au podium et aux places européennes, ou alourdir un climat morose et sceller définitivement l'avenir du coach néerlandais. La chute est interdite face à Nice qui avait privé l'OL de Ligue des champions la saison dernière.