Rennes s'impose mais a eu chaud
C'est terminé au stade Auguste Delaune. Le Stade Rennais s'impose grâce à un doublé de Bourigeaud et un but de l'inévitable Martin Terrier (3-2). Mais les hommes de Bruno Genesio ont serré les dents jusqu'au bout. Au classement, les Bretons reprennent la deuxième place à l'OM qui joue ce dimanche soir face à Monptellier.
Bruno Genesio procède à deux nouveaux changements
Martin Terrier et Benjamin Bourigeaud cèdent leur place à Meling et Ugochukwu.
Trois minutes de temps additionnel
Le quatrième arbitre brandit le panneau sur lequel est affiché le temps additionnel. Il y a trois minutes de plus dans cette rencontre.
La tête de Munetsi fuit le cadre
Munetsi reprend un centre de Konan mais sa tête n'est pas assez maitrisée et passe au-dessus des cages d'Alemdar. Le Stade de Reims pousse pour égaliser.
Kebbal enlève trop sa frappe
Dans une position axiale avantageuse, Ilan Kebbal prend sa chance mais sa frappe est trop enlevée et passe au-dessus des cages de Alemdar.
Double changement pour Rennes
Bruno Genesio fait deux nouveaux changements après le deuxième but de Reims. Lorenz Assignon remplace Hamari Traoré alors que Guirassy remplace Laborde.
Cajuste transforme et relance le match
Ce match n'est pas terminé! Cajuste s'occupe, cette fois-ci, du pénalty et prend parfaitement à contrepied Alemdar. Il reste moins de 10 minutes dans le temps réglementaire et Reims revient à une longueur de son adversaire.
Encore un pénalty pour Reims
Incroyable! Sur un centre de Maxime Busi, Adrien Truffert étend sa surface d'intervention avec la main et est fautif. Le Stade de Reims bénéficie d'un nouveau pénalty.
Alemdar s'impose devant Doumbia
Moussa Doumbia s'élance mais Alemdar part du bon côté et repousse le pénalty de l'attaquant du Stade de Reims.
Pénalty pour Reims
Après un arrêt d'Alemdar, Ilan Kebbal reçoit le ballon et crochette un défenseur rennais pour obtenir un pénalty.
Premier changement pour Rennes
Flavien Tait est le premier à faire son entrée en jeu du côté de l'équipe de Bruno Genesio. Il remplace le meneur de jeu croate Lovro Majer.
Situation litigieuse dans la surface de Rennes
Le stade Auguste Delaune se lève comme un seul homme et une main est demandée mais Romain Lissorgue ne signale rien pour le moment.
L'enroulé de Lovro Majer fuit le cadre
Lovro Majer essaye d'ajouter son nom au tableau d'affichage mais sa tentative n'est pas cadrée et n'inquiète pas Rajkovic.
Premier avertissement du match
Romain Lissorgue sort le premier carton de la rencontre et il est pour le défenseur de Reims Maxime Busi qui tacle Truffert à retardement.
Locko tente sa chance
Au bout d'une percée individuelle, l'un des nouveaux entrants rémois, Locko prend sa chance. Malheureusement pour lui et son équipe sa frappe est décadrée.
La frappe de Truffert est trop croisée
Après un bon décalage de Terrier vers Truffert, le latéral rennais reprend en une touche de balle mais sa tentative est trop croisée.
Kebbal rentre en jeu
Le talentueux Ilan Kebbal fait son entrée en jeu pour Reims à la place de Dion Lopy.
Busi réduit l'écart
C'était inattendu mais Reims réduit l'écart dans la foulée du but de Terrier par l'intermédiaire de Maxime Busi qui, d'un coup de tête au premier poteau, trompe Alemdar.
Terrier inscrit le troisième but rennais
Superbe action individuelle de Martin Terrier qui a pris de vitesse Foket sur une longue passe d'Aguerd avant de tromper Rajkovic. C'est le 18e but cette saison de l'ancien Lyonnais.
Trois changements pour Reims
Oscar Garcia essaye d'insuffler un nouvel élan à son équipe avec trois changements. Van Bergen, Mbuku et Berisha sortent et son remplacés par Doumbia, Cajuste et Locko.
Rajkovic réalise un bel arrêt
Sur un corner tiré par Majer, Martin Terrier s'élève le plus haut et reprend de la tête mais Rajkovic réalise une belle claquette.
Rennes dans la continuité de la fin de première mi-temps
Le Stade Rennais est revenu sur la pelouse avec les mêmes intentions affichées en fin de première période. Les Rémois souffrent et continuent de faire face aux séquences offensives bretones.
Pas de changement
Au retour des vestiaires, ni Oscar Garcia, ni Bruno Genesio ont procédé à des changements dans cette rencontre.
Début de la deuxième période
C'est reparti au stade Auguste Delaune. Les deux équipes sont revenues pour disputer ce deuxième acte. Les Rennais ont débloqué la situation avant la fin de la première période grâce à un doublé de Bourigeaud. Pour le moment, les joueurs de Bruno Genesio reprennent la deuxième place à l'OM.
Fin de la première période
Romain Lissorgue met un terme à ce premier acte au stade Auguste Delaune. Le Stade Rennais a frappé deux fois en trois minutes grâce à un doublé de Benjamin Bourigeaud juste avant la mi-temps.
Laborde tout proche de marquer
Les Rémois s'en sortent bien sur cette action. Sur une phase offensive express des Bretons, Bourigeaud alerte Laborde au second poteau qui reprend d'une volée piquée qui passe au-dessus des cages de Rajkovic.
Le doublé pour Bourigeaud!
Quelle action des Rennais qui doublent la mise en quelques minutes seulement. Benjamin Bourigeaud sollicite Hammari Traoré pour un double une-deux avant que le premier ne frappe. Wout Faes dévie malencontreusement le ballon au fond de ses propres filets.
Bourigeaud ouvre le score!
Rennes débloque la situation peu avant la fin du premier acte. Sur un excellent centre de Laborde, Benjamin Bourigeaud s'immisce dans la surface de réparation, se défait du marquage et reprend le ballon de la tête. Rajkovic ne peut rien cette fois.
Belle tête d'Aguerd
Sur un bon centre provenant du côté gauche, Aguerd surgit dans la surface de réparation et coupe la trajectoire mais Rajkovic est vigilant et capte le ballon.
Terrier devancé par Foket
Heureusement pour Reims que Thomas Foket est passé devant Terrier qui s'apprêtait à reprendre le ballon de la tête à quelques mètres des cages de Rajkovic
Laborde prend sa chance
La réaction bretonne est signée Gaëtan Laborde. L'ancien Montpeliérain récupère un ballon et frappe de l'extérieur de la surface. Mais sa tentative est écrasée et finit dans les gants de Rajkovic qui s'est bien couché.
Encore Alemdar
Juste après la grosse occasion pour Mbuku, Berisha essaye à son tour de mettre en difficulté Alemdar mais le portier breton réalise un nouvel arrêt.
Bel arrêt d'Alemdar
Deuxième grosse occasion de la partie et elle est encore pour Reims. Suite à une nouvelle perte de Omari, Van Bergen décale Mbuku qui prend sa chance mais le gardien rennais réalise une belle sortie.
Rennes en souffrance
Pour le moment, les hommes de Bruno Genesio peinent à développer leur jeu et sont mis en difficulté.
La frappe de Jonas Martin passe au-dessus
Après un centre contré de Bourigeaud, le ballon revient dans les pieds de Jonas Martin qui reprend en une touche de balle mais sa frappe passe au-dessus des cages de Rajkovic.
Coup-franc intéressant pour Rennes
Majer va plus vite que Konan et obtient une faute à l'entrée de la surface de réparation de Rajkovic. Lovro Majer tire mais Rajkovic est bien placé pour se saisir tranquillement du ballon.
La frappe de Berisha fuit le cadre
Encore une fois les Rémois récupèrent un ballon haut. Valon Berisha rentre dans la surface et prend sa chance mais sa tentative ne prend pas le cadre.
Reims a des espaces
Depuis le début de cette rencontre, le Stade de Reims bénéficie de beaucoup d'espaces dans le dos des défenseur rennais. Pour le moment, ça ne porte pas préjudice aux hommes de Bruno Genesio mais il faudra faire attention.
Bon retour de Bourigeaud
Bonne récupération de Lopy, les Rémois je projettent et Mbuku essaye d'alerter Konan au second poteau mais Benjamin Bourigeaud effectue un bon retour pour empêcher les Champenois d'alerter Alemdar.
Premier corner pour Rennes
Après une entame de match timide, les Rennais sortent et obtiennent le premier corner de la rencontre à la suite d'un centre de Lovro Majer. Santamaria reprend le corner mais sa tête file derrière les cages de Rajkovic.
Munetsi tout proche d'ouvrir le score
Sur une nouvelle perte de balle du Stade Rennais, Munetsi récupère et va défier Alemdar mais le portier turc intervient bien.
La première frappe du match
Après une énorme erreur de relance de Baptiste Santamaria, Valon Berisha récupère le ballon et prend sa chance. Sa frappe passe au dessus.
11 000 spectateurs au stade Auguste Delaune
11 000 spectateurs ont pris place dans les tribunes du stade Auguste Delaune pour assister à cette rencontre.
C'est parti à Auguste Delaune
L'arbitre de la rencontre Romain Lissorgue porte le sifflet à sa bouche et donne le coup d'envoi de cette deuxième affiche de la 31e journée de Ligue 1 entre Reims et Rennes.
Martin Terrier va-t-il continuer sur sa bonne lancée?
Il est actuellement le troisième meilleur buteur de Ligue 1 avec 17 réalisations. Martin Terrier est aussi impliqué sur trois des quatre derniers buts de son équipe. Va t-il récidiver au stade Auguste Delaune cet après-midi?
Reims, la bête noire de Rennes
En Ligue 1, Reims n'a pas perdu depuis sept matches face au Stade Rennais.
La composition de Rennes
Du côté de Rennes, pas de surprise dans le onze de départ concocté par Bruno Genesio. Martin Terrier, troisième meilleur buteur du Championnat, est bien présent. Voici la compo rennaise: Alemdar – Traoré (cap.), Omari, Aguerd, Truffert - Majer, Santamaria, Martin - Bourigeaud, Laborde, Terrier
La composition de Reims
Voici le onze de Reims. L'absence d'Hugo Ekitike en pointe pour une blessure est comblée par la présence de Valon Berisha
Rajkovic - Busi, Faes, Abdelhamid (cap.) - Foket, Lopy, Munetsi, Konan – Mbuku, Berisha, van Bergen.
Bonjour à tous
Bonjour à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre avec nous le match de la 31e journée de Ligue 1 entre le Stade de Reims et le Stade Rennais. Les hommes de Bruno Genesio peuvent reprendre la deuxième place à l'OM en cas de succès.