Les Marseillais reprennent la deuxième place
Malgré deux points de perdu, les Marseillais repassent devant l'OGC Nice au classement et sont, à nouveau, les dauphins du PSG. Les Troyens, quant à eux, sortent de la zone rouge grâce à ce point arraché dans les ultimes moments de ce match de la 26e journée de Ligue 1.
L'OM perd deux points
C'est fini au stade de l'Aube! L'OM peut s'en vouloir. Les hommes de Jorge Sampaoli ont été rejoints sur le fil par des Troyens qui ont tout donné pour revenir au score.
Gueye tout proche de donner la victoire à l'OM
Ohhh quelle frappe de Pape Gueye! Le Sénégalais prend sa chance et sa frappe flirte avec la barre de Gauthier Gallon.
Biancone averti
Et un nouveau carton jaune est distribué dans cette rencontre. Cette fois-ci c'est Biancone qui est averti pour gain de temps
Les Marseillais demandent un pénalty
Suite à un coup de tête de Milik, les Marseillais demandent une main de Rami mais François Letexier ne bronche pas et la vidéo n'intervient pas.
Chavalerin remplace Kouamé
Dans la foulée du but, Bruno Irles fait rentrer Chavalerin. Kouamé cède sa place
Six minutes de plus
Juste après le but de Touzghar, le quatrième arbitre annonce que six minutes supplémentaires seront jouées.
Touzghar égalise!
Oh la douche froide pour l'OM qui concède l'égalisation. Koné réalise un superbe centre vers Touzghar qui coupe la trajectoire et offre l'égalisation à l'ESTAC.
Le corner bêtement concédé par Kolasinac
Quelle erreur de passe pour Sead Kolasinac qui offre un corner à Troyes repoussé à deux reprises par Saliba.
Bakambu et Kolasinac font leur entrée
Double changement, à nouveau, pour Jorge Sampaoli qui cadenasse le jeu. Pape Gueye remplace Cengiz Under alors que Sead Kolasinac remplace Luan Peres
Pau Lopez averti par François Letexier
François Letexier adresse un carton jaune à Pau Lopez pour gain de temps.
Fin de match gérée par l'OM
Depuis quelques minutes, l'OM est passé en mode gestion et empêche les Troyens de développer leur jeu et d'approcher les cages de Pau Lopez.
Il ne reste plus que dix minutes
Le match arrive bientôt à son terme et l'OM est toujours devant dans cette rencontre face à Troyes qui pousse pour revenir.
Milik fait son entrée en jeu
Dimitri Payet, seul buteur de la rencontre actuellement, cède sa place à Milik.
Du côté de Troyes, Touzghar et Biancone ont remplacé Baldé et Palmer-Brown.
La domination troyenne en deuxième période
Les chiffres sont sans appel. Troyes a dominé cette seconde période et a tenté quatre fois sa chance contre une fois pour l'OM. Malgré tout, les hommes de Jorge Sampaoli tiennent leur succès.
La frappe d'Under s'envole
Au terme d'une action rapide menée par les Olympiens, l'ailier turc de l'OM prend sa chance mais sa frappe s'envole dans les tribunes.
Encore du dégât
Cette fois-ci c'est Palmer-Brown qui reste à terre après un coup de coude de Gerson. Le défenseur anglais est déjà debout et le jeu reprend.
Payet et Tardieu sont à terre
Après un contact entre les deux joueurs, Tardieu et Payet peinent à se relever.
Gallon vigilant
Gauthier Gallon détourne ce ballon en corner après un centre dévié de Pol Lirola. Il fallait être vigilant pour le portier troyen.
Quel arrêt de Pau Lopez!
La superbe parade de l'ancien gardien de la Roma vient dégoûter Kouamé qui était seul au point de pénalty. Un hors-jeu a ensuite été signalé.
Quelle défense de Rami
Alors que Luis Henrique semblait lancer parfaitement en profondeur, Adil Rami réalise une superbe intervention défensive.
L'OM ne conserve plus le ballon
Plan de Sampaoli et symbole d'impuissance? L'OM ne conserve plus du tout le ballon depuis la reprise de ce match et Troyes joue de plus en plus haut. Il reste 30 minutes.
Double changement pour Bruno Irles
L'entraineur troyen répond à celui de l'OM. Bruno Irles fait sortir Abdu Conté et Ike Ugbo et fait entrer Youssouf Koné et Lebo Mothiba.
Double changement pour Sampaoli
Valentin Rongier et Bamba Dieng sortent et sont remplacés par Pol Lirola et Luis Henrique. Toujours pas de Milik sur la pelouse du stade de l'Aube.
Ugbo manque le cadre
Sur un coup-franc lointain, Ugbo est trouvé dans la surface de réparation mais son ballon retombe juste derrière la cage de Pau Lopez.
Payet averti
Deuxième carton jaune pour l'OM. Dimitri Payet réalise une faute d'anti jeu sur Kouamé et est averti.
Baldé se précipite
Oh quel dommage pour Baldé qui était passé devant Saliba mais qui se précipite pour frapper et perd l'équilibre.
Les Troyens ont déjà quatre cartons jaunes
C'est un enseignement à prendre en compte dans ce match. Les Troyens ont dejà récolté quatre cartons jaunes dans cette rencontre
Conté récolte un carton jaune
Le latéral troyen Conté récolte un carton jaune après un pied haut qui atteri dans le visage de Mattéo Guendouzi. Les soigneurs sont aux côtés de l'internationnal français.
C'est parti pour la deuxième période
Les joueurs sont revenus sur la pelouse du stade de l'Aube pour ce deuxième acte. L'OM mène grâce à un but de Payet sur pénalty.
C'est la fin de la première période!
François Letexier renvoie les 22 acteurs aux vestiaires! L'OM mène au score grâce au 9e but de Payet en Ligue 1 cette saison qui a parfaitement trompé Gallon sur pénalty.
Deux minutes de temps additionnel
La fin de la première période sera sifflée après les deux minutes supplémentaires ajoutées au temps réglementaire.
Superbe sortie de Lopez
Sur l'excellent ballon de Kouamé dans le dos de la défense marseillaise, Baldé tente de tromper Pau Lopez mais le portier de l'OM ne laisse aucune chance à l'attaquant troyen.
La frappe de Kouamé n'est pas cadrée
Kouamé tente sa chance aux 25m mais sa frappe n'est pas cadrée.
Gallon repousse le coup-franc de Payet
Gauthier Gallon ne prend aucun risque pour repousser la tentative de Dimitri Payet sur ce coup-franc.
Tardieu et Rami avertis
Double avertissement pour les Troyens. Tardieu bouscule Gerson aux abords de la surface de réparation et reçoit un carton jaune. Adil Rami en reçoit un aussi après être venu calmer son coéquipier.
Double arrêt de Gallon
Gauthier Gallon doit se reprendre à deux fois pour éviter à ses coéquipiers de courir après deux buts de retard.
Le coup-franc totalement raté de Dingomé
Tristan Dingomé loupe totalement son coup-franc et déclenche les sifflets des supporteurs troyens.
Payet transforme le pénalty
Dimitri Payet ne tremble pas et trompe Gallon en allant nettoyer la lucarne. L'OM prend l'avantage.
Baldé est averti
Le tacle dans la surface de réparation de Mama Baldé vaut un carton jaune à l'attaquant troyen.
Guendouzi obtient le pénalty
Guendouzi est taclé dans la surface de réparation par Mama Baldé. François Letexier n'hésite pas et désigne le point de pénalty.
Luan Peres est à terre
Le défenseur de l'OM reste à terre après avoir reçu le ballon en plein visage. Il se relève et reprend sa place.
Salmier loupe sa tête
Quelle opportunité pour Salmier qui était seul au second poteau. Certainement surpris, le défenseur troyen ne cadre pas son coup de tête.
Nouveau corner pour Troyes
Cette fois-ci c'est de l'autre côté que les Olympiens concèdent le corner. Kaboré tente de centrer mais Luan Peres est sur la trajectoire et concède un nouveau corner.
Conte obtient le premier corner de la rencontre
Les Troyens sont intéressants depuis le début de cette rencontre. Conte combine avec Baldé sur une action rapide et voit son centre contré en corner.
Des imprécisions dans le jeu marseillais
À l'image du long ballon raté par Valentin Rongier, l'OM a des difficultés pour apporter le danger sur les cages de l'ESTAC.
Belle sortie de Pau Lopez
Après un bon ballon dans la profondeur de Dingomé, Ugbo est devancé par Pau Lopez qui avait anticipé.
Pau Lopez capte le coup-franc de Tardieu
La première frappe cadrée est troyenne. Le coup-franc de Tardieu finit dans les gants de Pau Lopez.
Carton jaune pour Rongier
Après une perte de balle de Luan Peres, Mama Baldé file vers le but de Pau Lopez mais est arrêté par Rongier qui récolte un carton jaune. Coup-franc dangereux à suivre pour Troyes.
Payet sur le côté gauche
Alors qu'il était annoncé à la pointe de l'attaque phocéenne, Dimitri Payet occupe le côté gauche et Bamba Dieng est dans l'axe. Les trois de devant vont certainement beaucoup permuter.
Le jeu long est favorisé par l'ESTAC
Adil Rami a tenté à deux reprises d'allonger le jeu pour trouver rapidement ses attaquants. Mais cette stratégie ne fonctionne pas pour le moment.
Les ultras troyens ne sont pas encore entrés dans le stade
Les ultras de Troyes ne sont toujours pas installés dans leur parcage. Une banderole avec la phrase "absent comme le coaching" est installée dans les tribunes du stade de l'Aube. Les ultras sont attendus dans les prochaines minutes. On entent que les chants marseillais pour le moment.
Les Marseillais ont mis le pied sur le ballon
Ce sont les Olympiens qui ont pris la mesure des Troyens dès le début de cette rencontre. L'équipe de Jorge Sampaoli ne lâchent pas le cuir.
C'est parti au stade de l'Aube!
François Letexier porte le sifflet à sa bouche et donne le coup d'envoi de ce match de la 26e journée de Ligue 1 entre Troyes et l'OM.
Le coup d'envoi approche
François Letexier va bientôt donner le coup d'envoi de l'avant-dernier match de cette 26e journée de Ligue 1. Les deux équipes rentrent sur la pelouse du stade de l'Aube.
Marseille est à l'aise en déplacement
L'OM est la meilleure équipe de Ligue 1 en déplacement cette saison. Ils ont récolté 26 points à l'extérieur, soit autant que Nice qui dispose d'un match en plus.
Un deuxième match consécutif sans marquer pour l'OM?
L'Olympique de Marseille est resté muet la semaine dernière lors de leur revers face à Clermont (0-2). Si les hommes de Jorge Sampaoli ne trouvent pas le chemin des filets à Troyes, il s'agira d'une première en Ligue 1 sous la direction du coach argentin.
La domination marseillaise dans les confrontations directes
L'ESTAC est en difficulté en Ligue 1 face à l'OM. Les Troyens ont perdu les trois derniers matches face aux Olympiens. S'ils s'inclinent une quatrième fois consécutivement, il s'agira d'une première dans l'histoire du club.
Et voilà la compo de l'OM, sans Milik et sans Mandanda
Le onze de l'OM: Lopez - Rongier, Saliba, Caleta-Car, Luan Peres - Guendouzi, Kamara, Gerson - Under, Payet, Dieng.
La compo de Troyes est tombée
Le onze de Troyes: Gallon - Kaboré, Palmer-Brown, Rami, Salmier, Conté - Tardieu, Dingomé, Kouamé - Baldé, Ugbo.
Les Olympiens veulent reprendre la deuxième place
Après le nul entre Strasbourg et Nice (0-0), l'OM a l'occasion de reprendre seul la deuxième place de Ligue 1, et de réléguer les Aiglons à trois longueurs. Mais il lui faudra faire beaucoup mieux que contre Clermont dimanche dernier (défaite 2-0).
Troyes, de son côté, reste sur trois défaites et un nul, et a impérativement besoin de points dans sa bataille pour le maintien.
Bonjour à tous !
Bienvenue sur RMC Sport pour le match Troyes-OM, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 17h05 !