RMC Sport

Ligue 2 2025 - 2026 - Page 19

ASSE - Rodez (Playoffs L2 ) : Dall'Oglio ne veut pas de Verts inhibés par "le stress"

ASSE - Rodez (Playoffs L2 ) : Dall'Oglio ne veut pas de Verts inhibés par "le stress"

Après le match au scénario fou entre Rodez et le Paris FC, le RAF se déplace donc à Saint-Étienne ce vendredi (20h30). Le vainqueur affrontera Metz barragiste de L1 en aller/retour pour accéder à l'élite du foot français. Alors que les Verts se sont sabordés lors des trois dernières journées (deux nuls, une défaite contre QRM déjà relégué) et ont vu Angers monter directement, Olivier Dall'Oglio tente d'évacuer la pression négative autour de ce match. Les Verts n'ont clairement pas le droit à l'erreur face à une formation ruthénoise, invitée surprise, qui n'a clairement rien à perdre.

Rodez-Paris FC le 21 mai 2024

Ligue 2: Rodez sort le Paris FC au premier tour des playoffs au bout d'une folle séance de tirs au but

Rodez, 4e à l'issue de la saison de Ligue 2, a battu le Paris FC, 5e, lors du premier match des playoffs d'accession à la Ligue 1. En supériorité numérique, Rodez menait 2-1 mais a concédé l'égalisation sur la dernière action du match. Les Ruthénois ont toutefois trouvé l'énergie pour s'imposer dans une séance de tirs au but rocambolesque et ils défieront Saint-Etienne lors de la suite des playoffs.

Playoffs L2 : "Ils sont capables de tout...", Rodez et Santini peuvent toujours rêver de L1

Playoffs L2 : "Ils sont capables de tout...", Rodez et Santini peuvent toujours rêver de L1

Première étape passée pour Rodez dans un match rempli d'émotions fortes. Menée très vite au score par le Paris FC, la formation ruthénoise a rapidement réagi avant de mener grâce à son goleador, Killian Corredor. Derrière réduits à 10, les Parisiens ont pourtant égalisé au bout du temps additionnel pour arracher la séance de tirs au but. Séance aussi folle que le match... Rodez rate ses trois premières tentatives mais Paris ne conclut pas. Finalement le RAF s'impose 3-2 dans un Paul Lignon en folie. Une folie que le coach Didier Santini espère prolonger quelques jours de plus. Déplacement à Saint-Etienne ce vendredi pour s'offrir un barrage aller/retour d'accession à la Ligue 1 face à Metz.