C'est terminé, le PSV Eindhoven élimine la Juventus Turin !
Battu 2-1 au match aller, le PSV Eindhoven renverse la Juve ce match retour et s'impose 3-1 en prolongation. Le club néerlandais créé la surprise et sera au rendez-vous des 8es de finale. Les Bianconeri, eux, tombent de très haut.
Le PSV Eindhoven défiera Arsenal ou l'Inter Milan en 8e.
Khéphren Thuram proche d'un bel exploit personnel
La donne de la rencontre est désormais limpide. La Juve attaque fort et le PSV Eindhoven se replie autour de son but pour tenir cette qualification. Turin a failli revenir à hauteur au score cumulé grâce à Khéphren Thuram. L'international français a réalisé une superbe chevauchée qu'il a conclu par une frappe du gauche non-cadrée face à Walter Benitez (3-1, 113e).
Le PSV virtuellement qualifié
Une nouvelle surprise en barrage? La Juve est proche de l’élimination. Le PSV Eindhoven mène désormais 3-1 (3-2 en score cumulé) au début de cette prolongation (98e). Après un bon débordement de Bakayoko, le centre du Belge a provoqué un cafouillage entre Gatti et Di Gregorio lequel a profité à Flamingo pour le troisième but du PSV.
Le but est bien validé, on se dirige tout droit vers une prolongation
Le but a été vérifié par l'assistance vidéo. Vérification faite, il est bien validé après deux minutes de confusion. Le PSV s'offre pour l'instant le droit de jouer sa qualification en prolongation.
Le PSV reprend les devants !!
Perisic, encore ! L'ailier croate s'est échappé côté gauche pour délivrer un centre vers Luuk De Jong, qui manque sa reprise. Saibari profite de la confusion pour jaillier et marquer. 2-1 pour le PSV et surtout 3-3 sur l'ensemble des confrontations ! On se dirige vers une prolongation.
La Juve égalise face au PSV !
1-1 grâce à l'ancien Lillois Weah ! La Juve tient pour le moment sa qualif pour les 8es.
La Juve menée !
Oh le PSV qui ouvre le score face à la Juve grâce à Perisic ! On joue la 53e minute et on se dirige pour l'instant vers la prolongation.
La Juve solide à Eindhoven
La Juve s'accroche à son but d'avance acquis au barrage aller. Même si Turin a perdu renato Veiga sur blessure (12e), les coéquipiers de Randal Kolo Muani se sont montrés solides et sereins en cette première période (0-0).
La Juve avec Kolo Muani
La compo du PSV:
Benitez – Ledezma, Flamingo, Boscagli, Mauro Junior – Schouten, Veerman – Perisic, Saibarai, L. de Jong – Lang
Remplaçants:
Drommel, Schiks, Karsdrop, Malacia, Obispo, Nagalo, Til, Babadi, Land, Bakayoko, Driouech, Uneken
La compo de la Juve:
Di Gregorio – Weah, Gatti, Kelly, Veiga – Locatelli, Koopmeiners, Conceiçao, McKennie, Nico Gonzalez – Kolo Muani
Remplaçants
Perin, Pinsoglio, Cambiaso, Savona, Rouhi, K.Thuram, Vlahovic, Yildiz, Mbangula
C'est fini à Dortmund, Lille connaît ses deux adversaires potentiels en 8e de finale
Le Borussia Dortmund et le Sporting Portugal se séparent sur un score de parité (0-0). Vainqueur 3-0 au match aller, le club allemand assure l'essentiel et se qualifie pour les huitièmes de finale.
Avec ce résultat, Lille connaît ses deux adversaires potentiels en 8e: ce sera donc soit Dortmund, soit Bruges, tombeur de l'Atalanta Bergame en barrage.
Le Losc sera définitivement fixé lors du tirage au sort organisé ce vendredi à 12h au siège de l'UEFA, en Suisse.
Un but refusé à Dortmund...
Toujours pas de but dans ce barrage retour. Les filets ont pourtant tremblé avec une tête d'Emre Can après un coup franc de Julian Brandt. Mais le but a été refusé pour hors-jeu (0-0, 73e).
Guirassy manque un penalty
Le score est toujours de 0-0 au Signal Iduna Park. Mais le Borussia avait pourtant une occasion en or d'ouvrir la marque. Karim Adeyemi a provoqué un penalty en poussant à la faute Rui Silva. Mais le portier lisboète s'est parfaitement rattrapé en stoppant la tentative de Serhou Guirassy (0-0, 59e).
0-0 à la pause au Signal Iduna Park !
Peu d'occasions et toujours pas de but entre le Borussia Dortmund et le Sporting. La première période a surtout été marquée par la sortie sur blessure du jeune milieu portugais João Simões, qui a dû céder sa place à la 40e à Zeno Debast.
Facile vainqueur 3-0 à l'aller, le BvB tient virtuellement son billet pour les huitièmes de finale.
C'est parti à Dortmund !
Corrigé 3-0 à l'aller par Dortmund, et toujours privé de son buteur Viktor Gyökeres, le Sporting fait face à une montagne !
Le onze de départ du Sporting
La composition du Borussia Dortmund
Le onze du Borussia Dortmund: Kobel - Ryerson, Can, Schlotterbeck, Svensson - Sabitzer, Gross - Adeyemi, Brandt, Bynoe-Gittens - Guirassy.
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue sur notre site et l’application RMC Sport. A la peine en Bundesliga, le Borussia Dortmund respire sur la scène européenne mais il doit encore terminer le travail ce mercredi soir face au Sporting. Tombeur 3-0 des Lisboètes au match aller, le club de la Ruhr ne devrait pas souffrir pour se qualifier à domicile. Le coup d’envoi sera donné à 18h45.
Il y a plus à craindre pour la Juventus, qui se déplace sur la pelouse du PSV Eindhoven à 21h, avec un seul but d’écart à défendre (succès 2-1 à Turin il y a une semaine).