Le Bayern et Paris en quarts
Le Paris Saint-Germain est l'autre qualifié du soir. Il n'y a pas eu de surprise, les deux favoris rejoignent dont les quarts.
C'EST FINI, LE BAYERN S'IMPOSE ET SE QUALIFIE
Victoire 3-0 du Bayern grâce à un doublé de Kane et un but de Muller. La Lazio a fait illusion pendant une demi-heure en défendant bien, mais les Italiens ont craqué ensuite. Battu 1-0 à l'aller, le Bayern a fait le nécessaire pour se rejoindre les quarts de finale, comme presque toujours (12 fois sur les 13 dernières éditions).
Carton aussi pour Pellegrini
Pour une faute grossière sur Laimer. Les joueurs de la Lazio ont du mal à terminer cette rencontre.
4 minutes de temps additionnel
La mauvaise soirée de la Lazio est sur le point de prendre fin.
Gnabry remplace aussi Musiala
Très souvent blessé cette saison, Gnabry n'a plus joué depuis décembre dernier.
Laimer remplace Sané
Très bon match de Sané, qui revenait dans le onze et a fait beaucoup de différences même s'il n'a pas marqué.
Carton pour Cataldi
Il est venu faire une faute de frustration sur Kane.
Le Bayern ne lâche pas le pressing
La Lazio n'y arrive pas, cela fait très longtemps qu'ils n'ont pas amené le danger sur le but de Manuel Neuer.
Le centre de Kimmich pas assez appuyé
Dommage, l'Allemand avait été bien décalé et il y avait du monde dans la surface de réparation. Tuchel, lui, ne semble pas tout à fait satisfait sur le banc.
Carton jaune pour Romagnoli
Il est grossièrement monté sur Kane avec un coup de coude en prime au moment de prendre le ballon de la tête.
Double changement pour le Bayern
Davies et Tel remplacent Guerreiro et Muller.
Pedro remplace Felipe Anderson
Quatrième changement pour la Lazio.
Kane du gauche, un peu présomptueux
L'Anglais est en confiance mais cette frappe avait peu de chance d'aboutir, dans un angle fermé. Ca s'envole de toute façon.
Luis Alberto !
L'Espagnol déclenche vite à l'entrée de la surface, mais c'est dévié en corner par un défenseur. La Lazio a besoin d'un premier but pour reprendre un peu d'espoir.
MULLER SUR LE POTEAU !
Parfaitement lancé en profondeur par Jamal Musiala, Thomas Muller prend le meilleur sur la défense. Il frappe du droit en bout de course et bute sur Provedel, qui touche le ballon du bout des doigts et dévie sur le poteau. Toujours 3-0.
Le Bayern fait tourner
La Lazio a pris un nouveau coup sur la tête, la fin de match s'annonce difficile.
Kane a marqué 33 buts en 33 matchs cette saison
Il a aussi inscrit son premier doublé dans les matchs à élimination de la Ligue des champions.
KANE ACHEVE LA LAZIO AVEC LE 3-0 !
LE DOUBLÉ POUR KANE ! Sané fait la différence côté gauche, rentre sur son pied fort et enroule. Provedel repousse mais Kane est présent sur le deuxième ballon et vient conclure du gauche à bout portant. 3-0 pour le Bayern, tout va bien pour les Bavarois.
Le Bayern monopolise le ballon
La meilleure façon de ne pas être mis en danger. En revanche il y a un peu moins de projection vers l'avant.
Immobile remplacé
L'Italien n'est sans doute pas à 100% physiquement, il avait débuté sur le banc contre l'AC Milan ce week-end. Il est remplacé par Castellanos. Vecino et Zaccagni sortent aussi, remplacés par Cataldi et Isaksen.
GUERREIRO SE PROJETTE !
Sa frappe du gauche n'est pas cadrée mais elle passe tout près du poteau de la Lazio. Toujours 2-0 mais les Italiens sont au bord d'un but qui mettrait presque un terme à leurs espoirs.
Centre de Kimmich
Mais c'est imprécis parce que l'Allemand avait dans un premier temps manqué son contrôle.
La frappe de Musiala !
L'Allemand dribble devant la surface pour se mettre en position de frappe. Il enroule du droit mais ne trouve pas le cadre. C'est légèrement dévié par Guendouzi, peut-être que c'est ce qui sauve Provedel.
Contact Immobile-De Ligt dans la surface
L'Italien est en position pour reprendre un centre mais De Ligt vient bien bloquer devant lui. Immobile s'est fait mal au genou en butant sur la jambe du Néerlandais. Il se fait soigner.
Faute bête sur Zaccagni
Le ballon était perdu pour la Lazio, mais il se fait percuter. Coup franc intéressant pour les Italiens, mais ça ne donne rien.
C'EST REPARTI !
Le Bayern donne le coup d'envoi de cette seocnde période en ayant déjà fait le plus dur. La Lazio doit absolument marquer désormais pour ne pas être éliminée.
C'EST LA PAUSE A MUNICH !
Le Bayern mène 2-0 et a clairement fait le plus dur dans cette première période. Les Bavarois ont repris l'avantage 2-1 sur l'ensemble des deux rencontres et sont pour le moment qualifiés. Kane et Muller, tous les deux de la tête à bout portant, sont les deux buteurs.
MULLER FAIT LE BREAK !
QUEL BUT ! Sur le dernier corner de la première période, le ballon est dévié jusqu'à De Ligt, au troisième poteau. Le Néerlandais place une superbe reprise de volée, déviée de la tête par Muller juste devant Provedel. 2-0 pour le Bayern !
Ca va devenir compliqué pour la Lazio
L'idée des Italiens étaient sans doute de tenir le plus longtemps possible pour faire douter le Bayern. Mais les Bavarois ont fait le plus dur en revenant à hauteur sur l'ensemble des deux matchs. L'Allianz Riviera va pousser et la deuxième période s'annonce compliquée pour la Lazio.
MUSIALA TOUT PROCHE DU BREAK !
La Lazio est à deux doigts d'exploser. Le Bayern se balade dans la défense, Kimmich sert Musiala en pleine surface, dont la reprise du plat du pied gauche file juste à côté du but de Provedel.
KANE OUVRE LE SCORE, LE BAYERN RECOLLE
KANE EST TOUJOURS LA ! Sur un centre vers Muller, l'Allemand remet à Guerreiro, qui frappe du droit. Sa tentative est écrasée et pas cadrée mais file vers Harry Kane, qui peut conclure de la tête à bout portant. Provedel touche le ballon mais ne l'empêche pas de rentrer dans le but. 1-0 pour le Bayern, qui revient à égalité sur l'ensemble des deux matchs.
IMMOBILE TOUT PROCHE DE MARQUER !
La plus belle action de cette première période est finalement pour la Lazio ! Sur un centre venu de la gauche, De Ligt dévie le ballon du bout de la tête mais ne l'empêche pas d'aller jusqu'à Immobile, au second poteau. L'Italien se jette pour reprendre mais manque le cadre. Le Bayern est passé pas loin de la catastrophe.
La tête de Dier !
Sur le centre de Kimmich, le défenseur anglais qui était resté aux avants postes prend le meilleur sur les défenseurs au premier poteau. Mais sa tête n'est pas cadrée.
Nouveau centre de Guerreiro
Ca passe souvent par le côté gauche du Portugais, qui va encore chercher un corner. Mais pour le moment, les centres n'arrivent pas sur les attaquants du Bayern.
Bon coup-franc pour le Bayern
Mais ça ne donne rien. C'est mal tiré et une faute est en plus sifflée. Mal géré par le Bayern.
Quand le Bayern commencera-t-il à douter ?
C'est sans doute la question que se pose Maurizio Sarri, le coach de la Lazio. Mais chaque minute qui passe a des raisons d'inquiéter le Bayern.
Kimmich échappe au jaune
L'Allemand s'est un peu emballé, après un contrôle raté, il vient tacler Luis Alberto et lui prendre la cheville. Pas de carton, il s'en sort bien.
MUSIALA PUIS GUERREIRO !
Les deux sont contrés ! Mais le mouvement bavarois étaient réussi. Servi dans la surface et lancé, Musiala est contré. Le ballon revient sur Guerreiro, qui frappe en première intention mais connaît le même sort.
Tuchel pas satisfait de la possession stérile
Depuis quelques minutes, le rythme est retombé et le Bayern approche moins la surface de la Lazio.
La Lazio tient très bien pour l'instant
Le Bayern a le ballon et quelques situations dangereuses, mais les Italiens sont bien en place, tiennent bien derrière et réussissent aussi à se projeter vers l'avant.
Le centre dangereux de Guerreiro !
C'est fort et à ras de terre, mais ni Kane ni Muller ne peuvent reprendre à bout portant. Dans la foulée, Kane enroule du droit, son tir passe tout proche du poteau de la Lazio. C'est dévié au départ, corner pour le Bayern.
MUSIALA DECLENCHE !
Depuis l'extérieur de la surface, l'Allemand frappe fort. C'est un peu flottant mais Provedel est vigilant et repousse des deux poings.
Gros début de match de Guendouzi
Il est omniprésent à la relance, fait beaucoup de différences et donne de l'air à son équipe pour sortir du pressing du Bayern.
Bon coup-franc obtenu par Guendouzi
Le Français est franchement bousculé par Musiala. Le coup-franc ne donne pas grand-chose, mais la Lazio va chercher un corner.
SUPERBE PENETRATION DE SANE !
L'ALLEMAND SLALOME ENTRE LES DEFENSEURS ! Il semblait imprenable. Arrivé dans la surface, il décale bien Musiala, dont la frappe est contrée par la défense de la Lazio. Premier corner pour le Bayern.
Sané frappe du gauche !
Après une passe de Musiala qui transperce les lignes, Muller pénètre dans la surface et décale Sané. L'Allemand ouvre bien son pied mais c'est un peu lisible et son tir à ras de terre n'est pas dangereux. Provedel s'en saisit sans souci.
Guendouzi !
La première frappe est pour la Lazio. Guendouzi est servi aux abords de la surface, il déclenche vite du droit. C'est trop croisé, ça n'inquiète pas Neuer.
Le Bayern à trois derrière en phase de possession
Goretzka vient dans l'axe avec Dier et De Ligt, alors que les latéraux Guerreiro et Kimmich montent très haut.
Première incursion bavaroise
La défense de la Lazio ressort le ballon et Felipe Anderson remonte très vite. Il combine et on cherche ensuite Immobile dans la profondeur, mais c'est trop long pour le capitaine romain.
C'est parti à l'Allianz Arena !
Le coup d'envoi de ce huitième de finale retour est donné par la Lazio Rome, dans un stade bouillant qui a arboré un énorme tifo dans l'un des virages au moment de l'entrée des joueurs.
Coup d'envoi imminent
L'occasion de rappeler les compositions du soir.
Bayern: Neuer - Kimmich, De Ligt, Dier, Guerreiro - Pavlovic, Goretzka - Sané, Muller, Musiala - Kane.
Lazio: Provedel - Marusic, Mario Gila, Romagnoli, Pellegrini - Guendouzi, Vecino, Luis Alberto - Zaccagni, Immobile, Felipe Anderson.
La Lazio n'avance plus depuis le match aller
Déjà en difficulté cette saison en Série A, la Lazio a connu une très mauvaise série depuis le match aller contre le Bayern en Ligue des champions, avec trois défaites en quatre matchs face à Bologne, la Fiorentina et l'AC Milan. La Lazio est actuellement 9e de Série A.
Normalement, le Bayern passe toujours les huitièmes
Sur les 12 dernières saisons, les Allemands n'ont échoué qu'une seule fois à rejoindre les quarts de finale. C'était lors de la saison 2018-19, avec une élimination en huitièmes face à Liverpool.
Harry Kane attendu au tournant
L'Anglais, meilleur buteur de Bundesliga avec 27 réalisations, est souvent moins inspiré lors des matchs à décisifs de Ligue des champions. En 8 rencontres à partir des huitièmes, Kane n'a inscrit que deux buts, le dernier en 2019 avec Tottenham.
Le Bayern a du mal quand il perd le match aller
La dernière fois que le Bayern a réussi à renverser un affrontement en Ligue des champions après avoir perdu l'aller, cela remonte à 2015, en quart de finale. Battus par Porto 3-1 sur le terrain des Portugais, les Bavarois s'étaient imposés 6-1 au retour.
Depuis, les 7 fois où le Bayern a perdu le premier match, il a été éliminé : contre le Barça en 2015, puis contre l'Atlético en 2016, le Real en 2017 et 2018, le PSG en 2021, Villarreal en 2022 et City en 2023. La plupart du temps, les Munichois jouaient pourtant le retour à l'Allianz Arena, mais ça n'avait pas suffi.
La Lazio avec Guendouzi et le retour d'Immobile
Alors qu'il avait démarré sur le banc ce week-end en Série A, Ciro Immobile est de retour comme titulaire. Maurizio Sarri a fait un changement par ligne par rapport au match aller : Pellegrini remplace Hysaj au poste de latéral gauche, Vecino remplace Cataldi au milieu et Zaccagni remplace Isaksen devant.
Le onze de la Lazio: Provedel - Marusic, Mario Gila, Romagnoli, Pellegrini - Guendouzi, Vecino, Luis Alberto - Zaccagni, Immobile, Felipe Anderson.
Sané de retour dans le onze du Bayern
Bonne nouvelle pour le Bayern, Leroy Sané est apte pour ce huitième de finale retour de Ligue des champions. Pour le reste, Thomas Tuchel reconduit quasiment le onze qui a fait match nul contre Fribourg ce week-end en Bundesliga, avec seulement le remplacement de Kim par De Ligt en défense centrale. Davies, de retour de blessure depuis quelques jours, démarre sur le banc.
Le onze du Bayern: Neuer - Kimmich, De Ligt, Dier, Guerreiro - Pavlovic, Goretzka - Sané, Muller, Musiala - Kane.
Enquête après des saluts nazis de supporteurs de la Lazio à Munich
La police allemande a annoncé mardi avoir ouvert une enquête après que des supporters de la Lazio Rome ont été vus lundi soir en train de faire des saluts nazis dans une brasserie de Munich où Adolf Hitler fit adopter le programme du parti nazi.
Sur des vidéos amateur envoyées à l'AFP et enregistrées autour de 22h30 dans la brasserie, on voit plusieurs dizaines de supporters en survêtements de la Lazio Rome dans la Hofbräuhaus faire des saluts nazis ou fascistes, le bras droit levé et tendu.
Sur une vidéo publiée sur le compte Instagram du quotidien italien La Repubblica, on voit aussi des supporteurs de la Lazio chanter: "On s'en fout de la prison, les Chemises Noires triompheront. Si elles ne triomphent pas, ce sera le bordel avec matraques et grenades. Duce! Duce! Duce!". Les Chemises Noires font référence à la milice du régime fasciste de Benito Mussolini.
(Avec AFP)
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité le 8e de finale retour de Ligue des champions entre le Bayern Munich et la Lazio Rome. Coup d'envoi à 21h.
Battus 1-0 au match aller en Italie, il y a trois semaines, les hommes de Thomas Tuchel sont dos au mur et doivent absolument s'imposer ce mardi soir à l'Allianz Arena pour éviter de prendre la porte.