RMC Sport

Bayern-Inter: les Intéristes punissent les Bavarois sur le gong et prennent une option sur la demie

Résultat Bayern Munich - Inter Milan : match de Ligue des champions, 13ème journée, 08/04/2025
  • M. Kim (28')

  • Lautaro Martínez (53')

  • H. Mkhitaryan (71')

  • D. Frattesi (88')

  • N. Zalewski (90')

1

FCB

  • (85’) T. Müller

1

2

4

INT

  • (38’) Lautaro Martínez

  • (88’) D. Frattesi

Terminé

Solide, au point tactiquement, clinique devant, l'Inter Milan réalise un super coup sur le terrain du Bayern Munich (1-2), mardi en quart aller de C1. Les Nerazzurri auront un but d'avance lors du retour prévu la semaine prochaine à Milan.

Possession

%

FCB

58%

INT

42%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

FCB

7

INT

4

Passes

Passes

FCB

654

INT

472

Duels Gagnés

Duels Gagnés

FCB

38

INT

42

Fautes Commises

Fautes Commises

FCB

9

INT

9

Arrêts

Arrêts

FCB

2

INT

6

90+5’
Fin du match Fin du match

Le gros coup de l'Inter qui prend une option sur la demie

Invaincu à domicile depuis 22 rencontres en Ligue des champions, le Bayern Munich est finalement tombé, mis KO par un Inter Milan héroïque. Les Bavarois pensaient arracher un nul grâce à l'inusable Thomas Müller, mais Davide Frattesi a fait très mal sur le gong. Les Italiens de Lautaro Martinez, auteur d'un bijou en première période, recevront avec un avantage d'un but au retour.

90+4’
Carton jaune Carton jaune

Faute un peu bête de Zalewski

Le Polonais est averti d'un jaune pour cette faute sur Boey, qui offre une ultime cartouche aux Bavarois.

90+3’
Temps fort

Le tout pour le tout pour le Bayern !

C'est de l'attaque-défense et Kane n'est pas loin de claquer sa tête à quelques mètres du but, les centres bavarois se multiplient mais la défense italienne ne rompt plus !

90+1’

On est dans le temps additionnel

Quatre minutes de plus ont été annoncées par le quatrième arbitre.

90’
Changement tactique Changement tactique

Nouveau changement pour l'Inter

Le premier buteur du jour, Lautaro Martinez, est remplacé par Zalewski pour les dernières minutes.

88’
but!!! but

BUUUT DE FRATTESIIIIIII, L'INTER REPASSE DEVANT !!

Le Bayern est encore mis KO sur ce contre meurtrier ! C'est la stupeur à l'Allianz Arena où l'Inter fait très mal sur ce contre conclu par Frattesi ! Le nouvel entrant est bien placé sur ce centre puissant de Carlos Augusto, les Intéristes reprennent la main à 1-2 !

88’

Ca ne pouvait être que lui

Avec son 57e but en 162 matches de C1, Müller rentre encore un peu plus dans l'histoire du Bayern, qu'il quittera en fin de saison. Tout le stade célèbre son héros !

85’
but!!! but

MÜLLEEEEER, C'EST LA FOLIE A MUNICH !!!

Les légendes ne meurent jamais, Müller permet au Bayern de recoller à 1-1 ! Laimer sauve ce ballon avant qu'il ne sorte et centre, la défense italienne est à la faute pour la première fois et lâche l'Allemand au marquage, qui catapulte à bout portant !

83’
Temps fort

Müller pas loin d'un gros coup après son entrée !

L'Inter est sur un fil et le milieu offensif de 35 ans déboule sur ce centre en retrait de Gnabry. Il déclenche sans contrôle face au but, mais Bastoni est encore sur la trajectoire ! L'Inter repousse tout !

81’
Temps fort

Oh la demi-volée de Kane !

Remise très intelligente de Laimer qui voit son attaquant traîner. Kane déclenche une reprise instantanée qui passe un peu trop à droite du but de Sommer !

80’
Changement tactique Changement tactique

Changement contraint pour les Intéristes

Complètement cuit, Darmian laisse sa place à Bisseck. L'habituel défenseur central occupe le couloir droit, on aurait imaginé Pavard monter pour occuper ce rôle de piston.

78’

Darmian en souffrance

Le piston italien va au duel sur Gnabry, qui est frais et a des jambes. L'Allemand tire dans le petit filet, Darmian lui a des crampes.

76’

Stat'

Avec 56 buts en 161 matches, Thomas Müller est le 6e meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions, à égalité avec Ruud Van Nistelrooy. Il n'est devancé que par Raul (71), Benzema (90), Lewandowski (103), Messi (129) et Cristiano Ronaldo (140).

74’
Changement tactique Changement tactique

Des changements de chaque côté, avec l'entrée tant attendue

Voilà le moment que toute la Bavière attendait : l'entrée de l'inusable Müller à la place de Guerreiro. Boey et Gnabry entrent aussi, Sané et Kim sortent. Frattesi prend la place de Mkhitaryan côté Inter.

71’
Carton jaune Carton jaune

Carton jaune pour Mkhitaryan

Kane avait trouvé un espace à exploiter plein axe mais se fait faucher par l'Arménien, logiquement averti.

70’

Le Bayern tourne en rond

L'Inter fait de l'Inter et se recroqueville sur sa surface. Subir, les Italiens savent faire et les Allemands doivent regretter de ne pas avoir le talent de Musiala pour faire la différence par la passe.

68’

Stat'

Le Bayern Munich est invaincu à domicile depuis 22 rencontres en Ligue des champions.

65’
Temps fort

Quel enchaînement de Guerreiro !

Le Bayern pousse toujours et le Portugais bénéficie d'un ballon repoussé dans l'axe. Il enchaîne contrôle poitrine avec une volée surpuissante qui passe à quelques centimètres au-dessus de la barre !

64’

Le Bayern cherche désespérément la faille

Les hommes de Kompany ont mis le pied sur le ballon et ne sortent plus de la moitié de terrain italienne. Mais tous les centres sont repoussés.

63’

Un latéral bavarois pour un autre

Stanisic pousse son effort et se retrouve dans la surface sur ce centre de Laimer. Le latéral gauche tente de rabattre de la tête mais n'attrape pas le cadre.

61’

Inzaghi ne lâche pas ses joueurs

Le coach italien donne de la voix dans la chaude ambiance bavaroise, et pousse ses joueurs à encore plus d'impact défensif.

59’

Lautaro Martinez dans les pas de Samuel Eto'o

56’
Temps fort

Le pétard de Lautaro !

Urbig sauve la maison bavaroise ! Encore un bon décalage de l'altruiste Thuram pour Lautaro à droite. L'Argentin frappe violemment, le gardien allemand ferme l'angle !

54’
Carton jaune Carton jaune

Carton jaune mérité pour Lautaro

L'Argentin se sacrifie pour tuer dans l'oeuf ce contre bavarois. Lautaro Martinez fauche grossièrement Olise qui accélérait dans l'axe.

53’
Temps fort

Heureusement que Goretzka veillait !

Thuram gratte un bon coup franc à 35 mètres. C'est joué avec une combinaison parfaite et une passe claquée par Barella pour Lautaro. L'Argentin allait armer dans la surface, mais Goretzka vient le tacler in extremis !

51’

L'Inter très propre au milieu

Les sorties de balle sont de très grandes qualités des deux côtés, mais le milieu italien livre vraiment un match de haute facture. Barella-Calhanoglu-Mkhitaryan, c'est soyeux.

49’

Kim se précipite un peu

Les Bavarois ont la possession depuis la reprise et cherchent une ouverture dans la défense italienne. Le central sud-coréen perd un peu patience et allonge vers Sané, mais sa transversale est trop profonde.

46’
Reprise Reprise

C'est reparti en Bavière !

Aucun changement à noter à la pause, même si Thomas Müller ne devrait pas tarder à entrer. L'inusable allemand s'échauffe depuis le but de Martinez.

Mi-temps Mi-temps

Le Lautaro show

45+2’
Mi-temps Mi-temps

L'Inter Milan a glacé l'Allianz Arena

Emmené par un Michael Olise de tous les bons coups, le Bayern Munich a longtemps donné le tournis à la défense intériste et multiplié les situations de frappes. Harry Kane aurait dû convertir un caviar du Français mais a trouvé le poteau. Les Italiens ont laissé passer l'orage et fini par faire très mal sur un bijou : le duo Thuram-Lautaro a ouvert le score sur une action déjà légendaire. Superbe premier acte.

45+1’

Temps additionnel

Alors que Darmian concède un corner et que les Bavarois réclament une main en vain, une minute de plus est annoncée par le quatrième arbitre.

44’

Thuram stoppé cette fois-ci

Les Intéristes sont de plus en plus menaçants et multiplient les rushs vers la surface allemande. L'attaquant français arrive lancé mais se fait arrêter dans son élan par Dier.

41’

On ne se remet pas de ce but

Du geste technique de Marcus Thuram à la reprise instinctive de Lautaro Martinez, que ce but intériste est savoureux ! Les Bavarois vont devoir vite relancer la machine pour ne pas trop gamberger.

38’
but!!! but

MAIS QUEL BIJOU DE LAUTARO, 0-1 POUR L'INTER !!!

Quelle action de grande classe ! L'Inter va au bout de sa phase de possession, Carlos Augusto centre vers Thuram qui remise d'une talonnade superbe. Lautaro Martinez déboule et conclut d'un violent extérieur sous la barre, du pur régal !

37’

Ca va mieux pour l'Inter

On est sur un temps fort italien. Les Intéristes prennent le temps de construire leur offensive, face à des Allemands remarquables de rigueur derrière.

34’

Lautaro Martinez manque son attaque

Balloté pendant 10 minutes, l'Inter reprend ses esprits et de la maîtrise. Barella trouve une passe en profondeur sublime vers son attaquant, mais l'Argentin s'emmêle un peu les pinceaux face à Dier.

31’
Temps fort

La réponse enfin de l'Inter !

Les Italiens ne sont pas loin du hold-up ! Tout part de cette déviation subtile de Barella, qui lance Bastoni. Carlos Augusto se présente à gauche dans la surface, son tir puissant termine petit filet !

29’
Carton jaune Carton jaune

Carton jaune orangé pour Kim !

C'est le premier jaune sorti par l'arbitre, il est plus que logique sur cette vilaine semelle du défenseur bavarois sur le pied de Lautaro Martinez.

27’
Temps fort

Incroyable, Kane trouve le poteau sur ce but tout fait !

Normalement, ça va au fond pour l'Anglais sur ce genre d'occasion ! Nouveau festival d'Olise qui met au supplice la défense italienne, multiplie les feintes et sert sur un plateau Kane. A quelques mètres du but, l'attaquant enroule opposé mais touche le montant !

25’

Stat'

Le Bayern Munich entame ce soir son 35e quart de finale de Ligue des champions (pour 41 participations).

22’
Temps fort

Troisième frappe pour Olise !

Laimer s'avance aux 30 mètres et feinte la frappe pour décaler le Français. Olise enroule vers le petit filet opposé, mais Sommer est une nouvelle fois sur la trajectoire !

21’
Temps fort

Guerreiro bute sur Sommer !

Revoilà encore les Bavarois à l'attaque, c'est Olise qui trouve une superbe passe vers la surface et Guerreiro. Le Portugais croise sa frappe, repoussée difficilement par Sommer !

18’

Pavard au début de l'action

Le défenseur français jaillit parfaitement sur cette transmission bavaroise et lance le contre. Ca ne va pas au bout, Thuram fait faute sur Dier dans la surface allemande.

16’

Olise encore en évidence

Le Français est dans tous les coups et emmène avec lui le Bayern. Olise arme un tir flottant que Sommer capte avec assurance. Mais l'Inter est en souffrance sur les offensives allemandes.

14’
Temps fort

Kane fait trembler l'Inter !

Trouvé sur un bon centre piqué d'Olise, l'attaquant anglais prend le dessus sur son défenseur et claque une tête en reculant à quelques mètres du but, Sommer est sur la trajectoire !

12’

L'Inter se rapproche de la cible

Thuram est d'abord repris de justesse sur un centre en retrait de Carlos Augusto. Puis Calhanoglu décoche une demi-volée surpuissante repoussée par la défense bavaroise.

9’

Olise rattrapé par la patrouille

Très présent, l'ailier français fait preuve de trop d'engagement sur son intervention sur Bastoni le long de la ligne de touche. L'Inter va récupérer le ballon et un peu de possession.

7’
Temps fort

Olise allume la première mèche !

Les Bavarois sont les premiers dangereux ! Le Bayern est en attaque placé et Olise est trouvé devant le coin de la surface. Il décoche un tir rasant vers le petit filet opposé, sa tentative contrée frôle le poteau !

6’

Olise stoppé avant la surface

Première phase de possession bavaroise qui aboutit à une passe en profondeur de Kane qui lance Olise. Le Français fonce vers la surface mais se frotte au retour de Bastoni.

4’

On débute en se jaugeant

Les Intéristes font circuler le ballon bas dans leur moitié de terrain, le Bayern va chercher très haut mais les Italiens sont propres dans leurs transmissions sous pression.

2’

Le Bayern finalement en 4-2-3-1

Surprise dans l'animation bavaroise, Guerreiro évolue en meneur de jeu, un poste qu'il avait déjà occupé il y a un mois en Championnat contre Bochum. Les latéraux sont Stanisic à gauche et Laimer à droite.

1’
Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti à l'Allianz Arena !

Ce sont les Bavarois, en blanc, qui ont lancé ce quart de finale aller de Ligue des champions !

L'hymne de la compétition retentit !

Les deux équipes viennent de pénétrer sur la pelouse de l'Allianz Arena de Munich, où sera jouée la finale de la C1 le 31 mai. L'arbitre de la rencontre sera le Suisse Sandro Scharer.

Une Musiala-dépendance pour le Bayern ?

Au total, Ligue des champions et Bundesliga confondues, les Bavarois n'ont remporté que 4 des 8 matchs que Jamal Musiala a manqué ou démarré sur le banc.

Les deux équipes font monter la température

Leader de Bundesliga vs Leader de Serie A

Les Bavarois se sont rapprochés encore un peu plus ce week-end d'un 33e titre en Championnat allemand après leur succès contre Augsbourg (3-1). De leur côté, les Nerazzurri sont aussi en tête du Championnat italien malgré leur nul concédé samedi sur la pelouse de Parme (2-2).

L'Inter a dressé la muraille

Les Milanais n'ont encaissé que deux buts en onze matches européens cette saison : un penalty lors du 8e retour contre Feyenoord et un but de Nordi Mukiele à la 89e minute du match de ligue à Leverkusen. Il s'agit de loin de la meilleure défense de la compétition, avec notamment un score de 0,06 expected goal par tir concédé, meilleur ratio du continent.

Le jeune Urbig remplacera Neuer dans le but allemand

Munichois et Milanais arrivent avec le plein de confiance

12e de la phase de ligue de C1, le Bayern a dû en passer par un barrage face au Celtic Glasgow avant de faire un joli coup en éliminant le Bayer Leverkusen en huitièmes. 4e de la ligue, l'Inter Milan n'a eu qu'à écarter le Feyenoord Rotterdam sur sa route vers les quarts.

Le onze de l'Inter avec Thuram et Pavard d'entrée

Simone Inzaghi fait aussi face à des absences importantes (Taremi, Zielinski et Dumfries blessés, Asllani et Joaquin Correa suspendus), mais peut compter sur le retour de blessure de son capitaine Lautaro Martinez. L'Argentin forme la doublette offensive avec Marcus Thuram. Benjamin Pavard débute dans l'habituelle défense à trois.

Sommer - Pavard, Acerbi, Bastoni - Darmian, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Carlos Augusto - Martinez, Thuram

La compo du Bayern Munich est tombée, un seul Français titulaire

Vincent Kompany doit faire avec plusieurs absents (Neuer, Upamecano, Coman, Davies, Musiala) et articule son équipe en 3-4-3. Michael Olise accompagne Harry Kane et Leroy Sané en attaque. Attendu titulaire, Thomas Müller démarre finalement sur le banc.

Urbig - Stanisic, Dier, Kim - Laimer, Kimmich, Goretzka, Guerreiro - Olise, Kane, Sané

L'Inter veut se rappeler de 2010

Encore en lice sur tous les tableaux et toujours en quête d'un triplé Serie A - coupe d'Italie et Ligue des champions, l'Inter et ses supporters ont sûrement en mémoire le souvenir de la saison 2009-2010, lorsqu'ils avaient réalisé ce triplé en s'imposant... face au Bayern Munich en finale de la C1 (2-0).

L'équipe de Simone Inzaghi, en tête du championnat et en demi-finales de la coupe d'Italie, a tendance à passer un peu sous les radars au moment de déterminer les favoris pour soulever la coupe aux grandes oreilles. Qu'à cela ne tienne, Marcus Thuram et surtout Benjamin Pavard - un ancien du Bayern - entendent bien jouer un mauvais tour aux Allemands et prendre leurs marques à l'Allianz Arena, qui accueillera le 31 mai prochain la finale de la compétition.

Kompany va devoir composer avec une hécatombe de blessures

Manuel Neuer, Jamal Musiala, Dayot Upamecano, Alphonso Davies... L'infirmerie du Bayern est bien remplie à l'aube de recevoir l'Inter. Pas de quoi, pour autant, faire changer d'objectif le manager bavarois : "On ne doit pas trop regarder en arrière mais se projeter vers l’avant. Les joueurs qui vont jouer (mardi) sont en capacité de ramener un résultat. On ne doit pas oublier qu’ils ont participé à l’aventure qui nous a amené ici (...) Ce qui m’importe, c’est ce que l’on peut atteindre, je n’ai aucune envie de me plaindre. Je ne veux pas changer nos objectifs parce que l’on a des blessés", a-t-il déclaré lundi en conférence de presse.

Bonjour et bienvenue à toutes et tous

Six Ligues des champions d'un côté, trois de l'autre : l'affrontement entre le Bayern Munich et l'Inter Milan en quarts de finale de la C1 respire à plein nez l'expérience entre deux mastodontes du foot européen.

La première manche se déroule ce mardi à l'Allianz Arena, avant le retour dans huit jours à San Siro.

4-2-3-1

Entraineur : Vincent Kompany

Terrain
40

J. Urbig

15

E. Dier

27

K. Laimer

3
Remplacant

M. Kim

44

J. Stanisic

8

L. Goretzka

22
Remplacant

Raphaël Guerreiro

6
c

J. Kimmich

10
Remplacant

L. Sané

17

M. Olise

9

H. Kane

1

Y. Sommer

28

B. Pavard

95

A. Bastoni

15

F. Acerbi

23

N. Barella

30

Carlos Augusto

36
Remplacant

M. Darmian

22
Remplacant

H. Mkhitaryan

20

H. Çalhanoglu

9

M. Thuram

10
But 1
Remplacant
c

Lautaro Martínez

3-5-2

Entraineur : Simone Inzaghi

Arbitre : Sandro Schärer

Remplaçants

  • 7
    Remplacant

    (74') S. Gnabry

    Raphaël Guerreiro

  • 16

    João Palhinha

  • 18

    D. Peretz

  • 23
    Remplacant

    (74') S. Boey

    M. Kim

  • 24

    G. Vidovic

  • But 1
    25
    Remplacant

    (73') T. Müller

    L. Sané

  • 41

    J. Kusi-Asare

  • 43

    J. Asp Jensen

  • 46

    L. Karl

  • 48

    L. Klanac

  • 6

    S. de Vrij

  • 8

    M. Arnautovic

  • 12

    R. Di Gennaro

  • 13

    Josep Martínez

  • Remplacant
    But 1
    16

    D. Frattesi (73')

    H. Mkhitaryan

  • Remplacant
    31

    Y. Bisseck (78')

    M. Darmian

  • 32

    F. Dimarco

  • 49

    G. De Pieri

  • 52

    T. Berenbruch

  • 54

    M. Zanchetta

  • 56

    G. Re Cecconi

  • Remplacant
    59

    N. Zalewski (89')

    Lautaro Martínez

Possession

FCBFCB

58%

INTINT

42%

7 Tirs cadrés 4
7 Tirs non cadrés 3
654 Passes 472
586 Passes Réussies 408
38 Duels Gagnés 42
9 Fautes Commises 9
2 Arrêts 6
20 Centres 4
5 Corners 1
10 Tacles 16