Le classement général provisoire, avec le PSG leader
En attendant la dernière salve de rencontres, ce jeudi, découvrez le classement général après les matchs de mardi et mercredi soir. Grâce à son carton (4-0), le PSG est leader.
>> Ligue des champions: OM, PSG, Real Madrid.. Le classement général après la 1re journée
Liverpool s'en sort de justesse, le Bayern Munich surpasse Chelsea et l'Inter Milan domine l'Ajax
Ce multiplex spécial Ligue des champions a été très animé. Surtout à Liverpool, où le suspense a été total jusqu'à la fin. Parvenu à revenir à 2-2, l'Atlético de Madrid a encaissé un dernier but dans les dernières secondes (3-2).
Dans son antre, le Bayern Munich a dominé Chelsea avec un csc de Chalobah, et un doublé de Kane (3-1).
Pas vraiment en confiance, l'Inter Milan s'est rassuré sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam grâce à un doublé de Marcus Thuram (0-2)
Ekitike avait la balle de 4-2 ! (Liverpool 3-2 Atlético)
Quel raté d'Ekitike ! Idéalement servi par Salah, le Français rate sa reprise à bout portant, et la balle file au-dessus de la barre. Attention à ne pas regretter cette action manquée.
Simeone exclu ! (Liverpool 3-2 Atlético)
L'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone a été expulsée, après avoir pesté auprès de l'arbitre, estimant que Liverpool n'aurait pas du avoir de corner.
LIVERPOOL REPREND L'AVANTAGE (Liverpool 3-2 Atlético)
Le capitaine Van Dijk délivre son équipe ! Présent au second poteau pour reprendre un corner de Szoboszlai, le Néerlandais s'élève pour placer un coup de casque imparable pour Oblak. 3-2 !
PARIS DEROULE (PSG 4-0 Atalanta)
Le spectacle parisien continue ! Remplaçant au coup d'envoi, Ramos se rassure en plaçant un bon piqué pour permettre aux Parisiens d'inscrire un 4e but. Un écart important pour la différence de but.
But refusé pour Palmer et Chelsea ! (Bayern Munich 3-1 Chelsea)
Fausse joie pour Chelsea, avec le but de Palmer refusé pour un hors-jeu.
CHELSEA REDUIT LE SCORE (Bayern Munich 3-2 Chelsea)
Palmer relance encore le match avec un doublé ! Très bien servi en profondeur, l'Anglais reprend avec le pied gauche pour sureprendre Neuer. 3-2 !
Konaté visé... et imprécis (Liverpool 2-2 Atlético)
Szoboszlai s'applique au moment de tirer son corner, et trouve la tête de Konaté. Le coup de casque du Français passe à gauche du but d'Oblak.
Les fans de Liverpool demandent un penalty (Liverpool 2-2 Atlético)
Le public des Reds réclame un penalty après qu'un joueur se retrouve à terre dans la surface suite à un contact avec un défenseur. L'arbitre laisse le jeu se poursuivre.
LE DOUBLE DE LLORENTE ! (Liverpool 2-2 Atlético)
L'Atlético égalise ! Llorente est le sauveur de cette équipe, lui qui est l'auteur d'une superbe volée du droit déviée par Mac Allister. Alisson ne peut rien faire, et Anfield est climatisé. 2-2 !
Moins de spectacle mais...
Il y a moins de buts dans cette seconde période, même si ce multiplex a démarré très fort. Il y a encore du suspense du côté de Liverpool qui a seulement un but d'avance.
Ramos sent bien le coup mais... (PSG 3-0 Atalanta)
Dommage pour un Ramos voulant profiter d'une mauvaise passe en retrait vers le gardien de l'Atalanta. Le Portugais n'arrive cependant pas à passer le portier sorti rapidement.
Encore un contre dangereux de Liverpool (Liverpool 2-1 Atlético)
Quelle frayeur pour l'Atlético ! Lancé en profondeur, Salah se retrouve excentré à droite. Mais l'ailier travaille un bon centre pour Ekitike qui n'arrive pas à bien reprendre de la tête. Liverpool fait mal en contre.
L'Atlético peut y croire (Liverpool 2-1 Atlético)
Il y a encore du suspense à Anfield avec les Colchoneros qui n'ont qu'un but de retard, et peuvent évidemment espérer égaliser. L'Atlético est en pleine séquence de conservation.
L'Inter pas bousculé (Ajax 0-2 Inter Milan)
L'Ajax Amsterdam n'arrive pas à bousculer des Intéristes presque à l'abri grâce à ce doublé de Thuram. Passé par Nice, Kasper Dolberg est entré en jeu du côté des Néerlandais.
Le poteau de Salah ! (Liverpool 2-1 Atlético)
Quelle occasion pour Liverpool ! Les Reds se baladent face à des Colchoneros impuissants, et Salah a l'opportunité de mettre un doublé, mais sa frappe fracasse le poteau.
LE BAYERN MARQUE ENCORE (Bayern Munich 3-1 Chelsea)
Le Bayern prend à nouveau de buts d'avance ! Serial buteur de cette équipe, Kane rugit encore. Suite à une erreur de relance des Blues, Kane est bien lancé et est clinique face à Sanchez pour faire souffler les siens.
Ekitike remplace Isak ! (Liverpool 2-1 Atlético)
Auteur de ses grands débuts avec Liverpool, Isak cède sa place au Français Ekitike, plutôt efficacedepuis le début de saison avec les Reds. Le Suédois a été ovationné à sa sortie.
Diaz n'inquiète pas Sanchez (Bayern Munich 2-1 Chelsea)
Diaz est bien mobile dans la surface, et feinte un joueur avant d'enchaîner avec un tir peu puissant, et facilement capté par Sanchez.
PARIS CREUSE L'ECART (PSG 3-0 Atalanta)
Le PSG continue de faire le job ! Auteur d'une belle première période, Nuno Mendes participe aussi à la fête en éliminant superbement De Roon, puis en marquant dans un angle assez fermé. 3-0 !
Mohamed Salah marque encore l'histoire
L'INTER PREND LE LARGE (Ajax 0-2 Inter Milan)
Le break est fait pour l'Inter, et Thuram est encore buteur ! Suite à un corner tiré par Calhanoglu, le Français est encore présent dans l'axe pour couper le ballon de la tête, et battre Jaros. 0-2 !
C'est reparti !
Animé en première période, le multiplex reprend.
- Bayern Munich-Chelsea : 2-1
- Liverpool-Atlético de Madrid : 2-1
- Ajax Amsterdam-Inter Milan : 0-1
- PSG-Atalanta Bergame : 2-0
Un multiplex animé
Cette première période a été riche en buts avec 9 buts sur les quatre pelouses. L'Inter mène sur le plus petite des marges contre l'Ajax. Liverpool et le Bayern Munich ont aussi un but d'avance face à l'Atlético de Madrid et Chelsea. De son côté, le PSG domine l'Atalanta au Parc des princes.
- Bayern Munich-Chelsea : 2-1
- Liverpool-Atlético de Madrid : 2-1
- Ajax Amsterdam-Inter Milan : 0-1
- PSG-Atalanta Bergame : 2-0
L'ATLETICO REDUIT LE SCORE (Liverpool 2-1 Atlético)
Le suspense est relancé à Anfield ! Et ce grâce à Llorente, qui relance son équipe avec un tir du bout du pied droit pour battre Alisson. Choix fort de Simeone, Raspadori est le passeur décisif.
Penalty raté par Barcola (PSG 2-0 Atalanta)
Coup dur pour Barcola qui a raté son penalty. L'attaquant a un peu écrasé son tir, et il est capté par le gardien. Paris gâche l'occasion de creuser l'écart.
L'INTER MILAN MARQUE AUSSI (Ajax 0-1 Inter Milan)
Désormais il y a des buts partout ! C'est l'inévitable Thuram qui ouvre la voie à l'Inter Milan. Le Français était présent pour reprendre de la tête un corner de Calhanoglu. 1-0 !
PARIS FAIT LE BREAK (PSG 2-0 Atalanta)
Paris concrétise encore sa domination ! Auteur d'un rush solitaire, Kvaratskhelia envoie une frappe assez lourde du droit imparable pour le gardien de l'Atalanta. 2-0 !
Pas de penalty pour l'Inter ! (Ajax 0-0 Inter Milan)
Le penalty de l'Inter Milan est annulé suite à une faute de Thuram avant celle de Baas. Les fans Néerlandais peuvent souffler.
Penalty pour l'Inter Milan !
Déjà remuant il y a quelques secondes, Thuram obtient un penalty après avoir été retenu par Baas dans la surface. Penalty logique pour les Intéristes.
Thuram un peu imprécis (Ajax 0-0 Inter Milan)
Trouvé dans la surface, Thuram arrive à s'en sortir face à Baas, puis croise trop son tir du droit qui file de peu à côté du poteau gauche de Jaros.
CHELSEA REAGIT (Bayern Munich 2-1 Chelsea)
Chelsea ne doute pas longtemps et relance le match ! Palmer lance l'offensive, joue avec Gusto qui lui redonne. L'Anglaus conclut avec une frappe enroulée du gauche. 2-1 !
LE BAYERN FAIT LE BREAK (Bayern Munich 2-0 Chelsea)
Comme à son habitude, Kane ne tremble pas au moment de tirer, et prend à contre-pied Sanchez avec un tir du droit allant dans le petit filet droit. 2-0
Penalty pour le Bayern ! (Bayern Munich 1-0 Chelsea)
Voilà une grosse occasion de faire le break pour le Bayern ! Kane est en effet bousculé dans la surface par Caicedo. L'ancien de Tottenham va le tirer.
Du mieux pour l'Atlético mais... (Liverpool 2-0 Atlético)
Mené de deux buts, les Colchoneros commencent à sonner la révolte, mais c'est encore un peu brouillon, à l'image de cette frappe ratée de Nico Gonzalez qui s'envole.
But refusé pour Paris et Barcola (PSG 1-0 Atalanta)
Au Parc des Princes, Barcola pensait permettre au PSG de faire le break, mais son but a été refusé en raison d'une position de hors-jeu.
LE BAYERN MARQUE (Bayern Munich 1-0 Chelsea)
Les Bavarois ouvrent le score ! Après un coup-franc joué en deux temps, Olise est servi à droite, et veut trouver Upamecano dans l'axe, mais c'est Chalobah qui semble mettre le ballon dans le but. 1-0 !
Dimarco ne trouve personne (Ajax 0-0 Inter Milan)
L'Inter lance un contre, et Dimarco est bien lancé dans le couloir gauche. Collé par un défenseur, le latéral arrive à centrer, mais ça échappe à tout le monde.
Gakpo rattrapé (Liverpool 2-0 Atlético)
Liverpool tente d'attaquer rapidement, et Gakpo a de l'espace, mais temporise un peu trop. Permettant ainsi à un joueur adverse de venir récupérer le ballon.
Mayulu trop court (PSG 1-0 Atalanta)
Paris pousse pour faire le break, à l'image d'une percussion de Mendes, suivie d'un centre que Mayulu est tout proche de reprendre, mais il est un poil court.
Bon repli d'Olise (Bayern Munich 0-0 Chelsea)
Bon travail défensif d'Olise qui vient bloquer le passage à Neto. Le Portugais est contraint de choisir la solution en retrait.
Diaz tire mais... (Bayern Munich 0-0 Chelsea)
La belle affiche entre le Bayern Munich et Chelsea ne se débloque pas encore. Diaz tente une frappe un peu lointaine, mais ça n'inquiète pas Sanchez.
L'Inter a le ballon (Ajax 0-0 Inter Milan)
L'Inter Milan a la possession face à l'Ajax. Très mobile comme d'habitude, Barella force une faute adverse.
LIVERPOOL FAIT LE BREAK (Liverpool 2-0 Atlético)
L'Atlético de Madrid démarre très très mal ce choc. Passeur décisif, Salah se mue en buteur. L'Egyptien s'infiltre entre trois défenseurs, et termine avec un tir croisé du gauche pour faire le break. 2-0 !
LIVERPOOL MARQUE (Liverpool 1-0 Atlético)
Ce multiplex commence fort ! A l'entrée de la surface, Salah se charge d'un coup-franc dévié avec beaucoup de réussite par Robertson. Oblak est surpris et ne peut rien faire. 1-0 !
PARIS OUVRE LE SCORE (PSG-Atalanta 1-0)
Le PSG est le premier club à ouvrir le score via son capitaine Marquinhos face à l'Atalanta.
C'est parti !
Le coup d'envoi a été donné sur les pelouses. Le multiplex peut donc commencer avec au programme :
- Bayern Munich-Chelsea
- Liverpool-Atlético de Madrid
- Ajax Amsterdam-Inter Milan
Le PSG joue également contre l'Atalanta Bergame.
L’Olympiacos accroché par Pafos, Bodo Glimt arrache le nul à Prague
Déjà un premier point pour le Pafos FC dès sa grande première en Ligue des champions. Malgré une infériorité numérique après l’expulsion de Bruno dès la 26e minute, les Chypriotes ont tenu bon face aux assauts d’El Kaabi et des Grecs (0-0).
Côté Prague, le Slavia a été accroché par Bodo Glimt. Les Tchèques avaient pourtant pris la main sur la rencontre avec un doublé de Mbodji (23e, 74e), mais les Norvégiens, qui ont manqué un penalty par Hogh (54e), sont revenus en fin de match par Bassi (77e) et Fet auteur d’une très belle reprise de volée du gauche (90e).
Olympiacos-Pafos 0-0
Slavia Prague-Bodo Glimt 2-2
Un déplacement périlleux à Liverpool pour l'Altético
Enfin parvenu à gagner pour la première fois le week-end dernier en Liga après un revers et deux nuls, l’Atlético de Madrid débute cette C1 avec un énorme test en allant à Anfield. Pour ne rien arranger à leurs affaires, les Colchoneros ne peuvent pas compter sur leur meilleur attaquant Julian Alvarez.
Auteur d’un mercato XXL, Liverpool a certes gagné tous ses matchs en Premier League, mais n’impressionne pas encore dans le jeu, et a subi quelques frayeurs contre Bournemouth, Newcastle et Burnley. Se confronter au jeu de l’Atlético sera un gros défi pour les Reds.
Bodo Glimt relance immédiatement le suspense
Les Norvégiens ne lâchent pas. Trois minutes après le doublé de Mbodji, Bodo Glimt réduit l’écart avec un but de Daniel Bassi (77e). Après une première tentative repoussée par la défense tchèque, le Norvégien de 20 ans conclut de près.
Slavia Prague-Bodo Glimt 2-1
Une belle affiche entre le Bayern Munich et Chelsea
C’est le gros choc de ce multiplex. En très grande forme depuis la reprise, le Bayern Munich reçoit un Chelsea n’ayant pas encore perdu en championnat, mais pas vraiment irréprochable pour autant. Au vu de leur forme actuelle, les Bavarois sont sur le papier les favoris de cette affiche prestigieuse.
Même si les Blues ont montré qu’ils savent déjouer les pronostics. À l’image de cette finale de la Coupe du monde des clubs remportée cet été avec la manière face à un PSG qui était en pleine confiance.
Le Slavia Prague double la mise
La victoire se rapproche pour le Slavia Prague. Attaquant sénégalais âgé de 21 ans, Youssoupha Mbodji réalise un doublé en reprenant du plat du pied gauche un centre de Lukas Provod (74e).
Slavia Prague-Bodo Glimt 2-0
L'Inter Milan en plein doute
Défait lourdement en finale par le PSG en Ligue des champions, l’Inter Milan est de retour aux affaires mais avec des doutes. Avec deux défaites de suite en Serie A, les Intéristes débutent mal la saison, et une contre-performance aux Pays-Bas pourraient les plonger dans un début de crise.
De son côté, l’Ajax se porte mieux que son adversaire du soir avec 3 succès et 2 matchs nul en Eredivisie. En confiance, les Néerlandais compteront sur leur meilleur buteur Weghorst afin de faire vaciller l’Inter.
Bodo Glimt gâche une énorme opportunité sur penalty
L’occasion était belle pour les Norvégiens de revenir à hauteur. Mais le penalty sifflé en faveur de Bodo Glimt a été manqué par Kasper Hogh (54e). L’attaquant danois de 24 ans a vu sa tentative être repoussée par Jindrich Stanek, le grand gardien tchèque (1,91m).
Slavia Prague-Bodo Glimt 1-0
Les compos de Liverpool-Atlético de Madrid
Liverpool : Alisson - Frimpong, Konaté, Van Dijk, Robertson - Gravenberch, Szoboszlai, Wirtz - Salah, Isak, Gakpo
Atletico de Madrid : Oblak - Galan, Lenglet, Le Normand, Llorente - Gonzalez, Gallagher, Barrios, Simeone - Griezmann, Raspadori
Les compos d'Ajax-Inter Milan
Ajax : Jaros - Gaaei, Itakura, Baas, Wijndal - Regeer, Klaassen, Taylor - Edvardsen, Weghorst, Godts
Inter Milan : Sommer - Bastoni, Akanji, De Vrij - Dimarco, Calhanoglu, Barella, Mkhitaryan, Dumfries - Esposito, Thuram
Les compos de Bayern Munich-Chelsea
Bayern Munich : Neuer - Laimer, Upamecano, Tah, Stanisic - Kimmich, Pavlovic - Diaz, Olise, Gnabry - Kane
Chelsea : Sanchez - Gusto, Tosin, Chalobah, Cucurella - Caicedo, James - Neto, Enzo, Palmer - Joao Pedro
Ça se complique pour Pafos
Toujours 0-0 entre l'Olympiacos et Pafos, mais la mission va devenir très compliquée pour le club chypriote. Son attaquant brésilien Bruno a été exclu après deux cartons jaunes.
Et voilà le premier but du soir !
Et il est l'oeuvre du Slavia Prague ! En renard des surfaces, le Sénégalais Youssoupha Mbodji vient ouvrir le score contre Bodo/Glimt. Ça fait 1-0 pour les Tchèques !
Pas encore de but dans cette soirée de C1
Après dix minutes de jeu, le score est le même pour Olympiacos-Pafos et Slavia Prague-Bodo/Glimt : 0-0.
Le programme de ce mercredi 17 septembre
En plus de PSG-Atalanta (à suivre dans notre live dédié ici), cinq rencontres sont au programme:
- Olympiacos-Pafos (18h45)
- Slavia Prague-Bodo/Glimt (18h45)
- Ajax-Inter (21h)
- Bayern Munich-Chelsea (21h)
- Liverpool-Atlético (21h)
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre en direct toutes les rencontres de Ligue des champions de ce mercredi 17 septembre.