ZHEGROVA OFFRE LA VICTOIRE AU LOSC QUI PREND UN PEU D'AVANCE AVANT LE MATCH RETOUR EN TURQUIE !
Le Losc s'en sort bien (2-1) face au Fenerbahçe lors du troisième tour de qualification de Ligue des champions. Un but tardif de Zhegrova permet au Losc d'avoir un peu d'avance avant le match retour mardi prochain en Turquie ! A noter le superbe coup franc de Kahveci qui avait permis au Fener d'égaliser... pendant quelques minutes !
ZHEGROVA LIBERE LE LOSC, LILLE REPREND L'AVANTAGE !
Mais quel but du héros de la soirée ! Trouvé sur la droite, il enroule une frappe légèrement déviée qui trompe Livakovic sur sa gauche ! 2-1 pour le Losc !
3 minutes en plus
Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette rencontre que les joueurs ont hâte de terminer.
Les deux équipes émoussées
C'est aussi un match de début saison et ca se ressent, les joueurs ne mettent plus autant de rythme.
Zhegrova prend la frappe de loin mais c'est raté.
Première pour Sahraoui
Le public lillois attend un exploit de Zhegrova mais son une-deux avec Gomes ne fonctionne pas ! Santos laisse sa place à Sahraoui, pour sa première sous le maillot des Dogues.
Djiku entre en jeu
Un ancien de Ligue 1 fait son apparition à la place de Krunic. C'est Alexander Djiku, Mourinho la joue défensive sur la fin de ce match.
Encore 10 minutes dans le temps règlementaire
Il va falloir que Lille se réveille pour tenter de remporter cette rencontre ! La frappe de Cabella passe largement à côté !
L'EGALISATION SUBLIME DE KAHVECI !
Coup franc donc extrêmement bien placé pour Kahveci, l'artilleur maison. Le guacher s'élance, passe au-dessus du mur et trouve la lucarne de Chevalier ! Il n'a pas bougé !
Clin d'oeil du buteur qui vient de célébrer comme le tireur turc Yusuf Dikec, médaillé d'argent en équipes mixtes de pistolet à air comprimé à 10 m avec la Turquie.
Alerte devant la surface lilloise
Grosse alerte avec un bon coup franc juste à l'entrée de la surface pour le Fener. Kahveci se fait découper par Alexsandro qui a eu très chaud sur ce coup.
Dzeko court dans le vide
Le pauvre Edin Dzeko n'est pas gâté niveau bon ballon sur cette deuxième période. Il court dans le vide le vétéran bosnien.
Zhegrova tente de se mettre en action
Oh la bonne sortie d'Alexsandro qui donne à Gomes ! Le ballon arrive sur Zhegrova qui cherche la position de frappe mais ne la trouve pas !
Le match manque de rythme
Encore un souci et un joueur au sol avec cette fois, le capitaine Benjamin André. Il reprend difficilement sa place.
ANGEL GOMES PAS LOIN DE MARQUER SUR COUP FRANC
Encore une occasion pour Lille avec une frappe puissante d'Angel Gomes à l'entrée de la surface et sur coup franc ! Ca frole le cadre de Livakovic !
Bayo et Zhegrova entrent en jeu
Double changement pour Bruno Genesio avec les entrées en jeu de Bayo et Zhegrova ! Haraldsson et David sortent.
Saint-Maximin demande le changement
Après une passe manquée, Allan Saint-Maximin demande le changement à son entraineur. Blessure ou fatigue ?
LA TETE PLONGEANTE D'HARALDSSON !
Encore une fois, ca va trop vite pour le Fenerbahçe avec le débordement de Tiago Santos ! Il attend le dernier moment pour centrer vers Haraldsson qui claque une tête plongeante ! C'est capté par Livakovic !
Alexsandro encore touché
Cette fois, le match est terminé pour Alexsandro qui doit laisser sa place après une blessure au genou... Et en fait non il reprend sa place après avoir été soigné !
Alexsandro se fait soigner
Alexsandro doit sortir du terrain pour se faire soigner mais revient rapidement. Lille va avoir besoin de lui !
L'ENORME OCCASION POUR DIAKITE ET LILLE !
Superbe coup franc tiré par Angel Gomes sur la tête de Bafodé Diakité qui manque le cadre de justesse sur une tête pourtant bien croisée !
Tiago Santos réveille les Dogues
Tiago Santos accélère encore et se joue de Kadioglu qui commet une faute ! Il faut relancer la machine côté lillois !
Lucas Chevalier est impassable ce soir
Le capitaine montre l'exemple
Corner pour le Fener mais Benjamin André détourne de la tête au premier poteau ! C'est toujours aussi compliqué !
Les Dogues se relâchent
Le Losc est en train de se fait un début de deuxième période très compliqué ! Saint-Maximin continue de mettre le feu mais Alexsandro détourne en corner !
SAINT-MAXIMIN FAIT UN FESTIVAL, LILLE A EU CHAUD !
Encore une énorme alerte pour le Losc qui joue avec le feu ! La reprise de Saint-Maximin est détournée par Chevalier mais ça revient sur l'ailier du Fener. Il dribble une fois, deux fois, tente de trouver Dzeko mais reprend la frappe... C'est à côté !
CHEVALIER FAIT LE MUR FACE A SAINT MAXIMIN !
Ballon perdu par Angel Gomes devant sa surface et Allan Saint-Maximin est proche d'égaliser ! Un contrôle, un crochet et une frappe du pied gauche dans un angle fermé force Chevalier à un arrêt réflexe !
C'EST REPARTI !
Il reste 45 minutes à Lille pour enfoncer le clou face au Fenerbahçe (1-0) et se rendre le match retour beaucoup plus serein !
Et pas de changements à la pause des deux côtés !
LILLE VIRE EN TETE A LA PAUSE !
C'est la pause à Valenciennes ! Le Losc mène 1-0 face au Fenerbahçe dans cette première mi-temps du 3e tour préliminaire de qualification de Ligue des champions. Plus entreprenants et donc plus dangereux, les Dogues ont réalisé 45 premières minutes très solides avec de nombreuses occasions... et donc un but de Tiago Santos qui a profité d'une faute de main de Livakovic !
Double dose de jaune
Kadioglu et Santos prennent un carton jaune avant la pause pour une altercation de type Judo.
3 minutes en plus
Logiquement, il y aura 3 minutes de temps additionnel avec les nombreux joueurs restés au sol durant cette première mi-temps.
DAVID MANQUE L'IMMANQUABLE !
Nouveau corner pour le Losc et Angel Gomes. Le ballon est dévié au deuxième poteau pour David qui contrôle mais manque sa reprise de volée du pied droit à deux mètres du bu ! QUELLE OCCASION ENORME !
Ca tourne bien à Lille
Encore un bon débordement de Santos qui donne en profondeur à Meunier ! Le Belge trouve David qui redonne derrière pour la frappe de Gomes ! Livakovic s'interpose.
Saint-Maximin découpe Cabella
Ballon récupéré par Cabella mais il se fait découper par Saint-Maximin. Le joueur lillois reste au sol mais reprend tout doucement sa place.
Tadic re-teste Chevalier sur coup franc !
Alerte devant le but de Chevalier avec un coup franc rentrant pour le gaucher Tadic. Il la prend direct mais Chevalier capte en deux temps !
LIVAKOVIC GARDE LE FENER HORS DE L'EAU !
Cette fois, c'est un bon coup franc à suivre pour Lille ! Cabelle met le ballon au deuxième poteau pour la tête puissante d'Alexsandro ! C'est renvoyé de justesse par Livakovic !
Dzeko trop court de la tête
Corner pour le Fenerbahçe qui parvient à passer sur les côtés. Tadic la joue à deux mais le centre est trop fort pour la tête de Dzeko !
CHEVALIER REMPORTE SON DUEL AVEC DZEKO !
Le Losc a eu très chaud et peut remercier Lucas Chevalier ! Gomes perd un ballon dans l'axe et on lance immédiatement Dzeko ! Il joue un duel mais frappe dans le torse de Chevalier qui a coupé tous les angles !
Cabella manque son corner
Corner pour le Losc tiré par Cabella... Le numéro 10 lillois s'élance mais ne trouve personne.
Les Turcs toujours aussi inoffensifs
Pour le moment, les hommes de José Mourinho n'ont pas montré grand-chose et continuent de subir les assauts lillois.
LA FRAPPE SURPUISSANTE DE GOMES REPOUSSEE PAR LIVAKOVIC !
Angel Gomes déclenche la foudre ce soir avec une frappe très puissante au niveau des 30 mètres ! Livakovic réalise l'horizontale parfaite !
Lille attaque à cinq
Tous les couloirs offensifs sont pris par les joueurs lillois avec Haraldsson, Santos, Cabella, David et Gudmundsson !
André repris par l'arbitre
Après une petite faute sur Krunic, l'arbitre réprimande Benjamin André sans lui donner de carton.
Le Fener se réveille un peu
Depuis quelques minutes, le Fenerbahçe conserve le ballon et fait courir les défenseurs lillois. Attention à ne pas trop reculer.
Les supporters lillois sont présents !
Szymanski obtient le corner
Pas attaqué au niveau des 30 mètres, Szymanski prend la frappe du pied gauche mais c'est légèrement dévié ! Corner !
Dzeko bien muselé
Le géant attaquant Edin Dzeko est pour le moment bien tenu par Alexsandro et Diakité !
Haraldsson et Santos gênent le Fener
Les deux ailiers Haraldsson et Tiago Santos mettent en difficulté les latéraux du Fenerbahçe ! Ils ne savent pas comment défendre sur eux.
Le Losc est chaud
En plus de la maitrise du ballon, Lille est en train de frapper un grand coup face au Fenerbahçe avec ce but de Santos. Haraldsson reprend une frappe mais c'est capté par Livakovic.
LE NUMERO DE SANTOS QUI PROVOQUE LA FAUTE DE MAIN DE LIVAKOVIC !
Ouverture du score de Lille grâce à l'intenable Tiago Santos ! Il élimine facilement sur le côté avec un grand pont et centre fort au premier poteau ! C'est détourné dans son but par une faute de main de Livakovic !
Coup de coude et jaune pour Dzeko
Sur un duel avec Diakité, Edin Dzeko met un coup de coude et le défenseur lillois s'écroule. Ce sera un carton jaune pour l'attaquant du Fener !
LA GROSSE OCCASION POUR LILLE !
Débordement de Santos, bien lancé par Cabelle qui se termine par un centre en retrait pour la frappe puissante d'Angel Gomes ! C'est repoussé par Livakovic !
DZEKO PREND LA PREMIERE FRAPPE !
Toujours faire attention à Edin Dzeko, même à 37 ans ! Le Bosnien se décale et reprend un centre à ras de terre du pied gauche ! Ca frole le but de Chevalier !
Diakité veille au grain
Par deux fois, Krunic centre mais voit le ballon renvoyé par Diakité, très bien en place sur ces ballons. Heureusement, Dzeko est juste derrière.
Alexsandro fait parler sa taille
Premier ballon pour Dzeko qui décale Saint-Maximin ! Krunic est finalement trouvé et centre mais c'est renvoyé de la tête par Alexsandro.
Le Losc fait tourner le ballon
Sur ces premières minutes, les Lillois font tourner le ballon et repassent même par Chevalier. Cabelle est trouvé mais ne parvient pas à décaler Santos !
COUP D'ENVOI DE LILLE-FENERBAHCE !
Lille fait sa rentrée cette saison avec un 3e tour de qualification aller de Ligue des champions face aux redoutables Turcs du Fenerbahçe !
Le coup d'envoi se rapproche
Petit rappel des deux compos avec du lourd côté Fenerbahçe
Les deux recrues sont sur le banc ce soir
A moins d'une heure du coup d'envoi
Et la compo lilloise avec la tituralisation de Meunier !
LOSC: Chevalier - Santos, Meunier, Alexsandro, Diakité, Gudmundsson - André (c), Gomes - Haraldsson, David, Cabella
Les joueurs turcs sont arrivés au stade du Hainaut
Le stade du LOSC étant actuellement utilisé pour le premier tour de basket des JO de Paris, les Dogues affronteront les Turcs à Valenciennes.
Les joueurs de Fenerbahçe sont arrivés au Stade du Hainaut.
Et voici la compo du Fener une attaque Tadic-Dzeko-Saint Maximin
Livakovic - Müldür, Söyüncü, Oosterwolde, Kadioglu - Yüksek, Szymanski, Krunic - Saint-Maximin, Dzeko (c), Tadic
Le LOSC au bon souvenir de 2010
Le LOSC a déjà affronté le Fenerbahçe en 2009-2010 avec un 8ème de finale d’Europa League. Les Lillois l’avaient emporté 2-1 à l’aller au Stadium, grâce à des buts de Florent Balmont et Pierre-Alain Frau. Les hommes de Rudi Garcia étaient parvenus à arracher leur qualification une semaine plus tard à Istanbul (1-1), grâce à un but sur le gong d’Adil Rami.
Lille jouera en rouge ce soir
Le Fener a déjà passé un tour
Si les Dogues débuteront leur campagne européenne par ce 3e tour préliminaire, les Turcs ont déjà dû passer par un tour (2e tour préliminaire). Les joueurs de José Mourinhos ont éliminé le FC Lugano. Victorieux (3-4) à l’aller en Suisse, ils l’ont emporté 2-1 au retour à domicile.
Lille délocalisé à Valenciennes à cause des JO
Bonjour et bienvenue à tous pour ce live
C'est le retour de la Ligue des champions! Alors que la phase de poules nouvelle formule débutera en septembre, la France pourrait avoir quatre clubs qualifiés.
Mais pour rejoindre le PSG, Brest et Monaco, Lille passer deux tours de qualifications et commencer par écarter le Fenerbahçe de José Mourinho, Edin Dzeko et Dusan Tadic.
Pas une mince affaire. Et avant le match retour dans le chaudron d'Istanbul, les Lillois accueillent à Valenciennes (pour cause de JO 2024 à Lille) les Turcs du Fener ce mardi soir. Coup d'envoi à 20h30 sur BFM Lille, mais aussi sur la chaîne Twitch RMC Sport.