L'OM et Nice sanctionnés par l'UEFA
L'OM a été puni par l'UEFA après les incidents survenus lors de la réception de Francfort en Ligue des champions. Le match contre le Sporting Lisbonne se jouera à huis clos par révocation du sursis. Par ailleurs le Virage Nord sera aussi fermé pour le match contre Tottenham. En Europa Conference League, l'OGC NIce a écopé d'une interdiction de déplacement de ses supporters à Slovacko, le 6 octobre et un huis clos total sur la prochaine réception des Aiglons à l’Allianz Riviera, également face à Slovacko, le 13 octobre. Cette sanction est consécutives aux graves incidents face à Cologne.
Plus d'informations ici.
Le bijou de Haaland
Il sera sans doute élu but de la journée de Ligue des champions: Erling Haaland, pour son retour à Dortmund, a inscrit un but zlatanesque en haute altitude à voir absolument. (à partir de 2'30 dans la vidéo récap de la soirée ci dessous pour les plus flemmards ou les plus pressés).
Ce qui a valu à Haaland une comparaison avec Cruyff (!) par Guardiola: "Les gens qui me connaissent savent l'influence que Cruyff a eu sur moi comme mentor, et il avait marqué un but contre l'Atlético Madrid, il y a des années, qui ressemble tellement à ce but, s'est enthousiasmé le technicien. C'était un très beau but et la passe décisive (un centre de Joao Cancelo de l'extérieur du pied) est magnifique aussi. Joao est capable de faire des choses comme ça et la finition de Haaland est exceptionnelle."
C'est terminé sur les six pelouses
C'en est fini de ce multiplex de la deuxième journée de cette phase de poules de la Ligue des champions. Voici les résultats:
Juventus-Benfica: 1-2
Real Madrid-Leipzig: 2-0
Manchester City-Dortmund: 2-1
Rangers-Naples: 0-3
Chelsea-Salzbourg: 1-1
Copenhague-Seville: 0-0
Ndombélé parachève le succès de Naples
Un but 100% anciens de Ligue 1 pour le Napoli face aux Rangers. Tanguy Ndombélé ajuste McGregor après un excellent service de Zambo Anguissa.
Le Real se met à l'abri
Le Real Madrid se met à l'abri face à Leipzig grâce à un très beau but d'Asensio bien servi par Kroos.
Quelle énorme occasion pour Bremer
Bremer est seul à cinq mètres des cages mais enlève trop sa frappe. Quelle énorme occasion pour la Juve d'égaliser.
Draxler fait son entrée avec Benfica
Petit évènement à Turin avec l'entrée de l'ancien Parisien Julian Draxler qui remplace Joao Mario du côté du Benfica.
Naples fait le break
Les Rangers concèdent le but du break face au Napoli qui se met à l'abri grâce à Raspadori.
Quel arrêt de Köhn
Le portier de Salzbourg réalise un arrêt exceptionnel du pied sur une déviation de Ziyech qui avait pris le meilleur dans la surface.
Haaland donne l'avantage à City!!
Incroyable scénario à l'Etihad Stadium! City renverse Dortmund en cinq minutes grâce à Erling Haaland qui reprend d'un geste acrobatique incroyable un centre non moins incroyable de Cancelo.
Stones égalise pour City
Manchester City égalise face à Dortmund grâce à un but exceptionnel de John Stones qui troue la lucarne de Meyer.
Valverde fait chavirer Santiago Bernabeu
Le Real trouve la faille après 80 minutes de jeu face à Leipzig grâce à Federico Valverde qui fait preuve de beaucoup de sang froid.
Okafor égalise pour Salzbourg
Incroyable Okafor qui marque son deuxième but en Ligue des champions et qui punit les Blues de Chelsea. Ça fait 1-1 à Stamford Bridge.
Okafor dévie de la tête
Le serial buteur de Salzbourg dévie un ballon de la tête mais Kepa intervient et permet à Chelsea de rester devant.
Le poteau pour Kean
Quelle occasion pour la Juve! Moïse Kean, qui vient d'entrer en jeu, touche le poteau de Benfica. Les Portugais mènent toujours 2-1 dans une rencontre débridée.
Quel geste de Hummels
Hummels réalise un superbe geste défensif devant Erling Haaland qui s'apprêtait à donner l'égalisation aux Skyblues.
Quelle occasion pour Madrid
Sur un contre mené par les Madrilènes, Vinicius tente de piquer au-dessus de Gulasci mais le portier de Leipzig sauve les siens.
Politano ne tremble pas
Politano ne se fait pas prier et donne l'avantage aux Napolitains sur la pelouse des Rangers même si McGregor était encore parti du bon côté.
Nouveau pénalty pour Naples
Kvaratskhelia frappe mais Borna Barisic décolle trop son bras et contre la tentative du Géorgien. Politano s'avance pour tirer.
Le poteau pour Haaland!
Il avait été discret jusqu'ici mais Erling Haaland était tout proche de punir son ancienne équipe mais le poteau a repoussé sa tentative.
Encore un arrêt de Perin
Le portier de la Juve est en train de permettre à son équipe de rester dans le match après un nouvel arrêt sur une frappe lointaine.
La Juve au bord de la rupture
Les Juventinis sont en grande difficulté face à Benfica qui est proche de faire le break dans cette rencontre.
Incroyable McGregor repousse encore!
C'est fou! Piotr Zielinski s'élance encore et tombe une nouvelle fois sur McGregor qui repousse mais cette fois-ci Politano n'est pas la. Toujours 0-0.
Le but de Naples est annulé, le pénalty va être retiré
Le but marqué par Politano il y a quelques secondes est annulé car le Napolitain était rentré trop tôt dans la surface. Zielinski se présente à nouveau au point de pénalty.
Zielinski manque son pénalty mais Politano suit
Piotr Zielinski loupe son pénalty mais Politano avait bien suivi et finit par donner l'avantage aux Napolitains.
Carton rouge et pénalty pour Naples
Sands concède un pénalty et est exclu après un deuxième carton jaune. Zielinksi va tirer le pénalty.
Benfica prend l'avantage
David Neres donne l'avantage à Benfica sur la pelouse de la Juve après une frappe repoussée par Perin.
Bellingham donne l'avantage à Dortmund!
C'est la stupeur à Manchester! Dortmund prend l'avantage grâce à un coup de tête de Jude Bellingham.
Superbe arrêt du gardien de Benfica
Vlachodimos dévie le ballon en corner alors que Milik avait déclenché une mine déviée par Joao Mario.
Quelle occasion pour Reus
Marco Reus est tout proche de donner l'avantage à Dortmund sur la pelouse de City mais l'international allemand loupe le cadre de quelques centimètres après un beau crochet.
Sterling débloque la situation à Londres
Le score est ouvert à Stamford Bridge. Raheem Sterling profite d'une erreur défensive des joueurs de Salzbourg pour enrouler son ballon et tromper le portier du club autrichien.
Déjà une occasion pour les Rangers
Alors que la deuxième période vient de commencer à Glasgow, Arfield essaye déjà d'inquiéter Meret mais manque totalement sa reprise.
Lucas Gourna-Douath rentre pour Salzbourg
L'ancien joueur de Saint-Etienne Lucas Gourna-Douath rentre à Chelsea pour Salzbourg.
Ça reprend progressivement
Les deuxièmes périodes commencent progressivement sur les six pelouses de ce multiplex de la deuxième journée de la phase de piules de la Ligue des champions.
C'est la mi-temps partout
La première période est terminée sur toutes les pelouses de ce multiplex de la deuxième journée de la Ligue des champions. Voici les résultats: Chelsea-Salzbourg 0-0, Juventus-Benfica 1-1, Real Madrid-Leipzig 0-0, Manchester City-Dortmund 0-0, Copenhague-Séville 0-0, Rangers-Naples 0-0
Kvaratskhelia enroule
Le Géorgien Kvaratskhelia tente d'enrouler sa frappe mais elle ne revient pas suffisamment et fuit le cadre des Rangers.
Quelle occasion pour Copenhague
Les Danois étaient tout proches de débloquer la situation face à Séville après ce bon centre de Vavro vers la tête de Claesson qui est trop enlevée.
Joao Mario transforme
L'ancien joueur de l'Inter permet aux Benficistes d'égaliser face à la Juve. Il fusille la lucarne de Mattia Perin.
Ramos obtient un pénalty pour Benfica
Le Benfica Lisbonne va avoir l'opportunité d'égaliser face à la Juve après la faute de Miretti sur Ramos dans la surface.
Quelle occasion pour Mount et Chelsea
Mason Mount hérite d'un ballon aux abords de la surface de réparation et frappe en première intention mais sa tentative fuit le cadre de quelques centimètres.
Le poteau pour Benfica!
Quelle occasion pour les Lisboètes sur la pelouse de la Juve avec le poteau de Rafa Silva.
L'arrêt de Dmitrovic
Dmitrovic s'impose et permet à Séville de rester à égalité face à Copenhague sur ce coup franc tiré à ras de terre par Vavro.
Quelle énorme occasion pour Leipzig
Quelle occasion pour les Allemands encore une fois sur la pelouse du Real. Werner tente de trouver Nkunku au point de pénalty, le Français se jette mais il ne peut prendre le ballon pour quelques centimètres.
Benfica se réveille
Depuis quelques minutes, la Juventus Turin est un peu plus inquiété face aux Portugais du Benfica Lisbonne.
Encore une occasion pour Leipzig
Le Real Madrid est vraiment inquiété dans cette première période et Courtois doit intervenir sur la frappe de Timo Werner.
Quelle occasion pour Nlunku
Christopher Nkunku est lancé dans la profondeur d'une subtile louche mais l'ancien Parisien ne parvient pas à cadrer.
Ramos inquiète Perin
Le jeune attaquant de Benfica, Gonçalo Ramos, place un coup de tête à bout portant mais Mattia Perin est bien placé et fait l'arrêt qui sauve la Juve.
Cancelo tente sa chance
La frappe de Joao Cancelo passe largement au-dessus des cages de Alexandre Meyer qui n'a pas eu encore à s'employer face à Manchester City.
Déjà 6 tirs pour Chelsea
Les joueurs de Graham Potter ont déjà tiré 6 fois après 21 minutes de jeu mais n'ont cadré qu'une seule fois face à Salzbourg qui n'a toujours pas tiré.
La frappe de Forsberg passe à côté
Troisième opportunité pour Leipzig face au Real Madrid avec la frappe du meneur suédois qui passe à côté des cages de Courtois.
Quelle occasion pour Simeone
Giovanni Simeone était tout proche de débloquer la situation pour Naples face aux Rangers mais le portier du club écossais réalise un superbe arrêt.
La première frappe de Dortmund
Sur un contre rapidement joué de la part des hommes d'Edin Terzic, Ozcan tente sa chance mais Ederson se saisit du ballon.
Quelle frappe d'Arfield
Naples était tout proche de prendre le premier but face aux Rangers mais Meret réalise une magnifique parade face à Arfield.
Rui repousse la frappe de Tavernier
Après le poteau de Zielinski en début de match, les Rangers sortent un peu plus et Tavernier voit sa frappe repoussé par Mario Rui devant Meret.
Salzbourg souffre à Chelsea
Le Chelsea de Graham Potter, fraîchement arrivé, est en train dominer Salzbourg qui repousse tant bien que mal les assauts anglais.
McKennie proche de mettre le deuxième but de la Juve
Quelle occasion pour McKennie qui reprend de volée au second poteau mais sa frappe est déviée et file en corner.
La frappe de Rakitic passe juste au-dessus
Ivan Rakitic était tout proche de donner l'avantage aux Sévillans sur la pelouse de Copenhague mais sa frappe passe juste au-dessus des cages de Ryan.
Manchester City installé
Les joueurs de Pep Guardiola sont bien installés dans la moitié de terrain de Dortmund qui subit.
La bonne frappe de Nkunku
Christopher Nkunku oblige Thibaut Courtois à faire un bel arrêt dès les premières minutes du match.
Milik ouvre le score pour la Juve
Arkadiusz Milik donne l'avantage à la Juve de la tête face à Benfica sur un coup franc de Leandro Paredes.
Le poteau pour Zielinski!
Grosse occasion à Glasgow avec la frappe du milieu napolitain Piotr Zelinski qui s'écrase sur le poteau.
L'AC Milan s'impose, le Shakhtar accroché
Lors des rencontres de 18h45, l'AC Milan s'est imposé sur sa pelouse face au Dinamo Zagreb (3-1) avec des buts de Giroud sur penalty (45e), Saelemaekers (47e) et Pobega (77e) contre une réalisation d'Orsic (56e).
Dans le même temps, le Shakhtar Donetsk et le Celtic Glasgow ont fait match nul (1-1). Mudryk (29e) a répondu à l'ouvertur du score des Ecossais après un but contre son camp de Bondarenko (10e).
C'est parti sur les six pelouses
Et c'est parti pour le coup d'envoi de ce multiplex de la deuxième journée de phase de poules de la Ligue des champions avec six rencontres dont Manchester City-Dortmund et Real Madrid-Leipzig.
Place aux matches de 21h
Après les deux matches de 18h45, place aux six rencontres de 21h dont les affiches entre le Real Madrid et Leipzig ou encore Manchester City face à Dortmund.
Milan-Zagreb: Pobega remet les Rossoneri à l'abri
À la suite d'un excellent débordement de Théo Hernandez sur le flanc gauche, Tommaso Pobega reprend de volée le centre du Français. Le ballon part fort sous la barre, ce qui redonne deux buts d'avance à Milan.
C'est le premier but de Pobega sous les couleurs de l'AC Milan.
La compo de Benfica
Et voici la compositon de Benfica avec la pépite Gonçalo Ramos: Vlachodimos - Bah, Otamendi, Grimaldo, Silva - Mario, Silva, Luis, Fernández - Neres, Ramos
La compo de la Juve
Voici le onze de la Juve qui accueille le Benfica Lisbonne: Perin - Bonucci, Danilo, Bremer - Cuadrado, Kostic, Paredes, McKennie, Kostic - Milik, Vlahovic
La compo de Dortmund
Voici le onze de départ de Dortmund avec Anthony Modeste en pointe: Meyer - Hummels, Süle, Meunier - Reus, Guerreiro, Brandt, Ozcan, Can, Bellingham - Modeste
La compo de Manchester City
Voici la composition des Cityzens avec Haaland qui retrouve Dortmund: Ederson - Stones, Akanji, Ake, Cancelo - Rodrigo, De Bruyne, Gundogan - Mahrez, Haaland, Grealish
La compo du FC Séville
Voici la compo du FC Séville avec Isco: Bounou - Carmona, Gudelj, Salas, Telles - Fernando, Delaney, Isco - Rakitic, En-Nesyri, Lamela
La compo de Copenhague
Voici la composition de Copenhague qui affronte le FC Séville: Ryan - Diks, Vavro, Khocholava, Kristiansen - Zeca, Stamenic, Falk, Daramy, Johanesson - Claesson
Milan-Zagreb: Orsic relance le Dinamo !
Sur un joli service de Bruno Petkovic, en pivot dans la surface, Mislav Orsic parvient à tromper Mike Maignan pour réduire l'écart et relancer le Dinamo Zagreb.
La compo de Leipzig
Voici la compositon des Allemands avec Nkunku sur l'aile droite et Abdou Diallo en défense: Gulácsi - Diallo, Gvardiol, Orbán, Raum - Haïdara Schlager - Nkunku, Forsberg, Szoboszlai - Werner
La compo du Real
Voici la composition des Merengue pour faire face à Leipzig avec deux Français: Courtois - Carvajal, Rüdiger, Alaba, Nacho - Modrić, Tchouameni, Camavinga - Valverde, Rodrygo, Vinícius Júnior
La compo de Naples
Voici le onze de départ de Naples avec Giovanni Simeone seul devant: Meret - Di Lorenzo, Kim, Rrahmani, Rui - Anguissa, Lobotka - Politano, Zielinski, Kvaratskhelia - Simeone
La compo des Rangers
Voici la composition des Rangers qui affronte le Napoli avec Morelos en pointe: McLaughlin - Tavernier, Goldson, Sands, Barisic - Lundstram, Davis - Jack, Arfield, Kent - Morelos
La compo de Salzbourg
Voici le onze de départ de Salzbourg avec Okafor: Köhn - Ulmer, Pavlovic, Dedic - Bernardo, Okafor, Capaldo, Kjaergaard, Seiwald, Sucic – Fernando
La compo de Chelsea
Voici la composition des Blues pour affronter Salzbourg avec beaucoup de changements: Arrizabalaga - Azpilicueta, Silva, James, Cucurella - Kovacic, Jorginho, Mount - Aubameyang, Sterling, Havertz
Milan-Zagreb: Saelemaekers double la mise
Et ça fait 2-0 pour l'AC Milan face au Dinamo Zagreb ! Sur une passe décisive de Rafael Leao, Alexis Saelemaekers a fait le break avec une tête juste devant le gardien.
Milan-Zagreb: Giroud transforme le penalty et ouvre le score
Le gardien est pris à contre-pied ! Olivier Giroud ouvre le score pour l'AC Milan face au Dinamo Zagreb ! C'est son premier but cette saison en Ligue des champions.
Milan-Zagreb: Leão obtient un penalty
Rafael Leão est au sol dans la surface croate, après avoir subi une charge de Josip Šutalo. L'arbitre espagnol Jesús Gil Manzano n'a pas hésité.
Shakhtar-Celtic: Mudryk égalise
Mykhailo Mudryk, le nouveau grand talent ukrainien, permet au Shakhtar d'égaliser à 1-1 contre le Celtic. Lancé dans la profondeur sur le côté gauche, le numéro 10 a profité des largesses de la défense écossaise pour se présenter face au gardien et conclure d'une frappe forte du pied gauche.
Le Celtic ouvre le score !!!
Le Celic est récompensé de son bon début de match. Les Ecossais ouvrent le score par l'intermédiaire d'Hatate.
1-0 pour le Cletic
Gros début de match du Milan et du Celtic
Le Milan AC et le Celtic mettent une grosse pression sur leurs adversaires dans ce début de match.
C'est parti pour ces deux matchs de 18h45
C'est parti pour Milan AC - Dinamo Zagreb et Shakhtar Donetsk - Celtic.
Shakhtar Donetsk - Celtic: les compositions des deux équipes
Shakhtar Donetsk:
Trubin - Konoplia, Matsvlyenko, Bondar, Taylor - Stepanenko, Bondarenko, Sudakov - Mudryk, Shved, Zubikov
Celtic:
Hart - Taylor, Jenz, Carter-Vickers, Juranovic - McGregor, O'Riley, Hatate - Jota, Furuhashi, Haksabanovic
Milan AC - Dinamo Zagreb: les compositions officielles
Milan AC:
Maignan - Hernandez, Tomori, Kalulu, Calabria - Tonali, Bennacer - Saelmaekers, Diaz, Leao - Giroud.
Dinamo Zagreb:
Livakovic - Ljubicic, Peric, Sutalo, Ristrovski, Moharrami - Ivanusec, Misic, Ademi - Petkovic, Orsic.
Giroud, l'interview décalée
Attendu ce soir avec l'AC Milan, Olivier Giroud effectuait ses débuts en Ligue des champions avec Arsenal il y a dix ans, soit quelques mois après avoir été sacré champion de France avec Montpellier. Une coïncidence marquante puisque c'est à la Mosson, le stade de Montpellier, qu'il jouera son premier match officiel européen... avec les Gunners. L'événement aurait dû rester dans la mémoire du champion du monde 2018. C'est tout le contraire.
Bienvenue
Bonjour à tous, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre ce mercredi la suite de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
À partir de 18h45
► AC Milan - Dinamo Zagreb (groupe E)
► Shakhtar Donetsk - Celtic FC (gr. F)
À partir de 21h00
► Rangers FC - SSC Napoli (gr. A)
► Chelsea - RB Salzbourg (gr. E)
► Real Madrid - RB Leipzig (gr. F)
► FC Copenhague - Séville FC (gr. G)
► Manchester City - Borussia Dortmund (gr. G)
► Maccabi Haifa - PSG (gr. H)
► Juventus - Benfica (gr. H)