RMC Sport

EN DIRECT - Multiplex Ligue des champions: Francfort verra les 8es grâce à Kolo Muani, Naples termine devant Liverpool

Sporting-Francfort
  • Matheus Reis (35')

  • Paulinho (45')

  • Gonçalo Inácio (90')

  • K. Jakic (7')

  • D. Kamada (14')

  • D. Sow (58')

  • L. Pellegrini (90')

3

SCP

  • (39’) Arthur Gomes

1

2

4

SGE

  • (62’) D. Kamada (p)

  • (72’) R. Kolo Muani

Terminé

Voici les résultats de la soirée avec la qualif de Francfort grâce à Kolo Muani et Naples qui termine premier malgré la défaite à Liverpool: Sporting 1-2 Francfort, Marseille 1-2 Tottenham, Rangers 0-2 Ajax, Liverpool 2-0 Naples, Bayern 2-0 Inter et Viktoria Plan 2-4 Barcelone.

Possession

%

SCP

45.9%

SGE

54.1%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

SCP

2

SGE

4

Passes

Passes

SCP

436

SGE

516

Duels Gagnés

Duels Gagnés

SCP

72

SGE

52

Fautes Commises

Fautes Commises

SCP

15

SGE

17

Arrêts

Arrêts

SCP

3

SGE

1

Les moments forts de la soirée en vidéo

Fin du match Fin du match

FRANCFORT QUALIFIÉ AVEC TOTTENHAM, NAPLES TERMINE PREMIER DE SON GROUPE, LE CHOC DE LA SOIRÉE POUR LE BAYERN !

Sporting 1-2 Francfort, Marseille 1-2 Tottenham, Rangers 0-2 Ajax, Liverpool 2-0 Naples, Bayern 2-0 Inter et Viktoria Plan 2-4 Barcelone

Grâce à un énorme Randal Kolo Muani face au Sporting (1-2), l’Eintracht Francfort se qualifie pour les 8es de finale juste derrière Tottenham. Les Spurs ont gagné au Vélodrome (1-2) après un match fou.

Dans le groupe C où tout était joué pour les 8es le Bayern a remporté le choc de la soirée face à l’Inter avec des buts de Pavard et Choupo-Moting (2-0). Le Barça termine bien face à Plzen (4-2) et ira logiquement en Ligue Europa.

Dans le groupe A, on se battait pour la première place et elle est attribuée à Naples malgré sa défaite face à Liverpool (1-0). L’Ajax a facilement disposé des Rangers (1-3) et ira en Ligue Europa.

90'’
but!!! but

CONCEICAO POUR LE 3E BUT, NUNEZ ENFONCE NAPLES

Finalement les Rangers encaissent un nouveau but juste après le penalty de Tavernier ! Bien lancé par Tadic, Conceicao dribble et termine l'action d'un enroulé du pied gauche !

Darwin Nunez ajoute aussi un but pour Liverpool après la vérification de la VAR. Naples termine quand même premier !

86'’
but!!! but

TAVERNIER RELANCE LES RANGERS (Rangers 1-2 Ajax)

Penalty pour les Rangers qui n'auront tout de même pas montré grand-chose ce soir ! Tavernier s'élance et marque en plein milieu, 2 à 1 !

83'’
but!!! but

SALAH LIBÈRE ANFIELD ! (Liverpool 1-0 Naples)

Corner tiré par Tsimikas qui trouve parfaitement Nunez de la tête ! Meret tente de repousser mais Salah a parfaitement suivi, 1 à 0 !

80'’

Il reste une dizaine de minutes dans ce multiplex !

Sporting 1-2 Francfort, Marseille 1-1 Tottenham, Rangers 0-2 Ajax, Liverpool 0-0 Naples, Bayern 2-0 Inter et Viktoria Plan 2-4 Barcelone

76'’
but!!! but

CHOUPO MOTING CRUCIFE L'INTER (Bayern 2-0 Inter)

C'est le Bayern qui va sortir vainqueur du choc de cette soirée après le but de Choupo Moting ! 7e but en lors des 6 dernières rencontres cette saison pour le Camerounais !

75'’
but!!! but

KOLOOOO MUANI FAIT CHAVIRER FRANCFORT ! (Sporting 1-2 Francfort)

Bien lancé en profondeur par Knauff, Kolo Muani se sert d'un rebond pour marquer de volée dans un angle fermé ! 2 à 1 pour Francfort qui est en 8es avec Tottenham pour le moment ! L'OM irait en Ligue Europa !

76'’
but!!! but

LE 4E BUT DU BARÇA ! (Viktoria Plan 2-4 Barcelone)

Lancé parfaitement en profondeur, Pablo Torre marque tout en puissance du pied gauche ! Il se blesse sur ce but mais ça fait 4 à 2 !

71'’

Gravenberch prend la frappe (Bayern 1-0 Inter)

Trouvé à l'entrée de la surface par Coman, Gravenberch prend la frappe mais c'est capté par Onana !

80'’

Le but refusé à Naples, faites-vous votre idée ! (Liverpool 0-0 Naples)

67'’

On refait le point sur les scores

Sporting 1-1 Francfort, Marseille 1-1 Tottenham, Rangers 0-2 Ajax, Liverpool 0-0 Naples, Bayern 1-0 Inter et Viktoria Plan 2-3 Barcelone

64'’
but!!! but

KAMADA RELANCE LE SUSPENSE ! (Sporting 1-1 Francfort)

Penalty pour Francfort après une main dans la surface de Coates ! Kamada va le tirer et égalise après un contre-pied ! 1 à 1 ! Tottenham et le Sporting restent virtuellemnt qualifiés pour la suite !

62'’
but!!! but

PLZEN RÉDUIT ENCORE LE SCORE (Viktoria Plan 2-3 Barcelone)

Chory plante un doublé de la tête après un très bon centre ! Le Viktoria ne lache rien ce soir !

58'’

LENGLET ÉGALISE ! (Marseille 1-1 Tottenham)

Coup dur pour l'OM après l'égalisation de Clément Lenglet... Marseille est donc virtuellement éliminé au contraire du Sporting et Tottenham !

56'’

LE DOUBLÉ POUR KUDUS... REFUSÉ PAR LA VAR ! (Rangers 0-2 Ajax)

L'Ajax continue de se balader avec Tadic qui lance parfaitement Rensch ! Le latéral centre pour Kudus qui termine l'action... mais c'est aussi refusé par la VAR !

55'’

On fait le point sur les scores

Sporting 1-0 Francfort, Marseille 1-0 Tottenham, Rangers 0-2 Ajax, Liverpool 0-1 Naples, Bayern 1-0 Inter et Viktoria Plan 1-3 Barcelone

54'’
but!!! but

TORRES POUR LE DOUBLÉ ! (Viktoria Plan 1-3 Barcelone)

Le Barça remet de la marge avec un nouveau but de Ferran Torres ! 3 à 1 pour Barcelone !

53'’

NAPLES OUVRE LE SCORE À ANFIELD...ET FINALEMENT REFUSÉ !(Liverpool 0-1 Naples)

Coup franc parfaitement tiré par Kvaratskhelia qui trouve la tête d'Ostigard... Le but est refusé après une longue inspectin de la VAR !

50'’
but!!! but

PLZEN RÉDUIT LE SCORE (Viktoria Plan 1-2 Barcelone)

Penalty contre barcelone après une faute de Pablo Torre sur Chory ! Tomas Chory se présente face à Inaki Pena et le trompe facilement, 2 à 1 !

45'’
Reprise Reprise

C'EST REPARTI POUR LA FIN DU MULTIPLEX !

Sporting 1-0 Francfort, Marseille 1-0 Tottenham, Rangers 0-2 Ajax, Liverpool 0-0 Naples, Bayern 1-0 Inter et Viktoria Plan 0-2 Barcelone

Ca sent bon pour Marseille qui a réussi à contenir Tottenham en première période. Pas une seule incursion dans la surface pour les Spurs !

Mi-temps Mi-temps

C'EST LA PAUSE DANS CE MULTIPLEX !

Sporting 1-0 Francfort, Marseille 1-0 Tottenham, Rangers 0-2 Ajax, Liverpool 0-0 Naples, Bayern 1-0 Inter et Viktoria Plan 0-2 Barcelone

Le Sporting mène 1 à 0 face à Francfort et prend la tête du groupe D devant Tottenham à la pause. Et Marseille mène 1 à 0 face à Tottenham grâce à Mbemba et serait donc également qualifié pour les 8es !

Le Bayern est devant face à l'Inter grâce au but de la tête de Pavard. Le Barça se balade face à Plzen avec deux buts d'avance.

Pas de buts entre Liverpool et Naples tandis que l'Ajax mène tranquillement sur la pelouse des Rangers.

43'’
but!!! but

LE BUUUUT DU BARÇA ! (Viktoria Plan 0-2 Barcelone)

Magnifique ouverture de Raphinha vers Alba qui centre en une touche vers Ferran Torres ! L'international espgnol termine l'action du plat du pied.

39'’
but!!! but

OUVERTURE DU SCORE DU SPORTING ! (Sporting 1-0 Francfort)

Marcus Edwards résiste à trois défenseurs et donne derrière à Ugarte ! Il centre au deuxième poteau pour Gomes qui termine l'action en volée plat du pied ! 1 à 0 pour le Sporting qui se qualifierait à la première place avec ce résultat, devant Tottenham ! L'OM serait 4e du groupe et donc éliminé.

36'’

Les Allemands dangereux (Sporting 0-0 Francfort)

Très bon coup franc pour l'Eintracht et Jakic vient mettre une grosse tête dans la surface ! Mais il prend tout sauf le ballon et concède une faute.

33'’

Le Sporting remonte le terrain (Sporting 0-0 Francfort)

Les deux équipes ne se procurent pas beaucoup d'occasions mais Edwards n'est pas loin d'ouvrir le score en contre-attaque !

32'’
but!!! but

LE BUUUUT DE PAVARD ! (Bayern 1-0 Inter)

Le Bayern prend les devants avec un but de la tête de Pavard sur un corner ! Il prend le dessus sur Lautaro Martinez, peu impliqué sur sa défense sur l'homme !

29'’
but!!! but

LE BUUUUT DE KUDUS ! (Rangers 0-2 Ajax)

Encore un but pour l'Ajax qui se dirige déjà vers une victoire ! Centre en retait de Tadic vers Kudus, qui patiente, se décale et enchaine avec une frappe contrée ! McGregor est trompé !

27'’

Grosse occasion pour l'Inter ! (Bayern 0-0 Inter)

Débordement de Robin Gosens et l'Allemand envoie un centre fuyant au second poteau ! Lautaro Martinez se jette mais son tacle-frappe prend le petit filet !

25'’

Liverpool se montre dangereux (Liverpool 0-0 Naples)

Coup franc à suivre pour Liverpool et Alexander Arnold ! C'est sorti de la tête par Ostigard, Liverpool accentue la pression devant les buts de Meret.

23'’

Pas de buts au Portugal (Sporting 0-0 Francfort)

On assiste à une rencontre très tendue, avec deux équipes qui ne s'embarassent pas avec le ballon. Francfort a un peu plus le ballon !

20'’

LA BARRE POUR PLZEN ! (Viktoria Plan 0-1 Barcelone)

Finalement, le Viktoria se réveille bien sur coup franc avec une tête claquée qui termine sur la barre transversale ! Premier avertissement pour le Barça.

18'’

Le Barça en maitrise (Viktoria Plan 0-1 Barcelone)

Le Viktoria va passer une soirée compliquée en terme de possession puisqu'il ne voit pas le jour, tout simplement.

15'’

Seulement deux buts dans ce multiplex en 15 minutes de jeu

Sporting 0-0 Francfort, Marseille 0-0 Tottenham, Rangers 0-1 Ajax, Liverpool 0-0 Naples, Bayern 0-0 Inter et Viktoria Plan 0-1 Barcelone

13'’

Déjà 20 buts encaissés par les Rangers (Rangers 0-1 Ajax)

12'’

ENORME OCCASION POUR FRANCFORT ! (Sporting 0-0 Francfort)

Après ses déboires face à l'OM, Adan permet à son équipe de ne pas encaisser un but précoce sur une tête à bout portant !

9'’

PENALTY POUR L'INTER ... ANNULÉ ! (Bayern 0-0 Inter)

Suspicion de penalty pour l'Inter après une main dans la surface de Mané sur une frappe de Barella... Ce sera finalement un corner !

7'’
but!!! but

LE BUUUUT DU BARÇA ! (Viktoria Plan 0-1 Barcelone)

Le Barça attaque fort avec une frappe de Fati bien enroulée ! C'est détourné par le gardien tchèque mais Alonso a bien suivi et marque en taclant ! 1 à 0 pour Barcelone !

4'’
but!!! but

DÉJÀ UN BUT À GLASGOW ! (Rangers 0-1 Ajax)

1 à 0 pour l'Ajax après une belle action néerlandaise ! Centre parfait de Taylor vers Kudu qui remet en pivot pour Berghuis ! Le milieu termine l'action d'un plat du pied un peu chanceux.

1'’

400e match pour Klopp avec Liverpool (Liverpool 0-0 Naples)

0'’
Coup d'envoi Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE CE MULTIPLEX !

Sporting 0-0 Francfort, Marseille 0-0 Tottenham, Rangers 0-0 Ajax, Liverpool 0-0 Naples, Bayern 0-0 Inter et Viktoria Plan 0-0 Barcelone

Il reste de l'enjeu dans le groupe A et D !

FDM’

Porto termine premier de son groupe, l'Atlético ne disputera même pas la Ligue Europa

C'est fini sur les deux terrains dans le groupe B. Porto bat l'Atlético 2-1 après un but tardif des Madrilènes, tandis que le Bayer Leverkusen et Bruges se quittent sur un 0-0. Ce qui veut dire que Porto termine premier de la poule, et que les Cholchoneros ne joueront même pas la Ligue Europa

Le classement final du groupe B:

1. Porto, 12 pts

2. Bruges, 11 pts

3. Bayer Leverkusen, 5 pts

4. Atlético de Madrid, 5 pts

68’
Temps fort

Griezmann marque mais c'est refusé, les esprits s'échauffent

L'Atlético marque mais le but pourrait être refusé pour une faute antérieure. Les esprits s'échauffent et un début d'altercation vient perturber la rencontre.

L'arbitre avertit Rodrigo de Paul pour une semelle et refuse logiquement le but des Colchoneros. Le Portugais Fábio Cardoso prend aussi un jaune pour être venu chercher les problèmes avec le milieu argentin.

Porto-Atlético: 2-0

Leverkusen-Bruges: 0-0

Et enfin la compo du Sporting qui joue sa qualif ce soir face à Francfort

La compo du Napoli avec Ndombele, la pépite Kvaratskhelia et Osimhen

Meret, Olivera Miramontes, Kim, Ostigard, Di Lorenzo, Anguissa, Lobotka, Ndombele, Kvaratskhelia, Osimhen, Politano

Kolo Muani, Kamada et Götze bien présents pour affronter le Sporting

45’
Reprise Reprise

C'est parti pour la seconde de période

L'Atlético de Madrid dispose de 45 minutes pour s'assurer un avenir européen début 2023. Pour l'instant, les Madrilènes de Diego Simeone sont éliminés de toutes les compétitions continentales.

Dans l'autre match, Bruges a besoin d'une victoire contre Leverkusen pour finir premier du groupe.

Porto-Atlético: 2-0

Leverkusen-Bruges: 0-0

La compo du Bayern avec Pavard, Upamecano et Coman !

La compo des Rangers préparée par Gio Van Bronckhorst

L'équipe de l'Ajax pour affronter les Rangers

Konaté dans le onze de départ de Liverpool

Une équipe de l'Inter légèrement remaniée avec Lautaro capitaine

La compo de Plzn pour affronter le Barça

Voici le XI barcelonais remanié avec Dembele, Pedri et Ter Stegen sur le banc

Mi-temps Mi-temps

Mi-temps sur les deux terrains, Porto premier provisoire

Malgré des occasions de part et d'autre, il n'y a toujours pas de but marqué entre Leverkusen et Bruges. Un score nul et vierge qui fait les affaires de Porto.

Les Portugais sont provisoirement seuls en tête du groupe B grâce leur belle première période et déjà deux buts inscrits contre l'Atlético, quatrième virtuel.

Porto-Atlético: 2-0

Leverkusen-Bruges: 0-0

24’
but!!! but

Eustaquio enfonce l'Atlético

Servi en profondeur, Galeno a bien résisté au retour de Savic. Le Brésilien a centré à ras de terre en retrait vers Stephen Eustaquio.

D'une frappe sans contrôle le Canadien a parfaitement ajusté un Jan Oblak impuissant. L'Atlético est au fond du gouffre après ce 1000e but marqué par le FC Porto dans son antre du Dragao.

Porto-Atlético: 2-0

Leverkusen-Bruges: 0-0

18’

L'Atlético virtuellement dernier

Après une nouvelle grosse occasion pour Porto bien arrêtée par Jan Oblak, les débats s'équilibrent un peu entre les Portugais et l'Atlético de Madrid.

Toujours pas de but dans l'autre match du groupe B entre Leverkusen et Bruges. Mais en l'état, les Colchoneros sont virtuellement quatrièmes du classement derrière le club allemand.

Porto-Atlético: 1-0

Leverkusen-Bruges: 0-0

5’
but!!! but

Taremi punit déjà l'Atlético

Après seulement quelques minutes de jeu, Mehdi Taremi trompe déjà Oblak sur une passe d'Evanilson.

Porto-Atlético: 1-0

Leverkusen-Bruges: 0-0

Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti pour Porto-Atlético et Leverkusen-Bruges

Déjà qualifiés, Bruges et Porto vont lutter à distance pour la première place du groupe B. Les Belges se déplacent à Leverkusen alors que les Portugais accueillent l'Atlético de Madrid.

Les Allemands et les Colchoneros sont à la lutte pour la 3e place, synonyme de billet en Ligue Europa.

Les compos de Porto-Atlético

FC Porto: D. Costa - Pepê, F. Cardoso, Marcano, Zaidu - Otavio, Grujic, Eustaquio, Galeno - Evanilson, Taremi.

Atlético de Madrid: Oblak - Savic, Gimenez, Reinildo - Molina, De Paul, Witsel, Saul - Griezmann - Correa, Félix.

Les compos de Leverkusen-Bruges

Bayer Leverkusen: Hradecky - Kossounou, Tah, Tapsoba - Frimpong, Palacios, Andrich, Bakker - Diaby, Schick, Hudson-Odoi.

Club Bruges: Mignolet - Boyata, Mechele, Meijer - Buchanan, Sowah, Vanaken, Sobol - Nielsen, Jutgla, Lang.

Klopp sur Naples: "Ils peuvent aller en finale de Ligue des champions"

Coup d'envoi à 18h45 pour Porto-Atlético et Leverkusen-Bruges

Bonsoir à tous, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre le multiplex de cette 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. En même temps que le match OM-Tottenham, diffusé sur RMC Sport 1, le match Sporting-Francfort est crucial pour déterminer le classement du groupe D.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder OM-Tottenham en Ligue des champions

► 18h45
Porto-Atlético (groupe B)
Leverkusen-Bruges (gr. B)
► 21h00
Liverpool-Napoli (gr. A)
Rangers-Ajax (gr. A)
Plzen-Barça (gr. C)
Bayern-Inter (gr. C)
OM-Tottenham (gr. D, en direct sur RMC Sport 1)
Sporting-Francfort (gr. D)

3-4-2-1

Entraineur : Rúben Filipe Marques Amorim

Terrain
1

A. Adán

3
Remplacant

J. St. Juste

4
c

S. Coates

25

Gonçalo Inácio

24

P. Porro

15
Remplacant

M. Ugarte

11
Remplacant

Nuno Santos

28

Pote

20

Paulinho

33
But 1

Arthur Gomes

10
Remplacant

M. Edwards

1
c

K. Trapp

35

Tuta

2

E. Ndicka

6
Remplacant

K. Jakic

26
Remplacant

É. Ebimbe

8

D. Sow

15
But 1

D. Kamada

33

L. Pellegrini

29
Remplacant

J. Lindstrøm

27
Remplacant

M. Götze

9
But 1
Remplacant

R. Kolo Muani

3-4-3

Entraineur : Oliver Glasner

Arbitre : Slavko Vincic

Remplaçants

  • 2
    Remplacant

    (31') Matheus Reis

    Nuno Santos

  • 6

    S. Alexandropoulos

  • 12

    F. Israel

  • 16

    Rochinha

  • 17
    Remplacant

    (62') Trincão

    M. Edwards

  • 18

    I. Fatawu

  • 47

    Ricardo Esgaio

  • 63

    José Marsà

  • 71

    Flávio Nazinho

  • 77
    Remplacant

    (77') Jovane Cabral

    J. St. Juste

  • 82

    Mateus Fernandes

  • 84
    Remplacant

    (62') Dário Essugo

    M. Ugarte

  • 4

    J. Onguéné

  • Remplacant
    5

    H. Smolcic (80')

    K. Jakic

  • Remplacant
    11

    F. Alidou (89')

    M. Götze

  • Remplacant
    17

    S. Rode (45')

    J. Lindstrøm

  • Remplacant
    19

    R. Borré (79')

    R. Kolo Muani

  • 21

    L. Alario

  • 22

    T. Chandler

  • 31

    J. Grahl

  • Remplacant
    36

    A. Knauff (68')

    É. Ebimbe

  • 40

    D. Ramaj

Possession

SCPSCP

45.9%

SGESGE

54.1%

2 Tirs cadrés 4
2 Tirs non cadrés 1
436 Passes 516
344 Passes Réussies 421
72 Duels Gagnés 52
15 Fautes Commises 17
3 Arrêts 1
15 Centres 19
3 Corners 6
31 Tacles 31