RMC Sport

Ligue des champions en direct: l'Inter met la pression sur le Real, Haller porte l'Ajax

Edin Dzeko face à Antaoliy Trubin, à Milan le 24 novembre 2021
    • Vitão (49')

    INT

    • (61’) E. Dzeko

    • (67’) E. Dzeko

    2

    0

    1

    SDK

    Terminé

    L'Inter a dominé le Shakhtar (2-0) grâce à un doublé d'Edin Dzeko en seconde période, pendant que l'Ajax a profité de l'entrée de Sébastien Haller pour renverser le Besiktas à Istanbul (2-1), mercredi soir en Ligue des champions.

    Possession

    %

    INT

    42.1%

    SDK

    57.9%

    Tirs cadrés

    INT

    9

    SDK

    2

    Passes

    INT

    384

    SDK

    555

    Duels Gagnés

    INT

    38

    SDK

    31

    Fautes Commises

    INT

    10

    SDK

    12

    Arrêts

    INT

    2

    SDK

    7

    Fin du match

    C'est terminé, l'Inter et l'Ajax s'imposent

    Les deux hommes de cette avant-soirée de Ligue des champions sont Edin Dzeko et Sébastien Haller. Le premier a inscrit les deux buts de la victoire 2-0 de l'Inter contre le Shakhtar, dans le groupe D. Le second cité a, également d'un doublé, renversé Besiktas et offert un succès 2-1 à l'Ajax. Le club néerlandais, déjà qualifié, poursuit sa série de victoires (5/5) en C1.

    L'Inter, provisoirement en tête de sa poule avec une longueur d'avance sur le Real Madrid, peut être qualifié pour les huitièmes de finale. Il faut pour cela que le club espagnol ne perde pas face à la modeste mais surprenante équipe moldave du Sheriff Tiraspol.

    90+3’
    Arbitrage vidéo

    Triplé refusé à Haller !

    L'international ivoirien a bien cru marquer un troisième but de renard des surfaces, mais l'arbitre l'a fait déchanter en raison d'un hors-jeu de Neres. L'Ajax doit se contenter de ce 2-1.

    82’

    Le poteau sauve l'Inter

    Le Shakhtar, qui monopolise le ballon depuis un petit temps, parvient à offrir un duel à Dodo avec le gardien. La frappe du latéral droit part bien, mais rebondit sur le poteau. Le 2-1 était tout proche.

    73’

    Un point sur les classments

    L'Inter met la pression sur le Real Madrid, en s'emparant de la tête du groupe D pour un petit point. En cas de vicotire du Sheriff Tiraspol face au club espagnol ce soir, les Nerazzuri seront qualifiés.

    Dans le groupe C, l'Ajax se trouve provisoirement à 15 points avec cinq victoires en autant de journées. Besiktas est toujours bloqué à zéro, alors que Dortmund et le Sporting CP comptent six points.

    70’
    but!!!

    Et c'est un doublé aussi pour Haller !

    Mais quelle entrée ! Encore comme un renard des surfaces, Sébastien Haller place le pied pour dévier pile comme il faut une reprise de Martinez sur coup franc. Ça fait 2-1 pour l'Ajax contre Besiktas.

    66’
    but!!!

    Le doublé de Dzeko !

    Les buts, c'est comme le ketchup ! Sur l'aile gauche, Perisic déborde puis centre au second poteau. Dzeko fait quelques pas en arrière et se propulse pour mettre un coup de casque. Trubin ne pouvait rien faire. L'Inter mène désormais 2-0 face au Shakhtar.

    62’
    but!!!

    Cette fois, c'est la bonne pour l'Inter !

    Edin Dzekoooo ! L'Inter ouvre enfin le score, à la suite d'un centre de Perisic, d'une frappe contrée de Darmian, bien reprise par le numéro 9 qui a flairé le bon coup à l'entrée de la zone de vérité.

    Le but d'Haller (et la splendide avant-dernière passe) en vidéo

    59’
    Arbitrage vidéo

    Encore un but refusé pour l'Inter

    Lautaro Martinez a cru ouvrir le score ! Après une touche de Perisic, ce dernier hérite à nouveau du ballon et remet dans la boîte avec une tête. L'Argentin, au second poteau, profite des errements défensifs ukrainiens pour décocher une reprise de volée qui finit au fond des filets. Sauf que l'arbitre refuse le but pour une faute dans le duel entre l'avant-centre de l'Inter et un défenseur du Shakhtar. 0-0.

    55’
    but!!!

    L'Ajax égalise !

    But d'Haller après une belle passe tranchante de Lisandro Martinez pour Nicolas Tagliafico ! Son entrée est déjà gagnante ! C'est son huitième but en cinq matchs. L'Ajax revient à 1-1 contre Besiktas.

    46’
    Reprise

    C'est reparti

    Pour rappel, l'Inter fait 0-0 contre le Shakhtar, alors qu'une victoire est nécessaire pour espérer une qualification dès ce soir. Besiktas mène 1-0 contre l'Ajax.

    45’
    Changement tactique

    Besiktas-Ajax: Haller entre

    Daramy cède sa place à la mi-temps, et c'est Haller qui le remplace.

    45’
    Mi-temps

    Mi-temps !

    L'Inter fait 0-0 face au Shakhtar, dans un match très ouvert et dont la première période s'est achevée avec plusieurs situations dangereuses en faveur du club milanais.

    En Turquie, Besiktas mène 1-0 contre l'Ajax, grâce à un penalty transformé par Rachid Ghezzal. L'addition aurait pu être plus salée, sans quelques parades déterminantes d'André Onana.

    45’

    Oh la grosse frappe de Dzeko !

    Superbe talonnade de Lautaro Martinez à l'entrée de la surface, qui met Edin Dzeko dans une position idéale sur le côté gauche. Sa frappe, puissante, ne trouve toutefois que le petit filet extérieur. Trubin semblait battu.

    43’

    Onana impérial

    André Onana fait un splendide retour sur la scène européenne, avec ce nouvel arrêt qui empêche Besiktas de faire le break sur l'Ajax.

    42’

    Occasion gâchée pour l'Ajax

    Daramy, décalé sur le côté gauche de la surface turque, cherche la lucarne opposée. Mais le ballon ne tourne pas assez, Besiktas peut remettre en jeu.

    36’

    Dzeko ne profite pas de la bourde de Trubin

    Trubin hérite du ballon dans sa surface et entend relancer court. Mais sa passe est complètement ratée. Dzeko se retrouve avec le ballon à l'entrée de la surface, alors que le gardien ukrainien est éloigné de sa cage. Sauf que l'attaquant de l'Inter dévisse complètement sa frappe. Toujours 0-0.

    27’

    Quelle sortie spectaculaire d'Onana

    Incroyable ! Günok dégage loin pour Besiktas afin de lancer un contre vers Larin. Ce dernier, parti de la ligne médiane, se retrouve seul au monde face à un Onana qui décide de sortir de façon très étonnante aux 30 mètres ! Ce qui ressemble à une initiative hasardeuse fait finalement paniquer complètement l'attaquant de Besiktas, qui échoue à poursuivre l'attaque. L'arbitre annonce finalement un hors-jeu, mais cela ne change rien au caractère improbable de l'action.

    25’
    Arbitrage vidéo

    But refusé pour l'Inter !

    Perisic était déjà en train de célébrer pour cette frappe croisée à bout portant, mais le passeur décisif, Darmian, était hors jeu sur le côté droit au départ de l'action. Toujours 0-0 entre l'Inter et le Shakhtar, qui souffre à nouveau.

    22’
    but!!!

    Ghezzal convertit le penalty, Besiktas ouvre le score

    Rachid Ghezzal, l'ancien joueur de l'OL, marque son penalty, avec une frappe forte sur le côté droit. André Onana était bien parti, mais le tir était trop puissant. 1-0 pour Besiktas!

    22’
    Penalty

    Penalty accordé pour Besiktas, Ghezzal va le tirer

    Sur un corner tiré à droite et vers le premier poteau, Mazraoui a mal défendu et déplacé ses mains de façon non naturelle. Le penalty est logique. Onana, qui fait son retour après plusieurs mois de suspension de dopage, fait face à Ghezzal.

    21’
    Arbitrage vidéo

    Penalty pour Besiktas?

    L'arbitre regarde l'écran de l'assistance vidéo, pour vérifier s'il y a une main dans la surface de l'Ajax.

    19’

    L'Inter bousculée

    Le débat s'est rééquilibré. Le ballon est beaucoup moins dans les pieds des Intéristes, qui reculent en plus de commettre des erreurs de relance.

    12’

    Besiktas-Ajax: Rosier chatouille la lucarne !

    Un frisson vient de parcourir les tribunes stambouliotes, avec ce tir fouetté de Rosier, qui frôle le coin supérieur droit de la cage d'Onana !

    8’

    L'Inter avance ses pions

    L'Inter domine plutôt le Shakhtar pour le moment, même si la maîtrise n'est pas totale au milieu. Pour autant, les Italiens parviennent progressivement à faire monter le bloc et à rôder autour de la surface ukrainienne.

    7’

    L'Ajax tente sa chance

    Aux 30 mètres, Schuurs profite du champ libre et de la passivité du bloc turc pour tenter une grosse frappe. Ça rien bien visuellement, mais ce n'est en fait pas si dangereux. Le tir n'est d'ailleurs pas cadré.

    1’
    Coup d'envoi

    C'est parti !

    Le Shakhtar a joué l'engagement, Besiktas également, c'est parti sur les deux terrains.

    Les compos des deux matchs

    · Inter-Shakhtar

    Inter: Handanovic - Skriniar, Ranocchia, Bastoni - Darmian, Barella, Brozovic, Calhanoglu, Perisic - Martinez, Dzekoa.

    Shakhtar: Trubin - Dodo, Vitão, Marlon, Matvlyenko - Stepanenko, Maycon - Tetê, Pedrinho, Solomon - Fernando.

    · Besiktas-Ajax

    Besiktas: Günok - Rosier, Vida, Montero, Meras - Pjanic, Topal - Ghezzal, A. Teixeira, N'Koudou - Larin.

    Ajax: Onana - Mazraoui, Schuurs, Martinez, Tagliafico - Klaassen, Berghuis, Gravenberch - Neres, Tadic, Daramy.

    L'Inter peut se qualifier

    Dans le groupe D, l'Inter peut se qualifier à une condition: battre le Shakhtar Donetsk, et que le Sheriff Tiraspol ne gagne pas contre le Real Madrid.

    Bienvenue, coup d'envoi à 18h45

    Bonsoir à tous, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre les deux matchs avancés de ce mercredi soir en Ligue des champions: Inter-Shakhtar et Besiktas-Ajax. Les matchs démarrent à 18h45.

    Dans le groupe D, l'Inter se trouve à la 2e place, à deux points du Real Madrid. Le Shakhtar est 4e, avec un seul point et cinq de retard sur l'étonnant Sheriff Tiraspol.

    Dans le groupe C, l'Ajax est déjà qualifié. En quatre matchs, Besiktas n'a pas pris le moindre point et a encaissé douze buts.

    Terrain

    3-5-2

    Ent: Simone Inzaghi

    1

    S. Handanovic

    13

    A. Ranocchia

    95

    A. Bastoni

    37

    M. Skriniar

    77

    M. Brozovic

    23
    Remplacant

    N. Barella

    14
    Remplacant

    I. Perisic

    20
    Remplacant

    H. Calhanoglu

    36
    Remplacant

    M. Darmian

    10
    Remplacant

    Lautaro Martínez

    9
    But But

    E. Dzeko

    4-2-3-1

    Ent: Roberto De Zerbi

    81

    A. Trubin

    3

    Vitão

    2

    Dodô

    22

    M. Matvienko

    5

    Marlon Santos

    14
    Remplacant

    Tetê

    6
    Remplacant

    T. Stepanenko

    19

    M. Solomon

    7

    Maycon

    38
    Remplacant

    Pedrinho

    99
    Remplacant

    Fernando

    Remplaçants

    • 2

      D. Dumfries

    • 5

      R. Gagliardini

    • 8

      M. Vecino

    • 11

      A. Kolarov

    • 12
      Remplacant

      (85') S. Sensi

      H. Calhanoglu

    • 19
      Remplacant

      (67') Joaquín Correa

      Lautaro Martínez

    • 21

      A. Cordaz

    • 22
      Remplacant

      (77') A. Vidal

      N. Barella

    • 32
      Remplacant

      (85') F. Dimarco

      I. Perisic

    • 33
      Remplacant

      (78') D. D'Ambrosio

      M. Darmian

    • 97

      I. Radu

    • 1

      O. Shevchenko

    • 4

      S. Kryvtsov

    • 8
      Remplacant

      Marcos Antônio (45')

      T. Stepanenko

    • 11
      Remplacant

      M. Bonfim (79')

      Tetê

    • 15
      Remplacant

      A. Bondarenko (72')

      Pedrinho

    • 20
      Remplacant

      M. Mudryk (79')

      Fernando

    • 26

      Y. Konoplya

    • 30

      A. Pyatov

    • 44

      V. Korniienko

    • 45

      D. Sikan

    • 70

      Y. Konoplyanka

    • 77

      V. Bondar

    Arbitre

    Ovidiu Hategan

    Possession

    INTINT

    42.1%

    SDKSDK

    57.9%

    9 Tirs cadrés 2
    7 Tirs non cadrés 4
    384 Passes 555
    326 Passes Réussies 500
    38 Duels Gagnés 31
    10 Fautes Commises 12
    2 Arrêts 7
    22 Centres 6
    8 Corners 3
    17 Tacles 10