Les moments forts de la soirée en vidéo
Avec l'incroyable image d'Antonio Rüdiger, qui offre la qualif au Real la tête en sang.
Manchester City et le Real Madrid qualifiés pour les 8es
Le champion d'Angleterre et le champion d'Espagne sont les premiers à valider leur billet pour le tour suivant.
C'est terminé sur les cinq pelouses
Les cinq rencontres de ce premier multiplex de la 4e journée de la Ligue des champions sont terminées. Voici les résultats:
Milan-Chelsea: 0-2
Chaktior Donetsk-Real Madrid: 1-1
Celtic-Leipzig: 0-2
Dortmund-Séville: 1-1
Zagreb-Salzbourg: 1-1
Trubin reprend sa place
L'inquiétude semble levée pour les deux joueurs. Trubin se relève également avec un large pansement au niveau du front.
Rudiger s'est relevé mais est en sang
Antonio Rudiger s'est relevé mais est complètement en sang. Il est pris en charge par les soigneurs. Il veut revenir sur la pelouse. Trubin est encore au sol.
Rudiger égalise!!
Antonio Rudiger réussit cette fois-ci son coup de tête et égalise pour les Merengue dans les dernières secondes! En revanche inquiétude pour le défenseur allemand et le portier du Chaktior qui restent à terre après s'être percutés.
La barre pour Zagreb
Quelle occasion pour les Croates d'aller chercher un succès face à Salzbourg. Peter Bockaj prend sa chance sur un coup franc mais sa tentative s'écrase sur la barre transversale.
Quelle tête de Rudiger
Le défenseur allemand du Real s'impose dans la surface et claque une tête hors de portée du portier ukrainien mais sa tentative ne trouve pas le cadre.
Le Real a cinq minutes pour revenir
Cinq minutes de temps additionnel ont été données à Varsovie dans le match entre le Chaktior Donetsk et le Real Madrid. Les hommes de Carlo Ancelotti sont toujours menés.
Leipzig fait le break
Emil Forsberg fait le break pour les Allemands sur la pelouse du Celtic sur un bon service du premier buteur, Timo Werner. Les Écossais sont quasi éliminés de la Ligue des champions.
Le Real n'y arrive toujours pas
Malgré une grosse domination, les Madrilènes ne parviennent toujours pas à revenir au score face au Chaktior Donetsk.
Werner libère Leipzig
André Silva trouve Timo Werner dans la surface qui décroise parfaitement sa tête. Le Celtic est dos au mur dans ce groupe.
La barre pour Salzbourg
Sucic n'était pas loin de redonner l'avantage aux Autrichiens sur la pelouse de Zagreb mais la frappe du meneur de jeu de Salzbourg s'écrase sur la barre.
Nkunku écrase trop sa frappe
Après la tentative de Simakan, c'est Christopher Nkunku qui tente de faire sauter le verrou du Celtic mais la frappe de l'ancien Parisien est trop écrasée.
Simakan tente sa chance
L'ancien joueur de Strasbourg aurait pu inscrire le premier but de la rencontre entre Leipzig et le Celtic mais Simakan enlève trop sa frappe après un bon crochet.
Quelle opportunité pour Lamela
Erik Lamela était tout proche de redonner l'avantage aux Sévillans. L'Argentin bénéficie d'une déviation pour frapper mais Kobel se jette dans les pieds de Lamela pour sauver Dortmund.
Le Chaktior manque le break
Quelle occasion pour Traoré! L'avant centre de l'équipe ukrainienne élimine Lunin avant de tenter de redresser la course du ballon mais c'est la barre transversale qui repousse la tentative de Traoré.
Quel coup franc de Sucic
Le meneur de jeu de Salzbourg tente sa chance sur coup franc depuis l'extérieur de la surface mais c'est trop croisé et ça n'attrape pas le cadre du portier du Dinamo Zagreb.
Encore une grosse occasion pour Chelsea
Tatarusanu est en train de maintenir en vie l'AC Milan après une nouvelle parade.
Gallagher se montre très dangereux
Les Milanais sont toujours au bord du précipice. Gallagher est servi par Chalobah, élimine Tatarusanu mais ne parvient pas à redresser la course du ballon dans les cages vides.
Quelle occasion pour Zagreb
Le capitaine de l'équipe croate, Ademi, était proche de donner l'avantage aux siens face à Salzbourg après une frappe déviée qui finit sa course au pied du poteau.
L'enchainement de Benzema
Sur un corner mal repoussé par la défense du Chaktior Donetsk, Karim Benzema tente de marquer en se retournant mais sa frappe passe assez largement au-dessus.
Tchouameni proche de répondre dans la foulée
Sur un corner tiré au premier poteau, Aurélien Tchouameni surgit et place sa tête mais elle termine sa course juste à côté des cages ukrainiennes.
Le Chaktior ouvre le score!
Il n'a fallu que 34 secondes aux Ukrainiens pour surprendre le Real en deuxième période! Subkov place sa tête au second poteau et trompe le portier merengue.
Ça reprend progressivement
Les cinq matches de ce premier multiplex de la 4e journée de la Ligue des champions reprennent progressivement.
La mi-temps a été sifflée à Milan
Après les cinq minutes de temps additionnel dans ce premier acte de Milan-Chelsea, les 21 acteurs de cette rencontre rentrent aux vestiaires.
C'est la mi-temps sur quatre des cinq pelouses
La mi-temps a été sifflée sur quatre des cinq pelouses de ce premier multiplex de la 4e journée de la Ligue des champions. Voici les résultats:
Milan-Chelsea: 0-2 (45+2)
Zagreb-Salzbourg: 1-1
Chaktior Donetsk-Real Madrid: 0-0
Dortmund-Séville: 1-1
Celtic-Leipzig: 0-0
Encore une occasion pour Chelsea
Cette avance de deux buts ne semble pas convenir à Chelsea qui veut remuer le couteau dans la plaie à Milan. Mason Mount frappe mais Tatarusanu empêche le naufrage total de son équipe avec un bel arrêt.
Zagreb égalise
Le Dinamo Zagreb revient à hauteur dans la rencontre face à Salzbourg grâce à un but de Robert Ljubicic.
Aubameyang met Chelsea à l'abri
L'ancien attaquant de Saint-Etienne récidive après son but à l'aller. Aubameyang conclut d'un plat du pied sur un jeu à trois parfait des Blues. Milan est au bord du gouffre.
L'égalisation de Dortmund!
Séville se fait rejoindre avec un but de Jude Bellingham pour Dortmund sur une passe décisive de Meunier.
Le Real est en difficulté
Les Merengues ne sont pas sereins du côté de Varsovie face au Chaktior. Ils ne se procurent pas d'occasions et n'ont pas forcément la possession.
Giroud enlève trop sa tête
Alors qu'il était dans une bonne position, Olivier Giroud ne parvient pas à cadrer son coup de tête.
Quelle occasion à Glasgow
Le Celtic continue de se procurer des occasions et celle-ci est incroyable! Les joueurs écossais ont touché le poteau puis la barre sur la même action.
Bel arrêt de Blaswich
Sur une frappe venu de la droite de la part de Taylor, le portier remplaçant de Leizpig réalise une belle parade et dégage en corner.
Jorginho transforme
Le milieu de Chelsea ne se trompe pas et prend à contrepied Tatarusanu. Chelsea mène à Milan qui va jouer à 10.
But refusé pour Zagreb
Alors que Petkovic pensait donner l'égalisation sur corner, l'arbitre siffle juste avant la reprise du joueur de Zagreb pour un accrochage en amont.
Penalty et rouge contre l'AC Milan
C'est la stupeur à San Siro. L'ancien joueur de Chelsea Tomori retient Mount dans la surface en position de dernier défenseur et concède un pénalty. Il est également exclu.
Séville ouvre le score à Dortmund
Quel coup de tête de l'ancien Parisien Tanguy Nianzou qui trompe Kobel. Les Andalous mènent à Dortmund.
La défense du Celtic tient
Sur une reprise de volée d'Haïdara à l'entrée de la surface de réparation, la défense du Celtic se sacrifie pour contrer la tentative du milieu du RB Leizpig.
Salzbourg ouvre le score
Les Autrichiens ouvrent le score à Zagreb grâce à Seiwald dans ce groupe E. Ils sont plus que jamais en tête dans ce groupe qui est également composé du Milan AC et de Chelsea.
Gabbia devance Aubameyang
L'avant centre gabonais est devancé par Gabbia qui concède le premier corner contre l'AC Milan.
Première frayeur dans la surface des Blues
Sur un coup franc tiré par Tonali, Tomori s'élève le plus haut mais ne parvient pas à reprendre de la tête.
La première occasion du multiplex
La première occasion de ce multiplex est à mettre à l'actif du Celtic et du Japonais Maeda qui ne parvient pas à cadrer sa tête face au Celtic alors qu'il était à quelques centimètres de la cage.
C'est parti sur les cinq pelouses
Le coup d'envoi est donné sur les cinq pelouses de ce multiplex de la 4e journée. Le Real affronte le Chaktior Donetsk, l'AC Milan reçoit Chelsea, le Dinamo Zagreb accueille le RB Salzbourg, le RB Leipzig se déplace chez le Celtic et Dortmund affronte Séville.
Début du multiplex dans un peu plus de 10 minutes
Après les deux matches de 18h45, cinq autres sont prévus pour le multiplex de 21h. Voici les affiches:
Milan-Chelsea
Zagreb-Salzbourg
Dortmund-Séville
Chaktior-Real
Celtic-Leipzig
Victoire du Maccabi Haïfa, le PSG peut se qualifier dès ce soir
Dans le groupe H du PSG, le Maccabi Haïfa vient de battre la Juventus 2-0. Ce qui veut dire qu'en cas de succès contre le Benfica, Paris obtiendra son billet pour les 8es de finale dès ce soir.
Dans le groupe G, c'est un match nul entre Copenhague et Manchester City (0-0). Mais les Skyblues peuvent eux aussi obtenir leur qualif ce soir, en fonction du résultat de Dortmund-Séville.
Maccabi Haïfa 2-0 Juventus
Copenhague 0-0 Manchester City
La compo de Salzbourg
Voici la composition du RB Salzbourg pour ce déplacement à Zagreb: Köhn - Dedic, S. Pavlović, Solet, Ulmer - Kjærgaard, Seiwald, Gourna-Douath - Sučić - Okafor, Šeško
La compo de Zagreb
Voici le onze de départ des Croates pour la réception du RB Salzbourg: Livaković - Perić, Šutalo, Ristovski - Ivanušec, Ademi, Mišić, Ljubičić, Spikic - Oršić, Petković
La composition de Séville
Voici la compostion de Jorge Sampaoli pour le déplacement de Séville à Dortmund: Bounou - Acuña, Marcão, Kouassi, Carmona - Navas, J. Jordan, Gudelj, Suso, En-Nesyri, Lamela
La compo de Dortmund
Voici la composition du Borussia Dortmund pour la réception de Séville avec Modeste en pointe: Kobel - Meunier, Hummels, Süle, Rothe - Bellingham, Özcan - Brandt, Adeyemi, Malen - Modeste
La composition du Real
Voici le onze de départ du Real Madrid pour la rencontre face au Chaktior Donetsk avec Hazard: Lunin - Vazquez, Nacho, Rudiger, Mendy - Tchouameni, Kroos, Valverde - Hazard, Rodrygo, Benzema
La composition du Chaktior
Voici la composition du Chaktior Donetsk pour la réception du Real Madrid: Trubin - Mykhaylichenko, Matviyenko, Bondar, Konoplia - Stepanenko - Mudryk, Sudakov, Bondarenko, Zubkov - Traoré
La composition de Chelsea
Voici la composition des Blues de Chelsea pour le déplacement à San Siro: Kepa - James, Thiago Silva, Koulibaly, Chalobah, Chilwell - Jorginho, Kovacic, Mount - Sterling , Aubameyang.
La composition du Milan AC
Voici la composition des Milanais pour le choc face à Chelsea avec Giroud: Tatarusanu - Gabbia, Kalulu, Tomori, Théo Hernandez - Tonali, Bennacer - Brahim Diaz, Krunic, Leão - Giroud.
La composition de Leipzig
Voici la composition des Allemands avec la titularisation de Simakan et de Nkunku: Blaswich - Raum, Gvardiol, Orban, Simakan - Schlager, Haïdara - Werner, Nkunku, Szoboszlai - A. Silva.
La composition du Celtic
Voici la compostion des Écossais pour la réception de Leipzig: . Hart - G. Taylor, Jenz, Carter-Vickers, Juranović - Hatate, Abada, O’Riley - Haksabanovic, Furuhashi, Maeda
Sans Haaland et à 10, City accroché à Copenhague
C'est la mi-temps à Copenhague. Toujours 0-0.
Erling Haaland et Phil Foden laissés au repos avant le duel contre Liverpool en Premier League, Manchester City cafouille son football.
Riyad Mahrez a manqué un penalty et Sergio Gomez, titulaire à gauche de la défense des Skyblues, a été expulsé.
Mi-temps à Haifa, la Juve en perdition
C'est fini pour la première période de ce match entre le Maccabi et la Juventus. Le club israélien mène 2-0 grâce à un doublé d'Omer Atzili. Les Bianconeri n'y arrivent pas.
Et le doublé pour Atzili! La Juve en déroute
La Juventus n'y arrive pas et se fait encore prendre de vitesse par Omer Atzili.
Le joueur du Maccabi décoche une mine dans la lucarne turinoise. Cela fait 2-0 pour Haifa avant la pause (2-0, 42e).
Gomez expulsé, City à dix contre onze
Aligné dans le couloir gauche de la défense, Sergio Gomez est expulsé après utilisation du VAR.
Les Skyblues se retrouvent à dix contre onze et le score est toujours de 0-0.
Di Maria blessé cède sa place à Milik
Blessé après seulement une grosse vingtaine de minutes, Angel Di Maria quitte la pelouse. L'ancien du PSG est remplacé par un ex de l'OM: Arek Milik.
Penalty manqué par Mahrez pour City
Manchester City a bénéficié d'un penlaty pour une main d'un joueur de Copenhague. Décision validée par le VAR. Riyad Mahrez s'est élancé mais s'est raté et Grabara sauve son équipe.
Toujours 0-0 entre Copenhague et Manchester City
Une victoire de Haifa, un bon plan pour le PSG et le Benfica
En cas de victoire du Maccabi Haifa contre la Juventus, le vainqueur du match entre le PSG et le Benfica sera qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Toujours 1-0 pour le Maccabi.
Dans l'autre match entamé, toujours 0-0 entre Copenhague et Manchester City.
Le Maccabi prend les devants face à la Juve
C'est parti sur un gros rythme et le Maccabi a déjà marqué contre la Juventus.
Atzili a sauté plus haut que la défense turinoise pour marquer de la tête (1-0, 7e).
Si la formation israélienne s'impose, le PSG pourrait être qualifié pour les 8es dès ce soir en cas de victoire contre le Benfica.
C'est parti pour les matchs de 18h45
Le coup d'envoi est donné à Copenhague et à Haifa. Les deux duels de 18h45 sont lancés.
Toujours 0-0 dans Copenhague-Manchester City et Maccabi Haifa-Juventus.
Les compos de Maccabi Haïfa-Juventus
Les compositions d'équipe de l'autre match programmé à 18h45 sont également tombées. L'entrejeu de la Juventus sera animé par deux anciens du PSG avec le duo Rabio-Paredes. Etincelant à l'aller, Angel Di Maria se chargé d'alimanter Dusan Vlahovic devant.
Le onze du Maccabi Haïfa: Cohen - Sundgren, Batubinsika, Goldberg, Cornud - Lavi, Mohamed, Chery - Atzili, Pierrot, David.
Le onze de la Juventus: Szczesny - Danilo, Bonucci, Rugani, Alex Sandro - Cuadrado, Paredes, Rabiot, McKennie - Di Maria, Vlahovic.
Copenhague-City: Haaland et Foden remplaçants!
Remplacé dès la pause lors du match aller remporté par City (5-0), Erling Haaland ne débutera pas le duel retour contre Copenhague ce mardi au Danemark.
Pep Guardiola a choisi de laisser le buteur norvégien au repos pour le coup d'envoi. Le technicien des Skyblues doit déjà avoir en tête le déplacement à Anfield contre Liverpool, dimanche en Premier League. Julian Alvarez le remplace. L'Algérien Riyad Mahrez est aussi préféré à Phil Foden.
Le onze de City contre Copenhague: Ederson - Cancelo, Akanji, Laporte, Gomez - Rodrigo, De Bruyne, Gundogan, - Mahrez, Alvarez, Grealish.
Le onze de Copenhague: Grabara - Lund, Khocholava, Boilesen - Jelert, Stamenic, Lerager, Kristiansen - Claesson, Haraldsson, Daramy.
Bonjour à tous,
Dès 18h45 suivez en direct commenté les deux premiers matchs de la quatrième journée de Ligue des champions. Manchester City se déplace à Copenhague pour tenter de valider sa qualification pour les huitièmes de finale. Egalement à 18h45, la Juventus défie le Maccabi à Haïfa.
Dans la foulée les autres duels de la soirée continentales seront à suivre dans ce multiplex.
Les matchs de 18h45
Copenhague-Manchester City
Juventus-Maccabi Haïfa
Les matchs de 21h
AC Milan-Chelsea
Celtic-RB Leipzig
Dinamo Zagreb-Red Bull Salzbourg
Dortmund-FC Séville
Shakhtar Donetsk-Real Madrid