C'est terminé à l'Etihad, 0-0
Il n'y aura pas eu de but dans cette rencontre entre Manchester City et le Sporting. Les Cityzens se qualifient tranquillement malgré tout après leur victoire 5-0 du match aller.
Sterling à quelques centimètres !
Il avait parfaitement crocheté Ignacio en pleine surface avant de frapper juste à côté du poteau d'Adan.
La tête de Stones de peu au-dessus !
Sur un corner de Gundogan, le défenseur anglais place une jolie tête qui passe juste au-dessus du but.
Frappe d'Esgaio
Suite à un corner, il tente sa chance mais c'est dévissé et largement au-dessus.
Derniers changements pour le Sporting
Slimani sort pour Ribeiro et Feddal prend la place de Neto.
Encore un bon coup franc pour Mahrez
Excentré, il tente sa chance directement mais c'est capté par Adan.
Sterling pour McAtee
En pleine surface, c'est une bonne situation pour City, mais McAtee contrôle du bras.
Sortie de Laporte
Luke Mbete entre en jeu pour les dernières minutes.
La contre-attaque du Sporting !
Suite à l'action de Mahrez, le Sporting file en contre et Slimani est proche de trouver un partenaire en pleine surface, juste devant Carson.
MAHREZ !
Sur une remise de la poitrine de Sterling, Mahrez tente une reprise du gauche contrée par la défense du Sporting. C'était proche, mais toujours pas de but pour City.
Double changement pour le Sporting
Paulinho et Pedro Perro sont remplacés par Nuno Santos et Ricardo Esgaio.
La parade de Carson !
Devant Paulinho trouvé dans le dos de la défense, Carson s'interpose parfaitement pour concéder le corner. Il reste ensuite au sol, touché dans le contact avec l'attaquant du Sporting.
La frappe de Pedro Porro
Le Sporting continue de se projeter et se montre beaucoup plus offensif depuis cinq minutes.
Changement de gardien pour City !
Ederson cède sa place à Scott Carson, qui va jouer son 2e match de Ligue des champions en carrière à l'âge de 36 ans. Un joli cadeau fait par Pep Guardiola.
C'est quand même tiré par Mahrez
Mais de manière indirecte, et ça ne donne rien. Sur la contre attaque, le Sporting se projette rapidement. Edwards trouve Reus sur la gauche, qui tente une frappe difficile et non cadrée.
Très bon coup franc pour City
Faute d'Ugarte sur McAtee juste devant la surface. C'est toutefois pour un droitier, donc probablement pas pour Riyad Mahrez qui vient malgré tout se positionner près du ballon.
Le bon centre de Reus
Il cherche Slimani, mais Laporte est là pour dégager en corner. Le Sporting sort malgré tout la tête de l'eau et tente quelques offensives.
City se rapproche !
Mahrez est lancé en profondeur par Fernandinho, il cherche Sterling en pleine surface et il faut un retour in extremis de la défense portugaise pour sauver la mise et empêcher la passe.
Centre de Zinchenko cette fois
City insiste mais les centres manquent pour le momen de précision. Surtout, les Cityzens n'ont aucun attaquant grand par la taille, alors que la défense du Sporting est imposante et fait la loi dans les airs.
Bon centre de Mahrez
C'est boxé par Adan juste devant Sterling et Jesus.
City reprend son rythme de croisière
Comme en première période, les Cityzens font tourner mais pénètrent assez peu dans la surface du Sporting. On retrouve ce rythme très tranquille.
Sortie de Sarabia
L'Espagnol a traversé ce match comme un fantôme. Il est remplacé par Marcus Edwards, qui prend l'initiative dès son premier ballon.
La frappe de Tabata
C'est la première du Sporting dans ce match, mais elle est contrée et facilement captée par Ederson.
Jesus tente sa chance
Le Brésilien se remet sur son pied droit et frappe fort, mais c'est trop dans l'axe et c'est capté par Adan.
Mahrez est actif sur son côté
Il apporte de l'activité et une intensité qui manquait jusque-là à Manchester City, mais il un est peu le seul.
Réorganisation du côté de City
Avec les changements à la pause, l'attaque évolue un peu. Sterling est désormais dans l'axe, Jesus à gauche et Mahrez à droite. McAtee joue lui au milieu de terrain avec Fernandinho et Gundogan.
C'est le bras de Jesus qui était hors-jeu
La réalisation propose les images du VAR qui ont permis d'invalider le but de Jesus. C'est en fait le bras du Brésilien qui est hors-jeu. On touche aux limites du VAR, encore une fois.
But annulé pour Jesus...
Le but du Brésilien est annulé après intervention du VAR. Jesus était apparemment hors-jeu de quelques centimètres, imperceptible à l'oeil nu. Toujours 0-0, City va devoir insister de nouveau pour ouvrir le score.
LE BUT DE JESUS !
City accélère enfin et ouvre le score, après une superbe percée de Riyad Mahrez sur le côté droit. Arrivé dans l'axe, l'Algérien trouve Jesus, qui va vers le but et conclut du pied gauche. 1-0 pour City !
C'est reparti à l'Etihad
Le Sporting donne le coup d'envoi de ce second acte.
Mahrez et McAtee entrent en jeu
Guardiola continue de faire tourner. Bernardo Silva et Phil Foden laissent leur place à Riyad Mahrez et James McAtee pour la deuxième période.
C'est la pause
Pas de temps additionnel à l'Etihad Stadium. 0-0 dans ce match qui n'est pas passionnant pour le moment. Manchester City fait tourner tranquillement en attendant de valider sa qualification.
Foden cherche Jesus en profondeur
La passe est pas loin d'arriver à destination, mais bonne intervention de la défense portugaise.
68% de possession pour City
Les joueurs de Guardiola tiennent largement le ballon dans ces 40 premières minutes.
Jesus averti
Le Brésilien a percuté un défenseur du Sporting sur un duel où il est arrivé en retrait.
Sterling bute sur Adan !
Lancé en profondeur par Gundogan, Sterling s'avance face à Adan et tente de piquer son ballon, mais c'est le gardien du Sporting qui remporte son duel. Toujours 0-0.
Sterling décale Zinchenko dans la surface
L'Ukrainien va jusqu'à la ligne de but avant de centrer en retrait, mais il ne trouve aucun de ses coéquipiers.
3 tirs pour City, 0 pour le Sporting
Les deux équipes tentent peu leur chance ce soir...
City fait tourner sans être dangereux
Les Cityzens s'approchent de la surface du Sporting, puis repartent vers l'arrière, parfois jusqu'à Ederson, et répètent l'opération. A part le centre de Jesus pour Sterling et la frappe de Foden, il n'y a pas eu d'occasion pour les hommes de Guardiola.
City reprend le contrôle
Ce match ronronne un peu et manque d'intensité. Manchester City ne semble pas vouloir attaquer outre mesure et le Sporting n'a pas envie de se découvrir, ce qui peut se comprendre après la grosse défaite du match aller.
City relâche un peu le pressing
Le Sporting peut faire tourner quelques dizaines de secondes et se donner un peu d'air.
Faute sur Jesus tout près de la surface
La défense du Sporting s'en sort bien. C'est un bon coup franc pour City sur le côté de la surface. Laporte est trouvé de la tête mais il peut seulement dévier le ballon sans le maîtriser.26
Foden tente sa chance !
Bonne intervention d'Adan, sur une belle frappe du gauche de l'Anglais.
Sterling tout proche du but !
Fernandinho trouve Jesus dans la surface, qui centre pour Sterling devant le but mais l'Anglais arrive un poil trop tard pour pouvoir reprendre le ballon. C'est la première véritable opportunité des Cityzens dans ce match.
Slimani jusque dans la surface
L'Algérien, même avec peu de ballons, reste une menace. Sur une passe longue de la défense, il se retrouve au duel avec Laporte en pleine surface, mais l'international espagnol l'empêche de frapper.
Bonne phase du Sporting
Les Portugais ont l'opportunité de se projeter et de créer un décalage sur le côté droit, mais le contrôle de Sarabia est complètement raté et permet l'intervention de la défense de City.
Le jeu de City penche à gauche
On essaie de passer par Raheem Sterling, qui touche beaucoup de ballons. C'est aussi à gauche qu'a tendance à évoluer Foden, bien qu'il soit aligné dans l'axe de l'attaque au départ.
Carton jaune pour Paulinho
L'attaquant du Sporting attrape Aymeric Laporte au visage, alors qu'il est en retard sur son intervention. Carton logique.
City monopolise le ballon
Si le Sporting a tenté de jouer et de conserver la possession autant que possible dans les dix premières minutes, les Portugais ont désormais plus de mal et se contentent de défendre en coulissant, sans toucher le ballon.
Slimani utilisé comme pivot
Quand le Sporting parvient à remonter le ballon, ils tente de trouver Islam Slimani dans l'axe, mais son match s'annonce difficile, au coeur de la défense anglaise.
Gabriel Jesus s'écroule dans la surface
Après un coup franc indirect, le ballon arrive sur le Brésilien, qui s'écroule et demande une faute, mais l'arbitre ne dit rien.
Zinchenko pour Sterling
L'Anglais est trouvé dans la surface, par-dessus la défense, mais rate ensuite son centre du pied gauche.
Le Sporting tente de contrôler le ballon
Les Portugais sont ambitieux et ne balancent pas le ballon, ils tente de construire de l'arrière malgré le pressing de Manchester City.
City déjà dans le camp du Sporting
Les coéquipiers de Fernandinho pressent tout de suite haut et s'installent déjà dans la moitié de terrain des Portugais, sous pression.
C'est parti à l'Etihad Stadium
Le coup d'envoi est donné par Manchester City. Le Sporting est condamné à l'exploit, alors qu'aucune équipe n'a jamais remonté une défaite de 5 buts.
Coup d'envoi dans 5 minutes
Fin de l'échauffement
Malgré la quasi impossibilité pour le Sporting de se qualifier, un certain nombre de supporters ont fait le déplacement jusqu'à Manchester.
Le but magnifique de Bernardo Silva à l'aller
Fernandinho dans le club des 100
Le Brésilien, qui portera le brassard de capitaine ce soir, va disputer son 100e match de Ligue des champions. Trois de ses compatriotes l'ont déjà fait avant lui : Roberto Carlos, Dani Alves et Marcelo.
City souverain à domicile
Les Cityzens n'ont plus perdu en Coupe d'Europe à domicile depuis 17 matchs (dont 16 victoires). Pas de quoi donner beaucoup d'espoir au Sporting...
Guardiola doit faire avec quelques absents
Si le coach espagnol a volontairement décidé de faire tourner au milieu et en attaque, il subit aussi quelques absences en défense, où Dias, Walker et Aké sont suspendus et Cancelo malade.
Le Sporting avec Slimani et Sarabia devant
Les Portugais vont jouer en 3-4-3, avec Islam Slimani et Pablo Sarabia occupant le front de l'attaque en compagnie de Paulinho.
La composition du Sporting: Adan - Neto , Coates, G. Ignacio - Porro, Ugarte, Tabata, Reis - Sarabia, Paulinho, Slimani.
Guardiola fait tourner, De Bruyne, Mahrez, Grealish remplaçants
Compte tenu des 5 buts d'avance de son équipe, Pep Guardiola a décidé de reposer certains de ses cadres, quelques jours après le derby de Manchester. Grealish, Rodri, De Bruyne et Mahrez sont remplaçants au coup d'envoi.
La composition de Manchester City: Ederson - Egan-Riley, Stones, Laporte, Zinchenko - Fernancinho, Gundogan, Bernardo Silva - Sterling, Foden, Jesus.
Coup d'envoi à 21 heures
C'est l'autre match de la soirée : en même temps que Real-PSG, Manchester City reçoit le Sporting après son large succès du match aller, 5-0. Les joueurs de Pep Guardiola doivent composer leur billet pour les quarts de finale à l'Etihad Stadium. Le coup d'envoi sera donné à 21 heures.