Le résumé du carton du Bayern contre Salzbourg
Découvrez tous les buts de ce match sensationnel entre le Bayern Munich et Salzbourg (7-1) avec le résumé vidéo.
Terminé ! Le Bayern en démonstration !
Le rouleau-compresseur bavarois lamine Salzbourg et se qualifie aisément! Auteur d'un triplé record, Lewandowski a parfaitement lancé les siens vers un festival de buts face à des Autrichiens spectateurs du terrible réveil des hommes de Nagelsmann. Le Bayern Munich disputera son 20e quart de finale en Ligue des champions.
Dernière opportunité pour le Bayern
Kimmich frappe son coup franc depuis le côté gauche. C'est contré par le mur, M.Turpin va pouvoir abréger la souffrance des Autrichiens.
Un record pour le Bayern
Les Bavarois ont déjà réalisé plus de 700 passes dans ce match, plus haut total cette saison dans la compétition.
BUUUUUT DE SANÉ !
Sané y va de son but, le festival est complet! Une nouvelle fois très rapide sur son côté gauche, il est servi par Lewandowski d'une superbe talonnade avant de conclure presque tranquillement à bout portant. 7-1!
DOUBLÉ DE MÜLLER !
La démonstration se poursuit avec une nouvelle action collective impeccable! Müller sert Sané à gauche et lui redemande le ballon devant le but. Où il surgit pour couper la trajectoire et s'offrir un doublé du gauche.
Choupo-Moting en action
L'attaquant camerounais est servi dans le coeur du jeu, où il est entouré par un forêt de défenseurs. Les Bavarois ne se procurent presque plus d'occasions.
Une domination totale
Le Bayern Munich, qui compte 72% de possession, domine aussi largement son adversaire dans les duels avec plus de 70% d'entre eux remportés. Et 15 tirs à 6 pour les Bavarois.
Le rythme est tombé
Malgré une belle opportunité pour Sané, trop court dans la profondeur, le Bayern est clairement passé en mode gestion. En face, les entrants tentent de faire la différence pour se démarquer.
Le Bayern ralentit
Contrarié par ce but encaissé et sans doute chamboulé par les changements, le Bayern Munich a légèrement levé le pied depuis quelques minutes même s'il conserve la possession du ballon.
BUT DE KJAERGAARD !
Salzbourg sauve l'honneur avec la manière! Décalé par Aaronson qui réalise une grosse percée dans l'axe, Kjaergaard déclenche un missile du gauche qui transperce la lucarne de Neuer! Le premier but avec Salzbourg pour le joueur de 18 ans.
Müller dépasse Henry
L'international allemand compte désormais 51 buts en Ligue des champions, un de plus que l'ancien attaquant français.
Camara enfin remplacé
Sorti du terrain sur blessure depuis quelques minutes, Camara est remplacé par Tijani.
Le turn-over se poursuit au Bayern
Trois nouveaux changements pour les Bavarois: Coman, Musiala et Süle sont remplacés par Choupo-Moting, Roca et Nianzou.
Camara en souffrance
Le milieu de Salzbourg reste au sol avant le corner bavarois, victime d'une blessure musculaire. Il ne devrait pas pouvoir continuer à tenir sa place.
Wöber devance Lewandowski
Lancé dans la profondeur par Kimmich, Lewandowski choisit le centre plutôt que la frappe. Enfin décisif, Wöber contre en corner.
Nouveaux changements autrichiens
Le duo offensif Adeyemi-Adamu est remplacé par Sesko et Kjaergaard pour la dernière demi-heure de jeu.
Lewandowski ne cadre pas
Le triple buteur prend ses responsabilités sur un coup franc très bien placé. Son ballon retombe juste au-dessus de la transversale.
Un Français en remplace un autre
Sous la menace de suspension en cas de carton jaune, Hernandez cède sa place à Upamecano dans la défense bavaroise.
Müller encore là
Le dernier buteur coupe de la tête un corner de Kimmich. Köhn se saisit cette fois du ballon sans problème.
La réaction de Salzbourg
Sucic cherche un partenaire au second poteau sur un coup franc venu de la gauche, mais le Bayern récupère facilement.
BUUUUUUT DE MÜLLER !
5-0 pour le Bayern! Servi par Sané plein axe et dos au but, Müller se retourne très vite et fusille Köhn d'une frappe croisée imparable!
Les stats de la première période
71% de possession de balle dans le premier acte pour le Bayern, qui a cumulé 10 tirs (5 cadrés) à 5 (3 cadrés).
Le Bayern ne se relâche pas
Les Bavarois poursuivent sur leur lancée en asphyxiant leurs adversaires. Salzbourg ne voit pas le ballon depuis la reprise du jeu.
Lewandowski proche du quadruplé
Nouvelle occasion pour Lewandowski, servi par Müller sur le côté gauche. Sa frappe contrée passe juste à côté, corner.
Nagelsmann fait (déjà) tourner
L'entraîneur bavarois remplace Gnabry par Sarr. Double changement à Salzbourg: Solet et Seiwald sortent au profit de Piatkowski et Sucic.
C'est reparti à l'Allianz Arena !
La seconde période commence, et le Bayern va pouvoir gérer son avantage!
Mi-temps !
Le Bayern Munich mène 4-0 à la pause grâce à un triplé de Lewandowski! Après un match aller accroché, les Bavarois se rattrapent très bien en étouffant complètement une équipe de Salzbourg déboussolée.
1 minute de temps additionnel
Nouveau tir à signaler pour Salzbourg: Adeyemi trouve les gants de Neuer, toujours très serein.
Déjà la pause
La mi-temps approche déjà, alors que le Bayern Munich semble avoir fait le plus dur. Mais les locaux restent motivés et incisifs, face à des Autrichiens dépassés.
Le triplé de Lewandowski en vidéo
Pavard frôle le poteau !
Kimmich joue son corner à deux avant Sané qui trouve Pavard sur son centre rentrant. Sa petite déviation de la tête passe juste devant le poteau gauche.
Seiwald gâche une chance
Le milieu de Salzbourg manque complètement son coup franc côté droit, tout de suite récupéré par le Bayern qui file en contre et obtient un corner.
Lewandowski frappe au-dessus
Sur le côté droit, Müller sert Lewandowski en retrait, qui ne parvient pas à dominer son ballon. Cela passe au-dessus, le quadruplé attendra.
Les Autrichiens tentent de sortir la tête de l'eau
Ulmer prend sa chance mais sa frappe manque de puissance et Neuer peut capter facilement avant de relancer son équipe. Le Bayern ne semble pas encore rassasié...
Lewandowski dans l'histoire de la C1
Jamais un joueur n'avait inscrit un triplé aussi rapidement (à la 23e minute) dans l'histoire de la Ligue des champions.
BUUUUUUT DE GNABRY !
Et de 4 pour le Bayern! Au terme d'une longue possession, les Bavarois s'infiltrent dans la surface par l'intermédiaire de Coman, qui sert Ganbry sur le côté droit. L'international allemand marque en glissant son ballon entre les jambes de Köhn.
Et de 12 pour Lewandowski
L'attaquant bavarois vient de marquer ses 10e, 11e et 12e but en Ligue des champions cette saison, prenant la tête du classement des buteurs devant Haller.
Salzbourg sonné
À l'image de son entraîneur, abattu sur son banc de touche, Salzbourg semble marqué par ces deux buts coup sur coup. À 0-3, la mission s'annonce quasi impossible.
TRIPLÉ DE LEWANDOWSKI !
3-0 pour le Bayern, incroyable! Incompréhension en Wöber et Köhn: le gardien manque son intervention en dégageant sur Lewandowski, qui profite d'un contre favorable pour prolonger dans le but vide avec l'aide du poteau et s'offrir un triplé express!
DOUBLÉ DE LEWANDOWSKI !
Lewandowski place son penalty au même endroit que le premier et permet aux siens de faire le break, 2-0!
Finalement penalty !
Après intervention rapide du VAR, Lewandowski hérite d'un nouveau penalty sur cette faute de Wöber à l'entrée de la surface!
Wöber encore en difficulté
Le défenseur central fait encore faute sur Lewandowski, à la limite de la surface de réparation...
D'un but à l'autre
À la perte du ballon, les deux équipes n'hésitent pas à prendre l'espace et se projettent vite dans le camp adverse. Les temps-morts se font rares depuis le coup d'envoi.
La parade de Neuer !
Seiwald profite d'une intervention manquée de Pavard pour reprendre le ballon au second poteau en demi-volée. Neuer écarte en corner d'un superbe arrêt.
BUUUUUUT DE LEWANDOWSKI !
L'attaquant polonais prend Köhn à contre-pied en croisant son penalty et lance parfaitement le Bayern!
Penalty pour le Bayern !
Trouvé par Coman, Lewandowski obtient un penalty devant Wöber qu'il va tenter de transformer!
Salzbourg presse haut
Le Bayern finit par perdre le ballon devant la pression des Autrichiens, qui ne parviennent pas à enchaîner dans le camp bavarois.
Sané imprécis
Nouvelle tentative pour le Bayern. Sané prend sa chance loin du but mais croise trop son tir du gauche. Il s'excuse auprès de Lewandowski, qui était bien placé.
Premier corner pour le Bayern
Kimmich frappe au premier poteau mais ne trouve aucun partenaire. Le Bayern récupère et reste dans le camp adverse.
Ça part très fort
À l'image de ces occasions mais aussi des duels et de l'intensité mise depuis le début de match, il n'y a pas de round d'observation dans cette affiche déjà emballante.
La réponse de Salzbourg
Les visiteurs réppliquent avec une belle opportunité sur la contre-attaque. Capaldo voit son tir devant le but contré par l'excellent retour de Coman. La tête de Kristensen sur le corner suivant est trop croisée.
Lewandowski lance le match !
Déjà une occasion pour le Bayern! Servi par Sané, Lewandowski prend sa chance à l'entrée de la surface, Köhn réalise une parade sublime de la main gauche!
C'est parti à l'Allianz Arena !
Le coup d'envoi est donné par Salzbourg, les compteurs sont remis à zéro!
Un Français au sifflet
À noter que le match du soir est arbitré par Clément Turpin.
Coup d'envoi imminent
Les deux équipes entrent sur la pelouse de l'Allianz Arena pour le protocole d'avant-match. Le début de rencontre ne va plus tarder.
Ça joue aussi à Anfield
Le second 8e de finale retour de Ligue des champions du soir oppose Liverpool à l'Inter Milan. Les Reds s'étaient imposés à San Siro lors de la rencontre aller (2-0).
>> suivez Liverpool-Inter en direct commenté
Échauffement en cours à l'Allianz Arena
Les cartes complètement rebattues
Avec la suppression de la règle du but à l'extérieur, les deux équipes sont à égalité parfaite avant ce 8e de finale retour, qui décidera donc du sort de cette double confrontation.
Le Bayern pas serein
Selon notre consultant et spécialiste du football allemand Paulo Breitner, la prudence est de mise du côté de Munich, où l'on craint une élimination précoce ce soir.
Lewandowski, réaction attendue
L'avant-centre polonais s'est montré particulièrement discret lors du match aller, ne touchant qu'un ballon dans la surface advsere et ne frappant aucune fois au but.
Un retour et une nouveauté pour les Bavarois
Jamal Musiala prend la place de Corentin Tolisso, une nouvelle fois touché, devant la défense. Dans le but, Manuel Neuer effectue son grand retour après avoir manqué un mois de compétition et laissé son poste à Sven Ulreich. Pour le reste, le Bayern garde les mêmes hommes.
Les Autrichiens ne changent rien
Matthias Jaissle aligne la même composition que lors du match aller. Annoncé absent, le défenseur central français Oumar Solet est finalement titulaire, après avoir manqué le dernier match de championnat pour une blessure musculaire.
Le onze (très offensif) du Bayern
Neuer - Pavard, Süle, Hernandez - Gnabry, Kimmich, Musiala, Coman - Müller, Sané - Lewandowski
Remplaçants: Ulreich, Upamecano, Richards, Choupo-Moting, Wanner, Sabitzer, Sarr, Roca, Nianzou, Vidovic, Tillman, Stanisic
La compo de Salzbourg, Solet finalement présent
Köhn - Kristensen, Solet, Wöber, Ulmer - Capaldo, Camara, Aaronson, Seiwald - Adamu, Adeyemi
Remplaçants: Mantl, Walke, van der Brempt, Piatkowski, Bernede, Kjaergaard, Junuzovic, Sucic, Sesko, Guindo, Tijani, Bernardo
Salzbourg déplumé
L'équipe autrichienne compte pas moins de 8 blessés pour cette rencontre: Onguéné, Solet, Vallci, Bernardo, Junuzovic, Okafor, Koita et Sesko.
De son côté, le Bayern Munich évoluera sans Davies, Goretzka et Tolisso, également blessés.
Le résumé vidéo du match aller
Le 16 février dernier, les Autrichiens avaient marqué les premiers à la surprise générale grâce à Adamu (21e). Un but de Coman dans les dernières minutes (90e) avait sauvé le nul.
Bonsoir à tous
Bienvenue dans notre direct commenté pour suivre en direct le 8e de finale retour de Ligue des champions entre le Bayern Munich et Salzbourg, dont le coup d'envoi sera donné à 21h. Les deux équipes s'étaient quittées sur un score nul lors du match aller (1-1).