RMC Sport
placeholder video

MLS : Henry refuse d’évoquer un boycott

Alors que certains joueurs de l’Impact de Montréal voulaient boycotter le match face à Toronto (finalement perdu 1-0 vendredi), pour protester contre l’injustice raciale, Thierry Henry, le coach des Canadiens, n'a pas souhaité évoquer le sujet a près la rencontre. « Je ne vais pas rentrer dans ces détails-là. Si vous ne voulez pas parler du match, ça va être difficile ».
Les joueurs de l’Impact avaient décidé de boycotter le match, suite à l’affaire Jacob Blake, ce noir-Américain de 29 ans, père de six enfants, touché de sept balles dans le dos par un policier blanc.
Rudy Camacho, défenseur de L’Impact : « On s’était mis d’accord pour ne pas jouer. Jeudi, on a eu un appel avec les joueurs de Toronto qui militaient soi-disant pour la cause et ils ont dit qu’ils voulaient jouer. On a trouvé ça bizarre. On a réfléchi et on n’était pas du tout d’accord. Mais on a senti que personne ne nous soutenait ».
Un mouvement d’ampleur de report de matches a eu lieu au sein de différentes ligues américaines, suite à l’affaire Jacob Blake.