Un court succès pour le BVB, qui valide sa qualification
Le Borussia Dortmund s’impose 1-0 face à Ulsan Hyundai au TQL Stadium ! Grâce à un but de Svensson en première mi-temps, les Allemands prennent la tête du groupe F. Solides défensivement, les hommes de Niko Kovac ont toutefois montré quelques signes de fébrilité face au but.
On peut noter qu'avec cette première place, le BVB bascule dans la partie de tableau du PSG pour la suite de la compétition.
28 tirs pour le Borussia Dortmund
Les Allemands n'auront pas lésiné sur les tirs ce soir, avec 28 tentatives au total pour seulement 6 cadrées.
4 minutes de temps additionnel
Il y aura 4 minutes en plus au TQL Stadium de Cincinnati alors qu'on se dirige toujours vers un succès sur la plus petite des marges des joueurs de Niko Kovac, premiers du groupe F.
Brandt se trompe dans la dernière passe
Encore du déchet du côté de Dortmund, avec Chukwuemeka qui avait pris la profondeur. Brandt a tenté de l'alerter mais la transmission de l'Allemand est très mauvaise...
Ce seul but fait les affaires de Dortmund
L'ouverture du score de Svensson en première mi-temps suffit pour le moment au BVB qui s'est emparé de la première place du groupe F et qui la conserve, devant Fluminense.
Couto passe tout proche du break !
Le BVB continue d'attaquer. Brandt centre en retrait pour Duranville qui laisse filer. C'est finalement Couto qui reprend le ballon au second poteau mais il faut encore une intervention de Jo, qui fait son match dans la cage d'Ulsan !
Un pénalty réclamé par le BVB
Yan Couto et Chukwuemeka permutent dans la surface, le Brésilien se plaint, lui, d'être déséquilibré. L'arbitre ne bronche pas et le VAR ne semble pas s'attarder sur cette situation.
Deux changements pour le BVB, Guirassy remplacé
Niko Kovac fait entrer Reyna et Chukwuemeka, qui remplacent Gross et Guirassy. L'attaquant guinéen aura cruellement manqué d'éfficacité cet après-midi.
Une nouvelle pause fraîcheur
Comme en première mi-temps, les 22 joueurs vont pouvoir se rafraîchir, avec toujours cette grosse chaleur à Cincinnati.
Kobel rassurant pour le BVB
Le portier de Dortmund s'empare parfaitement d'un ballon déposé dans la boîte sur un coup-franc lointain d'Ulsan.
Duranville bute sur le portier d'Ulsan
Le jeune belge apporte de la fraîcheur et de la vitesse dans cette attaque du BVB. Nouvelle situation chaude avec une frappe qu'il décoche depuis l'extérieur de la surface mais Jo est sur la trajectoire.
Si Fluminense marque...
Le club brésilien, toujours tenu en échec par le champion d'Afrique, les Mamelodi Sundowns, pourrait reprendre la tête de ce groupe F avec un seul petit but marqué !
Les Coréens reprennent des forces
Les dernières minutes sont clairement à l'avantage des Coréens alors que Dortmund, par le score, laisse encore des possibilité à son adversaire. Il ne faudrait pas le regretter pour l'équipe de Niko Kovac.
Ulsan réplique offensivement
Dortmund n'est pas à l'abri et les Coréens ont bien l'intention d'aller embêter Kobel sur cette fin de match. Ko, entré à la mi-temps, dégaine une frappe sèche à l'entrée de la surface. Cela file dans les gants du portier du BVB.
Toujours un petit but d'avance pour Dortmund
Et les occasions ne manquent pas dans ce match pour les Allemands, les 2,72xG (buts attendus) reflètent cette impression au niveau des statistiques.
Un triple changement pour Dortmund
Niko Kovac pense peut-être déjà à la suite de la compétition et opte pour les sorties de Nmecha, Adeyemi et Bellingham.
C'est Brandt, Beier et le jeune Duranville qui entrent en jeu !
Bensebaini plus haut que tout le monde
Le défenseur du BVB s'élève très haut dans les airs pour reprendre un ballon déposé dans la surface par Ryersson sur coup-franc. Sa tête passe toutefois au-dessus de la cage de Jo.
Déjà 20 tirs pour Dortmund
Et seulement cinq tentatives cadrées, ce qui traduit un certain déchet dans le dernier geste.
Une deuxième mi-temps partie sur un faux rythme
A l'image de la première demi-heure, Dortmund lutte contre une équipe d'Ulsan qui, elle, fait de la résistance en défense et peine à proposer plus que ça.
Bellingham manque de précision
Guirassy attend l'Anglais, qui déboule comme une flèche dans le couloir gauche. Mais au moment de vouloir servir le Guinéen en retrait, Bellingham manque son centre.
C'est reparti pour la deuxième période !
Cela risque d'être compliqué pour les Coréens, qui ont énormémement subi sur les dernières minutes du premier acte. Dortmund va, de son côté, tenter d'aller faire le break !
C'est la pause, Dortmund mène la danse !
C'est la mi-temps au TQL Stadium de Cincinnati, Dortmund mène grâce à un but de Svensson (inscrit à la 34') ! Les Allemands ont été ultra dominateurs mais ont manqué de réalisme pour faire le break.
Ce seul but leur permet tout de même d'être leader du groupe F pour l'instant.
Guirassy loupe encore le coche
Nouvelle grosse situation pour Guirassy, à quelques mètres de la cage de Jo. Mais le cadre se dérobe encore une fois pour le Guinéen.
Toujours un score vierge dans l'autre match du groupe F
On imagine que Niko Kovac et son staff suivent évidemment l'évolution de l'autre rencontre du groupe F qui se joue en ce moment même.
>> Toujours aucun but entre Mamelodi et Fluminense dans un match à suivre en direct commenté ici.
Bensebaini impérial en défense
Grosse débauche d'énergie de Sang-Woo dans le couloir droit mais le Coréen se heurte à un roc avec Bensebaini, qui réalise un retour excellent et obtient une faute en prime.
Gross à deux doigts de faire le break !
Le milieu du BVB rôde comme un renard des surfaces et se retrouve à la déviation d'un centre. Mais encore une fois, Jo réalise une parade déterminante du pied pour repousser le danger en corner !
Dortmund désormais en tête du groupe F
Avec ce but de Svensson, le BVB est désormais leader du groupe F avec 7 points.
Le classement actuel du groupe F :
- Dortmund : 7 pts (+2)
- Fluminense : 5 pts (+2)
- Mamelodi Sundowns : 4 pts (0)
- Ulsan Hyundai : 0 pt (-4)
SVENSSON OUVRE LE SCORE POUR LE BVB, 1-0 !!
Dortmund passe enfin devant ! Les Coréens jouent avec le feu en défense et perdent le ballon. Bellingham s'en empare et sert Svensson, qui crucifie Jo !
C'est reparti
Le jeu reprend, Dortmund va continuer de pousser pour tenter de passer devant avant la mi-temps. On sent tout de même que ce n'est qu'une question de temps avant que les Allemands prennent les commandes de cette rencontre.
Une pause fraîcheur qui va faire du bien
On le rappelle, très grosse chaleur à Cincinnati cet après-midi avec 34 degrés affichés. Cela joue indéniablement sur les organismes des deux côtés.
Une première demi-heure à sens unique
Le Borussia déroule et les occasions s'enchaînent mais les joueurs de Niko Kovac vont devoir régler la mire pour ouvrir le score. La pause fraîcheur arrive.
Bellingham très en retard
Le petit frère de Jude est logiquement averti après un gros excès d'engagement. Un carton jaune orangé... et un sursis pour la suite de la rencontre.
Jo écœure Guirassy !
Nouvelle énorme opportunité pour Guirassy ! Le Guinéen profite d'une grosse confusion dans la défense d'Ulsan et se retrouve seul face à Jo mais le portier Coréen se couche bien pour repousser la frappe à ras de terre de l'attaquant du BVB !
Encore une grosse occasion pour Guirassy !
Belle combinaison entre Bellingham et Guirassy. L'attaquant guinéen frappe en première intention dans la surface. C'est bien croisé mais ça manque cruellement de puissance pour inquiéter Jo. Il va falloir être plus clinique dans le dernier geste du côté du BVB...
Ça manque de puissance pour Adeyemi
L'ailier allemand repique dans l'axe et décoche une frappe du pied droit. C'est à ras de terre et ça file dans les gants de Jo.
Un excellent coup-franc gâché
Adeyemi obtient un excellent coup-franc à quelques mètres de la surface de réparation. Ryersson s'en charge avec son pied droit mais son centre fuyant ne trouve personne. Ce sera une sortie de but.
Ryersson trouve le petit filet droit
Avec beaucoup de spontanéité, le Norvégien tente sa chance à son tour à l'extérieur de la surface. Sa frappe vient mourir dans le petit filet droit de Jo.
C'est largement au-dessus pour Guirassy
A l'entrée de la surface, l'international guinéen fixe la défense coréenne et décoche une frappe en bout de course. Cela n'inquiète pas Jo puisque celle-ci s'envole dans les tribunes.
Ulsan se découvre pour la première fois
Première intrusion des Coréens dans les derniers mètres adverses. Et on sent un bloc du BVB beaucoup plus méfiant que sur les deux précédentes rencontres.
Dortmund va devoir mettre du rythme
Les Allemands vont devoir trouver le moyen d'emballer cette rencontre face à une équipe déjà éliminée. Et il va falloir réussir à mettre de la vitesse pour bouger les lignes du bloc coréen, qui n'exerce pas un pressing intense.
Svensson rappelé à l'ordre
L'ailier du BVB est venu perturber la relance de Jo, le portier d'Ulsan. Adeyemi en a profité pour pousser le ballon dans le but vide mais la faute a été immédiatement sifflée.
Dortmund confisque le ballon
Pour le moment, la possession est à sens unique et le cuir circule presque exclusivement dans les pieds des hommes de Niko Kovac, qui vont clairement disputer cette rencontre à fond en visant la victoire.
Une météo pas évidente
Cela va être une composante importante de la rencontre : la météo est très lourde avec 34 degrés au coup d'envoi à Cincinnati dans l'Ohio. Il y aura comme d'habitude des pauses fraîcheur.
Guirassy déjà en vue
La première occasion est pour le Borussia Dortmund et Guirassy. L'attaquant du BVB est trouvé par Svensson et vient couper la trajectoire du centre au premier poteau. C'est légèrement à côté !
C'est parti !
Le coup d'envoi est donné au TQL Stadium de Cincinnati ! C'est parti pour ce BVB-Ulsan, ce sont les Coréens qui engagent.
Une femme au sifflet
L'arbitre américaine Tori Penso sera au sifflet pour cette rencontre entre le BVB et Ulsan. Elle est la seule femme à arbitrer dans cette Coupe du monde des clubs.
Le BVB vise la victoire
Compte tenu de la configuration actuelle du Groupe F, le Borussia Dortmund sait qu’un simple match nul pourrait ne pas suffire pour valider son billet pour les phases à élimination directe. Les Allemands abordent néanmoins cette rencontre avec confiance et espèrent bien écarter Ulsan HD, déjà éliminé du tournoi.
Le classement actuel du groupe F :
- Fluminenses 4 points (+2)
- Dortmund, 4 points (+1)
- Mamelodi Sundowns, 3 points (0)
- Ulsan, 0 point (-3)
La composition d'Ulsan est aussi tombée
Le onze de départ d'Ulsan : Jo - Kang, Trojak, Kim (C), Lee, Ludwigson - H. Kim, Bjoanić, J. Lee, Lacawa, Farias.
La composition de Dortmund, Bellingham titulaire
Le onze de départ du BVB : Kobel - Ryerson, Anton, Bensebaini - Yan Couto, Gross, Nmecha, Svensson - Jobe Bellingham - Adeyemi, Guirassy.
Dortmund a fait le show contre les Mamelodi Sundowns
Victoire 4-3 du club allemand avec le premier but de Jobe Bellingham sous ses nouvelles couleurs.
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour le live du match Dortmund-Ulsan
Qui pour disputer les huitièmes de finale? C'est l'heure du verdict dans le groupe F ce mercredi soir à la Coupe du monde des clubs. Le Borussia Dortmund affronte les Sud-Coréens d'Ulsan. Coup d'envoi à 21h, match à suivre dans notre direct commenté sur RMC Sport.