Al Hilal élimine Manchester City et file en quart de finale !
Quel match de fou à Orlando ! Après un premier acte où Al Hilal n'a pas vu le jour et a été sauvé par Bounou, le club saoudien s'est métamorphosé en seconde période avec des buts de Leonardo et Malcom. Si City a su réagir, les hommes de Guardiola ont encore craqué lors de la prolongation, en concédant des buts de Koulibaly et Leonardo.
Malgré une bonne entrée de Cherki, auteur d'une passe décisive pour Foden, City est éliminé tandis qu'Al Hilal rejoint Fluminense en quart de finale.
Frappe écrasée de Lodi
Un peu en bout de course, Lodi qui a réalise un très bon match sur son côté gauche écrase trop sa frappe qui est captée par Ederson.
Temps additionnel :
Il y aura 3 minutes en plus dans cette prolongation.
Neves n'achève pas City !
Quelle occasion pour Al Hilal ! A peine entré en jeu, Al Ghannam sert bien Lodi à gauche, dont le centre suivant trouvé Neves à l'opposé, mais sa reprise est contrée sur le fil.
Jaune pour Leonardo
A noter que Leonardo a pris un jaune pour avoir retiré son maillot suite à son doublé.
AL HILAL MARQUE UN 4E BUT
Quel match, quel scénario encore ! Al Hilal inscrit un 4e but ! Tout part d'un centre parfait de Lodi coupé par Milinkovic-Savic. Ederson se détend bien, mais Leonardo vient tel un renard des surfaces enfoncer le clou. 3-4 !
Cherki aide sa défense
Kaio Cesar parvient à percuter dans son couloir droit, mais est parfaitement par un Cherki auteur d'un bon repli défensif.
Al Hilal ose attaquer
La qualité de passe de Cherki fait du bien aux Citizens. Mais Al Hilal ne reste pas retranché derrière, et continue de se projeter.
Changement à Al Hilal
Al Dawsari a été remplacé par Al Juwayr.
C'est reparti !
C'est parti pour la seconde période de la prolongation avec une potentielle séance de tirs au but. City engage.
Les deux équipes encore dos à dos
Cette première période de la prolongation a encore été folle, avec un but d'Al Hilal via Koulibaly. City n'a pas tardé à égaliser avec l'entrant Foden. Ce 8e de finale reste très indécis.
Akanji sanctionné
Akanji prend un jaune suite à une faute sur Leonardo.
FODEN PERMET A CITY D'EGALISER
Manchester City égalise encore ! Cherki adresse un centre délicieux à Foden qui n'a plus qu'à tendre le pied gauche pour pousser le ballon dans les filets d'un Bounou battu. 3-3 !
Changement à City
Pourtant entré en jeu à en seconde période, Rodri cède sa place à Foden.
Nouveau sauvetage de Bounou !
A droite, Silva se charge d'un coup-franc bien placé, et trouve Rodri au second poteau, mais Bounou surgit pour repousser encore la tentative.
Beau geste de Lajami
Lajami réussit un grand pont et gagne des mètres avant de trouver Milinkovic-Savic. La passe de ce dernier surprend un de ses coéquipiers qui n'a pas suivi l'intention.
La surprise Al Hilal
Face à un des favoris de la compétition, Al Hilal réalise une immense performance, et peut clairement rêver d'une qualification en quart de finale. Même s'il reste pas mal de temps encore.
AL HILAL REPREND L'AVANTAGE
Manchester City craque encore ! Auteur d'un match énorme en défense, Koulibaly s'élève plus haut que tout le monde pour couper le corner tiré par Neves, et ainsi catapulter le ballon dans le but d'Ederson. 2-3 !
Lodi s'arrache
Neves glisse une superbe passe en profondeur pour un Lodi qui finit par être isolé. Le Brésilien arrive quand même à gagner un corner.
Cherki accélère
Cherki s'illustre déjà avec une grosse accélération sur le côté droit, avant de centrer. C'est envoyé en corner. Koulibaly commence à montrer des signes de fatigue.
Cherki sur le terrain !
Haaland et Reijnders ont été remplacés par Marmoush et Cherki.
Place à la prolongation !
La prolongation commence avec Al Hilal qui engage.
Manchester City emmené en prolongation
Après une grosse seconde période où Leonardo et Malcom ont marqué, Al Hilal réussit l'exploit de forcer Manchester City à jouer une prolongation. Les Citizens ont buté sur un grand Bounou, soutenu par le solide Koulibaly.
Haaland recherché
De nombreux centres sont tentés pour trouver Haaland, mais les défenseurs sont solides, et retirent les ballons. La prolongation se rapproche.
Koulibaly très solide
Koulibaly réalise un grosse prestation, lui qui vient d'être l'auteur d'un tacle parfait pour faire avorter une offensive adverse.
Temps additionnel :
Il y aura 6 minutes en plus, avant une potentielle prolongation.
Kaio Cesar imprécis
Kaio Cesar percute à droite, et se met sur son pied gauche pour tirer. La frappe est ratée et fuit largement la lucarne gauche d'Ederson.
Du mouvement à Al Hilal
Cancelo et Al Harbi sont remplacés par Alyami et Al Bulayhi.
Nouvel arrêt de Bounou
Axé et à un peu plus de 20 mètres, Dias déclenche une frappe puissante du droit claquée en corner par Bounou.
Double occasion pour City !
On était tout proche du but de City ! A la suite d'un nouveau corner tiré par Silva, Haaland surprend Akanji avec un coup de tête touchant le poteau. Haaland reprend comme il peut, mais la balle est sauvée de justesse.
Changement à Al Hilal
Kanno est remplacé par Lajami.
City ne trouve pas la faille
Comme en première période, City prend le temps de construire non loin de la surface. Les espaces sont pour l'heure fermés.
Kanno trop court !
Quel coup-franc tiré par Neves, à destination d'un Kanno qui s'est retrouvé seul face au gardien. Mais le numéro 28 n'a pas réussi à couper de la tête.
Doku souvent trouvé
Les Citizens insistent beaucoup sur le côté de Doku. Si le Belge arrive à déstabiliser Cancelo, et il manque encore de réalisme dans le dernier geste.
Doku ne cadre pas
Suite à un nouveau corner, Haaland dévie de la tête, et Doku devance Cancelo pour à son tour placer un coup de tête passant au-dessus de la barre de Bounou.
C'est reparti
Le 8e de finale reprend, avec Manchester City qui fait circuler le ballon.
Encore une pause
Comme en première période, place à la pause fraîcheur.
Leonardo tombe mais...
Désireux de reprendre une belle ouverture, Léonardo s'écroule après un potentiel tacle de Dias. L'arbitre estime qu'il n'y a pas faute.
Doku ne passe pas Koulibaly
Suite à un bon travail d'Haaland, Doku a la possibilité d'entrer dans la surface, mais son dribble ne prend pas face à Koulibaly qui sauve la situation.
City se réveille
City remet la pression, notamment via Doku qui dribble Cancelo avant de voir sa passe être envoyé en corner. Celui-ci est retiré au premier poteau par un joueur d'Al-Hilal.
Lodi précieux
Grosse intervention de Lodi pour enlever le centre de Doku qui avait surpris du monde. Haaland était présent dans la surface.
Changement à Al-Hilal
Buteur en seconde période, Malcom cède sa place à Kaio Cesar. L'ancien Catalan est peut-être blessé.
Sauvetage d'Akanji !
Quel extérieur du pied signé Milinkovic-Savic pour lancer parfaitement Al Dawsari. Venu se présneter face au gardien, le numéro 16 est stoppé au dernier moment par le bon tacle d'Akanji.
Malcom inarrêtable
Malcom réalise une excellente entame de seconde période, et est dangereux à chaque fois qu'il a la balle. La défense n'arrive pas à contenir l'ancien bordelais.
City sauvé par un hors-jeu !
Enorme frayeur pour City ! Encore surprise par la vitesse de Malcom, la défense est dépassée et le Brésilien entre dans la surface et subit un gros tacle de Dias. Les Anglais sont sauvés par un hors-jeu signalé.
HAALAND EGALISE
Manchester City ne laisse pas place au doute ! Suite à un corner bien tiré par Silva, il y a un petit cafouillage dans la surface, et Haaland en profite pour placer un tir passant entre les jambes de Bounou. 2-2 !
Changements à City
Rodri, Akanji et Aké remplacent Gundogan, Nunes et Gvardiol.
AL-HILAL PREND L'AVANTAGE
Al-Hilal mène au score ! Après un corner de City renvoyé, Malcom est lancé en profondeur, et part défier seul Ederson, et ouvre son pied gauche pour croiser sa frappe et marquer. 1-2 !
City bougé
Al-Hilal est déchapiné, et Al Harbi prend la profondeur à gauche, mais rate sa conduite de balle, et ça offre une sortie de but aux Citizens.
Le match est relancé !
Quel retournement de situation, alors que Manchester City a eu de nombreuses opportunités de faire le break en première période. Ce 8e de finale est relancé.
AL-HILAL EGALISE
Enorme surprise avec l'égalisation d'Al-Hilal ! Suite à une percution de Malcom, Cancelo voit son centre être retiré par Ederson, mais le ballon traîne et Leonardo s'élève pour placer un coup de casque imparable. 1-1 !
Le match reprend
C'est reparti à Orlando, avec Al-Hilal à l'engagement.
Manchester City domine Al-Hilal mais n'a pas fait le break
Vu la domination totale de Manchester City, Al-Hilal peut s'estimer heureux de n'avoir qu'un but de retard. Les Saoudiens peuvent aussi remercier leur gardien Bounou qui a multiplé les parades devant Gvardiol et Gundogan. Bernardo Silva a ouvert le score assez tôt dans le match.
Koulibaly solide
Doku élimine son vis-à-vis à gauche, mais bute ensuite sur la puissance de Koulibaly. Al-Hilal continue de tenir.
Bounou vigilant
Savinho multiplie les passements de jambe à droite de la surface, et enchaîne avec un petit centre forçant Bounou à vite aller au sol pour le retirer à l'attaquant qui rôdait.
Temps additionnel:
Il y aura 5 minutes en plus dans cette première période.
Silva bute sur Bounou
Silva se démène à droite de la surface, et finit par déclencher une frappe puissante repoussée par un Bounou toujours aussi solide.
Enfin une action pour Al-Hilal
Malcom mène l'offensive à droite, et trouve vers l'avant Kanno dont le centre suivant atterit sur la tête de Leonardo. Ce n'est pas cadré.
Dias et Gvardiol très hauts
La pression est telle que les centraux Dias et Gvardiol sont très hauts sur le terrain, et pas du tout gênés lorsqu'ils ont le ballon.
Jaune pour Nunes
Au tour de Nunes de prendre un jaune, suite à une semelle sur un joueurs adverse.
La volée de Doku !
Savinho percute et échappe à Al Harbi, avant d'adresser un bon centre vers Doku présent dans l'axe qui place une reprise de volée captée par Bounou.
Reprise du match
La pause fraîcheur est terminée, et la partie peut reprendre. La première période est pour l'heure à sens unique avec un Al-Hilal surclassé mais sauvé par son gardien.
Place à la petite pause
Place à la pause fraîcheur pour les deux équipes.
Koulibaly accompagne Malcom mais...
Après une récupération, Koulibaly fait l'effort d'accompagner Malcom pour contrer. Mais le Brésilien est vite pris par plusieurs joueurs, et ne s'en sort pas.
Nouvelle parade de Bounou !
Sur le corner qui suit, Bounou est encore décisif en claquant une reprise de la tête d'un Gvardiol axé. Manchester City est clairement au-dessus dans cette demi-heure de jeu.
Bounou encore décisif !
City déroule son jeu, et au terme d'une nouvelle action collective, Gundogan est servi à droite de la surface. Sa frappe du droit est contrée en corner par Bounou.
Gvardiol sanctionné
Le premier carton jaune du match est pour Gvardiol, qui a retenu illicitement Leonardo.
Bounou évite le break !
Quelle action de City ! Parfaitement lancé dans la surface par Haaland, Savinho se retrouve seul face à Bounou, mais le Marocain réalise une superbe parade pour éviter le break et garder son équipe en vie.
Savinho ne cadre pas
Savinho se montre et cette fois offensive, avec une tentative enroulée du pied gauche qui fuit largement le cadre de Bono.
Al-Hilal encore brouillon
Al-Hilal commence à aller vers l'avant, mais n'est toujours pas dangereux. Savinho vient aider derrière, et gagne un coup-franc.
Silva poussé à la faute
Lodi force le passage au milieu de terrain, et son audace paye puisqu'il gagne une faute aux dépens de Silva. De quoi donner un peu d'air à son équipe.
Action intéressante des Citizens
Combinsaison intéressante des hommes de Guardiola, avec une belle talonnade de Gundogan pour trouver Nunes qui rate son crochet mais glisse le ballon entre les jambes de Koulibaly. Al-Hilal finit par s'en sortir.
Des erreurs en défense à City
City montre quelques signes de fébrilité derrière avec deux erreurs qui auraient pu coûter cher. Al-Hilal n'a pas su en profiter.
But validé pour City !
La colère de l'équipe saoudienne ne change rien à la décision de l'arbitre qui valide bel et bien le but. Le match vient de prendre.
Les joueurs d'Al-Hilal ne veulent pas reprendre !
Les joueurs d'Al-Hilal refusent de reprendre le jeu, se plaignant d'une faute de main d'Ait-Nouri avant le but de Silva. L'arbitre a cependant validé le but.
CITY OUVRE LE SCORE
Manchester City est déjà récompensé de sa domination ! Bien lancé par Reijnders, Ait-Nouri voit son centre être repoussé par la défense, mais Silva pousse le ballon dans les filets et ouvre le score. 1-0 !
Al Dawsari contré
Première offensive d'Al-Hilal, avec un Al Dawsari bien servi dans la surface, mais dont la frappe est contrée. Il y a de la qualité dans cette équipe saoudienne.
Malcom réclame un carton jaune
Alors qu'il voulait partir en contre suite à un corner de City, Malcom subit le tacle de Reijnders. La faute est sifflée, mais le Néerlandais échappe au jaune.
Bono serein face à Dias
Après un corner boxé par Bono, City récupère la balle à gauche de la surface via Doku. Le Belga dépose son contre sur la tête de Dias, mais c'est direct dans les gants du gardien.
Neves en jambes
Ruben Neves résiste à Haaland, et se projette en plaçant un petit pont sur son compatriote Nunes. Le Portugais est cependant stoppé dans sa lancée par la suite.
City a le ballon
Manchester City a la possession, et Silva tente un long centre depuis le côté droit. Il est dévié par une tête adverse, puis capté par Bono.
Savinho servi mais bloqué
Haaland récupère déjà très haut le ballon, et sert Savinho dans la surface. Le Brésilien est bien bloqué par la défense à 3 d'Al-Hilal.
C'est parti !
L'arbitre siffle le coup d'envoi du 8e de finale entre Manchester City et Al-Hilal. Les Citizens engagent.
Le match va bientôt commencer
Les joueurs entrent individuellement sur la pelouse du Camping World Stadium. Le 8e de finale va commencer dans quelques instants.
Erling Haaland toujours en forme
Buteur vedette de Manchester City, Erling Haaland est sur une bonne lancée dans cette Coupe du monde des clubs. Le Norvégien a été buteur contre Al-Ain et la Juventus. Contre l’équipe émirati, l’attaquant a aussi été passeur décisif pour Rayan Cherki.
Pas mal d'éléments connus à Al-Hilal
Pour ce choc face à l’équipe de Guardiola, Al-Hilal peut compter sur plusieurs joueurs habitués aux joutes européens, notamment les expérimentés Koulibaly et Bono. Tout comme les milieux Neves et Milinkovic-Savic. Sans oublier celui qui a fait le bonheur de Bordeaux il y a quelques années: Malcom.
Al-Hilal a joué un mauvais tour à un grand d'Europe
Et si Al-Hilal créait l’exploit ? Si ça semble improbable sur le papier, l’équipe saoudienne a prouvé qu’elle avait beaucoup de qualités. Les coéquipiers de Cancelo ont notamment arraché un match nul face au Real Madrid (1-1), pris un point au Red Bull Salzbourg (0-0), avant de prendre les trois points contre Pachuca (2-0).
Un nouveau Manchester City
Avant le début de la compétition, Manchester City s’est bien renforcé avec les venues d’Ait-Nouri, Reijnders et Cherki. L’ancien Lyonnais a d’ailleurs inscrit son premier but avec ses nouvelles couleurs lors de la claque infligée à Al-Ain.
Manchester City marche sur l'eau
Manchester City est en grande forme dans cette Coupe du monde des clubs. Parvenus à battre avec la manière Al-Ain (6-0) et la Juventus (2-5), les Citizens font partie des grands prétendants à la victoire finale, et sont largement favoris face à Al-Hilal. Le vainqueur de ce soir affrontera Fluminense en quart de finale.
La compo officielle d'Al-Hilal
Bono - Cancelo, Kanno, Koulibaly, Lodi - Neves, Milinkovic-Savic - Al Dawsari, Moteb, Malcom - Leonardo
Le onze officiel de Manchester City
Ederson - Nunes, Dias, Gvardiol, Ait-Nouri - Reijnders, Gundogan, Bernardo - Savinho, Haaland, Doku
Qui pour rejoindre Fluminense en quarts ?
Bonjour à tous ! Manchester City affronte ce mardi les Saoudiens d'Al Hilal pour tenter de rejoindre Fluminense en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs 2025. En effet, les Brésiliens ont battu lundi soir l'Inter Milan (2-0) à la surprise générale.
Ce huitième de finale, organisé au Camping World Stadium d'Orlando (Floride), débutera à 3h ! Il est aussi à suivre sur DAZN et sur la radio digitale 100% Coupe du monde des clubs de RMC.