C'est terminé à l'Emirates, Arsenal accroché par Crystal Palace
Les Gunners se contenteront de ce petit point (2-2) à moins d'une semaine de leur demi-finale aller de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain. Friable défensivement, Arsenal a été bousculé à l'Emirates. Les Gunners ont été rejoints à deux reprises. Jean-Philippe Mateta a inscrit un but splendide pour égaliser en fin de match.
Arsenal pousse pour obtenir la victoire
Une poignée de secondes à jouer, Raya relance vite à la main. Arsenal va chercher la victoire.
Les entrants font du bien côté Palace
C'est Sarr qui surgit cette fois-ci et prend de vitesse la défense des Gunners. Les Gunners sont au bord de la rupture.
Mateta en puissance
Le Français remporte son duel avec Kiwior et centre en retrait avec Sarr. Saliba veille. Le jeu rebondit de l'autre côté mais Martinelli manque complètement se frappe du gauche.
Arsenal n'a pas renoncé
Les Gunners ont été piqués par ce but de Mateta, on les voit plus saignants dans les transmissions et les courses depuis quelques instants.
Saliba coupable, et ce n'est pas la première fois
Trop en dilettante, le Français s'était déjà troué de la sorte contre le Real Madrid en offrant un but à Vinicius sur une situation similaire.
Quel buuuuuuuut de Mateta !!!
C'est le but de la soirée, et il est inscrit par le Français ! Quelle inspiration... Saliba se trompe en voulant jouer vers Ödegaard. Mateta sent tout de suite le coup et frappe dans le but déserté par Raya.
Arsenal proche de faire le break
Feinte de corps de Martin Ödegaard pour éliminer Hugues sans toucher le ballon. Le débordement Martinelli qui cadre et fixe avant de donner un très bon ballon à Saka dont la reprise est claquée au-dessus de la transversale par Henderson.
Arsenal sous la menace
Crystal Palace développe son action sur le côté gauche avec un dédoublement. Le ballon permet à Raya de se saisir facilement du ballon mais Arsenal est friable sur ces phases de transition qui leur ont fait mal depuis le début du match.
Le but n'est pas accordé
Le ballon était bien sorti. Ce sera donc un renvoi aux 5,50m. Crystal Palace est toujours dans le coup.
Le but casquette pour Arsenal ?!
Une première frappe de Martin Ödegaard qui semblait prendre le chemin de la lucarne est contrée par le dos de Rice au début de l'action. Timber hérite ensuite du ballon sur une louche d'Ödegaard. Il tend la jambe et lobe Henderson. Martinelli pousse le ballon au fond des filets. Un hors-jeu est signalé. A tort ??
C'est bouillant sur le but d'Arsenal
Raya se trompe sur sa sortie. Il est lobé par la déviation de Munoz. Le ballon passe devant le but d'Arsenal sans être repris. Les hommes de Mikel Arteta ont encore eu très chaud.
Arsenal fébrile
Devenny se couche sur ce magnifique centre sans parvenir à ajuster son coup de tête. La défense des Gunners est encore friable sur coup de pied arrêté dans la foulée.
Partey la sérénité
Partey négocie un ballon compliqué de son gardien et se sort d'une situation délicate avec un contrôle orienté délicieux. Il manquera au milieu face au Paris Saint-Germain.
Double changement pour Crystal Palace
Ismaïla Sarr fait son entrée en jeu, Hugues également.
Raya pas loin de se trouer
La sortie du gardien d'Arsenal est pleine d'assurance finalement sur ce centre tendu alors qu'il semblait avoir réagi à contretemps.
Mal géré par Nketiah
Il suffisait de le dire... Crystal Palace part en contre et franchit le premier rideau, Nketiah accélère mais oublie de servir Eze qui se proposait à sa gauche, il est dépossédé du ballon.
Arsenal joue à sa main
La défense des Gunners coulisse bien, Nketiah essaie de répondre au défi physique d'Arsenal en imposant sa présence, il y a chez lui une vraie volonté de peser sur l'arrière-garde d'Arsenal mais la défense n'est pas gênée pour l'instant en cette entame de seconde période.
Ödegaard se propose
Ödegaard est en mouvement constant pour fluidifier le jeu de son équipe déplacer les lignes adverses et apporter du liant.
Henderson doit s'employer
Le ballon traîne encore dans la surface des Eagles. Le gardien de Crystal Palace est percuté par Nketiah en voulant dégage du poing. Il est touché à l'épaule. Trossard a bien failli profiter de la confusion pour marquer mais l'arbitre a mis fin à cette action qui était partie d'un coup-franc tiré par Ödegaard.
Devenny averti, Arsenal dangereux d'entrée
Un premier centre dangereux après une récupération haute fait passer un frisson dans la défense de Crystal Palace. Arsenal appuie sur l'accélérateur d'entrée de seconde période. Lewis Skelly passe devant Devenny et va chercher le contact. Il obtient la faute et l'avertissement.
Arsenal donne le coup d'envoi de la seconde période
Aucun changement à signaler. Bukayo Saka attend patiemment son heure sur le banc.
C'est la pause à l'Emirates
Bousculé sur sa pelouse malgré l'ouverture du score de Kiwior, Arsenal a fini par reprendre l'avantage sur une accélération de Timber, magnifiquement conclue par Trossard. Attention toutefois, les Gunners sont loin d'être souverains sur leur pelouse.
Le numéro de Trossard
Quel enchaînement de Trossard. Timber est à l'initiative. Il accélère à droite et sert parfaitement son partenaire qui crochète une première fois et frappe du gauche vers le poteau droit. Henderson est battu sur cette frappe légèrement déviée.
Temps mort dans cette rencontre
Le rythme est un peu retombé depuis quelques minutes, ça profite à Crystal Palace.
Lewis Skelly rallume la flamme?
Lewis Skelly essaie d'apporter sa fougue. Pris par le crochet de Trossard, Eze commet une grosse faute.
Les Gunners en manque de solution
Le ballon circule dans les pieds des milieux de terrain, Ödegaard est continuellement en mouvement à proposer des solutions de passe, on cherche le décalage. Une faute vient couper l'action.
Liverpool sacré ce soir ?
Si Arsenal devait s'incliner ce soir, face à Crystal Palace, Liverpool ne pourrait plus être rattrapé mathématiquement.
Quel geste défensif de Kiwior pour sauver les Gunners
Incroyable intervention de Kiwior dos au jeu sur cette frappe en pivot de Nketiah. Les Gunners sont facilement pris à défaut depuis quelques minutes.
Le bijou d'Eze qui réveille les Eagles
Oooh la volée avec le rebond d'Eze complètement esseulé, la défense d'Arsenal l'avait complètement oublié à l'entrée de la surface. Raya est battu sur sa gauche. Crystal Palace revient sur ce magnifique but !
Crystal Palace souffle un peu
Nketiah essaie de se défaire de Saliba mais ne parvient pas à faire le tour du défenseur français sur ce service en profondeur de Devenny. Crystal Palace met le pied sur le ballon et le conserve après avoir subi le dernier quart d'heure.
Rice prend confiance de loin
Arsenal prend le temps d'élaborer son action. On allonge encore le jeu vers Sterling qui s'appuie sur Trossard. On décale vers Rice qui déclenche une frappe sèche. Le ballon frôle le poteau.
Partey présent ce soir mais absent mardi
Le ballon dans les pieds de Partey qui ne jouera pas contre le PSG mardi prochain, le milieu de terrain étant suspendu pour le match aller.
Du rythme dans ce match
Trossard est recherché par-dessus la défense, le contrôle du belge est bon mais il ne peut l'exploiter dans la foulée et est dépossédé du ballon. Saliba doit intervenir dans sa propre surface pour écarter le ballon dans l'instant suivant. On va d'un but à l'autre, les séquences s'enchaînent.
Crystal Palace proche de revenir
Arsenal s'en sort extrêmement bien ! Raya hésite sur l'appel de Nketiah. Devenny était à l'affût sur le ballon de son coéquipier mais ne parvient pas à le reprendre. Le gardien des Gunners finit par s'emparer du ballon mais de justesse. Il s'en est fallu de peu pour que les Eagles reviennent dans le match.
Crystal Palace étouffé
Arsenal s'installe dans le camp des Eagles avec un pressing efficace à la perte de balle. Les Gunners récupèrent le ballon assez haut.
Arsenal prend l'ascendant
L'extérieur du gauche d'Ödegaard en déviation est inspirée pour accélérer le jeu, le geste de Declan Rice à 20m l'est beaucoup moins.
La réaction de Crystal Palace
Moment de flottement dans la défense des Gunners. La reprise de Kamada est légèrement déviée et file en corner.
Le contre fulgurant des Gunners
La remise vers le point de penalty des Eagles atterrit dans les gants de Raya. Arsenal se projette à toute vitesse vers la surface adverse sur ce long ballon du gardien d'Arsenal vers Martinelli. Enfermé, le Brésilien rend le ballon à Crystal Palace.
Premier coup-franc à négocier, et premier but pour Arsenal !!!
Trois minutes de jeu à peine et les Gunners sont déjà devant ! Kiwior s'échappe à la limite du hors-jeu pour reprendre de la tête et placer son ballon au premier poteau. Encore un coup de pied arrêté qui fait mouche pour les hommes de Mikel Arteta. C'est parti très fort à l'Emirates !!
La compo des Gunners
On vous glisse quand même la compo des Gunners, la dernière avant la demi-finale aller de Ligue des champions face au PSG.
Le onze d'Arsenal: Raya - Timber, Saliba, Kiwior, Lewis-Skelly - Ödegaard, Partey, Rice - Sterling, Trossard, Martinelli.
C'est parti à l'Emirates !
Les Gunners ont le ballon dans cette entame, mais il est rapidement récupéré par les joueurs de Crystal Palace. On reste dans le camp d'Arsenal pour le moment.
Bonjour à tous !
Avant sa très attendue demi-finale aller de Ligue des champions face au PSG, Arsenal accueille Crystal Palace ce mercredi (21h), pour le compte de la 34e journée de Premier League. A suivre en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport à partir de 21h.