Info RMC Sport - Vers un forfait de Saliba en équipe de France
Sorti au début du choc de Premier League entre Liverpool et Arsenal, William Saliba est touché à la cheville. Le défenseur va, sauf surprise, déclarer forfait avec le Bleus pour les deux matchs qualificatifs pour la prochaine Coupe du monde.
F.Hawkins
C'est fini, Liverpool s'offre le scalp d'Arsenal !
C'est terminé ! Grâce à un magnifique coup-franc de Dominik Szobozslai dans les dernières minutes de jeu, Liverpool s'impose sur le fil face à Arsenal (1-0) et poursuit son sans-faute en Premier League avec 3 victoires en autant de rencontres.
Une rencontre dans laquelle les deux défenseurs des Bleus, William Saliba d'abord et Ibrahima Konaté ensuite, ont quitté la pelouse sur blessure. Deux mauvaises nouvelles pour Didier Deschamps.
Le numéro de soliste de Chiesa
L'Italien profite de l'appel de Salah pour s'avancer et parcourir la défense des Gunners. Il gagne un corner qui va permettre à Liverpool de gagner encore un peu de temps et de souffler.
Alisson du bout des gants
Le Brésilien fait du bien aux siens avec une intervention précieuse dans les airs sur un centre de Calafiori. Liverpool fait de la résistance, regroupé dans ses derniers mètres.
Un long temps additionnel
7 minutes en plus annoncées à Anfield et donc encore de l'espoir pour Arsenal. Liverpool va devoir tenir.
Le phénomène Dowman entre en jeu
Le petit prodige d'Arsenal seulement âgé de 15 ans et demi remplace Madueke pour les dernières minutes de la rencontre.
Wirtz reste au sol
L'Allemand s'est jeté au sol et semble souffrir de crampes. Endo s'apprête à entrer en jeu et devrait le remplacer.
Une fin de partie sous haute tension
Désormais, les Gunners vont tout donner pour essayer d'égaliser, quitte à laisser des espaces derrière eux.
Liverpool finalement récompensé
Les Reds montaient en régime depuis plusieurs minutes et sont finalement récompensés alors qu'Arsenal baissait un peu le pied après avoir fourni énormément d'efforts.
LA MERVEILLE DE SZOBOSZLAI, 1-0 POUR LIVERPOOL !!!!
OH LE BIJOU DE SZOBOSZLAI ! Dans l'axe, le Hongrois se charge d'un coup-franc qu'il dépose merveilleusement dans les filets, avec l'aide du poteau droit de Raya !
Le suspense reste entier
La bataille tactique entre les deux géants se poursuit alors que des espaces pourraient aussi se créer avec la fatigue.
Les deux Français des Reds remplacés
Comme pressenti, Konaté (qui boîte bas) est remplacé par Gomez pour la fin de la rencontre. Ekitike, lui, laisse sa place à Chiesa.
Après la sortie de Saliba, inquiétude pour Konaté
Le défenseur de Liverpool est au sol et semble aussi se plaindre d'une douleur aux quadriceps. Il se pourrait bien que le Français soit remplacé pour la fin de la partie.
L'altruisme forcé des deux côtés
Eze trouve remarquablement Odegaard dans l'axe, lequel se retrouve dans une bonne position pour frapper mais recherche plutôt Gyokeres avec une transmission très difficile...
La munition gâchée par Salah
Belle inspiration de Wirtz qui décale bien Salah dans la surface. L'Egyptien est en parfaite position pour frapper mais fait le contrôle de trop... dommage pour les Reds !
Les grands débuts d'Eze avec Arsenal
Le nouveau numéro 10 des Gunners remplace Martinelli pour la fin de partie. Odegaard, touché à l'épaule la semaine dernière, prend la place de Merino pour les 20 dernières minutes.
La grande recrue d'Arsenal se prépare
Arteta va aussi faire entrer du sang neuf : Eberechi Eze et Martin Odegaard enfilent leur tunique respective !
Gyokeres logiquement averti
Le Suédois est en retard sur Van Dijk en tentant d'intercepter un ballon fuyant. Le carton jaune est sorti de manière assez logique à son encontre.
Liverpool va mieux
Nouvelle frappe cadrée bien qu'impuissante de Gakpo et cela traduit surtout une montée en puissance des Reds : 71% de possession en leur faveur sur les 10 dernières minutes et des offensives qui se multiplient.
Konaté fait bloc devant Gabriel
On sent que ce but logiquement refusé aux Reds peut animer cette rencontre. La réplique des Gunners est immédiate avec une frappe sèche de Gabriel depuis l'extérieur de la surface mais Konaté est sur la trajectoire.
La fausse joie pour Ekitike !
LIverpool accélère enfin, Wirtz est trouvé dans la surface, arme une demi-volée mais bute sur Raya ! L'Espagnol relâche le ballon et fauche Gakpo, Ekitike en profite pour pousser le ballon dans les filets mais l'arbitre met rapidement fin à la joie du Français.
Hors-jeu de Gakpo.
Du changement en prévision pour les Reds
Curtis Jones accélère son échauffement et ne devrait plus tarder à entrer en jeu. Il devrait vraisemblablement remplacer Mac Allister.
Gyokeres difficilement trouvable
Le Suédois est complètement éclipsé par La charnière Konaté-Van Dijk. Seulement 7 petits ballons touchés alors qu'on approche de l'heure de jeu (un seul dans la surface de réparation).
La bonne défense de Kerkez
Lancé sur le côté gauche, Madueke tergiverse alors qu'il se plaint du manque de solutions proposées. Face à lui, Kerkez ne tombe pas dans le piège. Belle défense du latéral des Reds.
La frappe trop écrasée de Gravenberch
Enfin un peu de vitesse dans les transmissions de Liverpool avec une combinaison au milieu qui ouvre le champ à Gravenberch. Le Néerlandais frappe mais cela passe largement à côté de la cage de Raya.
Arteta a des munitions sur le banc
La solution pourrait aussi venir des remplaçants aujourd'hui. On rappelle qu'Arteta a plusieurs cartouches à dispositions : Eberechi Eze, Max Dowman ou encore Martin Odegaard.
Gravenberch s'en sort difficilement
Le Néerlandais est mis sous pression par Rice dos au jeu. Heureusement, l'arbitre est assez clément et siffle faute pour une petite poussette.
C'est reparti !
Les Reds donnent l'engagement du second acte de ce gros choc dans lequel on attend mieux !
La petite stat' inquiétante de la première mi-temps : Liverpool n'a touché que deux petits ballons dans la surface adverse, ce qui n'était plus arrivé depuis 10 ans à Anfield.
C'est la pause, Liverpool et Arsenal dos à dos (0-0) !
Mi-temps à Anfield ! 45 premières minutes sans véritable occasion franche. Les deux équipes se livrent un véritable duel et limitent les espaces. Tout reste à faire en seconde période.
Liverpool en manque d'inspiration
Pour le moment, les Reds éprouvent beaucoup de difficultés à contourner le pressing des Gunners. Le bloc d'Arne Slot est assez stérile et se limite dans les risques pris pour casser des lignes. Il va falloir faire mieux.
Les fautes s'enchaînent
Dos au jeu, Salah protège à merveille son ballon et Gabriel tombe dans le piège. L'Egyptien obtient la faute alors qu'Anfield gronde sur chaque coup de sifflet de l'arbitre.
Calafiori s'essaie et gagne un corner
Enfin un peu de verticalité côté Gunners. Calafiori est trouvé au second poteau et frappe en bout de course. La frappe est déviée par Konaté, ça offre un corner aux spécialistes de l'exercice...
Les esprits s'échauffent
Van Dijk se plaint de voir Merino au sol sur chaque coup de pied arrêté et le lui fait remarquer. Cela ne plaît pas l'Espagnol alors l'arbitre rappelle à l'ordre les deux hommes.
Madueke, vrai poison pour Kerkez
L'ailier des Gunners fait mal à Kerkez et profite d'une relance magnifique de Raya pour prendre la profondeur sur l'aile. En cherchant à se mettre sur son pied gauche pour frapper, il se voit finalement contré par le Hongrois.
L'énorme occasion pour Van Dijk !
Enorme erreur de relance de David Raya qui profite à Van Dijk. Le défenseur néerlandais a presque le chemin du but ouvert mais décide finalement de rechercher Salah et manque sa passe...
Une possession très équilibrée
A l'image de la première demi-heure qui ressemble à un gros round d'observation, la possession de balle est presque parfaitement partagée : 49% pour Liverpool contre 51% pour Arsenal.
Ekitike et Gyokeres discrets pour le moment
Les deux attaquants de pointe ont touché 7 ballons à eux deux réunis : 5 pour Ekitike, seulement 2 pour le goleador suédois d'Arsenal.
Entre Gakpo et Timber, le duel se poursuit
Et cette fois-ci, c'est le défenseur des Gunners qui est fautif. Le coup-franc qui suit est très mal tiré par Wirtz.
Alisson se détend bien face à Madueke !
Le voilà le premier tir cadré ! Sur corner, Madueke profite d'un ballon qui lui revient pour armer une demi-volée sèche qui prend la direction du cadre. Alisson est sur la trajectoire !
La vitesse impressionnante de Madueke
L'ancien pensionnaire des Blues se joue complètement de Kerkez à la course. Le Hongrois parvient finalement à revenir in extremis pour empêcher l'ailier de frapper.
Grosse bataille dans la surface des Reds
Sur corner, les Gunners sont des experts. Merino est recherché et se plaint d'être déséquilibré à la lutte avec Gakpo. Le jeu se poursuit.
Arsenal joue avec le feu
Grosse prise de risque de Madueke qui, dos au jeu, choisit de remiser sur son gardien avec une longue ouverture qui a failli profiter à Ekitike. Dans la foulée, Merino perd un ballon au milieu. C'est sans conséquence pour l'instant...
Gakpo allume la première mèche
Le Néerlandais profite d'une glissade de Madueke pour gagner du terrain dans l'axe et frapper aux abords de la surface. C'est la première tentative des Reds mais elle n'est pas cadrée.
L'an dernier, les deux équipes n'avaient pas su se départager
Les deux duels de l'an passé en Premier League se sont achevés sur le même score : 2-2, aussi bien à Anfield qu'à l'Emirates Stadium.
Konaté fait bloc devant Martinelli
Excellente défense du Français qui ne se jette pas et contient Martinelli jusqu'au bout. Le Brésilien voit finalement le ballon sortir des limites du terrain.
Un premier duel costaud entre Timber et Gakpo
Les deux Néerlandais se livrent une âpre bataille sur le côté gauche. Le défenseur d'Arsenal en sort vainqueur puisqu'il obtient la faute.
Saliba quitte la pelouse
Mosquera remplace donc Saliba pour la suite de cette partie. Nouveau coup dur aussi pour Didier Deschamps et l'équipe de France puisque le défenseur des Gunners a de grandes chances maintenant de ne pas rejoindre Clairefontaine.
Gros coup dur d'entrée pour les Gunners
Sur un duel presque anodin avec Ekitike, Saliba se met directement au sol. Arteta ne tergiverse pas, le changement est déjà demandé. Mosquera se prépare à entrer en jeu.
La belle sortie de balle de Liverpool
La ligne défensive des Reds fait parler toute sa qualité technique pour se sortir d'un pressing intense des Gunners.
Hugo Ekitike officiellement convoqué avec l'équipe de France
Pour pallier au forfait de Rayan Cherki, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps convoque Hugo Ekitike !
C'est parti !
Sous un grand soleil, c'est parti à Anfield ! Ce sont les Gunners qui donnent le coup d'envoi.
Anfield se prépare à vibrer
Le coup d'envoi de ce choc est imminent alors que les 22 joueurs viennent de faire leur entrée sur la pelouse. C'est l'heure du traditionnel "You'll never walk alone" !
L'entrée des joueurs de Liverpool pour l'échauffement
La compo des Gunners, avec Saliba et Gyokeres
Raya - Timber, Saliba, Timber, Calafiori - Zubimendi, Rice - Merino, Madueke, Martinelli - Gyokeres
Ekitike titulaire avec les Reds
Alisson - Szoboszlai, Van Dijk, Konaté, Kerkez - Gravenberch, MacAllister - Salah, Wirtz, Gakpo - Ekitike
Deux équipes à six points
Liverpool et Arsenal comptent chacun deux victoires en deux matchs. Les Reds ont signé deux succès renversants face à Bournemouth (4-2) et Newcastle (3-2) alors que les Gunners n'ont toujours pas encaissé de but, face à Manchester United (1-0) et Leeds (5-0).
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'appli RMC Sport pour suivre le match de la 3e journée de Premier League entre Liverpool et Arsenal. Le coup d'envoi sera donné à 17h30 à Anfield.